Restauration complète de mon 900 BO !
+34
tricostik
rp
ponpon
mick46
Mikybike
GT_air
jeanluc85
papet
cbx
Gaswin
jean louis k
riderforever
mousse
charlemagne
Faf
Yann-per
Libertad
nico81
thierry13009
jeff64
Le Jo
PeNNeR
lebiket
tarmot17
2m
sandro
MC
narnar
tranber
marsu41
jussdo
patrick
le morvandiau
AlexCB_900
38 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
On peut monter des roues plus petites 16 , mais il y aura sûrement la chase qui va changer (ce qui n'est pas un mal sur le BO.
Marsu en montant une roue de 18 à la place de la 19, tu vas te régaler il te faudra prévoir des bons amortos , car ca va louvoyer à grande , voire trés grande vitesse (esseyé sur ma ex 900) rigidifier la fourche et plus si possible (renforts de cadre colonne)
Pour notre jeune , j'ai monté ca à mon grand fils avec des composants de zxr 400, et bien mis à part que l'ensemble est un poil long (pour moi car lui , mon fils , ca lui convient , ainsi que la déco) la bécane est formidable, un plaisir de vieux sur de al jeune;DD
Photos du 750 à Damien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JLS
Marsu en montant une roue de 18 à la place de la 19, tu vas te régaler il te faudra prévoir des bons amortos , car ca va louvoyer à grande , voire trés grande vitesse (esseyé sur ma ex 900) rigidifier la fourche et plus si possible (renforts de cadre colonne)
Pour notre jeune , j'ai monté ca à mon grand fils avec des composants de zxr 400, et bien mis à part que l'ensemble est un poil long (pour moi car lui , mon fils , ca lui convient , ainsi que la déco) la bécane est formidable, un plaisir de vieux sur de al jeune;DD
Photos du 750 à Damien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JLS
Invité- Invité
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut Marsu et corki2,
Merci pour vos réponses.
Sur mon pétoir Marsu j'ai du 18 et 17" de mémoire,
il me semble pas avoir vu du 19.
le vendeur m'a dit qu'il avait du 120 à l'avant de sa SV.
Super la bécane de ton fils corki !!!
Les jantes sont en quel diamètre ? Et largeur ?
Merci pour vos réponses.
Sur mon pétoir Marsu j'ai du 18 et 17" de mémoire,
il me semble pas avoir vu du 19.
le vendeur m'a dit qu'il avait du 120 à l'avant de sa SV.
Super la bécane de ton fils corki !!!
Les jantes sont en quel diamètre ? Et largeur ?
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
bs
Autant pour moi sur la jante av du sv je me rappelais d un truc specifique : c est la hauteur du pneu d origine 60 contre 70 pour la majorité des machines d aujourd'hui
Par contre pour corki la peinture bleu sur le moteur me plais beaucoup
Ça tiens dans le temps et quelle produit tu as utilisé
Mon projet est un cafe racer bleu/noir/gris sur une base de 900 fa noir
Prévus pour printemps 2013
Marsu
Autant pour moi sur la jante av du sv je me rappelais d un truc specifique : c est la hauteur du pneu d origine 60 contre 70 pour la majorité des machines d aujourd'hui
Par contre pour corki la peinture bleu sur le moteur me plais beaucoup
Ça tiens dans le temps et quelle produit tu as utilisé
Mon projet est un cafe racer bleu/noir/gris sur une base de 900 fa noir
Prévus pour printemps 2013
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
perso j ai monte jantes et fourche de gsxf 750 1994 , c est mieux pour l utilisation route que j en fais rabaissement et maniabilitee , mais je pense que la fourche est un peut trop courte , sinon je ne regrette pas ce montage mais suis je qualifier pour le juger
en plus sa m avais coute 50 roro avec les gomar neuf
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
marsu41 a écrit:bs
Autant pour moi sur la jante av du sv je me rappelais d un truc specifique : c est la hauteur du pneu d origine 60 contre 70 pour la majorité des machines d aujourd'hui
Par contre pour corki la peinture bleu sur le moteur me plais beaucoup
Ça tiens dans le temps et quelle produit tu as utilisé
Mon projet est un cafe racer bleu/noir/gris sur une base de 900 fa noir
Prévus pour printemps 2013
Marsu
Mon fils étant carrossier, il a mis de la peinture bi composant passée en cabine, et pour ce qui est de la tenue, ca tiens....
