Restauration complète de mon 900 BO !
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AlexCB_900
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Restauration complète de mon 900 BO !
Bonsoir à tous,
Bon alors je vais vous faire suivre la restauration de ma moto.
Je l'ai reçu d'un amis il y a quelques mois, et j'ai enfin décidé de l’attaquer par ces longs mois d'hiver !
Il s'agit donc d'une Honda 900 BOL D'OR de 1979 ! Je souhaite la restaurer dans un style café racer ou alors plus typé course.
Du coup on va tout reprendre au TIG, et renforcé le tout en soudant encore les soudure qui ne sont pas périmetriques, les soudures incomplètes, etc ... La ou y'a des flèches ! De plus ca rigidifiera un peu l'ensemble.
Voilà où j'en suis pour le moment,
A très bientôt pour la suite !!
Bon alors je vais vous faire suivre la restauration de ma moto.
Je l'ai reçu d'un amis il y a quelques mois, et j'ai enfin décidé de l’attaquer par ces longs mois d'hiver !
Il s'agit donc d'une Honda 900 BOL D'OR de 1979 ! Je souhaite la restaurer dans un style café racer ou alors plus typé course.
Voilà la bête lorsque je l'ai recuperer :
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Elle aurait sans doute pu rouler ainsi, mais n'a plus tourné depuis 15 ans.
J'ai donc préféré la démonter entièrement pour la restaurer de A à Z ...
Voici le démontage :
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Dans un premier temps je m'attaque d'abord au moteur.
Je pensais bien que ça devait pas être clean la dedans après 15 ans d'inactivité ...
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Suite à ca j'ai nettoyer l'ensemble du moteur
dégraisser, décaper, poncer, et sabler tout ce qui est carter :
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Moteur près à peindre avec peinture noir mat epoxy de RESTOM
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Voilà les éléments démontage du moteur peint
Un travail de fou, pour peindre la culasse et les cylindres, pour bien peindre les ailettes, bien au fond, dessus, dessous, bref j'ai passé l'après midi a peindre ce qu'il y a en photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà le moteur avec cylindres/chemises montés à blanc
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Entre temps je me suis penché sur les carbus.
Démontage, nettoyage, et mise en peinture des différentes fixation.
Polissage des couvercle, peintures epoxy des cuves, et visseries neuves.
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Suite à ça je passe au polissage des différents carter qui ne sont pas peints.
Préparation avant polissage, poncage jusqu'au 2000 à l'eau c'est long, très très long ...... !
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Et voilà les résultats après de longue minutes de polissage à proprement dit :
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Voilà ce que ça donne sur le moteur une fois montée
la visserie autre que CHC n'est pas définitif.
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J'attends de recevoir tout les joints et de d'avoir mes cylindres de retour du déglaçage pour continuer le montage
Du coup en attendant je continue le cadre.
Il a été sablé pour recevoir une peinture noir brillant également epoxy de chez Restom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre les jap's et la soudure ca fait 4 ...
Regardez moi ca ! NON MAIS !!!!! En plus c'est pas le seul endroit
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Elle aurait sans doute pu rouler ainsi, mais n'a plus tourné depuis 15 ans.
J'ai donc préféré la démonter entièrement pour la restaurer de A à Z ...
Voici le démontage :
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Dans un premier temps je m'attaque d'abord au moteur.
Je pensais bien que ça devait pas être clean la dedans après 15 ans d'inactivité ...
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Suite à ca j'ai nettoyer l'ensemble du moteur
dégraisser, décaper, poncer, et sabler tout ce qui est carter :
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Voilà les éléments démontage du moteur peint
Un travail de fou, pour peindre la culasse et les cylindres, pour bien peindre les ailettes, bien au fond, dessus, dessous, bref j'ai passé l'après midi a peindre ce qu'il y a en photo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà le moteur avec cylindres/chemises montés à blanc
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Entre temps je me suis penché sur les carbus.
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Polissage des couvercle, peintures epoxy des cuves, et visseries neuves.
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Suite à ça je passe au polissage des différents carter qui ne sont pas peints.
Préparation avant polissage, poncage jusqu'au 2000 à l'eau c'est long, très très long ...... !
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Et voilà les résultats après de longue minutes de polissage à proprement dit :
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Voilà ce que ça donne sur le moteur une fois montée
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J'attends de recevoir tout les joints et de d'avoir mes cylindres de retour du déglaçage pour continuer le montage
Du coup en attendant je continue le cadre.
Il a été sablé pour recevoir une peinture noir brillant également epoxy de chez Restom.
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Par contre les jap's et la soudure ca fait 4 ...
Regardez moi ca ! NON MAIS !!!!! En plus c'est pas le seul endroit
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Du coup on va tout reprendre au TIG, et renforcé le tout en soudant encore les soudure qui ne sont pas périmetriques, les soudures incomplètes, etc ... La ou y'a des flèches ! De plus ca rigidifiera un peu l'ensemble.
Voilà où j'en suis pour le moment,
A très bientôt pour la suite !!
Dernière édition par AlexCB_900 le 2/2/2012, 18:39, édité 2 fois
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
alors toi tu vas te retrouver avec une ribambelle de fan sortis tout droit de la gériaterie avec des bol d'or tout crassou a refaire ......
d'ailleur j'ai moi meme un petit caf'ra sur base bo qui ferait bien un tour dans ton garage
d'ailleur j'ai moi meme un petit caf'ra sur base bo qui ferait bien un tour dans ton garage
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut!
tu attaques fort! à ce rythme elle sera finie avant les beaux beaux jours...
Bon courage
Patrick
tu attaques fort! à ce rythme elle sera finie avant les beaux beaux jours...
Bon courage
Patrick
patrick- Biker en bol d'or
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monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
il est ou ton garage ?
superbe travail
superbe travail
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
bs
Tu n as rien prévus pour le bas moteur , démonte au moins le carter inférieur pour voir l état de la crépine
Combien de km au compteur officiellement
Les vieux ( dont je fais partie ) vont de conseiller d ouvrir le bas moteur surtout sur un Fz au moins pour contrôle , et de prendre soins au remontage des goujons de cylindre ( produit frein/étanche ) a voir d autres avis ? : en tout cas très beaux boulot
Marsu
Tu n as rien prévus pour le bas moteur , démonte au moins le carter inférieur pour voir l état de la crépine
Combien de km au compteur officiellement
Les vieux ( dont je fais partie ) vont de conseiller d ouvrir le bas moteur surtout sur un Fz au moins pour contrôle , et de prendre soins au remontage des goujons de cylindre ( produit frein/étanche ) a voir d autres avis ? : en tout cas très beaux boulot
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous et merci pour vos commentaires
Ah non les truc tou crassou c'est une fois pas 2 ...
j'y ai laissé 3l d'huile de coude, un demi poumon, un demi litre de rouge (non dans ces proportions c'est du sang.... !)3cm de couche de peau poncé, et j'en passe ...
C'est prévu que pour les beaux jours la mèmère roule !
J'ai passé le permis la semaine dernière donc j'attend que ca ....
Mon garage est sous terre (si sii!), dans le 68.
si bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai ouvert le bas mot', d'ailleurs sur les photos on vois que le carter a été sablé ..
J'ai bien entendu nettoyé la crépine (aspirateur à merde?),
vérifier la chaine primaire (controle visuel) verifier l'état de la pompe à huile.
Alors la oui ces en**** de goujon je vais en prendre soin, car si vous saviez les problèmes que j'ai eu pour les devisser, puis les dégagers
des cylindres ... Bref l'horreur .... Peteuse, ecrou contre-ecrou et j'attends 5min jusqu'a que quelque chose bouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La brele à 60 000kms d'origine certifié par mon pote qui à rouler avec depuis le début.
Quels sont les points à vérifier avec ce kilométrage ?
Le bloc cylindre est parti au controle, et si ok deglacage. Les pistons sont en superbe état !
Pas de trace sur les paliers d'AAC, pas de trace de chauffe ou rayure/arrachement de matière par manque d'huile ... L'ensemble est ma foie plutot pas mal !
Ah non les truc tou crassou c'est une fois pas 2 ...
j'y ai laissé 3l d'huile de coude, un demi poumon, un demi litre de rouge (non dans ces proportions c'est du sang.... !)3cm de couche de peau poncé, et j'en passe ...
C'est prévu que pour les beaux jours la mèmère roule !
J'ai passé le permis la semaine dernière donc j'attend que ca ....
Mon garage est sous terre (si sii!), dans le 68.
si bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai ouvert le bas mot', d'ailleurs sur les photos on vois que le carter a été sablé ..
J'ai bien entendu nettoyé la crépine (aspirateur à merde?),
vérifier la chaine primaire (controle visuel) verifier l'état de la pompe à huile.
Alors la oui ces en**** de goujon je vais en prendre soin, car si vous saviez les problèmes que j'ai eu pour les devisser, puis les dégagers
des cylindres ... Bref l'horreur .... Peteuse, ecrou contre-ecrou et j'attends 5min jusqu'a que quelque chose bouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La brele à 60 000kms d'origine certifié par mon pote qui à rouler avec depuis le début.
Quels sont les points à vérifier avec ce kilométrage ?
Le bloc cylindre est parti au controle, et si ok deglacage. Les pistons sont en superbe état !
Pas de trace sur les paliers d'AAC, pas de trace de chauffe ou rayure/arrachement de matière par manque d'huile ... L'ensemble est ma foie plutot pas mal !
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
tu changes la distrib?si tu as un tig regarde le post sur les renforts du cadre de Sandro.....dès fois que tu la kite course....t'as regardé les coussinets bielles vilo et t'as mesuré la chaine primaire? :suspect:en tout cas merci pour ce coup de jeune!!!! ça motive les vieux !!!
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
bj
Au point ou tu en es , n hésite pas a changer les pièces que l on peut qualifier de consommable
Coussinets : carters + bielles - Distribution chaine/tendeurs/patins jeux de segments + axe piston
Pour les soupapes vois avec un pro du ré-alésage plutot que de roder toi même . Dans mon coin pour 150 euros rectification des sièges/soupapes
Ensuite le rodage deviens inutile ou presque
Marsu
Idem Tramber , si tu t oriente vers la piste prends contact avec des gens comme Sandro ,Corki2, nanarbocf
Des gens qui pratiquent la préparation bo depuis longtemps des vieux quoi
Au point ou tu en es , n hésite pas a changer les pièces que l on peut qualifier de consommable
Coussinets : carters + bielles - Distribution chaine/tendeurs/patins jeux de segments + axe piston
Pour les soupapes vois avec un pro du ré-alésage plutot que de roder toi même . Dans mon coin pour 150 euros rectification des sièges/soupapes
Ensuite le rodage deviens inutile ou presque
Marsu
Idem Tramber , si tu t oriente vers la piste prends contact avec des gens comme Sandro ,Corki2, nanarbocf
Des gens qui pratiquent la préparation bo depuis longtemps des vieux quoi
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
PO!!! PO !!! qu'il est BOO
narnar- Biker en bol d'or
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Magnifique
Je vois qu'en cours de restauration le bras oscillant à changer et de plus j'aperçois une bavette AR d'origine non coupée, chose devenue très rare aujourd'hui.
Beau boulot pour un petit jeunot de 21 ans
Je vois qu'en cours de restauration le bras oscillant à changer et de plus j'aperçois une bavette AR d'origine non coupée, chose devenue très rare aujourd'hui.
Beau boulot pour un petit jeunot de 21 ans
MC- Les Piliers du forum
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci a tous pour vos super réponses !!!
Non la distri est bonne à mon avis,
les tendeurs étaient loin d'etre au taquet, de plus ces derniers sont loin d'etre usées, donc je sais pas trop ....
Idem je touche pas au cousinets ... je pense que pour 60 000 bornes c'est pas énorme,
après peut être que j'ai le réflexe des moteurs de voitures dont j'ai plus l'habitude
Non la chaine de distri j'ai juste regardé à l'oeil sa longueur, voir l'état du tendeur, ou plutôt guide.
J'ai rien changé dans le bas moteur, simplement contrôler l'ensemble qui me paraissait en bon état.
J'ai changé tout le joint de carter au remontage,
je deglace les cylindres, nouveau joint haut moteurs, bougies neuves, et tourne ma poule
Coté moteur je voulais pas, et je voyais pas l'interet de refaire une restau complète,
juste ce qui est nécessaire d'un point de vue mécanique.
Oui en effet le bras oscillant à changer, pour un plus rigide de 1100 BO.
Idem je monte la fourche de la 1100, j'ai aussi les jantes comstar or mais je me tate .....
Je vais peut etre monté plus recent, au grand regret des puristes
D'ailleurs si vous savez ce qui se monte sans trop de soucis,
n'hésitez pas à me le faire savoir
Merci à tous.
Non la distri est bonne à mon avis,
les tendeurs étaient loin d'etre au taquet, de plus ces derniers sont loin d'etre usées, donc je sais pas trop ....
Idem je touche pas au cousinets ... je pense que pour 60 000 bornes c'est pas énorme,
après peut être que j'ai le réflexe des moteurs de voitures dont j'ai plus l'habitude
Non la chaine de distri j'ai juste regardé à l'oeil sa longueur, voir l'état du tendeur, ou plutôt guide.
J'ai rien changé dans le bas moteur, simplement contrôler l'ensemble qui me paraissait en bon état.
J'ai changé tout le joint de carter au remontage,
je deglace les cylindres, nouveau joint haut moteurs, bougies neuves, et tourne ma poule
Coté moteur je voulais pas, et je voyais pas l'interet de refaire une restau complète,
juste ce qui est nécessaire d'un point de vue mécanique.
Oui en effet le bras oscillant à changer, pour un plus rigide de 1100 BO.
Idem je monte la fourche de la 1100, j'ai aussi les jantes comstar or mais je me tate .....
Je vais peut etre monté plus recent, au grand regret des puristes
D'ailleurs si vous savez ce qui se monte sans trop de soucis,
n'hésitez pas à me le faire savoir
Merci à tous.
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Si tu as un cadre de 900 premier modèle le diamètre de l axe du bras est de 14 , celui de 11 et 900 modèles suivant est en 16
Il va te falloir bricoler , ton bras est monté sur bagues métalo/plastic les montages suivant sont sur roulements
Le perçage du cadre semble la solution adopté par certains du forum
oui non ?? rayer la mention inutile
Marsu
Il va te falloir bricoler , ton bras est monté sur bagues métalo/plastic les montages suivant sont sur roulements
Le perçage du cadre semble la solution adopté par certains du forum
oui non ?? rayer la mention inutile
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
marsu41 a écrit:Idem Tramber , si tu t oriente vers la piste prends contact avec des gens commeSandro,Corki2, nanarbocf
Des gens qui pratiquent la préparation bo depuis longtemps des vieux quoi
je ne suis qu'un Padawan de mes Maitres Jeudis qui métrise les deux cotés de la force!!!...
bravo Alex pour ton travail,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Sandro,
Peut etre sais-tu quel jantes de plus récentes peut-on monter ?
Ou alors as-tu peut etre quelques conseils ?
Les cylindres sont de retour du controle et du déglacage,
parfaite cylindricité, non ovalisé, 4 centième d'usure, bref je me doutais bien qu'on avait jamais tiré sur ce moteur !
Peut etre sais-tu quel jantes de plus récentes peut-on monter ?
Ou alors as-tu peut etre quelques conseils ?
Les cylindres sont de retour du controle et du déglacage,
parfaite cylindricité, non ovalisé, 4 centième d'usure, bref je me doutais bien qu'on avait jamais tiré sur ce moteur !
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
, chapeau , très beau boulot
2m- Biker en bol d'or
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut Alex il y a du cbr (PC 25) qui se monte (17 pouces) ainsi que la fourche
il y a auusi du fzr pour la fourche (plus difficile à trouver) quoi que...
J'ai monté du zxr 400 aussi....
en fait , je pense ue tu n'es pas manchot, t'as qu'a te trouver ce que tu veux et avec de la débrouille tu y arriveras. Y' a aussi des bras en alu qui vont avec, vu que tu dois percer la cadre....
JLS
il y a auusi du fzr pour la fourche (plus difficile à trouver) quoi que...
J'ai monté du zxr 400 aussi....
en fait , je pense ue tu n'es pas manchot, t'as qu'a te trouver ce que tu veux et avec de la débrouille tu y arriveras. Y' a aussi des bras en alu qui vont avec, vu que tu dois percer la cadre....
JLS
Invité- Invité
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
perso j'ai testé des jantes de GSXR1100W dans le bras de BO meme axe mais i'faut revoir tous le montage du freinage,,,
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une paire de jantes de VF1000R tres simple car meme axe et meme disque avant juste le frein arriere de VF à monter avec,,,
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et bientot une paire de VF750R RC24II qui a l'air pas plus dur à monter que la VF1000R
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci à tous pour vos réponses
Sandro le montage des jantes de GSXR1100Wme parait pas mal !!!
Mais quand est-il de la jante avant ? Passe-t-elle dans la largeur d'une fourche de 1100?
En fait pour pas s'embeter faut trouver des jantes avec le meme axes qui passe dans la fourche et le bras oscillant, après adapter le reste c'est plus facile.
J'irais faire un tour en casse moto un de ces 4 voir ce qu'il traine !
Par contre il faut trouver une jante arrière avec son porte couronne ? Celui des BO je pense ne se monte pas sur les autre jantes ?
Autre question,
je ne sais absolument pas à quoi servent ces 2 supports
Je me souviens plus au démontage, et dans la RTA je ne trouve rien les concernant ...
Si quelqu'un pourrait m'éclairer, car demain je peinds le cadre mais si ces supports ne me servent à rien je vire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sandro le montage des jantes de GSXR1100Wme parait pas mal !!!
Mais quand est-il de la jante avant ? Passe-t-elle dans la largeur d'une fourche de 1100?
En fait pour pas s'embeter faut trouver des jantes avec le meme axes qui passe dans la fourche et le bras oscillant, après adapter le reste c'est plus facile.
J'irais faire un tour en casse moto un de ces 4 voir ce qu'il traine !
Par contre il faut trouver une jante arrière avec son porte couronne ? Celui des BO je pense ne se monte pas sur les autre jantes ?
Autre question,
je ne sais absolument pas à quoi servent ces 2 supports
Je me souviens plus au démontage, et dans la RTA je ne trouve rien les concernant ...
Si quelqu'un pourrait m'éclairer, car demain je peinds le cadre mais si ces supports ne me servent à rien je vire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
bj
Supports de béquille centrale
Marsu
Supports de béquille centrale
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
beau taf , vivement la suite
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Le VFR RC24 se monte tout seul!
Pour l'avant tu mets la fourche sans réfléchir, c'est les mêmes colonnes de direction, tout est identique.
pour l’arrière, j'ai mis la jante du RC24 dans le bras du 1100, les diamètres d'axes sont pareils, il faut juste caler de 1,5 ou 2 mm de chaque côté.
beau boulot!
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Pour l'avant tu mets la fourche sans réfléchir, c'est les mêmes colonnes de direction, tout est identique.
pour l’arrière, j'ai mis la jante du RC24 dans le bras du 1100, les diamètres d'axes sont pareils, il faut juste caler de 1,5 ou 2 mm de chaque côté.
beau boulot!
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lebiket- La Dream Team du Forum
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monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci marsu pour ces précisions,
j'ai donc tout coupé car inutile cette béquille centrale, et toute facon je ne l'ai pas
Merci tarmot17,
la suite très bientot j'ai peinds le cadre ce week end, donc ce soir je vous mettrais quelques photos.
Beaucoup de boulot pour enfait voir 3 fois rien du cadre, a cause bien sûr du reservoir, carénages, selle, etc qui cache tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ces Info lebiket, mais à mon gout les jantes de la VFR ne sont pas des plus belles, de plus je cherche a monter plus large.
Sinon je monte les comstar de la 1100 dont je dispose, ca reviendrais plus au moins au même.
J'ai vu des jantes de SV650 (aiiie pas la tete ) la largeur pourrait passer, pneu 120 et 160,
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les axes sont plus petit mais c'est pas un problème adapter.
Qu'en pensez vous ?
j'ai donc tout coupé car inutile cette béquille centrale, et toute facon je ne l'ai pas
Merci tarmot17,
la suite très bientot j'ai peinds le cadre ce week end, donc ce soir je vous mettrais quelques photos.
Beaucoup de boulot pour enfait voir 3 fois rien du cadre, a cause bien sûr du reservoir, carénages, selle, etc qui cache tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ces Info lebiket, mais à mon gout les jantes de la VFR ne sont pas des plus belles, de plus je cherche a monter plus large.
Sinon je monte les comstar de la 1100 dont je dispose, ca reviendrais plus au moins au même.
J'ai vu des jantes de SV650 (aiiie pas la tete ) la largeur pourrait passer, pneu 120 et 160,
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les axes sont plus petit mais c'est pas un problème adapter.
Qu'en pensez vous ?
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Ben sauf erreur de ma part les jantes avant de SV sont un peu moins large que le standard actuel les pneus de sv sont en 110/ 60.17
De plus passer du diamètre 19 au 17 je pense que la géométrie de la machine va en prendre un coup
Perso j envisage aussi un changement de jante et je pense a des jantes de 1000 VF2
Elles sont identique aux jantes 1100f par la forme des bâtons , mais elles sont noires , tailles des pneus en 140/80-17 arr et 120/80-18 pour l avant
Prendre des jantes en grande largeurs arrière/avant j ais peur d avoir une tenue de route et/ou une maniabilité bizarre en plus de solliciter plus le cadre ( déjà que )
En pensant a une utilisation routière , pour la piste au dessus de 90 je ne sais pas je n y suis jamais ( sur la piste )
Marsu
Sur que pour gagner en tenue de route maniabilité des roues plus légères sont LA solution
Pour infos les 1000 vf 2 modèle 86/87 avaient droit a l appellation bol d or d origine et jante avant en 18 : 16 pour les précédentes versions
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De plus passer du diamètre 19 au 17 je pense que la géométrie de la machine va en prendre un coup
Perso j envisage aussi un changement de jante et je pense a des jantes de 1000 VF2
Elles sont identique aux jantes 1100f par la forme des bâtons , mais elles sont noires , tailles des pneus en 140/80-17 arr et 120/80-18 pour l avant
Prendre des jantes en grande largeurs arrière/avant j ais peur d avoir une tenue de route et/ou une maniabilité bizarre en plus de solliciter plus le cadre ( déjà que )
En pensant a une utilisation routière , pour la piste au dessus de 90 je ne sais pas je n y suis jamais ( sur la piste )
Marsu
Sur que pour gagner en tenue de route maniabilité des roues plus légères sont LA solution
Pour infos les 1000 vf 2 modèle 86/87 avaient droit a l appellation bol d or d origine et jante avant en 18 : 16 pour les précédentes versions
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marsu41- Conseiller technique du forum
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monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
On peut monter des roues plus petites 16 , mais il y aura sûrement la chase qui va changer (ce qui n'est pas un mal sur le BO.
Marsu en montant une roue de 18 à la place de la 19, tu vas te régaler il te faudra prévoir des bons amortos , car ca va louvoyer à grande , voire trés grande vitesse (esseyé sur ma ex 900) rigidifier la fourche et plus si possible (renforts de cadre colonne)
Pour notre jeune , j'ai monté ca à mon grand fils avec des composants de zxr 400, et bien mis à part que l'ensemble est un poil long (pour moi car lui , mon fils , ca lui convient , ainsi que la déco) la bécane est formidable, un plaisir de vieux sur de al jeune;DD
Photos du 750 à Damien
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JLS
Marsu en montant une roue de 18 à la place de la 19, tu vas te régaler il te faudra prévoir des bons amortos , car ca va louvoyer à grande , voire trés grande vitesse (esseyé sur ma ex 900) rigidifier la fourche et plus si possible (renforts de cadre colonne)
Pour notre jeune , j'ai monté ca à mon grand fils avec des composants de zxr 400, et bien mis à part que l'ensemble est un poil long (pour moi car lui , mon fils , ca lui convient , ainsi que la déco) la bécane est formidable, un plaisir de vieux sur de al jeune;DD
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JLS
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