Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Restauration complète de mon 900 BO !

+34
tricostik
rp
ponpon
mick46
Mikybike
GT_air
jeanluc85
papet
cbx
Gaswin
jean louis k
riderforever
mousse
charlemagne
Faf
Yann-per
Libertad
nico81
thierry13009
jeff64
Le Jo
PeNNeR
lebiket
tarmot17
2m
sandro
MC
narnar
tranber
marsu41
jussdo
patrick
le morvandiau
AlexCB_900
38 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  Invité 6/2/2012, 17:14

On peut monter des roues plus petites 16 , mais il y aura sûrement la chase qui va changer (ce qui n'est pas un mal sur le BO.

Marsu en montant une roue de 18 à la place de la 19, tu vas te régaler il te faudra prévoir des bons amortos , car ca va louvoyer à grande , voire trés grande vitesse (esseyé sur ma ex 900) rigidifier la fourche et plus si possible (renforts de cadre colonne)

Pour notre jeune Wink , j'ai monté ca à mon grand fils avec des composants de zxr 400, et bien mis à part que l'ensemble est un poil long (pour moi car lui , mon fils , ca lui convient , ainsi que la déco) la bécane est formidable, un plaisir de vieux sur de al jeune;DD

Photos du 750 à Damien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 6/2/2012, 17:38

Salut Marsu et corki2,
Merci pour vos réponses.

Sur mon pétoir Marsu j'ai du 18 et 17" de mémoire,
il me semble pas avoir vu du 19.

le vendeur m'a dit qu'il avait du 120 à l'avant de sa SV.


Super la bécane de ton fils corki !!!
Les jantes sont en quel diamètre ? Et largeur ? Smile

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  Invité 6/2/2012, 17:41

Les jantes sont en 17

120 av et 160 ar Wink

JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  marsu41 6/2/2012, 17:55

bs
Autant pour moi sur la jante av du sv je me rappelais d un truc specifique : c est la hauteur du pneu d origine 60 contre 70 pour la majorité des machines d aujourd'hui
Par contre pour corki la peinture bleu sur le moteur me plais beaucoup
Ça tiens dans le temps et quelle produit tu as utilisé
Mon projet est un cafe racer bleu/noir/gris sur une base de 900 fa noir bounce bounce
Prévus pour printemps 2013
Marsu
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  tarmot17 6/2/2012, 18:42

Smile Smile
perso j ai monte jantes et fourche de gsxf 750 1994 , c est mieux pour l utilisation route que j en fais Mr.Red rabaissement et maniabilitee , mais je pense que la fourche est un peut trop courte , sinon je ne regrette pas ce montage mais suis je qualifier pour le juger confused confused
en plus sa m avais coute 50 roro avec les gomar neuf
tarmot17
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  Invité 6/2/2012, 20:27

marsu41 a écrit:bs
Autant pour moi sur la jante av du sv je me rappelais d un truc specifique : c est la hauteur du pneu d origine 60 contre 70 pour la majorité des machines d aujourd'hui
Par contre pour corki la peinture bleu sur le moteur me plais beaucoup
Ça tiens dans le temps et quelle produit tu as utilisé
Mon projet est un cafe racer bleu/noir/gris sur une base de 900 fa noir bounce bounce
Prévus pour printemps 2013
Marsu

Mon fils étant carrossier, il a mis de la peinture bi composant passée en cabine, et pour ce qui est de la tenue, ca tiens....

La fourche de zxr a eu des rallonges faites pour retrouver une assiete correcte et une chasse de 110mm

et le gomar est , si je me souviens..(maladie I don't want that ) 120/60/17 à l'avant et 160/60/17 ar

JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  Invité 6/2/2012, 20:28

tarmot17 a écrit:Smile Smile
perso j ai monte jantes et fourche de gsxf 750 1994 , c est mieux pour l utilisation route que j en fais Mr.Red rabaissement et maniabilitee , mais je pense que la fourche est un peut trop courte , sinon je ne regrette pas ce montage mais suis je qualifier pour le juger confused confused
en plus sa m avais coute 50 roro avec les gomar neuf

CX'est le pilote qui juge et le mécano qui répare et conseille....

JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  tarmot17 6/2/2012, 21:21

Smile
corki2 a écrit:
tarmot17 a écrit:Smile Smile
perso j ai monte jantes et fourche de gsxf 750 1994 , c est mieux pour l utilisation route que j en fais Mr.Red rabaissement et maniabilitee , mais je pense que la fourche est un peut trop courte , sinon je ne regrette pas ce montage mais suis je qualifier pour le juger confused confused
en plus sa m avais coute 50 roro avec les gomar neuf

CX'est le pilote qui juge et le mécano qui répare et conseille....

JLS

pour faire court , j suis a la fois le pilote et le mecano tout en sachant que concretement que je ne suis ni l un ni l autres malheureusement
tarmot17
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  Invité 6/2/2012, 21:39

Et bien kool, ya plus qu'à progresser!

JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 8/2/2012, 08:05

Salut à tous,
merci pour vos réponses à propos des jantes.

Je vous met donc les photos de la peinture ce week end,
les photos sont pas top, mais sa donne un apercu geek

Ce qui est bien c'est qu'en même temps vous pouvez visiter mon garage avec un plan si large ... Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 16/2/2012, 19:46

Salut à tous,

Sa y est j'ai attaqué le remontage du moulin jocolor

Tout est bien calé,
par contre j'ai plus de 13dixième de jeu au poussoir sur tout l'échap et une partie de l'admi ..

Du coup va falloir refaire tout ca Mr.Red


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  PeNNeR 16/2/2012, 21:05

ça claque vraiment le moteur peint en noir avec les caches polis !!!!

Mon prochain sera comme ça. Beau boulot en tout cas thumleft
PeNNeR
PeNNeR
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Les Pennes Mirabeau
monture : Honda CB500 / CB750F (81) / CB900FZ
Date d'inscription : 31/01/2011

http://laurent.bardelot.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  Le Jo 17/2/2012, 09:16

C'est vraiment du beau boulot... thumleft

___________________________________________________
On est juste de passage... alors GAAZZZ !!!
Le Jo
Le Jo
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 355
Age : 64
Localisation : A l'ouest de Paname
monture : HD Night Train 1450 et Fat Boy 1700 et bien sur un 900BO
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  2m 17/2/2012, 11:16

Superbe thumleft
2m
2m
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 261
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 18/2/2012, 15:56

Merci à tous pour vos messages, ca fait plaisir !! Mr.Red

Quelqu'un pourrait-il me donner les valeurs des jeu aux soupapes ?

J'ai a peu près 10dixièmes et plus à l'admi,

Et entre 10 et 15 partout à l'échapp.


Merci de votre aide.

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  jeff64 18/2/2012, 16:26

vas la, t'auras le manuel d'atelier complet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jeff64
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 183
Age : 60
Localisation : pau
monture : Martin 900BO
Date d'inscription : 01/04/2008

http://pilleboue.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  marsu41 18/2/2012, 16:57

bj
Jeux d origine 0.08 -0.03 +0.05 soit entre 0.05 et 0.13
Perso je met entre 0.08 et 0.15 et tout ce passe pour le mieux ' adm/ech idem
Profite du démontage du cache act pour faire la tension des chaines de distribution serrage très modéré des vis. Les vis extérieures ne servent que pour le blocage des tendeurs pas a la tension des chaines
Par contre tu peux aider a la tension des chaines en appuyant sur le tendeur inférieur et en soulevant le tendeur sup en tournant le moteur a la main
Comme d habitude
NE TOURNER LE MOTEUR QUE PAR LA VIS DE 17 COTE ALTERNATEUR ( de l autre coté crac assuré ) Thumb down study lol!
Marsu
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  marsu41 18/2/2012, 17:04

La je suis c...
J ais oublié que tu étais entrain de refermer le moteur complet
remarque déplacé pour l utilisation de la vis de 17 et la tension des chaines
Ca servira pour les autres
Bon je suis grippé a la maison depuis 3 jours alimentation a base de cachets doit être ca Embarassed Laughing geek
Marsu
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 19/2/2012, 22:06

Merci de tes précieux conseil Marsu,

je vais donc procéder à quelques changement de pastilles.

