Contrôle et restau. CB1100F
5 participants
Page 1 sur 1
efach- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : aisne
monture : 1100 bo
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Contrôle et restau. CB1100F
JLe cadre et toutes les pièces métalliques sont époxier, j’attends le retour de la carrosserie et l’arrivée des pièces manquantes ( tubes de fourche / pneus / divers boulons...)
efach- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : aisne
monture : 1100 bo
Date d'inscription : 24/05/2016
efach aime ce message
efach- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : aisne
monture : 1100 bo
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Contrôle et restau. CB1100F
le remontage continu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai reçu les nouveaux tubes de fourche ... impossible malgré mes efforts d'en trouver d'occasion valable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage du freinage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un peu plus de quincaillerie :circuit electrique/eclairage/comodo/clignotants/tableau de bord/echappement/carters et elle commence à ressembler à une moto...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai reçu les nouveaux tubes de fourche ... impossible malgré mes efforts d'en trouver d'occasion valable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remontage du freinage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un peu plus de quincaillerie :circuit electrique/eclairage/comodo/clignotants/tableau de bord/echappement/carters et elle commence à ressembler à une moto...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
efach- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : aisne
monture : 1100 bo
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Contrôle et restau. CB1100F
Superbe
ça claque
ça claque
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Contrôle et restau. CB1100F
Beau travail ,
pierrot56- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 225
Age : 73
Localisation : pays de lorient bzh
monture : 750 cbc 1982 900 Bol d'or F2B 1981
Date d'inscription : 17/08/2017
Re: Contrôle et restau. CB1100F
remontage de la rampe de carburateurs passablement nettoyée/démontée , pour pouvoir changer toutes les membranes j'ai été obligé de séparer chaque carbu...un grand bonheur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et premier essai de demarrage et bien elle à demarré du premier coup!
visiblement elle est pressée de reprendre la route!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et premier essai de demarrage et bien elle à demarré du premier coup!
visiblement elle est pressée de reprendre la route!
efach- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : aisne
monture : 1100 bo
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Contrôle et restau. CB1100F
aujourd'hui synchro des carbus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et calage à la lampe strobo de l'allumage : elle ronronne déjà beaucoup mieux.
Par contre ce que je craignais : régulateur hs...
en attendant je vais m'attaquer à la selle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et calage à la lampe strobo de l'allumage : elle ronronne déjà beaucoup mieux.
Par contre ce que je craignais : régulateur hs...
en attendant je vais m'attaquer à la selle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
efach- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : aisne
monture : 1100 bo
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Contrôle et restau. CB1100F
après quelques agrafes la selle est remise en état et réassemblée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le régulateur est arrivé et remit en place et (oh joie!) ca charge!
par contre le robinet à la goutte au nez ...
je tente un démontage/perçage/taraudage pour remettre l'intérieur en état...j'aimerais tellement faire un tour ce week-end...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'adore tarauder avec du M3... a chaque 1/4 de tour j'ai l'impression que ca va casser!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le régulateur est arrivé et remit en place et (oh joie!) ca charge!
par contre le robinet à la goutte au nez ...
je tente un démontage/perçage/taraudage pour remettre l'intérieur en état...j'aimerais tellement faire un tour ce week-end...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'adore tarauder avec du M3... a chaque 1/4 de tour j'ai l'impression que ca va casser!
efach- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : aisne
monture : 1100 bo
Date d'inscription : 24/05/2016
efach- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : aisne
monture : 1100 bo
Date d'inscription : 24/05/2016
efach- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : aisne
monture : 1100 bo
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Contrôle et restau. CB1100F
Bonjour,
Beau travaille!
je suis aussi dans la restauration d’une cb1100f
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai hâte comme toi de tourner la clé pour entendre son cœur battre,
Mon cadre est en peinture (epoxy poudre comme toi)
Et ma culasse partie se faire rectifier chez un spécialiste qui au passage me réalise une métrologie des cylindres pistons et vilebrequin + déglaçage
En attendant j’ai bossé sur les carters, peinture nettoyage et contrôle de toutes mes pièces.
J’espère arriver à un résultat équivalent au tien.
Beau travaille!
je suis aussi dans la restauration d’une cb1100f
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai hâte comme toi de tourner la clé pour entendre son cœur battre,
Mon cadre est en peinture (epoxy poudre comme toi)
Et ma culasse partie se faire rectifier chez un spécialiste qui au passage me réalise une métrologie des cylindres pistons et vilebrequin + déglaçage
En attendant j’ai bossé sur les carters, peinture nettoyage et contrôle de toutes mes pièces.
J’espère arriver à un résultat équivalent au tien.
Tib- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : 76
monture : CB1100F super bol d'or
Date d'inscription : 04/10/2021
Re: Contrôle et restau. CB1100F
felicitation , super boulot , j'aimerai que la mienne soit deja dans cette etat .
est ce que part hasart tu aurais gardé la liste de pieces que tu as commander ,
pour refais ton moteur , histoire que je perde pas trop de temps sur les commande ;
je vais attaquer mon remontage moteur
est ce que part hasart tu aurais gardé la liste de pieces que tu as commander ,
pour refais ton moteur , histoire que je perde pas trop de temps sur les commande ;
je vais attaquer mon remontage moteur
wallet- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : lampaul guimiliau
monture : cb1100f bol d'or 83 750 gsxr 85
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: Contrôle et restau. CB1100F
Pour remettre en état le moteur j’ai changé :
Coussinets bielles +vilebrequin / segmentation /tout les joints / toutes les chaînes /j’ai remplacé la roue libre de démarreur par celle de R6 et mis un démarreur neuf(jeanotmoto)/ et attends toi à avoir quelques filetages à revoir…!
Coussinets bielles +vilebrequin / segmentation /tout les joints / toutes les chaînes /j’ai remplacé la roue libre de démarreur par celle de R6 et mis un démarreur neuf(jeanotmoto)/ et attends toi à avoir quelques filetages à revoir…!
efach- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : aisne
monture : 1100 bo
Date d'inscription : 24/05/2016
wallet aime ce message
Re: Contrôle et restau. CB1100F
Bonjour,wallet a écrit:felicitation , super boulot , j'aimerai que la mienne soit deja dans cette etat .
est ce que part hasart tu aurais gardé la liste de pieces que tu as commander ,
pour refais ton moteur , histoire que je perde pas trop de temps sur les commande ;
je vais attaquer mon remontage moteur
L’idéal est de démonter intégralement ton moteur en repérant tout, et de trouver un spécialiste qui va te réaliser une métrologie de ton moteur pour déterminer son état d’usure, pour ma part j’avais commandé des segments neufs et au final vu l’état des cylindres on a été obligé de réaléser le bloc, donc nouveaux pistons avec segments d’une cote supérieur et joint de culasse spécifique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le spécialiste m’a contrôler/rectifié l’équilibrage du vilebrequin, les bielles, et rectifiés les sièges de soupapes.
Ci tu veux être sur de ta restauration moteur, c’est le top!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tib- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : 76
monture : CB1100F super bol d'or
Date d'inscription : 04/10/2021
wallet aime ce message
Re: Contrôle et restau. CB1100F
le controle des cylindres a deja etait fait et j ai changer de chemise vue que tous etait bloquer ,
mon moteur et chez un collegue " moto performance sur landivisiau " il est specialiser dans les machine des année 80 .
et comme il a beaucoup de taf , je vais lui commander toute les pieces qu'il pourrais avoir besoin histoire de ne pas petre trop de temps , j aimerai bien rouler avec fin de l'ete .
mon moteur et chez un collegue " moto performance sur landivisiau " il est specialiser dans les machine des année 80 .
et comme il a beaucoup de taf , je vais lui commander toute les pieces qu'il pourrais avoir besoin histoire de ne pas petre trop de temps , j aimerai bien rouler avec fin de l'ete .
wallet- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : lampaul guimiliau
monture : cb1100f bol d'or 83 750 gsxr 85
Date d'inscription : 01/03/2013
Sujets similaires
» la restau de la bol d' or du fordiste
» un petit clic pour aider les Restau du coeur
» Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
» Controle technique
» controle alternateur
» un petit clic pour aider les Restau du coeur
» Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
» Controle technique
» controle alternateur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum