La restauration de ma BO
+7
lebiket
gg d'albi
andre3d
Grosomoto
Gaswin
sandro
Barbesolo
11 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La restauration de ma BO
Et en exclululu voici la première phase de ma restauration.
1: démontage complet carrosserie ,élec ,partie cycle et tout et tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2: Extraction du cœur de la bête : comme support une europalette couper à mesure avec un trous pour laisser passer le carter d'huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3: Décapage du cadre : (que du plaisir) une brosse ronde en acier monter sur une perceuse et on y vas, et après 8h00 de travail dans tous les recoins et de la poussière jusque dans le calbutte et voila ce que ça donne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.....
Je reviens juste après.....
1: démontage complet carrosserie ,élec ,partie cycle et tout et tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2: Extraction du cœur de la bête : comme support une europalette couper à mesure avec un trous pour laisser passer le carter d'huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3: Décapage du cadre : (que du plaisir) une brosse ronde en acier monter sur une perceuse et on y vas, et après 8h00 de travail dans tous les recoins et de la poussière jusque dans le calbutte et voila ce que ça donne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.....
Je reviens juste après.....
Barbesolo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La restauration de ma BO
Après deux couches de primer.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite quatre couches de peinture haut température noir brillant spéciale auto malheureusement je n'ai pas de photo pour le moment car j'ai attaquer carbu et moteur.
La suite du reportage sera la réfection des carbus qui (est fini depuis un mois) car je suis dans le moulin pour le moment.
Amicalement,
Bruno.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite quatre couches de peinture haut température noir brillant spéciale auto malheureusement je n'ai pas de photo pour le moment car j'ai attaquer carbu et moteur.
La suite du reportage sera la réfection des carbus qui (est fini depuis un mois) car je suis dans le moulin pour le moment.
Amicalement,
Bruno.
Barbesolo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La restauration de ma BO
Alors les carbus : démontage complet, investissement d'un nettoyeur ultra-son (qui m'a été conseiller par un pot Mavrick que je remercie au passage ) et toute les pièces y sont passer.
photos du nettoyage des carbu et un petit avant ,après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le même démonter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le même après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici la petite boite magique en action:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et avant ,après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin ma petite rampe toute propre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et prochainement le moulin déculasser et toujours en cours.
Amicalement à tous,
Bruno.
photos du nettoyage des carbu et un petit avant ,après.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le même démonter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le même après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici la petite boite magique en action:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et avant ,après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et enfin ma petite rampe toute propre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et prochainement le moulin déculasser et toujours en cours.
Amicalement à tous,
Bruno.
Barbesolo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6682
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: La restauration de ma BO
Merci Sandro,
La suite ne devrait pas trop tarder mais je dois faire un peut d'ordre dans mes photos et mon atelier
@pluch,
Bruno.
La suite ne devrait pas trop tarder mais je dois faire un peut d'ordre dans mes photos et mon atelier
@pluch,
Bruno.
Barbesolo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009
Barbesolo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La restauration de ma BO
sympas , t'aurais du le vernir le cadre ca aurais fait un " presquemartin "
Mavrick , celui qui bidouille des kawa ?
Mavrick , celui qui bidouille des kawa ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Barbesolo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La restauration de ma BO
oui c'est lui,,,
un mec comme ca!!!...
un mec comme ca!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6682
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: La restauration de ma BO
son seul probleme c'est de bricoler du Z et pas du BO
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: La restauration de ma BO
Note que le garçon est plutot doué dans son domaine
Beau travail Bruno
Beau travail Bruno
Grosomoto- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 66
Localisation : Marseille
monture : kawa
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: La restauration de ma BO
C'est peut être parce-que il y a trop de concurrence en BO .
@plush,
Bruno.
@plush,
Bruno.
Barbesolo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La restauration de ma BO
Allez HOP on commence la déculotter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les arbres à came retirer et positionner dans le bonne ordre pour faciliter le remontage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La culasse renverser : (pour l'anecdote je fais le démontage en lisant la RMT scrupuleusement et donc je retourne la culasse ensuite je lit dans la RMT "attention quand vous retourner la culasse tous les poussoirs avec leur pastillage risque de tomber" à cette instant précis j'entends cloc....cloc...cloc,cloc,cloc,cloc et merde).
Alors j'ai attendu qu'ils soient tous tomber ,j'ai relever la culasse et je les ai classer dans leur ordre respectif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je retourne sur le moulin HOU ca c'est crade de chez crade (j'ai pus constater qu'il y avait un cylindre qui était bien gras mais cela ne m'étonne pas plus vus l'état bien gras des butées de soupape d'admition de ce même cylindre.(joint de queue à remplacer d'office)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haaa comme ca c'est déjà plus présentable (et on dis merci dremel).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors je retourne sur la culasse qui est bien crade aussi et après démontage de toutes les soupapes au lève soupape maison ,j'ai pus nettoyer l'intérieur de la culasse et encore une fois merci dremel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une dernière pour la route mon puzzle 3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà c'est fini pour aujourd'hui car pour le moment je suis au rodage des sièges et de leurs soupapes en attendant que mon kit de Joints me soi livrer.
A oui j'allais oublier je vais chercher ma ligne d'échappement ce week-end un 4en1 et je ne manquerai pas de vous en faire des photos de celle-ci aussi.
Amicalement à tous,
Bruno.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les arbres à came retirer et positionner dans le bonne ordre pour faciliter le remontage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La culasse renverser : (pour l'anecdote je fais le démontage en lisant la RMT scrupuleusement et donc je retourne la culasse ensuite je lit dans la RMT "attention quand vous retourner la culasse tous les poussoirs avec leur pastillage risque de tomber" à cette instant précis j'entends cloc....cloc...cloc,cloc,cloc,cloc et merde).
Alors j'ai attendu qu'ils soient tous tomber ,j'ai relever la culasse et je les ai classer dans leur ordre respectif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je retourne sur le moulin HOU ca c'est crade de chez crade (j'ai pus constater qu'il y avait un cylindre qui était bien gras mais cela ne m'étonne pas plus vus l'état bien gras des butées de soupape d'admition de ce même cylindre.(joint de queue à remplacer d'office)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haaa comme ca c'est déjà plus présentable (et on dis merci dremel).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors je retourne sur la culasse qui est bien crade aussi et après démontage de toutes les soupapes au lève soupape maison ,j'ai pus nettoyer l'intérieur de la culasse et encore une fois merci dremel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une dernière pour la route mon puzzle 3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà c'est fini pour aujourd'hui car pour le moment je suis au rodage des sièges et de leurs soupapes en attendant que mon kit de Joints me soi livrer.
A oui j'allais oublier je vais chercher ma ligne d'échappement ce week-end un 4en1 et je ne manquerai pas de vous en faire des photos de celle-ci aussi.
Amicalement à tous,
Bruno.
Barbesolo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La restauration de ma BO
Pour celui-là il y a du nettoyage en perspective en plus le "gros bourrin de propriétaire précédent a dus faire du cross avec ma belle car il a réussit a péter une ailette du carter et je vous raconte pas la gueule du collecteur d'échappement". A moins qu'il prenait les trottoirs pour des béquilles centrale.
A oui désolé pour le cadrage de la foto mais y a pas le prix des brocolis en fleurettes sur la photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A oui désolé pour le cadrage de la foto mais y a pas le prix des brocolis en fleurettes sur la photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Barbesolo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La restauration de ma BO
exellent mec , continu !
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: La restauration de ma BO
Salut à tous,
Voilà comme promis les photos.
Juste un petit intermède pour vous montrez le pot désastreux que j'avais avant.
Je ne rigolais pas en vous écrivant qu'il avait fais du cross avec ma belle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà mon nouveau trombone 4 coulisses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste une petite gratte sans graviter.
Sur tout le pot il n'y a pas un pète de rouille ni de bruit de chicanes donc... juste un coup de peinture et il sera neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors qu'est ce que vous en pensez ?
Pour mes autres investigation j'ai été voir un garage et ils me font le microbillage de tout le moteur pour 60 euros cela vous parait honnête ? je dois juste le masquer moi même (et à la limite je préfère) .
Amicalement à tous,
Bruno.
Voilà comme promis les photos.
Juste un petit intermède pour vous montrez le pot désastreux que j'avais avant.
Je ne rigolais pas en vous écrivant qu'il avait fais du cross avec ma belle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà mon nouveau trombone 4 coulisses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste une petite gratte sans graviter.
Sur tout le pot il n'y a pas un pète de rouille ni de bruit de chicanes donc... juste un coup de peinture et il sera neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors qu'est ce que vous en pensez ?
Pour mes autres investigation j'ai été voir un garage et ils me font le microbillage de tout le moteur pour 60 euros cela vous parait honnête ? je dois juste le masquer moi même (et à la limite je préfère) .
Amicalement à tous,
Bruno.
Barbesolo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La restauration de ma BO
Voici quelques news de ma resto,
Les carrosseries sont revenu et voilà ce que ça donne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dépose complet de tout le moulbif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat deux demi palier à remplacer car bien griffer heureusement le vilo n'a rien là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Support de disque d'embrayage à nettoyer et rectifier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite construction d'une cabine de sablage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et quelques pièces sortis de la cabine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le reste mes pièces (kit de joint moteur + spy + pipe d'admission) son commander et je devrais les recevoir dans 15 jours en attendant
J'ai encore du taf pour la peinture du moulin et encore sablée quelques pièces pour le polissage et j'attends aussi un petit colis de notre ami
Bubu que je remercie aussi au passage.