Bientot la suite !

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 21/2/2012, 19:24

Salut à tous ! Smile

A nouveau je demande de l'aide,

Je suis entrain de démonter la fourche de la 1100 BO pour changer les spy,

j'ai démonter chaque tube,
ouvert les couvercles, sortie les ressorts, la tige de reglage
demonter la vis CHC de l'autre coté de la fourche,
Mais la je bloque !! Shit

Je ne sais pas comment faire pour sortir les fourreaux, ca vient pas, malgré la RTA qui n'est pas clair du tout sur ce démontage
je sais pas ce qu'il reste a démonter ....

Merci de votre aide thumleft

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  marsu41 21/2/2012, 19:33

bj
il faut tirer dessus très fort , le fourreau dans un étau et tire sur le tube en prenant de l élan , , sous entendu tu a démonté le circlip sous le cache poussière lol!
Un petit coup de chaud peut aider , tout viens le tube ; le spy la bague d appui et les bagues de guidage
Sur les 11 un peut d attention au remontage pour aligner la vis de vidange du fourreau qui sert de butée au système de compression
Fait un petit montage a blanc study study
Marsu
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Les bons conseils de Marsu...

Message  thierry13009 21/2/2012, 20:17

Alex, joli boulot, superbe travail même...je reste baba.

Pour la fourche, fais tout ce qu'il dit le Marsu, même grippé il vient de terminer ma fourche de 11, alors il est au fait de l'affaire!!

Bon courage pour la suite

Thierry13009
thierry13009
thierry13009
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône
monture : CB 1100 Rd 1983/CB1100FD 1983/ CB900Fz 1979/ CB750 Fb 82/ Alpine A310 V6 pack GT 1985/ Avantime V6 Sport 2002
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 21/2/2012, 20:37

Merci pour vos réponses si rapide !!! thumleft

Ah bah voila il me manquait ce circlip !!! Grrr

Par contre je n'ai pas bien compris ton histoire de vis de purge qui sert de butée ?
Car la vis se trouve sur la pièce qui permet le reglage de la plongée,
donc comment agit-elle sur le système de compression ?

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  Invité 21/2/2012, 21:19

Si tu as enlevé les circlips en haut et les vis btr en bas : tu tires fort sur les tubes , comme un arrache à inertie , et les bagues de guidages qui coincent vont te faire voir la fin de ton problème.

JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  marsu41 21/2/2012, 22:07

Sur le dessus du tube tu as un réglage avec 3 positions
La longue tige viens se prendre dans un machin ( des clapets ) le machin a une position bien précise , la vis de purge sert de repère/blocage en rotation tout simplement pour que les réglages aient une référence et ne tournent pas dans le vide Pour que les crans correspondent a quelque choses d identique a droite comme a gauche et reviennent toujours au meme repère/fonction 1 . 2. 3 1. 2. 3. façon histoire sans fin
Les positions 1/2/3 durcissent l hydraulique marche pas trop mal pour l époque , si personne n a flinguer tout le bronx en serrant la vis n importe ou
Les positions 1/2/3/4 sur le cote c est pour durcir la fourche a la plongé au freinage
J ais la grippe des fois jme comprends même pas moi même pale pale lol! lol! study
C est Thierry qui a mon bouquin
Si pas clair je regarde demain au boulot la microfiche avec les termes technique qui vont bien et le nu des pièces study
Marsu fatigué ( beaucoup ) pale
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 23/2/2012, 13:18

Merci corki2 et marsu41,

sa y est la fourche est démonter Mr.Red Merci pour votre aide.

Je vais comme tu dis faire un montage à blanc.
D'ailleur les leviers et les rondelles en platisque avec les 3 encoches pour les billes sur le dessus de ma fourche sont cassé, du coup va falloir que je bricole un truc scratch


Les fourreaux sont decapé et peint à l'epoxy, et les T sont polis jocolor

Je vous mettrais des photos ce soir thumleft

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 2 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum