Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
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ponpon- Pilote de BO
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tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Bonjour à tous, ces dernières semaines je n'ai pas eu le temps d'avancer
sur le BO mais depuis hier je m'y suis remis et les premiers soucis
arrivent. J'ai donc vivement besoin de conseils avant de faire une
éventuelle connerie.
Depuis hier je suis en trin de caler ma roue
arrière et de l'aligner avec la roue avant.. J'ai monté un bras
oscillant de 1100BO avec une roue de 750 GSXR de1988 de la même façon
que l'a fait Alex900_cb.
Du coup j'en arrive au même problème que lui
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Sur
cette photo la roue arrière est parfaitement aligné avec la roue avant
mais pas du tout centré dans le bras oscillant..Pour que la roue soit
centré dans le bras oscillant, il faudrait la décaler de 15 mm vers la
gauche mais mon alignement avec la roue avant ne sera plus bonne..
Alors
mon idée est la suivante, fraiser le coté droit du bras oscillant de
15mm et tourner une pièce de 15 mm également pour la caler du côté
gauche du bras oscillant..Du coup mon bras oscillant décale vers la
droite et je peux centrer la roue arrière nickel.
Si je fais ça,
il va falloir revoir les fixations supérieures des amortisseurs étant
donné que je ne serai plus à la place d'origine donc plus aligné..
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la fixation gauche du cadre sort plus que celle de droite pour les amortisseurs?
pour l'instant , je veux juste aligner les roues, je m'occuperai de l'alignement de la couronne avec le PSB plus tard...
Merci de vos réponses
Mickael
sur le BO mais depuis hier je m'y suis remis et les premiers soucis
arrivent. J'ai donc vivement besoin de conseils avant de faire une
éventuelle connerie.
Depuis hier je suis en trin de caler ma roue
arrière et de l'aligner avec la roue avant.. J'ai monté un bras
oscillant de 1100BO avec une roue de 750 GSXR de1988 de la même façon
que l'a fait Alex900_cb.
Du coup j'en arrive au même problème que lui
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Sur
cette photo la roue arrière est parfaitement aligné avec la roue avant
mais pas du tout centré dans le bras oscillant..Pour que la roue soit
centré dans le bras oscillant, il faudrait la décaler de 15 mm vers la
gauche mais mon alignement avec la roue avant ne sera plus bonne..
Alors
mon idée est la suivante, fraiser le coté droit du bras oscillant de
15mm et tourner une pièce de 15 mm également pour la caler du côté
gauche du bras oscillant..Du coup mon bras oscillant décale vers la
droite et je peux centrer la roue arrière nickel.
Si je fais ça,
il va falloir revoir les fixations supérieures des amortisseurs étant
donné que je ne serai plus à la place d'origine donc plus aligné..
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la fixation gauche du cadre sort plus que celle de droite pour les amortisseurs?
pour l'instant , je veux juste aligner les roues, je m'occuperai de l'alignement de la couronne avec le PSB plus tard...
Merci de vos réponses
Mickael
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
J'ai commencé par aligner la couronne avec le PSB,
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Puis j'ai centré la roue comme l'était celle d'origine par rapport au cadre
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Avec le niveau + le fils à plomb
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En décalant de 6mm vers la gauche, la roue sera parfaitement centrée.
J'ai une entretoise de 12mm à faire + 6mm à usiner sur le porte couronne...
Je ne me suis pas soucié de l'alignement avec la roue avant, j'ai peut être tort...
Elle a l'air bien large ta roue, es tu sur que le futur pneu ne va pas toucher la tige d'étrier ?
J'aurais un pneu de 160mm et il restera 3 à 4 mm ...
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Puis j'ai centré la roue comme l'était celle d'origine par rapport au cadre
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Avec le niveau + le fils à plomb
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En décalant de 6mm vers la gauche, la roue sera parfaitement centrée.
J'ai une entretoise de 12mm à faire + 6mm à usiner sur le porte couronne...
Je ne me suis pas soucié de l'alignement avec la roue avant, j'ai peut être tort...
Elle a l'air bien large ta roue, es tu sur que le futur pneu ne va pas toucher la tige d'étrier ?
J'aurais un pneu de 160mm et il restera 3 à 4 mm ...
ponpon- Pilote de BO
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Merci de ta réponse mais ça ne m'aide pas trop, tout ça je l'ai déjà fait et le résultat est le même..
Puis moi je voudrai que ce soit parfait, que les roues soient alignés nickel car je ne vois pas l’intérêt de faire une "évolution" si au final le résultat est moins bien..
Je vais tout reprendre la semaine prochaine, tout démonter et tout remonter. Je vais faire de nouveaux contrôles puis je verrai bien si c'est mieux ou pas!
Puis moi je voudrai que ce soit parfait, que les roues soient alignés nickel car je ne vois pas l’intérêt de faire une "évolution" si au final le résultat est moins bien..
Je vais tout reprendre la semaine prochaine, tout démonter et tout remonter. Je vais faire de nouveaux contrôles puis je verrai bien si c'est mieux ou pas!
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Et le pneu est prévu en 160 comme l'origine du 750 GSXR!
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Comment procèdes tu pour vérifier l'alignement des roues AV et ARR ?
Si tu centres par rapport au cadre la nouvelle jante ARR de la même manière que celle d'origine, elle devrait être alignée nan ?
A moins qu'il y ait un défaut d'alignement roue AV / ARR du à une déformation du cadre, du bras oscillant ou de la fourche...
ponpon- Pilote de BO
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Tu écris :
"Sur
cette photo la roue arrière est parfaitement aligné avec la roue avant
mais pas du tout centré dans le bras oscillant..Pour que la roue soit
centré dans le bras oscillant, il faudrait la décaler de 15 mm vers la
gauche mais mon alignement avec la roue avant ne sera plus bonne.."
La jante doit être centrée par rapport au cadre et non par rapport au bras oscillant. Le centre du cadre peut être obtenu en mesurant le milieu des fixations des amortisseurs.
La mesure du milieu que tu fais sur le bras oscillant ne te donnera pas le centre de la moto ( un point sur l'axe du centre de la moto ) .
Tend une ficelle entre le centre de la fourche et le centre du BO et tu verras qu'il y a un décalage avec le vrais centre qui est le milieu des deux amortisseurs...
"Sur
cette photo la roue arrière est parfaitement aligné avec la roue avant
mais pas du tout centré dans le bras oscillant..Pour que la roue soit
centré dans le bras oscillant, il faudrait la décaler de 15 mm vers la
gauche mais mon alignement avec la roue avant ne sera plus bonne.."
La jante doit être centrée par rapport au cadre et non par rapport au bras oscillant. Le centre du cadre peut être obtenu en mesurant le milieu des fixations des amortisseurs.
La mesure du milieu que tu fais sur le bras oscillant ne te donnera pas le centre de la moto ( un point sur l'axe du centre de la moto ) .
Tend une ficelle entre le centre de la fourche et le centre du BO et tu verras qu'il y a un décalage avec le vrais centre qui est le milieu des deux amortisseurs...
ponpon- Pilote de BO
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Salut à tous!
Bon pour cette année les grillades c'est terminé, on entre donc dans la saison de la bricole..!
Des nouvelles bientôt ...
Bon pour cette année les grillades c'est terminé, on entre donc dans la saison de la bricole..!
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Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
le support haut d'amortisseur gauche est déporté par rapport au centre de la motoponpon a écrit:Tu écris :
"Sur
cette photo la roue arrière est parfaitement aligné avec la roue avant
mais pas du tout centré dans le bras oscillant..Pour que la roue soit
centré dans le bras oscillant, il faudrait la décaler de 15 mm vers la
gauche mais mon alignement avec la roue avant ne sera plus bonne.."
La jante doit être centrée par rapport au cadre et non par rapport au bras oscillant. Le centre du cadre peut être obtenu en mesurant le milieu des fixations des amortisseurs.
La mesure du milieu que tu fais sur le bras oscillant ne te donnera pas le centre de la moto ( un point sur l'axe du centre de la moto ) .
Tend une ficelle entre le centre de la fourche et le centre du BO et tu verras qu'il y a un décalage avec le vrais centre qui est le milieu des deux amortisseurs...
( du moins la partie extérieure )
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Oui je suis assez d'accord avec toi! Mais de toutes façons, pour l'arrière rien n'est plus sur..
Roue arrière de 750 GSXR de 1988 c'est sur mais mes mesures sont meilleures avec le bras oscillant d'origine alors j'attends de rentrer le moulin dans le cadre pour aligner tout ça correctement avec le PSB et faire mon choix final de bras oscillant!!.
Roue arrière de 750 GSXR de 1988 c'est sur mais mes mesures sont meilleures avec le bras oscillant d'origine alors j'attends de rentrer le moulin dans le cadre pour aligner tout ça correctement avec le PSB et faire mon choix final de bras oscillant!!.
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Salut micky ! je viens de parcourir ton post ; ben ... bravo !!
pour ma part , j'en suis la
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Et comme j'ai moyen de me faire des renforts , je me demmandais pourquoi tu les avait fait et si c'etait important ?
et si je m'en fais , veux tu bien me filer des cotes ? (grosso merdo hein , je ferais des gabarits et je les coupe au lapidaire moi )
Merci de tes essplicationsss !!
pour ma part , j'en suis la
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Et comme j'ai moyen de me faire des renforts , je me demmandais pourquoi tu les avait fait et si c'etait important ?
et si je m'en fais , veux tu bien me filer des cotes ? (grosso merdo hein , je ferais des gabarits et je les coupe au lapidaire moi )
Merci de tes essplicationsss !!
Invité- Invité
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Bonsoir aquajip, les renforts ne sont si important que ça, fin ça dépend de ce que tu veux en faire au final je pense.
Moi j'ai renforcé le cadre parce que j'aime souder puis aussi parce que quand je prend la moto de mon père (900 BO d'origine) je ne me sent pas en sécurité dès que je prends un virage j'ai l'impression que le cadre se coupe .
Puis aussi dès le départ je voulais lui mettre plus de frein et les cadres sont aussi étudié en fonction... je pense!
Moi j'ai renforcé le cadre parce que j'aime souder puis aussi parce que quand je prend la moto de mon père (900 BO d'origine) je ne me sent pas en sécurité dès que je prends un virage j'ai l'impression que le cadre se coupe .
Puis aussi dès le départ je voulais lui mettre plus de frein et les cadres sont aussi étudié en fonction... je pense!
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Pour les cotes, c'est pas bien compliqué, tu prends un bout de carton et tu le coupe de façon à ce qu’il épouse au mieux possible ton cadre.
Tu fais ça à chaque angle que tu veux renforcer et tu auras tes cotes.
Les miens, je les ai fait en 4mm d'épaisseur.
Tu fais ça à chaque angle que tu veux renforcer et tu auras tes cotes.
Les miens, je les ai fait en 4mm d'épaisseur.
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
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Au moi de mai, je voulais déjà finir ce moteur, on est en novembre et j'en suis à rectifier les pastilles.
J'en avance pas beaucoup mais la, ça ne devrait quand même pas durer jusqu'à Noël...
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Au boulot, je dispose d'une rectifieuse à table aimanté pas toute jeune mais d'une précision de folie... Du coup mes pastilles sont en cour de rectification...
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Les roues partent demain en sablage basse pression pour les décaper, j'ai démonté la fourche du 1000 FZR aussi.. Donc d'ici Noël je pense qu'il y aura un peut plus de taf de fait.
Au moi de mai, je voulais déjà finir ce moteur, on est en novembre et j'en suis à rectifier les pastilles.
J'en avance pas beaucoup mais la, ça ne devrait quand même pas durer jusqu'à Noël...
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Au boulot, je dispose d'une rectifieuse à table aimanté pas toute jeune mais d'une précision de folie... Du coup mes pastilles sont en cour de rectification...
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Les roues partent demain en sablage basse pression pour les décaper, j'ai démonté la fourche du 1000 FZR aussi.. Donc d'ici Noël je pense qu'il y aura un peut plus de taf de fait.
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Impec, on va avoir de la lecture au coin du feu...
Tu as raison pour le réglage de la roue arrière, il est indispensable de le faire moteur dans le cadre...
Tu as raison pour le réglage de la roue arrière, il est indispensable de le faire moteur dans le cadre...
ponpon- Pilote de BO
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Merci , 4mm , j'ai vu ca apres , en relisant pour la prise de gabarit je sais faire mais le carton c'est pas top pour tracer a la pointe a tracer sur une tole
Invité- Invité
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
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Voici un peut de nouvelles fraiches.. J'avance pas très vite en ce moment mais bon je ne suis pas trop pressé.
Ceci dit j'ai peint mes jantes, monté les pneus, changé mes roulements et bien sur peint toutes les petites pièces des photos du dessus.
Je mettrais les photos des jantes dans la semaine.
Voici un peut de nouvelles fraiches.. J'avance pas très vite en ce moment mais bon je ne suis pas trop pressé.
Ceci dit j'ai peint mes jantes, monté les pneus, changé mes roulements et bien sur peint toutes les petites pièces des photos du dessus.
Je mettrais les photos des jantes dans la semaine.
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
C'est cool ça avance bien, tu prends quoi comme peinture ?
ponpon- Pilote de BO
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Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Il me restait de la peinture RESTOM satiné pour mon moteur.. Mais ce coup ci, j'en ai plus...
J'attends une petite semaine puis je les passerais au four.
J'attends une petite semaine puis je les passerais au four.
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Je viens de voir ton post, ca me rappelle énormément beaucoup de chose ....
Du coup t'as solutionné ton soucis d'alignement de roue ?
Du coup t'as solutionné ton soucis d'alignement de roue ?
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Salut Alex, je vais attendre que mon cadre soit passé en peinture (thermolaquage) mais au pire j'ai 10 mm de mésalignement d'après mes mesures. Le cadre part en peinture d'ici la fin du moi (délai pour le récupérer, 1 moi ) ensuite j'y monterai le moteur et reprendrai les côtes définitives d'alignement des roue et du PSB. Ça devrai aller.. mais c'est bien la prise de tête tout ça.!
PS: il est bien joli ton cul de selle.
PS: il est bien joli ton cul de selle.
Mikybike- Biker en bol d'or
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Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Voila, j'avais promis des photos des jantes et je ne l'avais pas fait...dsl
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Les jantes de gauche sont les mienne, entre noir mat et satiné.... a droite les jantes de mon acolyte noir nacré de rouge... Donc évidemment roulements, pneus, joints et les disques de frein arrière sont neuf.
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On voit un peu plus les touches de rouge dans les reflets de la jante sans les disques.
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C'est un peu le "bordel" mais en fait je viens de me faire cet établi et je n'ai pas terminé de tout ranger et nettoyer.. puis en même temps je veux bricoler aussi...
Voila pour l'instant, on devrait récupérer les cadres de thermolaquage vendredi normalement..
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Les jantes de gauche sont les mienne, entre noir mat et satiné.... a droite les jantes de mon acolyte noir nacré de rouge... Donc évidemment roulements, pneus, joints et les disques de frein arrière sont neuf.
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On voit un peu plus les touches de rouge dans les reflets de la jante sans les disques.
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C'est un peu le "bordel" mais en fait je viens de me faire cet établi et je n'ai pas terminé de tout ranger et nettoyer.. puis en même temps je veux bricoler aussi...
Voila pour l'instant, on devrait récupérer les cadres de thermolaquage vendredi normalement..
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Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
bj
Beau boulot ca avance bien
je viens de relire ton post et je vois que tu as une rectifieuse , si tu es ok a l occasion je t enverrais des pastilles a rectifier
Sur des moteurs que j ais ouvert j ais trouvé des pastilles usinées a l arrache genre a la disqueuse , pour moi c est directe poubelle
L idée est de rectifier les pastilles sans tenir compte de la cote juste pour quelle soient bien parallèle et puissent encore servir plutôt que la ferraille
Pour l instant j ais plus mais a l occasion , ( ou si des forumeurs on le même problème ou accès a une rectif )
bonne continuation
Marsu
Beau boulot ca avance bien
je viens de relire ton post et je vois que tu as une rectifieuse , si tu es ok a l occasion je t enverrais des pastilles a rectifier
Sur des moteurs que j ais ouvert j ais trouvé des pastilles usinées a l arrache genre a la disqueuse , pour moi c est directe poubelle
L idée est de rectifier les pastilles sans tenir compte de la cote juste pour quelle soient bien parallèle et puissent encore servir plutôt que la ferraille
Pour l instant j ais plus mais a l occasion , ( ou si des forumeurs on le même problème ou accès a une rectif )
bonne continuation
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Salut Marsu, effectivement j'ai une rectifieuse à table aimanté. Je veux bien t'en reprendre quelques une, mais ne m'en donne pas 300 .
Mikybike- Biker en bol d'or
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