Complète remise en etat
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Complète remise en etat
Bonjour à tous,
Voilà depuis le temps que je voulais le faire ça y est c'est parti, j'entreprends la complète remise en état.
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1)
Je souhaite repeindre le cadre à l'époxy, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Quels sont vos avis sur le sujet ?
2)
Je souhaite aussi redonner son éclat d'origine au moteur et toutes les parties chromées (pour les chromes c'est bon).
En revanche, le moteur je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ou qui aller voir (peut-être un peintre en carrosserie)
surtout qu'il y a des endroits qui ont vraiment besoin.
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3)
Une fois que le moteur sera parterre, dois-je en profiter pour changer la chaine de distribution (63000kms).
Je vous remercie pour tous conseils.
Zalik
Voilà depuis le temps que je voulais le faire ça y est c'est parti, j'entreprends la complète remise en état.
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1)
Je souhaite repeindre le cadre à l'époxy, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Quels sont vos avis sur le sujet ?
2)
Je souhaite aussi redonner son éclat d'origine au moteur et toutes les parties chromées (pour les chromes c'est bon).
En revanche, le moteur je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ou qui aller voir (peut-être un peintre en carrosserie)
surtout qu'il y a des endroits qui ont vraiment besoin.
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3)
Une fois que le moteur sera parterre, dois-je en profiter pour changer la chaine de distribution (63000kms).
Je vous remercie pour tous conseils.
Zalik
zalik- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : SAINT-AIGNAN SUR CHER 41
monture : 900 BOL D'OR
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Complète remise en etat
Salut !
Pour ce qui est du moteur , c'est selon ce que tu veut faire , peint ou non , pour ma part , je l'ai microbillé , ca le remet nickel ; d'autres l'ont peint .. a voir sur les sujets de chacuns , ca te fera une opinion ?
Pour le cadre , en ce qui me concerne ; sable et repeint en monocomposant peinture auto de chez AD , c'est nickel ..
Voilou
Pour ce qui est du moteur , c'est selon ce que tu veut faire , peint ou non , pour ma part , je l'ai microbillé , ca le remet nickel ; d'autres l'ont peint .. a voir sur les sujets de chacuns , ca te fera une opinion ?
Pour le cadre , en ce qui me concerne ; sable et repeint en monocomposant peinture auto de chez AD , c'est nickel ..
Voilou
Invité- Invité
Re: Complète remise en etat
Salut Zalik
Pour la peinture du cadre je trouve plus sympa la vrai peinture type auto.
l'époxy protège peut être mieux, mais elle est plus épaisse et arrondi les angles et les soudures ( pas toujours belles chez Honda )
la peinture auto est aussi plus facile pour les retouches.
Apparement tu a des disques de 1100R a l'avant
Bonne continuation.
Pour la peinture du cadre je trouve plus sympa la vrai peinture type auto.
l'époxy protège peut être mieux, mais elle est plus épaisse et arrondi les angles et les soudures ( pas toujours belles chez Honda )
la peinture auto est aussi plus facile pour les retouches.
Apparement tu a des disques de 1100R a l'avant
Bonne continuation.
Re: Complète remise en etat
bj
Pas plus pour la peinture
Les disques avant : je dirais 1000 cbx prolink ( ventilés radialement )
Idem pour la fourche (catadioptre) et platine repose pied de 1100 f
Un bel ensemble
bon courage
Marsu
Pas plus pour la peinture
Les disques avant : je dirais 1000 cbx prolink ( ventilés radialement )
Idem pour la fourche (catadioptre) et platine repose pied de 1100 f
Un bel ensemble
bon courage
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Complète remise en etat
salut. pour le chassis l epoxy c est cool et solide. le bloc apres l aerogommage , il existe un kit chez restom en gris ou noir , ce sont de bons produits et faciles a appliquer. voila le retour de ma propre expérience. si tu as besoin, n hesite surtout pas. a bientot et courage. max
max 05- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : serre chevalier
monture : 900 type fz / z 1000 sx
Date d'inscription : 07/12/2014
Re: Complète remise en etat
salut,
il vas falloir que passe voir ça
il vas falloir que passe voir ça
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Complète remise en etat
Bonsoir à tous,
A première vu, je vais opter pour un sablage du cadre et une peinture auto comme préconisés par Aquajip, Jl K, et Marsu.
Il est vrai et logique que ce sera plus facile pour les retouches.
Pour le moteur, je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'est un microbillage. Je ne sais pas si cela ce fait moteur complet ou si il faut l'ouvrir et faire pièce par pièce.
La j'ai vraiment besoin d'être guidé.
Jean Louis c'est bien vu
Mais mention spéciale pour Marsu : disques et fourche 1000 CBX, platine repose pieds 1100 F.
Puisse que je vois que vous avez l'œil éguisé. Le bras oscillant provient de quelle machine ?
Merci à toi Max pour l'info sur le restom.
Jussdo tu passes quand tu veux .
Merci pour votre aide
Zalik
A première vu, je vais opter pour un sablage du cadre et une peinture auto comme préconisés par Aquajip, Jl K, et Marsu.
Il est vrai et logique que ce sera plus facile pour les retouches.
Pour le moteur, je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'est un microbillage. Je ne sais pas si cela ce fait moteur complet ou si il faut l'ouvrir et faire pièce par pièce.
La j'ai vraiment besoin d'être guidé.
Jean Louis c'est bien vu
Mais mention spéciale pour Marsu : disques et fourche 1000 CBX, platine repose pieds 1100 F.
Puisse que je vois que vous avez l'œil éguisé. Le bras oscillant provient de quelle machine ?
Merci à toi Max pour l'info sur le restom.
Jussdo tu passes quand tu veux .
Merci pour votre aide
Zalik
zalik- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : SAINT-AIGNAN SUR CHER 41
monture : 900 BOL D'OR
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Complète remise en etat
Bras oscillant de 1100f
lebiket- La Dream Team du Forum
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Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Complète remise en etat
et les étriers av ...
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Complète remise en etat
Un microbillage , c'est comme un sablage mais a la microbille de verre , ca va tout te remettre comme neuf.
Si tu veut l'ouvrir apres ( le moteur ) pour le refaire , fais le avant , moteur entier en bouchant soigneusement tes arrivees d'air et sorties d'echappement car la microbille est archi fine et va partout de chez partout !!
Perso , je l'ai fait piece par piece quand le moteur etait demonte , ben v'la le nettoyage !!!! j'ai bien regrette !!!
Si tu veut l'ouvrir apres ( le moteur ) pour le refaire , fais le avant , moteur entier en bouchant soigneusement tes arrivees d'air et sorties d'echappement car la microbille est archi fine et va partout de chez partout !!
Perso , je l'ai fait piece par piece quand le moteur etait demonte , ben v'la le nettoyage !!!! j'ai bien regrette !!!
Invité- Invité
Re: Complète remise en etat
Bonsoir à tous,
Les étriers avant 1000 CBX arrière 1100
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé quelqu'un pour le sablage du cadre par contre le microbillage du moteur je galère un peu
Je n'avais pas prévu de refaire le moteur mais du coup je crois bien que je vais changer les 2 chaines.
Prochain épisode dans quelques jours ou semaines
Zalik
Les étriers avant 1000 CBX arrière 1100
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J'ai trouvé quelqu'un pour le sablage du cadre par contre le microbillage du moteur je galère un peu
Je n'avais pas prévu de refaire le moteur mais du coup je crois bien que je vais changer les 2 chaines.
Prochain épisode dans quelques jours ou semaines
Zalik
zalik- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : SAINT-AIGNAN SUR CHER 41
monture : 900 BOL D'OR
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Complète remise en etat
Elle est plus légère maintenant.
pour le moteur tu a aussi l'aérogommage,
c'est moins risquer que le microbillage,
la microbille rentre partout c'est bon quand on démonte tout,
et avec un gros boulot de nettoyage.
pour le moteur tu a aussi l'aérogommage,
c'est moins risquer que le microbillage,
la microbille rentre partout c'est bon quand on démonte tout,
et avec un gros boulot de nettoyage.
zalik- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : SAINT-AIGNAN SUR CHER 41
monture : 900 BOL D'OR
Date d'inscription : 24/01/2010
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Complète remise en etat
gaine thermo??
barry 72- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : 17
monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Complète remise en etat
oui, j'ai démonté toutes les cosses.
Gaines thermo rétractables et manchons rétractables à froid.
C'est assez long mais ça vaut le coup.
zalik- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : SAINT-AIGNAN SUR CHER 41
monture : 900 BOL D'OR
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Complète remise en etat
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles et questions.
Le cadre a été sablé et une couche primaire a été passée.
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En attendant je commence a ouvrir le moteur, je prends mon temps pour éviter de faires des conneries.
J'ai regardé le calage pour anticiper le remontage.
Si j'ai bien compris il faut aligner horizontalement les 4 pointeaux et avoir le repère T 1,4 de l'allumeur sur la pointe fixe, ce qui n'est pas le cas sur ma machine, il y a un décalage de 3 à 4 millimètre sur le T, est ce normale ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment faire pour retirer le rotor ?
j'ai essayé avec un arrache moyeux sans succès et je n'ose pas trop forcer !
merci pour vos conseils;
zalik
Quelques nouvelles et questions.
Le cadre a été sablé et une couche primaire a été passée.
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En attendant je commence a ouvrir le moteur, je prends mon temps pour éviter de faires des conneries.
J'ai regardé le calage pour anticiper le remontage.
Si j'ai bien compris il faut aligner horizontalement les 4 pointeaux et avoir le repère T 1,4 de l'allumeur sur la pointe fixe, ce qui n'est pas le cas sur ma machine, il y a un décalage de 3 à 4 millimètre sur le T, est ce normale ?
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Comment faire pour retirer le rotor ?
j'ai essayé avec un arrache moyeux sans succès et je n'ose pas trop forcer !
merci pour vos conseils;
zalik
zalik- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : SAINT-AIGNAN SUR CHER 41
monture : 900 BOL D'OR
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Complète remise en etat
Avec l'axe de la roue arrière
tu remplaces la vis de serrage par l'axe avec un contre écrou
@+Dominique
tu remplaces la vis de serrage par l'axe avec un contre écrou
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Complète remise en etat
bj
Concernant le calage bonne idée que de le visualiser avant démontage
Normal que les repères ne soient pas juste pile-poil , ; l usure des chaines + erreur de parallaxe et le repère T1/4 n est pas souvent vraiment bien monté
Le pion de centrage de l avance centrifuge 'nage' un peut dans la gorge de calage du vilo
perso je cale la distribution avec un comparateur , et ensuite j en profite pour caler correctement l avance centrifuge
Démonte le stator avant de démonter le reste pour ne pas risquer de casser chaine /piston ou autre
Ne tourne pas le moteur par le cote allumage
Marsu
Concernant le calage bonne idée que de le visualiser avant démontage
Normal que les repères ne soient pas juste pile-poil , ; l usure des chaines + erreur de parallaxe et le repère T1/4 n est pas souvent vraiment bien monté
Le pion de centrage de l avance centrifuge 'nage' un peut dans la gorge de calage du vilo
perso je cale la distribution avec un comparateur , et ensuite j en profite pour caler correctement l avance centrifuge
Démonte le stator avant de démonter le reste pour ne pas risquer de casser chaine /piston ou autre
Ne tourne pas le moteur par le cote allumage
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Complète remise en etat
Bonsoir tout le monde,
Charlemagne et Marsu pour votre aide,
je viens de faire un essaie avec l'axe de roue arrière le filetage est bien le même en revanche pour trouver un contre écrou j'ai l'impression que ça va pas être simple.
Si quelqu'un sait où je peux me procurer l'outil qui va bien, et s'il ne coute pas trop cher je veux bien l'acheter.
Je ne sais même pas comment il s'appelle.
Zalik
Charlemagne et Marsu pour votre aide,
je viens de faire un essaie avec l'axe de roue arrière le filetage est bien le même en revanche pour trouver un contre écrou j'ai l'impression que ça va pas être simple.
Si quelqu'un sait où je peux me procurer l'outil qui va bien, et s'il ne coute pas trop cher je veux bien l'acheter.
Je ne sais même pas comment il s'appelle.
Zalik
zalik- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : SAINT-AIGNAN SUR CHER 41
monture : 900 BOL D'OR
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Complète remise en etat
pas besoin de contre ecrou , tu serres l axe a forcer et un bon coup de marteau ....
ca sort sans probleme normalement
ca sort sans probleme normalement
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Complète remise en etat
En effet, un coup de clés à choques, un coup de marteau, je confirme ça sort tout seul
zalik- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : SAINT-AIGNAN SUR CHER 41
monture : 900 BOL D'OR
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Complète remise en etat
Il faut faire gaffe avec la clé a chocs sur un rotor.
j'ai eu a démonter un rotor dont le filetage avait été arraché, je pense avec une clé comme ça.
pour desserrer pas de problème, pour le serrage tout dépend sur quoi.
Re: Complète remise en etat
J'ai entrepris de démonter le bloc compteur pour le repeindre, du coup en sortant le compte tours et compteur, les joints se sont carrément craquer
comme vous pouvez le constater sur la photo. Je vous remercie de me faire savoir ou je peux m'en procurer
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comme vous pouvez le constater sur la photo. Je vous remercie de me faire savoir ou je peux m'en procurer
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zalik- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : SAINT-AIGNAN SUR CHER 41
monture : 900 BOL D'OR
Date d'inscription : 24/01/2010
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