La fourche de zxr a eu des rallonges faites pour retrouver une assiete correcte et une chasse de 110mm
et le gomar est , si je me souviens..(maladie ) 120/60/17 à l'avant et 160/60/17 ar
JLS
Invité- Invité
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
tarmot17 a écrit:
perso j ai monte jantes et fourche de gsxf 750 1994 , c est mieux pour l utilisation route que j en fais rabaissement et maniabilitee , mais je pense que la fourche est un peut trop courte , sinon je ne regrette pas ce montage mais suis je qualifier pour le juger
en plus sa m avais coute 50 roro avec les gomar neuf
CX'est le pilote qui juge et le mécano qui répare et conseille....
JLS
Invité- Invité
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
corki2 a écrit:tarmot17 a écrit:
perso j ai monte jantes et fourche de gsxf 750 1994 , c est mieux pour l utilisation route que j en fais rabaissement et maniabilitee , mais je pense que la fourche est un peut trop courte , sinon je ne regrette pas ce montage mais suis je qualifier pour le juger
en plus sa m avais coute 50 roro avec les gomar neuf
CX'est le pilote qui juge et le mécano qui répare et conseille....
JLS
pour faire court , j suis a la fois le pilote et le mecano tout en sachant que concretement que je ne suis ni l un ni l autres malheureusement
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous,
merci pour vos réponses à propos des jantes.
Je vous met donc les photos de la peinture ce week end,
les photos sont pas top, mais sa donne un apercu
Ce qui est bien c'est qu'en même temps vous pouvez visiter mon garage avec un plan si large ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour vos réponses à propos des jantes.
Je vous met donc les photos de la peinture ce week end,
les photos sont pas top, mais sa donne un apercu
Ce qui est bien c'est qu'en même temps vous pouvez visiter mon garage avec un plan si large ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
ça claque vraiment le moteur peint en noir avec les caches polis !!!!
Mon prochain sera comme ça. Beau boulot en tout cas
Mon prochain sera comme ça. Beau boulot en tout cas
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
C'est vraiment du beau boulot...
___________________________________________________
On est juste de passage... alors GAAZZZ !!!
Le Jo- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 355
Age : 64
Localisation : A l'ouest de Paname
monture : HD Night Train 1450 et Fat Boy 1700 et bien sur un 900BO
Date d'inscription : 27/09/2010
2m- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 261
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci à tous pour vos messages, ca fait plaisir !!
Quelqu'un pourrait-il me donner les valeurs des jeu aux soupapes ?
J'ai a peu près 10dixièmes et plus à l'admi,
Et entre 10 et 15 partout à l'échapp.
Merci de votre aide.
Quelqu'un pourrait-il me donner les valeurs des jeu aux soupapes ?
J'ai a peu près 10dixièmes et plus à l'admi,
Et entre 10 et 15 partout à l'échapp.
Merci de votre aide.
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
bj
Jeux d origine 0.08 -0.03 +0.05 soit entre 0.05 et 0.13
Perso je met entre 0.08 et 0.15 et tout ce passe pour le mieux ' adm/ech idem
Profite du démontage du cache act pour faire la tension des chaines de distribution serrage très modéré des vis. Les vis extérieures ne servent que pour le blocage des tendeurs pas a la tension des chaines
Par contre tu peux aider a la tension des chaines en appuyant sur le tendeur inférieur et en soulevant le tendeur sup en tournant le moteur a la main
Comme d habitude
NE TOURNER LE MOTEUR QUE PAR LA VIS DE 17 COTE ALTERNATEUR ( de l autre coté crac assuré )
Marsu
Jeux d origine 0.08 -0.03 +0.05 soit entre 0.05 et 0.13
Perso je met entre 0.08 et 0.15 et tout ce passe pour le mieux ' adm/ech idem
Profite du démontage du cache act pour faire la tension des chaines de distribution serrage très modéré des vis. Les vis extérieures ne servent que pour le blocage des tendeurs pas a la tension des chaines
Par contre tu peux aider a la tension des chaines en appuyant sur le tendeur inférieur et en soulevant le tendeur sup en tournant le moteur a la main
Comme d habitude
NE TOURNER LE MOTEUR QUE PAR LA VIS DE 17 COTE ALTERNATEUR ( de l autre coté crac assuré )
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
La je suis c...
J ais oublié que tu étais entrain de refermer le moteur complet
remarque déplacé pour l utilisation de la vis de 17 et la tension des chaines
Ca servira pour les autres
Bon je suis grippé a la maison depuis 3 jours alimentation a base de cachets doit être ca
Marsu
J ais oublié que tu étais entrain de refermer le moteur complet
remarque déplacé pour l utilisation de la vis de 17 et la tension des chaines
Ca servira pour les autres
Bon je suis grippé a la maison depuis 3 jours alimentation a base de cachets doit être ca
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci de tes précieux conseil Marsu,
je vais donc procéder à quelques changement de pastilles.
Bientot la suite !
je vais donc procéder à quelques changement de pastilles.
Bientot la suite !
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous !
A nouveau je demande de l'aide,
Je suis entrain de démonter la fourche de la 1100 BO pour changer les spy,
j'ai démonter chaque tube,
ouvert les couvercles, sortie les ressorts, la tige de reglage
demonter la vis CHC de l'autre coté de la fourche,
Mais la je bloque !!
Je ne sais pas comment faire pour sortir les fourreaux, ca vient pas, malgré la RTA qui n'est pas clair du tout sur ce démontage
je sais pas ce qu'il reste a démonter ....
Merci de votre aide
A nouveau je demande de l'aide,
Je suis entrain de démonter la fourche de la 1100 BO pour changer les spy,
j'ai démonter chaque tube,
ouvert les couvercles, sortie les ressorts, la tige de reglage
demonter la vis CHC de l'autre coté de la fourche,
Mais la je bloque !!
Je ne sais pas comment faire pour sortir les fourreaux, ca vient pas, malgré la RTA qui n'est pas clair du tout sur ce démontage
je sais pas ce qu'il reste a démonter ....
Merci de votre aide
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
bj
il faut tirer dessus très fort , le fourreau dans un étau et tire sur le tube en prenant de l élan , , sous entendu tu a démonté le circlip sous le cache poussière
Un petit coup de chaud peut aider , tout viens le tube ; le spy la bague d appui et les bagues de guidage
Sur les 11 un peut d attention au remontage pour aligner la vis de vidange du fourreau qui sert de butée au système de compression
Fait un petit montage a blanc
Marsu
il faut tirer dessus très fort , le fourreau dans un étau et tire sur le tube en prenant de l élan , , sous entendu tu a démonté le circlip sous le cache poussière
Un petit coup de chaud peut aider , tout viens le tube ; le spy la bague d appui et les bagues de guidage
Sur les 11 un peut d attention au remontage pour aligner la vis de vidange du fourreau qui sert de butée au système de compression
Fait un petit montage a blanc
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Les bons conseils de Marsu...
Alex, joli boulot, superbe travail même...je reste baba.
Pour la fourche, fais tout ce qu'il dit le Marsu, même grippé il vient de terminer ma fourche de 11, alors il est au fait de l'affaire!!
Bon courage pour la suite
Thierry13009
Pour la fourche, fais tout ce qu'il dit le Marsu, même grippé il vient de terminer ma fourche de 11, alors il est au fait de l'affaire!!
Bon courage pour la suite
Thierry13009
thierry13009- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône
monture : CB 1100 Rd 1983/CB1100FD 1983/ CB900Fz 1979/ CB750 Fb 82/ Alpine A310 V6 pack GT 1985/ Avantime V6 Sport 2002
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci pour vos réponses si rapide !!!
Ah bah voila il me manquait ce circlip !!! Grrr
Par contre je n'ai pas bien compris ton histoire de vis de purge qui sert de butée ?
Car la vis se trouve sur la pièce qui permet le reglage de la plongée,
donc comment agit-elle sur le système de compression ?
Ah bah voila il me manquait ce circlip !!! Grrr
Par contre je n'ai pas bien compris ton histoire de vis de purge qui sert de butée ?
Car la vis se trouve sur la pièce qui permet le reglage de la plongée,
donc comment agit-elle sur le système de compression ?
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Si tu as enlevé les circlips en haut et les vis btr en bas : tu tires fort sur les tubes , comme un arrache à inertie , et les bagues de guidages qui coincent vont te faire voir la fin de ton problème.
JLS
JLS
Invité- Invité
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Sur le dessus du tube tu as un réglage avec 3 positions
La longue tige viens se prendre dans un machin ( des clapets ) le machin a une position bien précise , la vis de purge sert de repère/blocage en rotation tout simplement pour que les réglages aient une référence et ne tournent pas dans le vide Pour que les crans correspondent a quelque choses d identique a droite comme a gauche et reviennent toujours au meme repère/fonction 1 . 2. 3 1. 2. 3. façon histoire sans fin
Les positions 1/2/3 durcissent l hydraulique marche pas trop mal pour l époque , si personne n a flinguer tout le bronx en serrant la vis n importe ou
Les positions 1/2/3/4 sur le cote c est pour durcir la fourche a la plongé au freinage
J ais la grippe des fois jme comprends même pas moi même
C est Thierry qui a mon bouquin
Si pas clair je regarde demain au boulot la microfiche avec les termes technique qui vont bien et le nu des pièces
Marsu fatigué ( beaucoup )
La longue tige viens se prendre dans un machin ( des clapets ) le machin a une position bien précise , la vis de purge sert de repère/blocage en rotation tout simplement pour que les réglages aient une référence et ne tournent pas dans le vide Pour que les crans correspondent a quelque choses d identique a droite comme a gauche et reviennent toujours au meme repère/fonction 1 . 2. 3 1. 2. 3. façon histoire sans fin
Les positions 1/2/3 durcissent l hydraulique marche pas trop mal pour l époque , si personne n a flinguer tout le bronx en serrant la vis n importe ou
Les positions 1/2/3/4 sur le cote c est pour durcir la fourche a la plongé au freinage
J ais la grippe des fois jme comprends même pas moi même
C est Thierry qui a mon bouquin
Si pas clair je regarde demain au boulot la microfiche avec les termes technique qui vont bien et le nu des pièces
Marsu fatigué ( beaucoup )
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci corki2 et marsu41,
sa y est la fourche est démonter Merci pour votre aide.
Je vais comme tu dis faire un montage à blanc.
D'ailleur les leviers et les rondelles en platisque avec les 3 encoches pour les billes sur le dessus de ma fourche sont cassé, du coup va falloir que je bricole un truc
Les fourreaux sont decapé et peint à l'epoxy, et les T sont polis
Je vous mettrais des photos ce soir
sa y est la fourche est démonter Merci pour votre aide.
Je vais comme tu dis faire un montage à blanc.
D'ailleur les leviers et les rondelles en platisque avec les 3 encoches pour les billes sur le dessus de ma fourche sont cassé, du coup va falloir que je bricole un truc
Les fourreaux sont decapé et peint à l'epoxy, et les T sont polis
Je vous mettrais des photos ce soir
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Restauration 900 Bol d'or !
» Complète remise en etat
» CB 750 Fc
» Restauration 900 BO 79'
» La restauration de ma BO
» Complète remise en etat
» CB 750 Fc
» Restauration 900 BO 79'
» La restauration de ma BO
Page 2 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum