Restauration 900 Bol d'or !
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Restauration 900 Bol d'or !
Bonjour à tous, je vais vous raconter mon aventure (qui n'est pas encore terminée) concernant ma remise à l'origine de mon 900 bol d'or de 1981.
Vous aurez d'ici 1 moi une vidéo sur la chaine youtube COPA MOTO sur ce récit.
Pour commencer mon histoire, je tombe sur cette annonce LBC :
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"900 bol d'or, 70000km, début de projet cafe racer"
Bon, les projets abandonnés de cafe racer c'est pas ce qui manque sur le bon coin, mais là c'est un bol d'or ! J'appelle le type qui me dit qu'elle n'a pas tourné depuis un paquet d'année mais que le moteur n'est pas bloqué et qu'elle tournait bien avant son arrêt.
Je prend ma voiture et une remorque, et en avant Nantes -------> Normandie
Arrivé là bas, le type nous donne un paquet de pièces en plus comme des jantes, un réservoir, des caches latéraux en plus. Très sympa le gars !
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De retour au garage ou je suis adhérent, je commence à démonter et ...... le moteur semble bloqué
Je ne force pas d'avantage, je vais sortir le moteur du cadre, et on va tout vérifier !!
Je vous laisse juge de ce que j'ai trouvé :
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Aïe !! De l'eau est rentré dans les cylindres, le moteur à été stocké sans bougies... Ma faute, j'aurais du vérifier sur place.
Mais c'est pas grave, on nettoie TOUT, on démonte (presque) tout le moteur. On clean les soupapes et on les rodes, on nettoie les pistons, on achète une segmentation tout le tralala habituel quoi. Mais des traces de rouilles sont quand même très présente dans le bloc cylindre...
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On essaye avec les pierres à onoir de "poncer" ça, mais rien n'y fait. On décide d'aller à S.R.A volvo à Nantes où les gars vérifient les culasses et autres (hyper sympa, n'hésitez pas à aller les voir) Mais on nous a dit que le bloc cylindres (notamment les chemises 2 et 3) était mort..
C'est donc la que je vous demande si vous connaissez quelqu'un qui vend un bloc cylindre ? J'ai posté une annonce dans le recherche de pièces du forum je ne vais donc pas m'étaler sur ce sujet !
Voilà ! Je vais continuer à poster les avancés du projet de remise à neuf si jamais ça vous intéresse !
A bientôt !
Vous aurez d'ici 1 moi une vidéo sur la chaine youtube COPA MOTO sur ce récit.
Pour commencer mon histoire, je tombe sur cette annonce LBC :
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"900 bol d'or, 70000km, début de projet cafe racer"
Bon, les projets abandonnés de cafe racer c'est pas ce qui manque sur le bon coin, mais là c'est un bol d'or ! J'appelle le type qui me dit qu'elle n'a pas tourné depuis un paquet d'année mais que le moteur n'est pas bloqué et qu'elle tournait bien avant son arrêt.
Je prend ma voiture et une remorque, et en avant Nantes -------> Normandie
Arrivé là bas, le type nous donne un paquet de pièces en plus comme des jantes, un réservoir, des caches latéraux en plus. Très sympa le gars !
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De retour au garage ou je suis adhérent, je commence à démonter et ...... le moteur semble bloqué
Je ne force pas d'avantage, je vais sortir le moteur du cadre, et on va tout vérifier !!
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Aïe !! De l'eau est rentré dans les cylindres, le moteur à été stocké sans bougies... Ma faute, j'aurais du vérifier sur place.
Mais c'est pas grave, on nettoie TOUT, on démonte (presque) tout le moteur. On clean les soupapes et on les rodes, on nettoie les pistons, on achète une segmentation tout le tralala habituel quoi. Mais des traces de rouilles sont quand même très présente dans le bloc cylindre...
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On essaye avec les pierres à onoir de "poncer" ça, mais rien n'y fait. On décide d'aller à S.R.A volvo à Nantes où les gars vérifient les culasses et autres (hyper sympa, n'hésitez pas à aller les voir) Mais on nous a dit que le bloc cylindres (notamment les chemises 2 et 3) était mort..
C'est donc la que je vous demande si vous connaissez quelqu'un qui vend un bloc cylindre ? J'ai posté une annonce dans le recherche de pièces du forum je ne vais donc pas m'étaler sur ce sujet !
Voilà ! Je vais continuer à poster les avancés du projet de remise à neuf si jamais ça vous intéresse !
A bientôt !
COPA MOTO- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Nantes
monture : 900 bol d'or 1980
Date d'inscription : 03/03/2022
Re: Restauration 900 Bol d'or !
Quand ont regarde la photo de la chemise, on dirais que c'est une surépaisseur qu'il y a dedans? je me trompe peut-être.
Ne devrais -tu pas passer dans un atelier de rectification et demander s'il y a possibilité de réaléser quitte à passer en dernière cote de rectification.
A plus
Ne devrais -tu pas passer dans un atelier de rectification et demander s'il y a possibilité de réaléser quitte à passer en dernière cote de rectification.
A plus
Buzeti- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Belgique
monture : 900 Bol, PEM moteur SC05, MV Agusta 350, Yamaha XJR 1200 et 1300
Date d'inscription : 03/11/2020
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