MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
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MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
Salut à tous
Dans la quète d'un meilleure tenue de route de mon BO après avoir changé les amortisseurs et le pneu avant, (je cherche toujours un raidisseur de fourche à prix motard), avec mon fils on envisage de vidanger la fourche et de mettre de la 15 comme viscosité, pour l'huile de même pour mettre des cales, j'ai lu sur certains posts qu'il fallait mettre des cales de 1.5 cm, Corki m'a indiqué des cales de 5 cm alors que faire,,,,,,
Est-ce que certains qui ont fait ce type de modifications peuvent m'aiguiller
D'avance merci
Appel de phare d'un 900bof2b
Dans la quète d'un meilleure tenue de route de mon BO après avoir changé les amortisseurs et le pneu avant, (je cherche toujours un raidisseur de fourche à prix motard), avec mon fils on envisage de vidanger la fourche et de mettre de la 15 comme viscosité, pour l'huile de même pour mettre des cales, j'ai lu sur certains posts qu'il fallait mettre des cales de 1.5 cm, Corki m'a indiqué des cales de 5 cm alors que faire,,,,,,
Est-ce que certains qui ont fait ce type de modifications peuvent m'aiguiller
D'avance merci
Appel de phare d'un 900bof2b
Invité- Invité
Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
c'est du réglage à toi de voir en roulant si tu la trouve mieu avec 2cm ou 6,,,
l'huile en W15 c'est sans risque,,,
l'huile en W15 c'est sans risque,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
Perso sur mon RS , j'ai des cales de 8 cm et mon fils qui roule avec me disait que cela était juste pour les freinages de trappeurs.
L'huile , un mélange de 10 et de 20 hydraulique.
Pour la bécane que je vend , j'ai de l'huile en 15 Ipone sans cales , mais le nouveau proprio montera sûrement des cales de 5 pour éliminer le "gonflage avec l'air "
Tout cela pour un confort amoindrit, mais pour une tenue fiabilisée.
C'est mon point de vue
JLS
L'huile , un mélange de 10 et de 20 hydraulique.
Pour la bécane que je vend , j'ai de l'huile en 15 Ipone sans cales , mais le nouveau proprio montera sûrement des cales de 5 pour éliminer le "gonflage avec l'air "
Tout cela pour un confort amoindrit, mais pour une tenue fiabilisée.
C'est mon point de vue
JLS
Invité- Invité
Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
j'voulais faire la meme chose sur la mienne et , je en fet je ne sais pas de quoi vous parlez ...
c'est quoi l'huile de 15 et des cales
si y'a un post avec des photos merci
c'est quoi l'huile de 15 et des cales
si y'a un post avec des photos merci
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
les cales c'est des bouts de tubes que tu coupes et que tu montes entre le ressorts et le bouchon du tube de fourche,,,
W10, W15 ou W20 c'est l'épaisseur de l'huile la 20 étant plus dur que la 10,,,
W10, W15 ou W20 c'est l'épaisseur de l'huile la 20 étant plus dur que la 10,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
Salut
ok merci pour les réponses, on va opter pour la vidange avec de la w15 et des cales de 5 cms
A plus
ok merci pour les réponses, on va opter pour la vidange avec de la w15 et des cales de 5 cms
A plus
Invité- Invité
Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
j'ouvre pas un autre post mais a quelle pression doit être la fourche avant ??
merciii
merciii
narnar- Biker en bol d'or
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Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
Sur la revue technique c'est entre 0.8 et 1 kg, mon fils a fait le test en la gonflant àkg il n'a pas trouvé de différence notoire, par contre est-ce encore étanche???
Invité- Invité
Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
c 'est bien ce que je me demandé , est ce bien étanche cette histoire??
narnar- Biker en bol d'or
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Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
Salut Nanar,
Et bien c'était étanche Samedi soir on a mis des cales dans la fourche, on démontant le syltème pneumatique on a entendu de l'air s'échapper, savoir si il y avait toujours les 1kg , à ce momment là tu peux toujours gonfler à 1 kg puis vérifier plusieurs jours après
Et bien c'était étanche Samedi soir on a mis des cales dans la fourche, on démontant le syltème pneumatique on a entendu de l'air s'échapper, savoir si il y avait toujours les 1kg , à ce momment là tu peux toujours gonfler à 1 kg puis vérifier plusieurs jours après
Invité- Invité
Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
si l'air ressortait, ca serait par les joints spi et l'huile sortirait aussi,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
sur un 900bof2b, pour ouvriri les tubes de fourches on a démonté le raccord pneumatique qui relis les 2 bouchons
Invité- Invité
Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
Bonsoir,
je profite du post aussi pour vous demander ce que vous avez mis en taille de tube, mais en taille extérieure et intérieure. Pour l'extérieur sa doit se rapprocher de 28-29 pour une fourche de 35 mais pour le diamètre intérieure?
Merci
je profite du post aussi pour vous demander ce que vous avez mis en taille de tube, mais en taille extérieure et intérieure. Pour l'extérieur sa doit se rapprocher de 28-29 pour une fourche de 35 mais pour le diamètre intérieure?
Merci
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
Salut
Pour un fourche de 900BOF2B dont le diamètre extérieur 37 mm, on a mis des cales de diamètre 22 mm, pour faire du costaud on a coupé 2 cales de 5 cm de long dans un guidon cross alu qu 'un de mes gamins avait vrillé lors d'un "volume" avec le 125 dtre dans les chemins. Le diamètre extérieur correspond pile poil avec le diamètre du ressort, et avantage du guidon alu (c'est plus leger bof ) mais surtout par rapport à un guidon acier l'epaisseur du tube étant plus importante la portée sur le ressort l'est aussi.
Dernière précisions attention soulever la roue avant avant d'ouvrir les bouchons autrement c'est du très brutal
Et pour remettre les bouchons de fourche avec les cales c'est galère aussi.
Pour les impressions de conduite on m'enlève les fils aujourd'hui, don ça ne devrait tarder
Appel de phare d'un 900 BOF2B qui attend que son pilote retouve l'usage de tous ses doigts
Pour un fourche de 900BOF2B dont le diamètre extérieur 37 mm, on a mis des cales de diamètre 22 mm, pour faire du costaud on a coupé 2 cales de 5 cm de long dans un guidon cross alu qu 'un de mes gamins avait vrillé lors d'un "volume" avec le 125 dtre dans les chemins. Le diamètre extérieur correspond pile poil avec le diamètre du ressort, et avantage du guidon alu (c'est plus leger bof ) mais surtout par rapport à un guidon acier l'epaisseur du tube étant plus importante la portée sur le ressort l'est aussi.
Dernière précisions attention soulever la roue avant avant d'ouvrir les bouchons autrement c'est du très brutal
Et pour remettre les bouchons de fourche avec les cales c'est galère aussi.
Pour les impressions de conduite on m'enlève les fils aujourd'hui, don ça ne devrait tarder
Appel de phare d'un 900 BOF2B qui attend que son pilote retouve l'usage de tous ses doigts
Invité- Invité
Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
Ok merci, tu as pas peur que la cale ou le ressort se foute de travers du fait que ta cale ne fait pas le diamètre intérieur du tuble?
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
Vu la longueur des cales : 5cms, et le jeu qu'il y a à l'intérieur des tubes qui franchement n'est pas énorme (d'ailleurs la cale fait le même diamètre que les ressorts) je ne pense même pas que ce soit possible, mon fils a fait un essai de 3/4 kms pour voir si tout était ok et c'est le cas, j'espère vous endire plus dans quelques jours
Invité- Invité
Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
Nota : tu peux aussi mettre une rondelle entre le ressort et la cale comme ca t'es sur que t'appuie bien sur le ressort
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
moi, je connais un gars qu'est vraiment tres mauvais et ,il se demande si ,tu peux pas nous mettre des photos de ce que tu fais
( bon ok c'est moi )
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Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
C'est con, tu aurais posé la question 24h plus tot je t'aurais fais des photos...
Si personne en as, je vais reouvrir mes tubes pour racourcir les miennes, je te ferai des photos à ce moment la.
Si personne en as, je vais reouvrir mes tubes pour racourcir les miennes, je te ferai des photos à ce moment la.
lebiket- La Dream Team du Forum
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monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
non t'inquiete
si jamais tu venais a galerer en remontant tu serais capable de m'envoyer un des ressorts en travers la tronche
si tu viens à redemonter why not
sinon j'vais bien y arriver
si jamais tu venais a galerer en remontant tu serais capable de m'envoyer un des ressorts en travers la tronche
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Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
Salut,
Je pourrais bientôt faire des photos, car il va falloir qu'on redémonte, pour vidanger la fourche, on n'a pas eu le temps de le faire (vidanger la fourche à minuit bof )
Salut à plus
Je pourrais bientôt faire des photos, car il va falloir qu'on redémonte, pour vidanger la fourche, on n'a pas eu le temps de le faire (vidanger la fourche à minuit bof )
Salut à plus
Invité- Invité
Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
Salut
bon ça y est j'ai repris le guidon depuis une semaine, ça a franchement été la galère et j'ai toujours mal dans le poignet et les doigts et de plus ça plie pas complètment, mais bon ça devrait s'améloirer avec le temps
Pour les modifs, à la conduite la fourche est nettement plus ferme (comme ça on est accordé avec l'arrière), l'avant semble plus rigide sur les grosses décélarations (genre à l'entrée d'un virage), par contre ça saucissonne toujours autant au passage des rac cords, la moto est un peu plus stable jusquà 160, mais au dessus c'est toujours un peu Rock'nroll, je change le pneu arrière cette semaine on va voir si tout ça s'ameliore
Pour info je suis toujours à la recherche d'un stabilisateur de fourche
Appel de phare d'un 900 bof2b caferacer dont le pilote a repris la route
bon ça y est j'ai repris le guidon depuis une semaine, ça a franchement été la galère et j'ai toujours mal dans le poignet et les doigts et de plus ça plie pas complètment, mais bon ça devrait s'améloirer avec le temps
Pour les modifs, à la conduite la fourche est nettement plus ferme (comme ça on est accordé avec l'arrière), l'avant semble plus rigide sur les grosses décélarations (genre à l'entrée d'un virage), par contre ça saucissonne toujours autant au passage des rac cords, la moto est un peu plus stable jusquà 160, mais au dessus c'est toujours un peu Rock'nroll, je change le pneu arrière cette semaine on va voir si tout ça s'ameliore
Pour info je suis toujours à la recherche d'un stabilisateur de fourche
Appel de phare d'un 900 bof2b caferacer dont le pilote a repris la route
Invité- Invité
Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
t'as raison faut forcer sur la blessure c'est comme ça que ça guérit ...
pour info j'ai un poignet semi synthetique (comme l'huile) deux operations avec greffe de nonos et vis plus patte de fer dedans...
ils m'ont dit que je n'aurais plus que 75% maxi de ma main et qu'il me fallais un boulot soft.
Résultat je suis demoliceur, desamianteur, guitariste et ma main est plus forte qu'avant...
par contre j'ai jonglé quelque mois pour que ça revienne et les changements de temps je les sents passé...
pour info j'ai un poignet semi synthetique (comme l'huile) deux operations avec greffe de nonos et vis plus patte de fer dedans...
ils m'ont dit que je n'aurais plus que 75% maxi de ma main et qu'il me fallais un boulot soft.
Résultat je suis demoliceur, desamianteur, guitariste et ma main est plus forte qu'avant...
par contre j'ai jonglé quelque mois pour que ça revienne et les changements de temps je les sents passé...
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Re: MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
Salut,
Pour ta main tu as geuéris le mal par le mal, parce qu démolisseur comme bouleau soft on a vu mieux , moi finalement comme rééduc. ça fait aussi mal que chez un kiné, mais c'est quant même vachement plus sympa
Pour ta main tu as geuéris le mal par le mal, parce qu démolisseur comme bouleau soft on a vu mieux , moi finalement comme rééduc. ça fait aussi mal que chez un kiné, mais c'est quant même vachement plus sympa
Invité- Invité
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