Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
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Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Bonjour, pour la petite histoire;
Un soir, un ami m’appelle et me dit qu'il a les boules par ce qu'en ville, la circulation, c'est le bordel et qu'il vient de se faire déboîter par un vieux brélon alors que lui était en voiture à l’arrêt!
Puis il commence à me parler de la moto de mon père, un 900 Bol D'or de 1979, il me dit que ça lui plairait bien d'en avoir une.
Bref moi pas spécialement chaud, je lui dis que c'est lourd, que ça "saucissonne" fin on sent que le cadre est pas très rigide et que ça freine moyen!
Deux heures plus tard, un texto de mon pote me disant qu'il en a vu 2 sur le b..coin pour pas cher mais du coup fallait que j'en achète une et lui l'autre!
C'est à ce moment la qu'en cherchant des renseignements sur les BO sur le net que je suis tombé sur le forum..
J'ai lu quelques restau, quelques évo, et la bin, j'ai dis à mon pote qu'on allait chercher ces motos le plus vite possible histoire que l'on ait un peu de bricole pour l'hiver!!
voilà les 2 bestioles!
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En fait les motos étaient à jeanpaul55, membre du forum (personne très agréable de par sa passion) il nous a expliqué qu'il fallait les redémarrer car ça faisait quelques années qu'elles étaient arrêtés. Il nous a aussi expliqué qu'il roulait avec la rouge( a peu près 55000 km) et qu'il avait acheté la noire (sans papiers et avec 80000 km) pour les pièces mais qu'elle tournait aussi!
Peu importe, le prix nous va donc on charge et on rentre dans notre Lozère.
Le lendemain, pressé de les faire craquer on vérifie le niveau d'huile, on enlève le réservoir, un entonnoir à la place avec un peu d'essence et la rouge démarre rapidement, tourne plutôt bien même si on entend un bruit de chaîne.
Ensuite on s'occupe de la noire, elle démarre mais je me rend compte qu'elle tourne que sur 2 cylindre, pas inquiet je change les bougies, tout va bien, y a de l’étincelle!
Je démarre mais madame tourne comme une patate
J'ais alors pris les compressions avec mon collègue, sur la rouge tous les cylindres donnent entre 7 et 9 kilo/cm2, on se dit que c'est un peu usé mais ça reste quand même une usure régulière.
On passe à la noire et la c'est le drame, cylindre 4 affiche 0 kilo/cm2 et les 3 autres cylindres sont entre 6 et 8 kilo/cm2!
Des le lendemain, je démonte le moteur et la, surprise.......
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Soupape d'échappement "grillé".
Je poursuis le démontage complet du moteur, j'ais décidé de tout refaire la dedans..
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On fait donc la même chose sur le moteur de la rouge ...
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On a contrôlé tous les coussinets de bielle ainsi que de vilo au plastigauge et ouf tout est OK sur les deux moteurs. Pas de traces trop prononcées donc on change pas! Ca va nous faire économiser des roro car pour refaire le moulin y a besoin de 1000 euro à peu près donc dans notre cas fois deux vu qu'on a deux motos!!
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On a aussi fait tremper les carter moteur et microbiller cylindre/culasse pour ensuite y coller une peinture de chez RESTOM
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La suite bientôt après avoir rentré quelques roro !! ...
Un soir, un ami m’appelle et me dit qu'il a les boules par ce qu'en ville, la circulation, c'est le bordel et qu'il vient de se faire déboîter par un vieux brélon alors que lui était en voiture à l’arrêt!
Puis il commence à me parler de la moto de mon père, un 900 Bol D'or de 1979, il me dit que ça lui plairait bien d'en avoir une.
Bref moi pas spécialement chaud, je lui dis que c'est lourd, que ça "saucissonne" fin on sent que le cadre est pas très rigide et que ça freine moyen!
Deux heures plus tard, un texto de mon pote me disant qu'il en a vu 2 sur le b..coin pour pas cher mais du coup fallait que j'en achète une et lui l'autre!
C'est à ce moment la qu'en cherchant des renseignements sur les BO sur le net que je suis tombé sur le forum..
J'ai lu quelques restau, quelques évo, et la bin, j'ai dis à mon pote qu'on allait chercher ces motos le plus vite possible histoire que l'on ait un peu de bricole pour l'hiver!!
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En fait les motos étaient à jeanpaul55, membre du forum (personne très agréable de par sa passion) il nous a expliqué qu'il fallait les redémarrer car ça faisait quelques années qu'elles étaient arrêtés. Il nous a aussi expliqué qu'il roulait avec la rouge( a peu près 55000 km) et qu'il avait acheté la noire (sans papiers et avec 80000 km) pour les pièces mais qu'elle tournait aussi!
Peu importe, le prix nous va donc on charge et on rentre dans notre Lozère.
Le lendemain, pressé de les faire craquer on vérifie le niveau d'huile, on enlève le réservoir, un entonnoir à la place avec un peu d'essence et la rouge démarre rapidement, tourne plutôt bien même si on entend un bruit de chaîne.
Ensuite on s'occupe de la noire, elle démarre mais je me rend compte qu'elle tourne que sur 2 cylindre, pas inquiet je change les bougies, tout va bien, y a de l’étincelle!
Je démarre mais madame tourne comme une patate
J'ais alors pris les compressions avec mon collègue, sur la rouge tous les cylindres donnent entre 7 et 9 kilo/cm2, on se dit que c'est un peu usé mais ça reste quand même une usure régulière.
On passe à la noire et la c'est le drame, cylindre 4 affiche 0 kilo/cm2 et les 3 autres cylindres sont entre 6 et 8 kilo/cm2!
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On a aussi fait tremper les carter moteur et microbiller cylindre/culasse pour ensuite y coller une peinture de chez RESTOM
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Mikybike- Biker en bol d'or
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monture : 900 bol d'or
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tarmot17- Zeu Boldoriste
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monture : 900 bol & 900 bol
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Oui pas de problèmes, la prochaine étape ça va être la peinture qui est en commande puis en parallèle on s'occupe de la partie cycles, on s'inspire de certaines de vos évolutions et de vos restaurations! Il y a du boulo faut quand même pas le cacher!!
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
elle a du tourner un moment avec la soupape grillé,,,
mais apres ta réfection moteur et un bon réglage carbu il y aura plus de probleme!!!...
vite la suite!!!...
mais apres ta réfection moteur et un bon réglage carbu il y aura plus de probleme!!!...
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sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Dessus il y avait un échappement 4 en 1 et moi ces échappements, j'aime pas trop et je suis presque sur que cet échappement n'est pas pour rien a l'état de la soupape! Bref pas trop grave mais j'ai une petite question, à changer la soupape d'échappement, faut il que je change son guide ou ce n'est pas nécessaire ? Merci
Mikybike- Biker en bol d'or
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Age : 37
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
le guide non sauf si elle a 2 ou 300000Km!!!...
tu change toutes les soupapes échappement pas besoin coté admi,,,
mais tu change aussi les 16 joints spi de queue de soupape,,,
et comme tu sable fais super gaf à bien nettoyer tous les recoins de la culasse avant remontage,,,
et quand tu est sur d'avoir fini tu recommence et tu vas en sortir encore!!!...
le mieux serait de faire une plaque qui ferme la culasse sur le dessus et une en dessous pour le puits de chaine,,,
tu change toutes les soupapes échappement pas besoin coté admi,,,
mais tu change aussi les 16 joints spi de queue de soupape,,,
et comme tu sable fais super gaf à bien nettoyer tous les recoins de la culasse avant remontage,,,
et quand tu est sur d'avoir fini tu recommence et tu vas en sortir encore!!!...
le mieux serait de faire une plaque qui ferme la culasse sur le dessus et une en dessous pour le puits de chaine,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Ok nickel! Je pensais juste changer les soupapes d'échappement de ce cylindre, je vais réfléchir! Pour les joints de queue de soupapes c'est prévu et pour le nettoyage je vais tout démonter dans la semaine faut pas s'inquiéter je vais faire tout ce qu'il faut pour en enlever un maximum! Merci de ta réponse.
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
c'est un prix mais change toutes les soupapes d'echap!!!...
les z'autres son déjà trop cuitent!!!...
ca serait trop con d'avoir des pertes de pression et une vielle soupape qui lâche dans 500Km,,,
(une fois que tu auras sablé les soupapes et culasse la calamine qui faisait joint dans les déformation des portées te feront des fuites)
et le rodage de soupapes sera du mercurochrome pour jambe de bois!!!...
tu vas agrandir tes portées de joints et ca va merder dans 3000 bornes,,,
les z'autres son déjà trop cuitent!!!...
ca serait trop con d'avoir des pertes de pression et une vielle soupape qui lâche dans 500Km,,,
(une fois que tu auras sablé les soupapes et culasse la calamine qui faisait joint dans les déformation des portées te feront des fuites)
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
bj
Suite expérience
+ 1 avec Sandro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Expérience volet 2 : le mur en parpaing qui s effrite et le petit bout qui vient juste sur une portée d act [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la soupape détruite voir par la ( télécharge la brochure )
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Trop cool les deux potes qui retapent la même brèle
J espère quelles seront prête pour la sortie Galevache 2013
Marsu
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Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
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monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
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sandro- La Dream Team du Forum
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tarmot17- Zeu Boldoriste
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Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Merci Marsu, on a déjà discuté de tout ça ensemble et merci du lien.. Je vais alors changer toutes mes soupapes d'échappement..
Mikybike- Biker en bol d'or
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Age : 37
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Amis motard bonsoir!!
Je me suis fabriqué un support moteur au boulo cette semaine histoire de pouvoir remonter le moteur de façon stable!
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Je me suis aussi fabriqué un démonte soupapes maison!! Du plein de 12mm cintré au volutor des renforts coupés à la laser, un coup de tour, un peu de soudure et le résultat est la! Celui la avant de le tordre, faudra s'y pendre..
[url=https://servimg.com/view/18037450/24][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][
J'ai reçu ma peinture RESTOM, je pense que je vais amener tout ça chez mon carrossier avant ce week end.
La suite bientôt...
Je me suis fabriqué un support moteur au boulo cette semaine histoire de pouvoir remonter le moteur de façon stable!
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Je me suis aussi fabriqué un démonte soupapes maison!! Du plein de 12mm cintré au volutor des renforts coupés à la laser, un coup de tour, un peu de soudure et le résultat est la! Celui la avant de le tordre, faudra s'y pendre..
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Mikybike- Biker en bol d'or
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Age : 37
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monture : 900 bol d'or
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Gaswin- La Dream Team du Forum
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Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Non je pensais que ça forcerait plus pour les démonter, alors j'ai fais un truc solide!! Puis au boulot j'ai tout ce qu'il faut pour faire du bon travail... Une poinçonneuse numérique, deux découpes laser numérique, 4 plieuses, des presses, 3 postes à souder tig et 2 mig!!2 tour traditionnel, une fraiseuse traditionnelle .... Donc autant s'en servir!!
Mikybike- Biker en bol d'or
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Age : 37
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monture : 900 bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Bonjour à tous, la peinture du moteur sera faite normalement ce week end.
En
attendant, je me suis penché sur le polissage de quelques carter et je
suis tombé sur l'abrasif qui va SUPER bien pour dégrossir!!
En 10 minutes, j'ai tout fait sur le petit carter du capteur d'allumage... Vraiment super.
Je vous mettrais des photos dans la soirée.
En
attendant, je me suis penché sur le polissage de quelques carter et je
suis tombé sur l'abrasif qui va SUPER bien pour dégrossir!!
En 10 minutes, j'ai tout fait sur le petit carter du capteur d'allumage... Vraiment super.
Je vous mettrais des photos dans la soirée.
Mikybike- Biker en bol d'or
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monture : 900 bol d'or
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Mikybike- Biker en bol d'or
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tarmot17- Zeu Boldoriste
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Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Alors c'est pas compliqué du tout... Tout d'abord j'avais essayé de poncer au papier verre mes carter mais vraiment trop long avant d'effacer les aspérités du à l'âge de la moto et de son usure. Un représentant en soudure est venu au boulo nous présenter quelques produits et en discutant il m'a dit qu'il avait un disque abrasif qu'il vendait a pas mal de pro pour préparer les surfaces à polir toute matières!! On en a commandé et voilà le résultat 3 minutes avec ce disque et 10 minutes de polissage avec un équipement basic .. Vraiment facil et ultra efficace
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
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ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Salut Ponpon!! En fait moi j'en ai, mais par un représentant de chez "WEST SOUDURE". Ce disque coute cher, à peut pré 20 euro mais vraiment top pour dégrossir le boulot et plutôt résistant..
Pour t'aider, je peux te dire que ça!! Sur les photos, ta le nom du disque et la provenance, c'est WEST SOUDURE. Sinon si tu trouves pas, je peux t'en envoyer un mais les frais de port plus le disque ça devrait tourner autour de 26 euro.. A+
Pour t'aider, je peux te dire que ça!! Sur les photos, ta le nom du disque et la provenance, c'est WEST SOUDURE. Sinon si tu trouves pas, je peux t'en envoyer un mais les frais de port plus le disque ça devrait tourner autour de 26 euro.. A+
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Un peu de nouvelles!! Ce week end, on a peint un des deux moteur, (celui de la rouge)..
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Sur la dernière photo, on peu voir les deux couvre culasse, c'est normale, mon moteur sera noir satiné avec le couvre culasse gris et quelques carter polis..
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Sur la dernière photo, on peu voir les deux couvre culasse, c'est normale, mon moteur sera noir satiné avec le couvre culasse gris et quelques carter polis..
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
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tricostik- Biker en bol d'or
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Age : 43
Localisation : marseille
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Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Salut Mikybike, impressionnant le résultat de ton polissage...Mikybike a écrit:Salut Ponpon!! En fait moi j'en ai, mais par un représentant de chez "WEST SOUDURE". Ce disque coute cher, à peut pré 20 euro mais vraiment top pour dégrossir le boulot et plutôt résistant..
Pour t'aider, je peux te dire que ça!! Sur les photos, ta le nom du disque et la provenance, c'est WEST SOUDURE. Sinon si tu trouves pas, je peux t'en envoyer un mais les frais de port plus le disque ça devrait tourner autour de 26 euro.. A+
Pourrais tu juste nous apporter une petite précision?
J'ai trouvé ton disque sur le net, Le PDF du fabricant, mais j'aurais voulu savoir quelle était la taille du grain du disque que tu as utilisé parmis les trois tailles disponibles.
Enfin, dis nous pour la finition, c'est du Belgom ou tu as une autre méthode?
KpilotrackT- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : AJACCIO
monture : CB900F2
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Salut alors pour le disque c'est le grin le plus fin! Et pour la finition c'est fait avec un block de pâte à polir pour Alu avec un disque en coton cousu basic. J'ai pas essayé le belgom avec un disque en flanelle mais c'est vrai que ça devrai mieu rendre.. Faudra que j'essaye ça.!
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
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