Restauration complète de mon 900 BO !
+34
tricostik
rp
ponpon
mick46
Mikybike
GT_air
jeanluc85
papet
cbx
Gaswin
jean louis k
riderforever
mousse
charlemagne
Faf
Yann-per
Libertad
nico81
thierry13009
jeff64
Le Jo
PeNNeR
lebiket
tarmot17
2m
sandro
MC
narnar
tranber
marsu41
jussdo
patrick
le morvandiau
AlexCB_900
38 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
moi je serai intéresse par ton maitre cylindre avant il est de quel origine ?
sinon jolie boulot mais j'avai deja pu la voir ailleur
sinon jolie boulot mais j'avai deja pu la voir ailleur
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 07/12/2012
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous!
Desolé pour les réponses tardives, ca fait un moment que je me suis plus connecté
Mike, pour la provenance des pièces je n'en ai aucune idée, tout comme le maître cylindre ponpon, pour la bonne et simple raison qu'a coté de chez moi y'a un grande casse moto et j'ai fait mon shopping la bas Du coup j'ai chopé des trucs sur des étagères, d'autres trucs sur des meules défoncé au point de plus reconnaître le modèle, etc !
La seul chose que je peux dire c'est que j'ai modifié la pate de fixation de l'étrier arrière, c'est à dire raccourci et ressoudé alu.
Pour la tenue de route, je roule souvent avec des modernes, et à chaque fois les mecs sont étonné des perfs de la mamie !!! Je l'ai fait essayé à beaucoup d'amis motards et ils sont tous agréablement surpris, par le moteur souple et rageur, mais surtout la tenue de route! Ca ne saucissonne pas du tout! Bon faut savoir aussi que tout mon cadres a été ressoudé au TIG, parce que d'origine les soudures gruyères ........
Quelques photos de ma superbe saison avec la BO, que du bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Desolé pour les réponses tardives, ca fait un moment que je me suis plus connecté
Mike, pour la provenance des pièces je n'en ai aucune idée, tout comme le maître cylindre ponpon, pour la bonne et simple raison qu'a coté de chez moi y'a un grande casse moto et j'ai fait mon shopping la bas Du coup j'ai chopé des trucs sur des étagères, d'autres trucs sur des meules défoncé au point de plus reconnaître le modèle, etc !
La seul chose que je peux dire c'est que j'ai modifié la pate de fixation de l'étrier arrière, c'est à dire raccourci et ressoudé alu.
Pour la tenue de route, je roule souvent avec des modernes, et à chaque fois les mecs sont étonné des perfs de la mamie !!! Je l'ai fait essayé à beaucoup d'amis motards et ils sont tous agréablement surpris, par le moteur souple et rageur, mais surtout la tenue de route! Ca ne saucissonne pas du tout! Bon faut savoir aussi que tout mon cadres a été ressoudé au TIG, parce que d'origine les soudures gruyères ........
Quelques photos de ma superbe saison avec la BO, que du bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous,
Quelques nouvelles de mon Bol,
Ca fait un moment que je prépare une selle caféracer sur la base d'une selle d'origine,
donc voici les étapes et le resultat !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour arriver à ca !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et qui donne sur la moto ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques nouvelles de mon Bol,
Ca fait un moment que je prépare une selle caféracer sur la base d'une selle d'origine,
donc voici les étapes et le resultat !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour arriver à ca !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et qui donne sur la moto ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Superbe , ca fini la ligne !!!
Yann-per- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 267
Age : 65
Localisation : BZH
monture : 900 Bol d'or SC01 et VFR 750 RC 36 -1
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
+1
beau boulo
beau boulo
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci!!!
Mais il manque encore pour l'instant l'assise! je vais faire un truc en mousse entouré de skai noir, ca devrait le faire
Du coup vu que j'ai gardé la base de la selle d'origine, je peux repasser avec la selle 2 places pour amener mademoiselle en dévissant simplement les 2 vis de fixation sour les caches latéraux
Mais il manque encore pour l'instant l'assise! je vais faire un truc en mousse entouré de skai noir, ca devrait le faire
Du coup vu que j'ai gardé la base de la selle d'origine, je peux repasser avec la selle 2 places pour amener mademoiselle en dévissant simplement les 2 vis de fixation sour les caches latéraux
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
t'es quand pas mauvais !!!
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Super jolie.! Beau travail..
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Superbe...., fais nous des photos sous différents angles ... qu'on en profite
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 58
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
pas mieux et avec ta celle c tiptop
rp- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : la rochelle
monture : 750 CBK Z - R1200C
Date d'inscription : 22/06/2013
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
carrement superbe ! je vote aussi pour d'autres photos !
Invité- Invité
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci à tous pour vos messages
Pas de soucis, dès que j'ai fait l'assise je vous ferais des photos sous plein d'angles de vues et à l'extérieur
Pas de soucis, dès que j'ai fait l'assise je vous ferais des photos sous plein d'angles de vues et à l'extérieur
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous,
Devant la difficulté à trouver un compteur, j'ai décidé de troquer les oreilles de mickey contre un compteur koso plus moderne, sans tout de fois trop dénaturer la moto!
C'est un RX2, avec prise du compte tour sur bobine et vitesse analogique par aimant sur le disque de freins. De plus ce compteur permet de monter 2 sondes de température, qui seront pour ma part une temp d'huile, prise sur le bouchon comme les 1100r et l'autre entre la bougie et la culasse pour la température moteur pour les refroidissement air.
Compteur super fonctionnel et lisible, de plus il est plus discret que les compteur d'origine et m'a permis de mettre le feu plus près de la fourche pour une meilleure esthétique.
Usinage du bouchon sous le cache de la roue libre :
Vous inquiétez pas les couleurs sont paramétrables
Devant la difficulté à trouver un compteur, j'ai décidé de troquer les oreilles de mickey contre un compteur koso plus moderne, sans tout de fois trop dénaturer la moto!
C'est un RX2, avec prise du compte tour sur bobine et vitesse analogique par aimant sur le disque de freins. De plus ce compteur permet de monter 2 sondes de température, qui seront pour ma part une temp d'huile, prise sur le bouchon comme les 1100r et l'autre entre la bougie et la culasse pour la température moteur pour les refroidissement air.
Compteur super fonctionnel et lisible, de plus il est plus discret que les compteur d'origine et m'a permis de mettre le feu plus près de la fourche pour une meilleure esthétique.
Usinage du bouchon sous le cache de la roue libre :
Vous inquiétez pas les couleurs sont paramétrables
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
c'est prop' c'est beau , je suis un peu jaloux la ..
Invité- Invité
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Top
J'en suis au meme point que toi, mais sur la mienne ca sera planche de bord faite maison avec compte tour d'origine et compteur electronique...on vera bien ce que ca donne.
Je vais installer la sonde dans le bouchon aussi. Peux tu me dire l'epaisseur du bouchon environ et a qu'elle temperature est ton huile en fonctionnement?
J'en suis au meme point que toi, mais sur la mienne ca sera planche de bord faite maison avec compte tour d'origine et compteur electronique...on vera bien ce que ca donne.
Je vais installer la sonde dans le bouchon aussi. Peux tu me dire l'epaisseur du bouchon environ et a qu'elle temperature est ton huile en fonctionnement?
lebiket- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 998
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
c'est vrai que c 'est sympa
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
C'est nickel nico81 a fait ça aussi et j'ai déjà le même à la maison depuis 2 mois mais mon cadre est en peinture alors bon..
En tout cas ça fait une belle machine ta moto. Bravo!
En tout cas ça fait une belle machine ta moto. Bravo!
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
merci à vous pour vos commentaires, ca fait plaisir!!
Pour le bouchon, l'épaisseur à tarauder doit être de l'ordre de 8mm. Par contre diamètre de sonde maxi 10mm sinon ca ne débouchera pas proprement.
Pour l'huile en fonctionnement je te dirais à l'usage, c'est à dire ce printemps
Mikybike, je suis allé voir chez Nico, effectivement j'avais même pas fait gaff, mais lui à le koso RX2N. Avec mon T supérieur je trouvais le RX2 plus adapté car plus large, de plus il à a un emplacement sur l'affichage digital pour la température avec barographe, du coup c'est encore plus lisible.
Le RX2N est symétrique et quasi rond, ca n'aurait pas bien rendu chez moi.
A la prochaine pour le tout remonté avec la selle et des photos en extérieur
Pour le bouchon, l'épaisseur à tarauder doit être de l'ordre de 8mm. Par contre diamètre de sonde maxi 10mm sinon ca ne débouchera pas proprement.
Pour l'huile en fonctionnement je te dirais à l'usage, c'est à dire ce printemps
Mikybike, je suis allé voir chez Nico, effectivement j'avais même pas fait gaff, mais lui à le koso RX2N. Avec mon T supérieur je trouvais le RX2 plus adapté car plus large, de plus il à a un emplacement sur l'affichage digital pour la température avec barographe, du coup c'est encore plus lisible.
Le RX2N est symétrique et quasi rond, ca n'aurait pas bien rendu chez moi.
A la prochaine pour le tout remonté avec la selle et des photos en extérieur
Dernière édition par AlexCB_900 le 27/1/2014, 21:21, édité 1 fois
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
J'ai le même que nicos 81 le rx2n.. On Vera a l'usage, pour l'instant il est dans sa boîte..
A bientôt
A bientôt
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Ton compte tour du KOSO monte jusqu'à 15000 tr/minutes, est ce normal? Ceux d'origine des BO montent seulement a 10000 tr/minutes.
T'as fait une prépa moteur sans nous en parler??
T'as fait une prépa moteur sans nous en parler??
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 36
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Quoi vous prenez pas 15 000trs les mecs ?? C'est quoi vos brelon de PD
Non effectivement seul inconvénient du RX2 C'est qu'il monte jusqu'à 15 000, alors que le RX2N existe en 2 version, 10000 et 18000!
Mais à coté de ca ce compteur à plein d'avantage, surtout celui d'avoir un afficheur LCD plus grand
Non effectivement seul inconvénient du RX2 C'est qu'il monte jusqu'à 15 000, alors que le RX2N existe en 2 version, 10000 et 18000!
Mais à coté de ca ce compteur à plein d'avantage, surtout celui d'avoir un afficheur LCD plus grand
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous,
Bon je m'ennuyais un peu cette après midi, du coup j'ai pris un tube carré pour construire un protège chaîne, ou plutôt un protège jante des salissures de la chaîne qui pourrissent mes jantes blanches!!!
Du coup à partir d'un tube carré ou plutôt rectangle j'ai laissé cours à mon imagination pour tracer une géométrie sympa, le plus gros à la disqueuse :
On fini au dremel, et voilà l'travail!
A l'heure actuel le noir epoxy sèche suspendu au tringle de rideau du salon
Bon je m'ennuyais un peu cette après midi, du coup j'ai pris un tube carré pour construire un protège chaîne, ou plutôt un protège jante des salissures de la chaîne qui pourrissent mes jantes blanches!!!
Du coup à partir d'un tube carré ou plutôt rectangle j'ai laissé cours à mon imagination pour tracer une géométrie sympa, le plus gros à la disqueuse :
On fini au dremel, et voilà l'travail!
A l'heure actuel le noir epoxy sèche suspendu au tringle de rideau du salon
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» Complète remise en etat
» Pochette de joint complète
» Restauration bo 900
» CB 750 Fc
» La restauration de ma BO
» Pochette de joint complète
» Restauration bo 900
» CB 750 Fc
» La restauration de ma BO
Page 8 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|