Pochette de joint complète
+3
Gaswin
marsu41
bluelagon
7 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Pochette de joint complète
Salut a tous,
Voila, ma moto commence à fumer bleu et j'ai eu confirmation que c'est belle est bien une segmentation... (les boules)
mon soucis étant que chez le garagiste, la pochette de joint dépasse les 800€ et sur internet une pochette de joint complète ça ne dépasse pas les 200€.
mais est-ce que c'est une pochette par cylindre ?
ma vraie question c'est si je veux refaire la segmentation moi même qu'est ce que j'ai besoin ??
PS : je ne m'y connais pas du tout en mécanique mais je veux apprendre alors désolé pour les questions idiote s'il y en a...
merci
Voila, ma moto commence à fumer bleu et j'ai eu confirmation que c'est belle est bien une segmentation... (les boules)
mon soucis étant que chez le garagiste, la pochette de joint dépasse les 800€ et sur internet une pochette de joint complète ça ne dépasse pas les 200€.
mais est-ce que c'est une pochette par cylindre ?
ma vraie question c'est si je veux refaire la segmentation moi même qu'est ce que j'ai besoin ??
PS : je ne m'y connais pas du tout en mécanique mais je veux apprendre alors désolé pour les questions idiote s'il y en a...
merci
Invité- Invité
pochette de joints
salut, écoute je ne sait pas trop pour le prix d'une pochette complète, mais va sur les bonnes adresses( du site) et tu trouvera ce qu'il te faut. par contre désolé de te décevoir, mais si tu ne connais rien ou pas grand chose en méca, il vaudrait mieux faire appel que de te lancer dans la segmentation à refaire toi- même. ce n'est quand même pas un petit morceau.
bluelagon- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : thonon
monture : R1; R1100RS ; 350 Honda
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: Pochette de joint complète
Bonjour
Une pochette de joint de bonne qualité fait dans les 180 euros pochette dite haut moteur qui te permettras de refermer un haut moteur ( comme son nom l indique )
Par contre si tu es novice en mécanique sache que pour ouvrir un moteur de bol il faut sortir le moteur du cadre , je ne saurais que trop te conseiller de bien étudier le problème avant toute intervention. il vas te falloir de la place, du temps, des euros , des outils des euros , de la patience des euros , et bien ouvrir les yeux voir les post qui trainent section garage
Procure toi la rmt ( revue d atelier ) , et essaye de trouver , un' coach dans ta région , fais toi faire un devis sur les pièces ,en sachant que si tu dé-cylindre le changement des chaines /tendeurs de distribution est pratiquement obligatoire suivant le kilométrage + bas moteur
Réfection h moteur je dirais dans les 600/800 euros et 400/500/ de plus pour le moteur complet ( sans mo)
Pas de boldoriste dans ta région ?
cdt
Marsu41
Le piège fréquent: on commence par le haut moteur tout simple et on fini par le moteur complet quelques uns sur ce forum pourront te le confirmer
Une pochette de joint de bonne qualité fait dans les 180 euros pochette dite haut moteur qui te permettras de refermer un haut moteur ( comme son nom l indique )
Par contre si tu es novice en mécanique sache que pour ouvrir un moteur de bol il faut sortir le moteur du cadre , je ne saurais que trop te conseiller de bien étudier le problème avant toute intervention. il vas te falloir de la place, du temps, des euros , des outils des euros , de la patience des euros , et bien ouvrir les yeux voir les post qui trainent section garage
Procure toi la rmt ( revue d atelier ) , et essaye de trouver , un' coach dans ta région , fais toi faire un devis sur les pièces ,en sachant que si tu dé-cylindre le changement des chaines /tendeurs de distribution est pratiquement obligatoire suivant le kilométrage + bas moteur
Réfection h moteur je dirais dans les 600/800 euros et 400/500/ de plus pour le moteur complet ( sans mo)
Pas de boldoriste dans ta région ?
cdt
Marsu41
Le piège fréquent: on commence par le haut moteur tout simple et on fini par le moteur complet quelques uns sur ce forum pourront te le confirmer
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Pochette de joint complète
seb59_14 a écrit:... désolé pour les questions idiote s'il y en a...
merci
y'as pas de questions idiotes , t'inquiete pas et n'hesite pas !
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Pochette de joint complète
si tu es motivé et que tu t'en sens capable, procure-toi la RMT , et tente le coup, si on veut faire la méca soi-même, faut bien commencer un jour par quelque chose
bolda- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 322
Age : 67
Localisation : Belgique
monture : cb 900 fa
Date d'inscription : 23/09/2009
pochette de joints complète
la RMT explique très bien les bases pour un novice,faut bien lire et prendre des notes au démontage et a aligner les éléments pour ,pas se pommer dans un tas de pièces ensuite lors du remontage
nono1100r- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : au nord de paris
monture : cb 500,xjr1200 sp;sarron,R1 street bike,500 rdlc
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Pochette de joint complète
merci a tous pour vos reponses,
je connais très bien un garagiste professionnel, mais il travail dans les poids lourds. Et je me suis procuré une RMT le jour ou j'ai acquis ma BO ^^
Et pour les euros bah oui, je suis en train de les cultiver pour la réparer (je suis étudiant...)
Par contre, mon probleme semble similaire a celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai déjà nettoyer mes cuves parce-que de l'essence couler du trop-plein (j'avais pas mal de crasse...)
mais je vais d'abord voir si ce n'est pas mes joints de queue de soupape avant d'entamer une segmentation. Ça serait peut-être plus prudent.
je connais très bien un garagiste professionnel, mais il travail dans les poids lourds. Et je me suis procuré une RMT le jour ou j'ai acquis ma BO ^^
Et pour les euros bah oui, je suis en train de les cultiver pour la réparer (je suis étudiant...)
Par contre, mon probleme semble similaire a celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai déjà nettoyer mes cuves parce-que de l'essence couler du trop-plein (j'avais pas mal de crasse...)
mais je vais d'abord voir si ce n'est pas mes joints de queue de soupape avant d'entamer une segmentation. Ça serait peut-être plus prudent.
Invité- Invité
Re: Pochette de joint complète
tant qu'a faire les joints de queues de soupape, je ferais aussi la segmenetation...le moteur sera déjà déposé et culasse démontée.il te restera juate à enlever le bloc cylindre pour la segmentation.à toi de voir!...
fabol- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008
Re: Pochette de joint complète
comme dit
Marsu41
Le piège fréquent: on commence par le haut moteur tout simple et on fini par le moteur complet
( et ta demonté tout ca pour une pane essence )
Marsu41
Le piège fréquent: on commence par le haut moteur tout simple et on fini par le moteur complet
( et ta demonté tout ca pour une pane essence )
jeanpaul55- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 129
Age : 68
Localisation : salleles d'aude
monture : honda 900 1100 bol d or CB 1100R
Date d'inscription : 24/09/2010
pochette de joint complète
il arrive aussi quand redonnant un coup de fouet au haut que ce soit le bas qui lache ,alors" ATTENTION" expérience faite en concession a plusieurs reprises et aprés avertissement au client ,ce dernier se met a pleurer sur la facture qui suit
jeanpaul55 a écrit:comme dit
Marsu41
Le piège fréquent: on commence par le haut moteur tout simple et on fini par le moteur complet
( et ta demonté tout ca pour une pane essence )
nono1100r- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : au nord de paris
monture : cb 500,xjr1200 sp;sarron,R1 street bike,500 rdlc
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: Pochette de joint complète
il as combiens de bornes ton moteur ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Sujets similaires
» Pochette de joint haut moteur
» Joint dans kit joint spi 1100 BO
» Restauration complète de mon 900 BO !
» Pochette de joints vesrha ?? ou pas!?
» Ligne complète 750c 1982 ?
» Joint dans kit joint spi 1100 BO
» Restauration complète de mon 900 BO !
» Pochette de joints vesrha ?? ou pas!?
» Ligne complète 750c 1982 ?
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|