Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
+26
max 05
oléron
Manu61
findlay37
Yann-per
lebiket
charlemagne
rp
rob72
stef13740
le morvandiau
GT_air
papet
AlexCB_900
jean louis k
jeanpaul55
jussdo
tranber
KpilotrackT
tricostik
ponpon
Gaswin
marsu41
sandro
tarmot17
Mikybike
30 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Je me suis penché sur mon problème, mon bras oscillant était effectivement pas très bien aligné.
Problème résolu!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc voilà, pour faire simple, il est logique que l'axe de bras oscillant soit parallèle aux axes de roues.. donc c'est maintenant le cas pour l’arrière seulement.
J'ai un niveau laser auto réglable sur trépied, je n'ai pas touché à la moto entre les photos du dessus, on peut facilement voir que les parallèles sont bonnes. J'ai remplacé les axes par des rond plein au bon diamètre et de 1 mètre de long.
Problème résolu!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc voilà, pour faire simple, il est logique que l'axe de bras oscillant soit parallèle aux axes de roues.. donc c'est maintenant le cas pour l’arrière seulement.
J'ai un niveau laser auto réglable sur trépied, je n'ai pas touché à la moto entre les photos du dessus, on peut facilement voir que les parallèles sont bonnes. J'ai remplacé les axes par des rond plein au bon diamètre et de 1 mètre de long.
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Je me suis lancé dernièrement a la fabrication d'une table élévatrice ciseau, le résultat est très très bien. (j'aurais du commencer par ça il y a 3 ans).
J'ai pas mal copié la table marolo du concessionnaire du coin .
HAUTEUR MINI = 16cm
HAUTEUR MAXI = 97cm
Capacité de levage prévu pour 400 kilos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pas mal copié la table marolo du concessionnaire du coin .
HAUTEUR MINI = 16cm
HAUTEUR MAXI = 97cm
Capacité de levage prévu pour 400 kilos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Oui , beau travail .
Par contre je ne vois les photos que sur les dernières pages
Par contre je ne vois les photos que sur les dernières pages
breton- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : à l'ouest
monture : 750 bol d'or en cours de restauration
Date d'inscription : 24/11/2015
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Superbe travail de rénovation , elle est au top cette moto
Prends en soin et le plus surtout fais la rouler !
Prends en soin et le plus surtout fais la rouler !
david76- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Tocqueville en caux (76) Normandie
monture : Honda 900 bol d'or année 81
Date d'inscription : 02/02/2014
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Bonjour à tous, je vous avais parlé de mon problème d'alignement!?!?
J'ai résolu tout seul comme un grand la partie arrière de ma moto mais pour contrôler l'avant, j'ai du faire appel à un pro...
J'ai donc traité avec SPEEDY MOTO a LUNEL (34400), un fou de Honda, possède plusieurs RC30, 45, 51 ...
Je suis donc tombé sur LE mec qui pouvait m'aider.
Suite à un contrôle de géométrie, il en ressort que ma colonne de direction est vrillée de 1.4°et déportée... le marbre s'impose. Je suis finalement soulagé que mon cadre soit tordu car j'étais au bout de tous les contrôles que je pouvais réaliser.
Alors si je peux me permettre un conseil, ce serait de faire contrôler son cadre de moto suite à modifications. Vous gagnerez du temps et de l’argent.
Mon cadre ne s'est pas tordu à cause de la soudure mais plutôt par rapport à un choc.. Je n'avais pas l'historique de la moto et elle paraissait propre mais pourtant le fait est qu'elle était tordu.
Ceci-dit j'ai pu faire la connaissance de personnes passionnés et rien que ça, c'est cool.
J'ai résolu tout seul comme un grand la partie arrière de ma moto mais pour contrôler l'avant, j'ai du faire appel à un pro...
J'ai donc traité avec SPEEDY MOTO a LUNEL (34400), un fou de Honda, possède plusieurs RC30, 45, 51 ...
Je suis donc tombé sur LE mec qui pouvait m'aider.
Suite à un contrôle de géométrie, il en ressort que ma colonne de direction est vrillée de 1.4°et déportée... le marbre s'impose. Je suis finalement soulagé que mon cadre soit tordu car j'étais au bout de tous les contrôles que je pouvais réaliser.
Alors si je peux me permettre un conseil, ce serait de faire contrôler son cadre de moto suite à modifications. Vous gagnerez du temps et de l’argent.
Mon cadre ne s'est pas tordu à cause de la soudure mais plutôt par rapport à un choc.. Je n'avais pas l'historique de la moto et elle paraissait propre mais pourtant le fait est qu'elle était tordu.
Ceci-dit j'ai pu faire la connaissance de personnes passionnés et rien que ça, c'est cool.
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Cool ca ! ( enfin pour la rencontre .. )
Et du coup , tu peut resoudre le soucis ou tu dois changer de cadre ??
Et du coup , tu peut resoudre le soucis ou tu dois changer de cadre ??
Invité- Invité
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Oui c'est bien de faire des rencontres comme celle la.
Il m'a redressé mon cadre la semaine dernière. Mais meme au marbre, ce n'est pas parfait mais c'est nettement mieux.
Il m'a redressé mon cadre la semaine dernière. Mais meme au marbre, ce n'est pas parfait mais c'est nettement mieux.
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Pas parfait mais pas loin.. On parle de 5 mm de décalage entre la roue avant et la roue arrière..
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Cool , au moins tu peut rouler avec sans avoir a changer le cadre , la CG et tout le merdier !!
Invité- Invité
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Oui je n'ai pas encore remonté la moto mais je suis pressé d'aller l'essayer pour voir la différence de comportement sur route.
Avant c'était "un piège" mais je m'étais habitué au défaut.
affaire à suivre...
Avant c'était "un piège" mais je m'étais habitué au défaut.
affaire à suivre...
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: Restau complète 900BO avec surement quelques petites modifs
Magnifique ton "pont moto", bravo
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» la restau de la bol d' or du fordiste
» Renseignements sur modifs
» Contrôle et restau. CB1100F
» MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
» Complète remise en etat
» Renseignements sur modifs
» Contrôle et restau. CB1100F
» MODIFS ET VIDANGE FOURCHE
» Complète remise en etat
Page 10 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum