Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Salut et merci pour vos commentaires.. Je suis en trin de bosser sur le cul de selle tout en gardant la coque d'origine.. Cest pas forcément simple mais je pense que j'ai bientôt terminé... Donc bientot de nouvelles photos...
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Toi tu viens a la galvache ... je veux la voir en vrai !!!
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Mikybike- Biker en bol d'or
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findlay37- Pilote de BO
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
J'ai enfin pu réaliser des essais routier hier et aujourd'hui, ça m'a permis de peaufiner ma carburation car en bas régime, surtout en sortie de courbe à la r accélération, elle était molle.
Ce matin j'ai donc augmenté mes gicleurs principaux primaire, passant de 68 à 75 et suite à un nouvel essai, elle tourne vraiment au top.
Donc en ralenti je suis en 42, en principal primaire en 75 et en principal secondaire 112.5 .
Comment j'ai compris qu'il fallait toucher au primaire? En fait, sortie de courbe elle cafouillait.. j'ai donc essayé de mettre le starter juste à la raccélération et la moto repartait au top. Juste 1 seconde car après j'étais poignée de gaz à plus de la moitié donc le secondaire prenait le relais..
Si un moteur fonctionne au starter, c'est qu'il manque d'essence ou que les gicleurs sont bouché.
Etant donné que la plage moteur qui fonctionnait mal était entre 1/4 gaz et 1/2 gaz, il me fallait augmenter les gicleurs primaire.
Ce matin j'ai donc augmenté mes gicleurs principaux primaire, passant de 68 à 75 et suite à un nouvel essai, elle tourne vraiment au top.
Donc en ralenti je suis en 42, en principal primaire en 75 et en principal secondaire 112.5 .
Comment j'ai compris qu'il fallait toucher au primaire? En fait, sortie de courbe elle cafouillait.. j'ai donc essayé de mettre le starter juste à la raccélération et la moto repartait au top. Juste 1 seconde car après j'étais poignée de gaz à plus de la moitié donc le secondaire prenait le relais..
Si un moteur fonctionne au starter, c'est qu'il manque d'essence ou que les gicleurs sont bouché.
Etant donné que la plage moteur qui fonctionnait mal était entre 1/4 gaz et 1/2 gaz, il me fallait augmenter les gicleurs primaire.
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Le support de feu est en peinture chez mon carrossier je le récupère vendredi. ça parait pas mais voila une bonne chose de faite...
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
bonsoir.
boulot magnifique encore une fois. c est quelle marque ton echappement ? je le trouve classe....
merci.max
boulot magnifique encore une fois. c est quelle marque ton echappement ? je le trouve classe....
merci.max
max 05- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Salut c'est un marving race que j'ai acheté sur wemoto. avec les cornets KN et cet échappement, ça fait un très très joli son.
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Très sympa cette partie arrière, il très bonne idée
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
yep , j aime beaucoup aussi !
Invité- Invité
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
tres belle machine
tarmot17- Zeu Boldoriste
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jussdo- Zeu Boldoriste
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max 13- Fan de bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Merci, c'est pas mal grace à vous tous..
Juste à titre d'information, je viens de faire tous mes calculs et la moto m'a couté 6800€. Je compte la carte grise et l'achat de la moto dans ce tarif.
Ca fait peur...
Faut être un peu fou quand même.
Juste à titre d'information, je viens de faire tous mes calculs et la moto m'a couté 6800€. Je compte la carte grise et l'achat de la moto dans ce tarif.
Ca fait peur...
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Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
salut mickybike.
a 200 euros pres , j en suis au meme montant et ma restauration est moins poussée que la tienne surtout niveau chassis.
mais quelque part est ce bien important ? vu le plaisir procuré qui lui ne se quantifie pas.
perso je vais attendre un peu avant de remettre ca avec un 1100, mais quand on aime......
max
a 200 euros pres , j en suis au meme montant et ma restauration est moins poussée que la tienne surtout niveau chassis.
mais quelque part est ce bien important ? vu le plaisir procuré qui lui ne se quantifie pas.
perso je vais attendre un peu avant de remettre ca avec un 1100, mais quand on aime......
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max 05- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
lol je pense comme toi mais j'en connais une qui sera pas vraiment d'accord pour repartir sur une autre moto..Je pense que le prochain projet pour moi, ce sera d'offrir un toit a ma famille.
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
bonjour.
voila encore un projet interressant et surtout important pour les tiens. si je puis me permettre un conseil. essaye de conserver ta moto coute que coute car il arrivera un moment ou se posera la question de la vendre pour acheter du carrelage ou une cuisine equipée.
si tu t en separes tu le regretteras pendant de nombreuses années. je veux pas faire mon vieux con mais c est du vecu.
alors fais au mieux pour qu elle te file la banane encore longtemps.
bon courage pour tes nouveaux projets
max
voila encore un projet interressant et surtout important pour les tiens. si je puis me permettre un conseil. essaye de conserver ta moto coute que coute car il arrivera un moment ou se posera la question de la vendre pour acheter du carrelage ou une cuisine equipée.
si tu t en separes tu le regretteras pendant de nombreuses années. je veux pas faire mon vieux con mais c est du vecu.
alors fais au mieux pour qu elle te file la banane encore longtemps.
bon courage pour tes nouveaux projets
max
max 05- Biker en bol d'or
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Bonsoir à tous!
Alors voila je viens de passer les 1000 kilomètres avec ma moto..
Et je penses juste sortir de la phase de "fiabilisation", j'ai eu plusieurs petits problèmes du a mes modifs mais le plaisir est bien la.
J'utilise pas encore la totalité des gomards mais ça n'est pas un problème, juste une petite remarque.
Que pensez vous qu'il faille faire après avoir roulé 1000 bornes? Je parle question mécanique, suite à ma réfection moteur.
Faut il retendre les chaines de distri? resserrer la culasse? jeu aux soupapes?
Il me reste cependant 2 problèmes sur mon bol:
- le premier, je claque des ampoules de phare à chaque sortie ou presque, (dans mon phare c'est du H4). J'ai contrôlé la tension aux bornes de l'ampoule et a 4500tr/min il y a 14.6V au maximum, donc le régulateur fonctionne bien. J'ai pensé peut être à un montage trop rigide, peut être il me faudrait le monter sur silent bloc.? (Pour info je ne claque pas les ampoules de feu arrière, jamais!!)
- le second, au démarrage, j'entends la roue libre du démarreur qui continue quelques secondes de tourner... Comment puis-je régler ce problème?
Alors voila je viens de passer les 1000 kilomètres avec ma moto..
Et je penses juste sortir de la phase de "fiabilisation", j'ai eu plusieurs petits problèmes du a mes modifs mais le plaisir est bien la.
J'utilise pas encore la totalité des gomards mais ça n'est pas un problème, juste une petite remarque.
Que pensez vous qu'il faille faire après avoir roulé 1000 bornes? Je parle question mécanique, suite à ma réfection moteur.
Faut il retendre les chaines de distri? resserrer la culasse? jeu aux soupapes?
Il me reste cependant 2 problèmes sur mon bol:
- le premier, je claque des ampoules de phare à chaque sortie ou presque, (dans mon phare c'est du H4). J'ai contrôlé la tension aux bornes de l'ampoule et a 4500tr/min il y a 14.6V au maximum, donc le régulateur fonctionne bien. J'ai pensé peut être à un montage trop rigide, peut être il me faudrait le monter sur silent bloc.? (Pour info je ne claque pas les ampoules de feu arrière, jamais!!)
- le second, au démarrage, j'entends la roue libre du démarreur qui continue quelques secondes de tourner... Comment puis-je régler ce problème?
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Salut à toi,
pour ton problème d'ampoule fait comme moi passe sur des LED, plus de problème de vibrations et on tire moins sur l’alternateur.
pour ton problème d'ampoule fait comme moi passe sur des LED, plus de problème de vibrations et on tire moins sur l’alternateur.
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Les ampoules LED sont commandées, c'est ce que je pensais faire mais je voulais confirmation!
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Salut les gens!!
Bon l'hiver arrive et durant la belle saison, j'ai pu faire simplement que 3000 km.
Je me rappelle de la première sensation avec mon bol, je me suis dit "putin y'a truc qui va pas".. effectivement il y a un truc qui va pas, c'est que quelque chose est tordu et la tenu de route est limite.
Pas de quoi m’empêcher de rouler car j'en crevais d’envie. Avec un peut de roulage, on s’habitue au défaut et donc on roule en fonction.
Comme dit il y a quelques mois, je vais attaquer une autoconstruction début d'année 2016 et je n'aurais pas vraiment de temps pour régler ce problème, je m'y colle donc maintenant.
Quand je roule et que les potes sont derrière moi, ils me disent que ma roue arrière n'est pas verticale mais en travers. Cadre tordu/voilé ou simplement bras oscillant voilé !!
Je vais donc commencer par vérifier mon bras oscillant en remplaçant l'axe de bras de diamètre 16 par un rond d'un mètre de long et en même temps faire pareil avec l'axe de roue arrière. Avec un peut de recul, je devrais facilement voir si mes deux axes sont parallèles ou pas.
Je vous posterais la photo du résultat et si c'est good, je pense que je ferais faire un contrôle géométrie laser pour déterminer ce qui est vraiment tordu...
Bon l'hiver arrive et durant la belle saison, j'ai pu faire simplement que 3000 km.
Je me rappelle de la première sensation avec mon bol, je me suis dit "putin y'a truc qui va pas".. effectivement il y a un truc qui va pas, c'est que quelque chose est tordu et la tenu de route est limite.
Pas de quoi m’empêcher de rouler car j'en crevais d’envie. Avec un peut de roulage, on s’habitue au défaut et donc on roule en fonction.
Comme dit il y a quelques mois, je vais attaquer une autoconstruction début d'année 2016 et je n'aurais pas vraiment de temps pour régler ce problème, je m'y colle donc maintenant.
Quand je roule et que les potes sont derrière moi, ils me disent que ma roue arrière n'est pas verticale mais en travers. Cadre tordu/voilé ou simplement bras oscillant voilé !!
Je vais donc commencer par vérifier mon bras oscillant en remplaçant l'axe de bras de diamètre 16 par un rond d'un mètre de long et en même temps faire pareil avec l'axe de roue arrière. Avec un peut de recul, je devrais facilement voir si mes deux axes sont parallèles ou pas.
Je vous posterais la photo du résultat et si c'est good, je pense que je ferais faire un contrôle géométrie laser pour déterminer ce qui est vraiment tordu...
Mikybike- Biker en bol d'or
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Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Je me suis penché sur mon problème, mon bras oscillant était effectivement pas très bien aligné.
Problème résolu!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc voilà, pour faire simple, il est logique que l'axe de bras oscillant soit parallèle aux axes de roues.. donc c'est maintenant le cas pour l’arrière seulement.
J'ai un niveau laser auto réglable sur trépied, je n'ai pas touché à la moto entre les photos du dessus, on peut facilement voir que les parallèles sont bonnes. J'ai remplacé les axes par des rond plein au bon diamètre et de 1 mètre de long.
Problème résolu!!
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Donc voilà, pour faire simple, il est logique que l'axe de bras oscillant soit parallèle aux axes de roues.. donc c'est maintenant le cas pour l’arrière seulement.
J'ai un niveau laser auto réglable sur trépied, je n'ai pas touché à la moto entre les photos du dessus, on peut facilement voir que les parallèles sont bonnes. J'ai remplacé les axes par des rond plein au bon diamètre et de 1 mètre de long.
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