Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Renseignements sur modifs

5 participants

Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Renseignements sur modifs

Message  Invité 3/8/2005, 12:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce look me plait énormément, pourriez vous me dire les modifs effectué (quel bras oscillant, quelles jantes, quelle commande d'embrayage, quelle fourche, quel amortos, etc.........)

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Re: Renseignements sur modifs

Message  P.O Président d'honneur 3/8/2005, 16:03

alors la, chapeau !!!!
que du beau !!!
tu l'as eu ou ta machine confused? en Amerique (CB super sport)
a vue de nez :
bras oscillant et fourche (de CBR confused)
amortos 1100 R
carbu mikuni racing
embrayage hydraulique (de kawa ?)
commandes reculees
radiateur d'huile (GSXR ??)
guidon confused?
j'aime bien le "901" ......
elle a subi un realesage confused?
m'ettonerait que la cylindree soit de 901 cm3...
je dirais plutot 980 cm3 .....
geek

belle bete...
elle me fait penser a celle vue en allemagne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur celle-ci, les roues viennent de chez Yamaha
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Re: Renseignements sur modifs

Message  nounours 3/8/2005, 16:26

haaa le pot est presque aussi coure que le mien !!!
nounours
nounours
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1115
Age : 56
Localisation : Charleroi
monture : pour le moment roule en 900BO de 1985
Date d'inscription : 21/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Re: Renseignements sur modifs

Message  benoit 3/8/2005, 18:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benoit
benoit
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Re: Renseignements sur modifs

Message  benoit 3/8/2005, 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benoit
benoit
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Re: Renseignements sur modifs

Message  benoit 3/8/2005, 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benoit
benoit
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Re: Renseignements sur modifs

Message  benoit 3/8/2005, 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benoit
benoit
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Re: Renseignements sur modifs

Message  benoit 3/8/2005, 18:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benoit
benoit
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Re: Renseignements sur modifs

Message  P.O Président d'honneur 3/8/2005, 23:35

avec Aldo, on est en train de reflechir pour mettre en ligne la rubrique sport du site, alors, si vous avez des photos a y mettre et des commentaires qui les accompagnent, n'hesitez pas !!!!!
toutes les idees sont bonnes a prendre...
quelles rubriques ?
quelle organisation ?
etc....
je pensais :
la BO a son epoque : photos de Jean Basselin, de Freddy Spencer, de Urvoas moto, etc
la 1100 R a son epoque : photo de Thierry Tchernine, de Jean Basselin
la BO maintenant : Bernard Le Bec, BO Classic, diverses courses de cote, photo de Jean-Pierre Girard, moto tour 2005, etc
la 1100 R maintenant : moto tour 2004
les titres ne sont pas terribles, mais les rubriques me paraissent bien...
qu'en pensez-vous ?
Laughing ou Mad
P.O Président d'honneur
P.O Président d'honneur
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Re: Renseignements sur modifs

Message  benoit 4/8/2005, 10:20

- 1 rubrique competition de la grande époque
- 1 rubrique competition actuel (ce qui permettrais de differencier sur le script les BO d'origine et les prepas actuelles (jantes larges, freins recents , etc ...)
benoit
benoit
Les Piliers du forum
Les Piliers du forum

Nombre de messages : 827
Age : 52
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Re: Renseignements sur modifs

Message  Invité 4/8/2005, 12:40

Où peut on trouver des piéces racing pour prépa moteur, comme le réalésage et tout le bordel.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Re: Renseignements sur modifs

Message  aldo grc 4/8/2005, 22:02

ca me parait bien aussi Mr. Green
reste plus qu'a trouver les titres
affraid
aller tout le monde au boulot Mr. Green
on attend vos propositions
aldo grc
aldo grc
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Courcelles les lens (62) pas de calais
monture : 750 KA et 750 FA et 900 FZ
Date d'inscription : 20/07/2005

http://bojours.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Re: Renseignements sur modifs

Message  Faf 8/8/2005, 15:35

Pour les pièces Racing, ca va etre dur en france ... par contre au japon il y en a plein ...

ya au moins les pistons Wiseco disponible sur le catalogue Bihr Racing

Pour le reste fo bidouiller ...

Sur ta photo de départ pour la fourche je pencherai pour du 600CBR à vue de nez ... pour le bras oscillant, je sais pas, mais pour info les bras de GSXR, CBR et ZXR (au moins avant 2000) s'installent sans modif du bras, au niveau de l'axe, ya juste à faire faire des bagues pour adapter le diamètre de l'axe et au choix greffer des points de fixation pour les amortos si tu laisse le système bi-amortisseur, ou créer un point d'encrage entre les 2 berceaux du cadre pour la fixation de l'amorto centra d'origine.

les Bi-amortos ne sont pas à mon avis ceux d'un 1100R ... la cartouche est plus fine et plus longue ... je pencherai plus pour du White Power...

L'enbrayage hydrolique sent bon le home made ou l'after-market US, Allemand ou Japonais.

Pour etre vraiment fidèle à la Freddy spencer d'origine, il faudrait un alternateur deporté avec renvoi par couroie mais pour cela l'idéal est de changer la rampe de carbu et creuser un peu le réservoir (pour faire monter la rampe et ainsi avoir l'alternateur déporté sous les cuves des carbus...voir une des photos sur le site du club ... ) sinon(alternateur apres les cuves juste au dessus de l'embrayage) l'alternateur est trop pres du genoux droit ... C risqué ... (j'ai testé, ca fonctionne bien mais ca peu faire tres mal kan on s'y cogne en roulant...)

Quoiqu'il en soit, bon courrage pour tes modifs ...
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Re: Renseignements sur modifs

Message  Faf 8/8/2005, 15:35

Pour les pièces Racing, ca va etre dur en france ... par contre au japon il y en a plein ...

ya au moins les pistons Wiseco disponible sur le catalogue Bihr Racing

Pour le reste fo bidouiller ...

Sur ta photo de départ pour la fourche je pencherai pour du 600CBR à vue de nez ... pour le bras oscillant, je sais pas, mais pour info les bras de GSXR, CBR et ZXR (au moins avant 2000) s'installent sans modif du bras, au niveau de l'axe, ya juste à faire faire des bagues pour adapter le diamètre de l'axe et au choix greffer des points de fixation pour les amortos si tu laisse le système bi-amortisseur, ou créer un point d'encrage entre les 2 berceaux du cadre pour la fixation de l'amorto centra d'origine.

les Bi-amortos ne sont pas à mon avis ceux d'un 1100R ... la cartouche est plus fine et plus longue ... je pencherai plus pour du White Power...

L'enbrayage hydrolique sent bon le home made ou l'after-market US, Allemand ou Japonais.

Pour etre vraiment fidèle à la Freddy spencer d'origine, il faudrait un alternateur deporté avec renvoi par couroie mais pour cela l'idéal est de changer la rampe de carbu et creuser un peu le réservoir (pour faire monter la rampe et ainsi avoir l'alternateur déporté sous les cuves des carbus...voir une des photos sur le site du club ... ) sinon(alternateur apres les cuves juste au dessus de l'embrayage) l'alternateur est trop pres du genoux droit ... C risqué ... (j'ai testé, ca fonctionne bien mais ca peu faire tres mal kan on s'y cogne en roulant...)

Quoiqu'il en soit, bon courrage pour tes modifs ...
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Re: Renseignements sur modifs

Message  Invité 16/3/2006, 01:47

La 900 grise "901" est trés belle et pour réaliser une machine identique cela ne doit pas être compliqué, les pièces sont facilement trouvables, le tout doit provenir d'un 1200 Bandit Suzuki à part les amortisseurs. Le montage doit être aisé il faut sans doute usiner un nouvel axe de colone de direction pour adapter parfaitement la fourche, tout est réalisable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur modifs Empty Re: Renseignements sur modifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum