Renseignements sur modifs
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Re: Renseignements sur modifs
alors la, chapeau !!!!
que du beau !!!
tu l'as eu ou ta machine ? en Amerique (CB super sport)
a vue de nez :
bras oscillant et fourche (de CBR )
amortos 1100 R
carbu mikuni racing
embrayage hydraulique (de kawa ?)
commandes reculees
radiateur d'huile (GSXR ??)
guidon ?
j'aime bien le "901" ......
elle a subi un realesage ?
m'ettonerait que la cylindree soit de 901 cm3...
je dirais plutot 980 cm3 .....
belle bete...
elle me fait penser a celle vue en allemagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur celle-ci, les roues viennent de chez Yamaha
que du beau !!!
tu l'as eu ou ta machine ? en Amerique (CB super sport)
a vue de nez :
bras oscillant et fourche (de CBR )
amortos 1100 R
carbu mikuni racing
embrayage hydraulique (de kawa ?)
commandes reculees
radiateur d'huile (GSXR ??)
guidon ?
j'aime bien le "901" ......
elle a subi un realesage ?
m'ettonerait que la cylindree soit de 901 cm3...
je dirais plutot 980 cm3 .....
belle bete...
elle me fait penser a celle vue en allemagne :
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sur celle-ci, les roues viennent de chez Yamaha
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
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monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
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Re: Renseignements sur modifs
haaa le pot est presque aussi coure que le mien !!!
nounours- Zeu Boldoriste
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benoit- Les Piliers du forum
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benoit- Les Piliers du forum
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benoit- Les Piliers du forum
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benoit- Les Piliers du forum
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benoit- Les Piliers du forum
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Re: Renseignements sur modifs
avec Aldo, on est en train de reflechir pour mettre en ligne la rubrique sport du site, alors, si vous avez des photos a y mettre et des commentaires qui les accompagnent, n'hesitez pas !!!!!
toutes les idees sont bonnes a prendre...
quelles rubriques ?
quelle organisation ?
etc....
je pensais :
la BO a son epoque : photos de Jean Basselin, de Freddy Spencer, de Urvoas moto, etc
la 1100 R a son epoque : photo de Thierry Tchernine, de Jean Basselin
la BO maintenant : Bernard Le Bec, BO Classic, diverses courses de cote, photo de Jean-Pierre Girard, moto tour 2005, etc
la 1100 R maintenant : moto tour 2004
les titres ne sont pas terribles, mais les rubriques me paraissent bien...
qu'en pensez-vous ?
ou
toutes les idees sont bonnes a prendre...
quelles rubriques ?
quelle organisation ?
etc....
je pensais :
la BO a son epoque : photos de Jean Basselin, de Freddy Spencer, de Urvoas moto, etc
la 1100 R a son epoque : photo de Thierry Tchernine, de Jean Basselin
la BO maintenant : Bernard Le Bec, BO Classic, diverses courses de cote, photo de Jean-Pierre Girard, moto tour 2005, etc
la 1100 R maintenant : moto tour 2004
les titres ne sont pas terribles, mais les rubriques me paraissent bien...
qu'en pensez-vous ?
ou
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
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Re: Renseignements sur modifs
- 1 rubrique competition de la grande époque
- 1 rubrique competition actuel (ce qui permettrais de differencier sur le script les BO d'origine et les prepas actuelles (jantes larges, freins recents , etc ...)
- 1 rubrique competition actuel (ce qui permettrais de differencier sur le script les BO d'origine et les prepas actuelles (jantes larges, freins recents , etc ...)
benoit- Les Piliers du forum
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Re: Renseignements sur modifs
Où peut on trouver des piéces racing pour prépa moteur, comme le réalésage et tout le bordel.
Merci
Merci
Invité- Invité
Re: Renseignements sur modifs
ca me parait bien aussi
reste plus qu'a trouver les titres
aller tout le monde au boulot
on attend vos propositions
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aller tout le monde au boulot
on attend vos propositions
Re: Renseignements sur modifs
Pour les pièces Racing, ca va etre dur en france ... par contre au japon il y en a plein ...
ya au moins les pistons Wiseco disponible sur le catalogue Bihr Racing
Pour le reste fo bidouiller ...
Sur ta photo de départ pour la fourche je pencherai pour du 600CBR à vue de nez ... pour le bras oscillant, je sais pas, mais pour info les bras de GSXR, CBR et ZXR (au moins avant 2000) s'installent sans modif du bras, au niveau de l'axe, ya juste à faire faire des bagues pour adapter le diamètre de l'axe et au choix greffer des points de fixation pour les amortos si tu laisse le système bi-amortisseur, ou créer un point d'encrage entre les 2 berceaux du cadre pour la fixation de l'amorto centra d'origine.
les Bi-amortos ne sont pas à mon avis ceux d'un 1100R ... la cartouche est plus fine et plus longue ... je pencherai plus pour du White Power...
L'enbrayage hydrolique sent bon le home made ou l'after-market US, Allemand ou Japonais.
Pour etre vraiment fidèle à la Freddy spencer d'origine, il faudrait un alternateur deporté avec renvoi par couroie mais pour cela l'idéal est de changer la rampe de carbu et creuser un peu le réservoir (pour faire monter la rampe et ainsi avoir l'alternateur déporté sous les cuves des carbus...voir une des photos sur le site du club ... ) sinon(alternateur apres les cuves juste au dessus de l'embrayage) l'alternateur est trop pres du genoux droit ... C risqué ... (j'ai testé, ca fonctionne bien mais ca peu faire tres mal kan on s'y cogne en roulant...)
Quoiqu'il en soit, bon courrage pour tes modifs ...
ya au moins les pistons Wiseco disponible sur le catalogue Bihr Racing
Pour le reste fo bidouiller ...
Sur ta photo de départ pour la fourche je pencherai pour du 600CBR à vue de nez ... pour le bras oscillant, je sais pas, mais pour info les bras de GSXR, CBR et ZXR (au moins avant 2000) s'installent sans modif du bras, au niveau de l'axe, ya juste à faire faire des bagues pour adapter le diamètre de l'axe et au choix greffer des points de fixation pour les amortos si tu laisse le système bi-amortisseur, ou créer un point d'encrage entre les 2 berceaux du cadre pour la fixation de l'amorto centra d'origine.
les Bi-amortos ne sont pas à mon avis ceux d'un 1100R ... la cartouche est plus fine et plus longue ... je pencherai plus pour du White Power...
L'enbrayage hydrolique sent bon le home made ou l'after-market US, Allemand ou Japonais.
Pour etre vraiment fidèle à la Freddy spencer d'origine, il faudrait un alternateur deporté avec renvoi par couroie mais pour cela l'idéal est de changer la rampe de carbu et creuser un peu le réservoir (pour faire monter la rampe et ainsi avoir l'alternateur déporté sous les cuves des carbus...voir une des photos sur le site du club ... ) sinon(alternateur apres les cuves juste au dessus de l'embrayage) l'alternateur est trop pres du genoux droit ... C risqué ... (j'ai testé, ca fonctionne bien mais ca peu faire tres mal kan on s'y cogne en roulant...)
Quoiqu'il en soit, bon courrage pour tes modifs ...
Faf- Zeu Boldoriste
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Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Renseignements sur modifs
Pour les pièces Racing, ca va etre dur en france ... par contre au japon il y en a plein ...
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Pour le reste fo bidouiller ...
Sur ta photo de départ pour la fourche je pencherai pour du 600CBR à vue de nez ... pour le bras oscillant, je sais pas, mais pour info les bras de GSXR, CBR et ZXR (au moins avant 2000) s'installent sans modif du bras, au niveau de l'axe, ya juste à faire faire des bagues pour adapter le diamètre de l'axe et au choix greffer des points de fixation pour les amortos si tu laisse le système bi-amortisseur, ou créer un point d'encrage entre les 2 berceaux du cadre pour la fixation de l'amorto centra d'origine.
les Bi-amortos ne sont pas à mon avis ceux d'un 1100R ... la cartouche est plus fine et plus longue ... je pencherai plus pour du White Power...
L'enbrayage hydrolique sent bon le home made ou l'after-market US, Allemand ou Japonais.
Pour etre vraiment fidèle à la Freddy spencer d'origine, il faudrait un alternateur deporté avec renvoi par couroie mais pour cela l'idéal est de changer la rampe de carbu et creuser un peu le réservoir (pour faire monter la rampe et ainsi avoir l'alternateur déporté sous les cuves des carbus...voir une des photos sur le site du club ... ) sinon(alternateur apres les cuves juste au dessus de l'embrayage) l'alternateur est trop pres du genoux droit ... C risqué ... (j'ai testé, ca fonctionne bien mais ca peu faire tres mal kan on s'y cogne en roulant...)
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Sur ta photo de départ pour la fourche je pencherai pour du 600CBR à vue de nez ... pour le bras oscillant, je sais pas, mais pour info les bras de GSXR, CBR et ZXR (au moins avant 2000) s'installent sans modif du bras, au niveau de l'axe, ya juste à faire faire des bagues pour adapter le diamètre de l'axe et au choix greffer des points de fixation pour les amortos si tu laisse le système bi-amortisseur, ou créer un point d'encrage entre les 2 berceaux du cadre pour la fixation de l'amorto centra d'origine.
les Bi-amortos ne sont pas à mon avis ceux d'un 1100R ... la cartouche est plus fine et plus longue ... je pencherai plus pour du White Power...
L'enbrayage hydrolique sent bon le home made ou l'after-market US, Allemand ou Japonais.
Pour etre vraiment fidèle à la Freddy spencer d'origine, il faudrait un alternateur deporté avec renvoi par couroie mais pour cela l'idéal est de changer la rampe de carbu et creuser un peu le réservoir (pour faire monter la rampe et ainsi avoir l'alternateur déporté sous les cuves des carbus...voir une des photos sur le site du club ... ) sinon(alternateur apres les cuves juste au dessus de l'embrayage) l'alternateur est trop pres du genoux droit ... C risqué ... (j'ai testé, ca fonctionne bien mais ca peu faire tres mal kan on s'y cogne en roulant...)
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Faf- Zeu Boldoriste
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Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Renseignements sur modifs
La 900 grise "901" est trés belle et pour réaliser une machine identique cela ne doit pas être compliqué, les pièces sont facilement trouvables, le tout doit provenir d'un 1200 Bandit Suzuki à part les amortisseurs. Le montage doit être aisé il faut sans doute usiner un nouvel axe de colone de direction pour adapter parfaitement la fourche, tout est réalisable.
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Invité- Invité
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