Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Restauration 900 Bol d'or !

2 participants

Aller en bas

Restauration 900 Bol d'or ! Empty Restauration 900 Bol d'or !

Message  COPA MOTO 3/3/2022, 11:19

Bonjour à tous, je vais vous raconter mon aventure (qui n'est pas encore terminée) concernant ma remise à l'origine de mon 900 bol d'or de 1981.
Vous aurez d'ici 1 moi une vidéo sur la chaine youtube COPA MOTO sur ce récit.

Pour commencer mon histoire, je tombe sur cette annonce LBC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"900 bol d'or, 70000km, début de projet cafe racer"
Bon, les projets abandonnés de cafe racer c'est pas ce qui manque sur le bon coin, mais là c'est un bol d'or ! J'appelle le type qui me dit qu'elle n'a pas tourné depuis un paquet d'année mais que le moteur n'est pas bloqué et qu'elle tournait bien avant son arrêt.

Je prend ma voiture et une remorque, et en avant Nantes -------> Normandie
Arrivé là bas, le type nous donne un paquet de pièces en plus comme des jantes, un réservoir, des caches latéraux en plus. Très sympa le gars !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De retour au garage ou je suis adhérent, je commence à démonter et ...... le moteur semble bloqué
Je ne force pas d'avantage, je vais sortir le moteur du cadre, et on va tout vérifier !!

Je vous laisse juge de ce que j'ai trouvé : Shit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aïe !! De l'eau est rentré dans les cylindres, le moteur à été stocké sans bougies... Ma faute, j'aurais du vérifier sur place.
Mais c'est pas grave, on nettoie TOUT, on démonte (presque) tout le moteur. On clean les soupapes et on les rodes, on nettoie les pistons, on achète une segmentation tout le tralala habituel quoi. Mais des traces de rouilles sont quand même très présente dans le bloc cylindre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On essaye avec les pierres à onoir de "poncer" ça, mais rien n'y fait. On décide d'aller à S.R.A volvo à Nantes où les gars vérifient les culasses et autres (hyper sympa, n'hésitez pas à aller les voir) Mais on nous a dit que le bloc cylindres (notamment les chemises 2 et 3) était mort..

C'est donc la que je vous demande si vous connaissez quelqu'un qui vend un bloc cylindre ? J'ai posté une annonce dans le recherche de pièces du forum je ne vais donc pas m'étaler sur ce sujet ! 



Voilà ! Je vais continuer à poster les avancés du projet de remise à neuf si jamais ça vous intéresse ! 

A bientôt !

COPA MOTO
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : Nantes
monture : 900 bol d'or 1980
Date d'inscription : 03/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Restauration 900 Bol d'or ! Empty Re: Restauration 900 Bol d'or !

Message  Buzeti 10/3/2022, 19:38

Quand ont regarde la photo de la chemise, on dirais que c'est une surépaisseur qu'il y a dedans? je me trompe peut-être.
Ne devrais -tu pas passer dans un atelier de rectification et demander s'il y a possibilité de réaléser quitte à passer en dernière cote de rectification.
A plus
Buzeti
Buzeti
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 40
Age : 63
Localisation : Belgique
monture : 900 Bol, PEM moteur SC05, MV Agusta 350, Yamaha XJR 1200 et 1300
Date d'inscription : 03/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum