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Complète remise en etat

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Message  zalik 22/9/2015, 19:59

Bonjour à tous,


Voilà depuis le temps que je voulais le faire ça y est c'est parti, j'entreprends la complète remise en état.


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 1)  
Je souhaite repeindre le cadre à l'époxy, je ne sais pas si c'est une bonne idée.           Quels sont vos avis sur le sujet ?

 2)  
Je souhaite aussi redonner son éclat d'origine au moteur et toutes les parties chromées (pour les chromes c'est bon).
En revanche, le moteur je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ou qui aller voir (peut-être un peintre en carrosserie)
surtout qu'il y a des endroits qui ont vraiment besoin.

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3)
Une fois que le moteur sera parterre, dois-je en profiter pour changer la chaine de distribution (63000kms).


Je vous remercie pour tous conseils.

Zalik

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Message  Invité 22/9/2015, 21:55

Salut !
Pour ce qui est du moteur , c'est selon ce que tu veut faire , peint ou non , pour ma part , je l'ai microbillé , ca le remet nickel ; d'autres l'ont peint .. a voir sur les sujets de chacuns , ca te fera une opinion ?
Pour le cadre , en ce qui me concerne ; sable et repeint en monocomposant peinture auto de chez AD , c'est nickel ..
Voilou  Wink

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Message  jean louis k 22/9/2015, 23:17

Salut Zalik

Pour la peinture du cadre je trouve plus sympa la vrai peinture type auto.
l'époxy protège peut être mieux, mais elle est plus épaisse et arrondi les angles et les soudures ( pas toujours belles chez Honda )
la peinture auto est aussi plus facile pour les retouches.

Apparement tu a des disques de 1100R a l'avant  thumleft

Bonne continuation.
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Message  marsu41 23/9/2015, 09:14

bj
Pas plus pour la peinture  bon! 
Les disques avant : je dirais 1000 cbx prolink ( ventilés radialement )
Idem pour la fourche (catadioptre)  et platine repose pied de 1100 f
Un bel ensemble  Cool Cool
bon courage  Smile Smile 
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Message  max 05 23/9/2015, 09:21

salut. pour le chassis l epoxy c est cool et solide. le bloc apres l aerogommage , il existe un kit chez restom en gris ou noir , ce sont de bons produits et faciles a appliquer. voila le retour de ma propre expérience. si tu as besoin, n hesite surtout pas. a bientot et courage. max bon!
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Message  jussdo 23/9/2015, 10:32

salut,

il vas falloir que passe voir ça  bon!
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Message  zalik 23/9/2015, 20:26

Bonsoir à tous,

A première vu, je vais opter pour un sablage du cadre et une peinture auto comme préconisés par Aquajip,  Jl K, et Marsu.
Il est vrai et logique que ce sera plus facile pour les retouches.

Pour le moteur, je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'est un microbillage. Je ne sais pas si cela ce fait moteur complet ou si il faut l'ouvrir et faire pièce par pièce.
La j'ai vraiment besoin d'être guidé.

Jean Louis c'est bien vu Shocked

Mais mention spéciale pour respect Marsu respect :   disques et fourche 1000 CBX, platine repose pieds 1100 F.

Puisse que je vois que vous avez l'œil éguisé.    scratch  Le bras oscillant provient de quelle machine scratch ?

Merci à toi Max pour l'info sur le restom.

Jussdo tu passes quand tu veux .

Merci pour votre aide

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Message  lebiket 23/9/2015, 21:33

Bras oscillant de 1100f
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Message  jussdo 24/9/2015, 13:29

et les étriers av ...
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Message  Invité 24/9/2015, 19:17

Un microbillage , c'est comme un sablage mais a la microbille de verre , ca va tout te remettre comme neuf.
Si tu veut l'ouvrir apres ( le moteur ) pour le refaire , fais le avant , moteur entier en bouchant soigneusement tes arrivees d'air et sorties d'echappement car la microbille est archi fine et va partout de chez partout !!

Perso , je l'ai fait piece par piece quand le moteur etait demonte , ben v'la le nettoyage !!!! j'ai bien regrette !!!

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Message  zalik 8/10/2015, 22:50

Bonsoir à tous,

Les étriers avant 1000 CBX  arrière 1100 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai trouvé quelqu'un pour le sablage du cadre par contre le microbillage du moteur je galère un peu  scratch

Je n'avais pas prévu de refaire le moteur mais du coup je crois bien que je vais changer les 2 chaines. 

Prochain épisode dans quelques jours ou semaines Rolling Eyes


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Message  jean louis k 9/10/2015, 09:08

Elle est plus légère maintenant.

pour le moteur tu a aussi l'aérogommage, 
c'est moins risquer que le microbillage, 
la microbille rentre partout c'est bon quand on démonte tout,
et avec un gros boulot de nettoyage.
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Message  zalik 25/10/2015, 21:44

Le cadre est parti au sablage, je me suis attaqué au faisceau électrique


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après une journée , voilà le travail 


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Message  jussdo 26/10/2015, 14:14

bon!
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Message  jean louis k 27/10/2015, 08:17

bon!
tu a démonter les cosses pour passer les manchons sur les câbles ?
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Message  barry 72 27/10/2015, 10:40

gaine thermo??
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Message  zalik 27/10/2015, 19:17

merci!
oui, j'ai démonté toutes les cosses.

Gaines thermo rétractables et manchons rétractables à froid.

C'est assez long mais ça vaut le coup.

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Message  zalik 1/11/2015, 20:52

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles et questions.
Le cadre a été sablé et une couche primaire a été passée.

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En attendant je commence a ouvrir le moteur, je prends mon temps pour éviter de faires des conneries.
J'ai regardé le calage pour anticiper le remontage.
Si j'ai bien compris il faut aligner horizontalement les 4 pointeaux et avoir le repère T 1,4  de l'allumeur sur la pointe fixe, ce qui n'est pas le cas sur ma machine, il y a un décalage de 3 à 4 millimètre sur le T, est ce normale ?

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Comment faire pour retirer le rotor ?
j'ai essayé avec un arrache moyeux sans succès et je n'ose pas trop forcer !
merci pour vos conseils;

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Message  charlemagne 1/11/2015, 22:42

Avec l'axe de la roue arrière  thumleft

tu remplaces la vis de serrage par l'axe avec un contre écrou 

@+Dominique

___________________________________________________
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tout n'est qu'accumulation de compromis.
Méfiez-vous de ceux qui affirment le contraire.
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Message  marsu41 1/11/2015, 23:09

bj
Concernant le calage bonne idée que de le visualiser avant démontage
Normal que les repères ne soient pas juste pile-poil , ; l usure des chaines + erreur de parallaxe  et le repère T1/4 n est pas souvent vraiment bien monté
Le pion de centrage de l avance centrifuge 'nage' un peut dans la gorge de calage du vilo 
perso je cale la distribution avec un comparateur , et ensuite j en profite pour caler correctement l avance centrifuge
Démonte le stator avant de démonter le reste pour ne pas risquer de casser chaine /piston ou autre
Ne tourne pas le moteur par le cote allumage
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Message  zalik 2/11/2015, 19:15

Bonsoir tout le monde,

merci! Charlemagne et Marsu pour votre aide,

je viens de faire un essaie avec l'axe de roue arrière le filetage est bien le même en revanche pour trouver un contre écrou j'ai l'impression que ça va pas être simple.
 
Si quelqu'un sait où je peux me procurer l'outil qui va bien, et s'il ne coute pas trop cher je veux bien l'acheter.

Je ne sais même pas comment il s'appelle.

merci!

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Message  tarmot17 2/11/2015, 20:45

Smile pas besoin de contre ecrou , tu serres l axe a forcer et un bon coup de marteau ....
ca sort sans probleme normalement
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Message  zalik 3/11/2015, 20:05

merci! 
En effet, un coup de clés à choques, un coup de marteau, je confirme ça sort tout seul  bon!

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Message  jean louis k 4/11/2015, 10:32

thumleft

Il faut faire gaffe avec la clé a chocs sur un rotor.
j'ai eu a démonter un rotor dont le filetage avait été arraché, je pense avec une clé comme ça.
pour desserrer pas de problème, pour le serrage tout dépend sur quoi.
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Message  zalik 17/11/2015, 21:48

J'ai entrepris de démonter le bloc compteur pour le repeindre, du coup en sortant le compte tours et compteur, les joints se sont carrément craquer
comme vous pouvez le constater sur la photo. Je vous remercie de me faire savoir ou je peux m'en procurer  Shocked

merci!
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