Suite au prochain numéro,
Amicalement à tous,
Bruno.
Les carrosseries sont revenu et voilà ce que ça donne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dépose complet de tout le moulbif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat deux demi palier à remplacer car bien griffer heureusement le vilo n'a rien là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Support de disque d'embrayage à nettoyer et rectifier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite construction d'une cabine de sablage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et quelques pièces sortis de la cabine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le reste mes pièces (kit de joint moteur + spy + pipe d'admission) son commander et je devrais les recevoir dans 15 jours en attendant
J'ai encore du taf pour la peinture du moulin et encore sablée quelques pièces pour le polissage et j'attends aussi un petit colis de notre ami
Bubu que je remercie aussi au passage.
Suite au prochain numéro,
Amicalement à tous,
Bruno.
Barbesolo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La restauration de ma BO
Merci mon Bubu
Barbesolo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La restauration de ma BO
de rien!!!
Dans le coli tu as un stator, un regul, et ... surprise *
teste les quand meme, mais quand je les avais demontés, je les avais controlés
Dans le coli tu as un stator, un regul, et ... surprise *
teste les quand meme, mais quand je les avais demontés, je les avais controlés
Invité- Invité
Re: La restauration de ma BO
Et moi j'attends un cadeau du père Noel eu na na ni na naireeeee
Barbesolo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La restauration de ma BO
salut bubu
qu'est ce que tu utilises comme abrasif pour avoir des pieces aussi belles ?
j'ai essaye du corindon mais c'est trop agressif pour l'alu
qu'est ce que tu utilises comme abrasif pour avoir des pieces aussi belles ?
j'ai essaye du corindon mais c'est trop agressif pour l'alu
andre3d- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 104
Age : 61
Localisation : boulogne sur mer
monture : 750vfr cb 750kz
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: La restauration de ma BO
Salut Andre3d,
Je suppose que c'est à moi que tu pose la question et pas à notre ami Bubu
Toute mes pièces sont passer dans la cabine de sablage d'où le résulta mais il prendre quelques précaution avant hein pas comme moi qui cherche encore des petits grain de sable ou il n'y en a pas. mais rendu est nickel (enfin pour du moins).
Amicalement,
Bruno.
Je suppose que c'est à moi que tu pose la question et pas à notre ami Bubu
Toute mes pièces sont passer dans la cabine de sablage d'où le résulta mais il prendre quelques précaution avant hein pas comme moi qui cherche encore des petits grain de sable ou il n'y en a pas. mais rendu est nickel (enfin pour du moins).
Amicalement,
Bruno.
Barbesolo- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Namur
monture : CB 750 F Bol D'or 1982
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: La restauration de ma BO
salut bruno
qu'as tu utilisé comme sable , si tu connais le type de sable et la grosseur du grain ca serais bien , tu utilises un pistolet type leroy merlin ?
comme j'ai un moteur et differents accessoires a sabler j'envisage aussi de faire une cabine de sablage , d'ou ces questions .
amicalement andre
qu'as tu utilisé comme sable , si tu connais le type de sable et la grosseur du grain ca serais bien , tu utilises un pistolet type leroy merlin ?
comme j'ai un moteur et differents accessoires a sabler j'envisage aussi de faire une cabine de sablage , d'ou ces questions .
amicalement andre
andre3d- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 104
Age : 61
Localisation : boulogne sur mer
monture : 750vfr cb 750kz
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: La restauration de ma BO
Pour decaper, j'ai bien une autre solution!!!
liquide hydraulique aeronautique, le skydrol (http://www.skydrol.com/pages/)! ca marche du feu de dieu...
un peu de skydrol sur un capot le soir et le lendemain un coup de chiffon et la tole est à nue!! marche aussi sur l'alu...
TRES EFFICASSE CONTRE UN VOISIN QUI LES BRISE
ok je sors... c'est par où?? ah oui lààààààààààààààààààààààààààààààààà
liquide hydraulique aeronautique, le skydrol (http://www.skydrol.com/pages/)! ca marche du feu de dieu...
un peu de skydrol sur un capot le soir et le lendemain un coup de chiffon et la tole est à nue!! marche aussi sur l'alu...
TRES EFFICASSE CONTRE UN VOISIN QUI LES BRISE
ok je sors... c'est par où?? ah oui lààààààààààààààààààààààààààààààààà
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Mon 900 bol d'or en restauration
» Restauration BO de 79
» Restauration bo 900
» Restauration 900 Bol d'or !
» Restauration 900 BO 79'
» Restauration BO de 79
» Restauration bo 900
» Restauration 900 Bol d'or !
» Restauration 900 BO 79'
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|