Restauration complète de mon 900 BO !
+34
tricostik
rp
ponpon
mick46
Mikybike
GT_air
jeanluc85
papet
cbx
Gaswin
jean louis k
riderforever
mousse
charlemagne
Faf
Yann-per
Libertad
nico81
thierry13009
jeff64
Le Jo
PeNNeR
lebiket
tarmot17
2m
sandro
MC
narnar
tranber
marsu41
jussdo
patrick
le morvandiau
AlexCB_900
38 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
J'adore ce style de hand made... il est unique au moins
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Pas mal l'idée!
Je vais avoir le miens a faire aussi. Il est en acier du coup le tiens ? Pas trop lourd?
Je vais avoir le miens a faire aussi. Il est en acier du coup le tiens ? Pas trop lourd?
lebiket- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 1000
Age : 36
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Au Dremel dans de la tôle de 15/10, t'es un grand malade toi !
T'as usé combien de disques ?
T'as usé combien de disques ?
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
tu va faire grimper bobonne aux rideaux pour le decrocher quand il seras sec ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci pour vos commentaires!
hahahah promis que 3 disques! j'vous jure m'sieuur!!!
Nooooooonnn mais c'était que pour la finition la ou la disqueuse passait pas, il n'y avait pas tant que ça!
Oui c'est de l'acier, en alu les tubes rectangle que j'ai était trop épais. Mais honnêtement c'est pas bien lourd!!
Depuis le départ c'est hand made!!
En ce moment je planche sur un IRE, Indicateur de Rapport Engagé!! Ras le bol de chercher la 6, j'arrive pas à m'y faire cette boite 5!!!
hahahah promis que 3 disques! j'vous jure m'sieuur!!!
Nooooooonnn mais c'était que pour la finition la ou la disqueuse passait pas, il n'y avait pas tant que ça!
Oui c'est de l'acier, en alu les tubes rectangle que j'ai était trop épais. Mais honnêtement c'est pas bien lourd!!
Depuis le départ c'est hand made!!
En ce moment je planche sur un IRE, Indicateur de Rapport Engagé!! Ras le bol de chercher la 6, j'arrive pas à m'y faire cette boite 5!!!
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous!
Alors je reviens avec mon IRE !!! Ca y est ca marche
Hahaaaa fini de chercher la 6!!
C'est donc un Indicateur de Rapport Engagé acheté sur ebay pour 25€ qui simplement incrémente et décrémente suivant les impulsions reçu par le sélecteur de vitesse! Il existe plusieurs type sur le marché, notamment ceux qui mesure vitesse/régime moteur, mais beaucoup plus cher et pas instantané du tout!!
Je trouve l'incrémenteur plus simple, et si bien monté et reglé, très fiable!!! Il suffit donc d'avoir un aimant sur la course du selecteur, et deux capteur effet hall en face. S'ajoute à ça un fil à brancher sur le fil du neutre, une masse et un + après contact et le tour est joué!
Trêve de blabla, voilà les photos!
Alors je reviens avec mon IRE !!! Ca y est ca marche
Hahaaaa fini de chercher la 6!!
C'est donc un Indicateur de Rapport Engagé acheté sur ebay pour 25€ qui simplement incrémente et décrémente suivant les impulsions reçu par le sélecteur de vitesse! Il existe plusieurs type sur le marché, notamment ceux qui mesure vitesse/régime moteur, mais beaucoup plus cher et pas instantané du tout!!
Je trouve l'incrémenteur plus simple, et si bien monté et reglé, très fiable!!! Il suffit donc d'avoir un aimant sur la course du selecteur, et deux capteur effet hall en face. S'ajoute à ça un fil à brancher sur le fil du neutre, une masse et un + après contact et le tour est joué!
Trêve de blabla, voilà les photos!
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
cool , des finition sympa
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
C'est ce qui s'appelle avoir le sens du détail !
Attention, toutefois, aux trottoirs...
Attention, toutefois, aux trottoirs...
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Pour ce qui est des finitions, je suis entrain de changer toute la visserie et passer en inox poli!!! j'avais avant tout en zingué, mais 2 ans après elle commencait déjà à blanchir, ca fait degeuuu! du coup je met full inox jusqu'au rondelle!
Pour les trottoirs, le bitogno qu'on voit depassé c'est simplement la bouche du fil des capteurs, la béquille est plus basse donc ca l'fait !
Merci à vous pour vos commentaires!!
Pour les trottoirs, le bitogno qu'on voit depassé c'est simplement la bouche du fil des capteurs, la béquille est plus basse donc ca l'fait !
Merci à vous pour vos commentaires!!
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Dis moi Alex , de quelle moto provient ton gb avant ? j'aimerais bien en mettre un comme ça sur la mienne...
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Le garde boue doit venir d'un 1000 FZR 1989 étant donné que tout l'avant en vient..
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Tout est dit!
Tu as aussi tout de FZR ponpon, ça paraissait logique
Tu as aussi tout de FZR ponpon, ça paraissait logique
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci les gars...
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut Alex, ça fait un bout de temps que j'avais pas suivi ton post...et quelle évolution, vraiment magnifique moto et surtout superbes finitions!!!
Je trouve que depuis quelque temps on a vraiment de superbes motos sur ce forum, faudrait qu'on arrive à tous se rencontrer un jour pour voir tout ça en détail....
Je trouve que depuis quelque temps on a vraiment de superbes motos sur ce forum, faudrait qu'on arrive à tous se rencontrer un jour pour voir tout ça en détail....
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut Alex,
as tu réglé ton problème de carburation ?
as tu réglé ton problème de carburation ?
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
nico81 a écrit:Salut Alex, ça fait un bout de temps que j'avais pas suivi ton post...et quelle évolution, vraiment magnifique moto et surtout superbes finitions!!!
Je trouve que depuis quelque temps on a vraiment de superbes motos sur ce forum, faudrait qu'on arrive à tous se rencontrer un jour pour voir tout ça en détail....
Un grand merci à toi!
Effectivement sa serait génial d'arriver à se rencontrer!!!
Concernant mon problème de carburation tricostik, oui c'est réglé à 100% et depuis l'année dernière! Nettoyage complet de la rampe et surtout démontage des gicleurs de ralenti, une bonne syncro et la boite à air avec filtre neuf je n'ai plus aucun soucis!!!! quel régal!
La voici avec sa selle finie, prête pour débuter cette nouvelle saison!! Je vous ferais d'autres photos en extérieur qui seront plus belle!
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
bj
Belle réalisation
Question sur le fonctionnement du capteur de position comment fait il pour indiquer un rapport quand tu rétrograde
en clair comment il fait pour différencier une vitesse sup ou inf ??
Marsu
oups je viens de comprendre en relisant ; capteur a effet hall un qui enregistre la montée l autre la descente
Je suis quand même intéressé par plus d information
Belle réalisation
Question sur le fonctionnement du capteur de position comment fait il pour indiquer un rapport quand tu rétrograde
en clair comment il fait pour différencier une vitesse sup ou inf ??
Marsu
oups je viens de comprendre en relisant ; capteur a effet hall un qui enregistre la montée l autre la descente
Je suis quand même intéressé par plus d information
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut marsu,
Merci beaucoup!!
Oui c'est exactement ça, 2 capteurs a effet hall, un qui incrémente, l'autre qui décrémente au passage de l'aimant.
De plus dans le boîtier afficheur étanche, le micro contrôleur nécessite également la mise a la masse de la neutre pour se repérer.
La mise au point de la position des capteurs est un peu laborieuse car précise pour détecter la vraie vitesse sélecteur engagé à fond, d'un simple appui sur ce dernier sans faire entrer de vitesse par exemple... Mais c'est pas hyper compliqué et une fois réglé c'est très fiable!
Acheté une 20aine d'€ sur EBay !!!
Merci beaucoup!!
Oui c'est exactement ça, 2 capteurs a effet hall, un qui incrémente, l'autre qui décrémente au passage de l'aimant.
De plus dans le boîtier afficheur étanche, le micro contrôleur nécessite également la mise a la masse de la neutre pour se repérer.
La mise au point de la position des capteurs est un peu laborieuse car précise pour détecter la vraie vitesse sélecteur engagé à fond, d'un simple appui sur ce dernier sans faire entrer de vitesse par exemple... Mais c'est pas hyper compliqué et une fois réglé c'est très fiable!
Acheté une 20aine d'€ sur EBay !!!
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
elle est super sympa bravo!!!...
ton choix de peinture est une réussite,,,
une préférence pour moi avec les cache qui lui donne une ligne plus fini,,,
sans les caches on voit trop de batterie, cables et autre,,,
ton choix de peinture est une réussite,,,
une préférence pour moi avec les cache qui lui donne une ligne plus fini,,,
sans les caches on voit trop de batterie, cables et autre,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Alors perso, je préfère 1000 fois sans les caches latéraux, ça allège énormément la ligne de la moto, faudrait juste faire un raccord sympa entre réservoir et selle (genre petite pièce alu) et la elle serait, toujours pour moi, simplement parfaite!!!
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Et peut être un cache noir, toujours en alu, pour cacher la partie batterie et elec, mais vraiment un cache le plus discret possible et bien mettre en avant la liaison réservoir-selle....
nico81- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Bien belle
Mon avis, comme Nico81
Sans les caches d'origine mais avec une petite plaque noir pour cacher les entrailles de la bête
Mon avis, comme Nico81
Sans les caches d'origine mais avec une petite plaque noir pour cacher les entrailles de la bête
MC- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 102
Age : 61
Localisation : 92 Malakoff
monture : 1100 BO, 1000FZR, Alpine A310
Date d'inscription : 23/09/2005
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» Restauration 900 Bol d'or !
» Complète remise en etat
» CB 750 Fc
» Restauration 900 BO 79'
» La restauration de ma BO
» Complète remise en etat
» CB 750 Fc
» Restauration 900 BO 79'
» La restauration de ma BO
Page 9 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum