900BO - Transfo Evo
+25
nico81
yann
mick46
oléron
parcmetre
Yann-per
Mikybike
GT_air
Flo21
Libertad
slycircus
jussdo
anakine02
Bolleuse
Shoya
jean louis k
tarmot17
Faf
le morvandiau
tricostik
ptititi
lebiket
Gaswin
sandro
ponpon
29 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: 900BO - Transfo Evo
salut,
moi je voudrais bien avoir le ressenti au sujet des ohlins.
on parle souvent des bols comme etant des grosses m***s au niveau tenue de route,
mais qu'en est il avec des ammortisseurs de qualité ?
le prix etant le principal frein, cela vaut il le coup d'investir, et cela transforme t-il nos anes en cheval de courses ?
merci
a+
ps: excellent boulot, et de très bon gout.
moi je voudrais bien avoir le ressenti au sujet des ohlins.
on parle souvent des bols comme etant des grosses m***s au niveau tenue de route,
mais qu'en est il avec des ammortisseurs de qualité ?
le prix etant le principal frein, cela vaut il le coup d'investir, et cela transforme t-il nos anes en cheval de courses ?
merci
a+
ps: excellent boulot, et de très bon gout.
yann- Les Piliers du forum
Merci beaucoup pour vos compliments, c'est très gratifiant.
Gt air, il n'y quasiment pas de différence pour mettre la moto sur la béquille transversale. La garde au sol est légèrement plus base de 1 à 2 cm et ça ne gêne pas.
Yann, la tenue de route est impeccable, elle tient vraiment bien le pavé. J'ai comparé avec une moderne et il n'y a pas de différence, la 900 est maniable et est confortable, j'ai fait des essais sur les bosses que je connais et ça passe tout seul.
C'est vrai que le prix est important , c' est un compromis car je cherchais un excellent amortissement et un look. Il y a d'autre alternative comme Bitubo ou Hagon...
Gt air, il n'y quasiment pas de différence pour mettre la moto sur la béquille transversale. La garde au sol est légèrement plus base de 1 à 2 cm et ça ne gêne pas.
Yann, la tenue de route est impeccable, elle tient vraiment bien le pavé. J'ai comparé avec une moderne et il n'y a pas de différence, la 900 est maniable et est confortable, j'ai fait des essais sur les bosses que je connais et ça passe tout seul.
C'est vrai que le prix est important , c' est un compromis car je cherchais un excellent amortissement et un look. Il y a d'autre alternative comme Bitubo ou Hagon...
ponpon- Pilote de BO
monture : cb900f bol d'or SC01
Je confirme les sensations de ponpon, j'ai mis les mêmes ohlins à l'arrière et la moto est devenue un vrai régal à piloter...un vrai vélo, j'ai completé avec des ressorts ohlins dans la fourche, assez durs, ce qui fait que la moto ne se relève même plus lors de gros freinage en courbe.
Et effectivement ta moto,est splendide ponpon, très beau boulot.
Et effectivement ta moto,est splendide ponpon, très beau boulot.
nico81- Biker en bol d'or
monture : honda cb1100f
a mon avis il n'y a pas que les amorto et fourche qui joue sur ta moto , tu as presque tout change dessus , le rigidificateur dois jouer aussi ainsi que la monte plus grande
un bol d'or reste mou du cadre a part souder des renforts pour rigidifier ca restera pareil , peu etre j’investirai un jour aussi pour l'hiver dans des bonne suspension
un bol d'or reste mou du cadre a part souder des renforts pour rigidifier ca restera pareil , peu etre j’investirai un jour aussi pour l'hiver dans des bonne suspension
mick46- Pilote de BO
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
merci de ta réponse.
donc, de bons amortos, ça aide bien quand mème!
moi j'ai des konis d'époque, qui mériteraient d'etre reconditionnés.
aux allures légales, ça va pas mal, après ( > 130) ou la la !
par contre, le rigidificateur apporte vraiment un plus sur les changements d'angles.
a mon avis , le plus gros progrès reste les pneus ( BT 45 pour moi)
a+
yann
donc, de bons amortos, ça aide bien quand mème!
moi j'ai des konis d'époque, qui mériteraient d'etre reconditionnés.
aux allures légales, ça va pas mal, après ( > 130) ou la la !
par contre, le rigidificateur apporte vraiment un plus sur les changements d'angles.
a mon avis , le plus gros progrès reste les pneus ( BT 45 pour moi)
a+
yann
yann- Les Piliers du forum
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Ouahh
Hello,
je n'étais pas venu depuis quelques mois, j'arrive après les autres.... Mazette, quelle réussite !!
La ligne avec le petit tête de fourche US : la grande classe
je n'étais pas venu depuis quelques mois, j'arrive après les autres.... Mazette, quelle réussite !!
La ligne avec le petit tête de fourche US : la grande classe
slycircus- Fan de bol d'or
monture : CB900F2B
findlay37- Pilote de BO
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Merci merci les gars pour vos compliments.
Maintenant je me sert de la 900 régulièrement. Dans Paris c'est un régal. Elle est très nerveuse et trés maniable avec ses roues de 17". Elle frein super court et tient le pavé même en duo . J'ai fait presque 2000km.
Le bilan est globalement positif car :
J'ai dû remplacer les ampoules pas des LED car elle consommait trop de puissance et vidait la batterie. C'est l'allumage Dyna qui tire pas mal de courant.
Le pot d'échappement est déja piqué. Je vais le traiter à l'époxy.
Les comptes heure et compte tour jouent un peu au yoyo mais on s'y habitue. C'est pas facile de trouver ces éléments en bon état.
J'ai une petite fuite d'huile entre la culasse et le cylindre. Je vais la resserer.
Le reste de la moto est nickel.
La voila en situation, le tet de fourche est enlevé pour changer un peu. J'ai surpris plusieurs paparazis autour la dernière fois
En préparation de la phase EVO II, je collecte les futures belles pièces... photos à venir
Dernière édition par ponpon le 30/7/2020, 09:36, édité 2 fois
ponpon- Pilote de BO
Tiens, puisque tu parles du Dyna et qu'on bricole tous les deux avec les mêmes pièces :
Qu'as tu choisi comme courbe d'allumage et as-tu modifié les réglages des capteurs
magnétiques pour l'avance ?
Moi aussi, je suis passé à une 'EVO 2'.....
Qu'as tu choisi comme courbe d'allumage et as-tu modifié les réglages des capteurs
magnétiques pour l'avance ?
Moi aussi, je suis passé à une 'EVO 2'.....
GT_air- Zeu Boldoriste
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
tarmot17- Zeu Boldoriste
monture : 900 bol & 900 bol
Merci les gars,
Gt air,
Pour le Dyna, je coupe à 9000tr/mn et j'ai réglé les capteurs magnétiques comme décrit dans la notice. La lumière rouge s'allume pile poil au repère F.
Pour booster un peu plus on peut ajouter un peu d'avance 5/10mm mais pas plus (risque de percer les pistons)
Je sais plus le numéro de courbe, faut que je regarde...
Peux tu donner le lien vers ton EVO 2 ?
Gt air,
Pour le Dyna, je coupe à 9000tr/mn et j'ai réglé les capteurs magnétiques comme décrit dans la notice. La lumière rouge s'allume pile poil au repère F.
Pour booster un peu plus on peut ajouter un peu d'avance 5/10mm mais pas plus (risque de percer les pistons)
Je sais plus le numéro de courbe, faut que je regarde...
Peux tu donner le lien vers ton EVO 2 ?
ponpon- Pilote de BO
Regarde 'Pousse Café' dans la même rubrique 2 lignes +bas... Donc pour la Dyna c'est comme sur la notice, la courbe préconisée de mémoire c'est la 6..
GT_air- Zeu Boldoriste
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
De retour !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une dernière balade dans Paris avant une séance de mécanique qui vise a enlever quelques fuite huile notamment au niveau des queues de soupapes
Je sais pas encore si c'est le guide ou le joint ?? la moto est chez un bon ami mécanicien... a suivre !
Sinon, j ai quand même fait quelques "améliorations"
Le régulateur a été change par un moderne, l ancien ne chargeait plus assez
j ai retirer 2 dents a la couronne car la moto avait trop de patate et notamment sur le mouille, maintenant elle a plus allonge et aussi je sens que le moteur est plus dans sa plage de fonctionnement a haute vitesse
J ai ajoute un catadioptre a l arrière
Les nouveaux carbu viennent d une 1100Bo, l augmentation du couple est nette!
Avec le temps, les compteheure yoyote moins, la fourche doit être encore durcie pour plus de tenue de route dans les virages
Je dois me retaper l uploade des images de mon poste..... merci imageshack
Ca me fait bien plaisir de revenir parmi vous
Une dernière balade dans Paris avant une séance de mécanique qui vise a enlever quelques fuite huile notamment au niveau des queues de soupapes
Je sais pas encore si c'est le guide ou le joint ?? la moto est chez un bon ami mécanicien... a suivre !
Sinon, j ai quand même fait quelques "améliorations"
Le régulateur a été change par un moderne, l ancien ne chargeait plus assez
j ai retirer 2 dents a la couronne car la moto avait trop de patate et notamment sur le mouille, maintenant elle a plus allonge et aussi je sens que le moteur est plus dans sa plage de fonctionnement a haute vitesse
J ai ajoute un catadioptre a l arrière
Les nouveaux carbu viennent d une 1100Bo, l augmentation du couple est nette!
Avec le temps, les compteheure yoyote moins, la fourche doit être encore durcie pour plus de tenue de route dans les virages
Je dois me retaper l uploade des images de mon poste..... merci imageshack
Ca me fait bien plaisir de revenir parmi vous
ponpon- Pilote de BO
bien revenue chez toi!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Je deconseille les joints de queue de soupape Vito, certains ont fondus et d'autre se sont déboités des soupapes !! du coup, la moto fumait l'huile comme pas possible.
Pour les remplacer, il faut sortir le moteur !!
Je les ai remplacés par du Vesrah qui est beaucoup moins cher que Honda mais je suppose que l'idéal serait de mettre du Honda!!
Une petite vue du moteur démonté :
Pour les remplacer, il faut sortir le moteur !!
Je les ai remplacés par du Vesrah qui est beaucoup moins cher que Honda mais je suppose que l'idéal serait de mettre du Honda!!
Une petite vue du moteur démonté :
ponpon- Pilote de BO
ponpon- Pilote de BO
Au passage, je vous montre une évolution de la batterie... remarquez le module d'allumage Racing avec ces boutons bleus !!
C'est une batterie Lithium de chez Solice... j'ai plus de pêche au démarrage et surtout elle se recharge en quelques minutes
Elle pèse rien et prends très peu de place. J'ai pu positionner le relais pour l'alimentation des bobines
C'est une batterie Lithium de chez Solice... j'ai plus de pêche au démarrage et surtout elle se recharge en quelques minutes
Elle pèse rien et prends très peu de place. J'ai pu positionner le relais pour l'alimentation des bobines
Dernière édition par ponpon le 8/5/2020, 13:25, édité 1 fois
ponpon- Pilote de BO
Magnifique engin!Du sacré beau boulot,effectivement ça sent bientôt le bitume au soleil
domy- Biker en bol d'or
monture : CB 900 bol d'or F2 1981
Merci Domi, je prends le compliment avec plaisir...
Je voudrais aussi supprimer la vanne d'essence en caoutchouc, elle est commandée par dépression avec une prise sur le carburateur N1.
Le problème c'est que lors d'arrêt longue durée, de quelque semaines par exemple, les cuves de carbu se vident et il faut insister sur le démarreur, ce qui fatigue la roue libre de démarreur qui est déjà assez fragile.
Mais je voudrais quand même un système qui coupe l'arrivée d'essence quand le moteur est arrêté. Du coup j'ai pensé une vanne d'arrêt électrique de ce type là :
J'aimerais avoir vos avis sur le sujet...
Je voudrais aussi supprimer la vanne d'essence en caoutchouc, elle est commandée par dépression avec une prise sur le carburateur N1.
Le problème c'est que lors d'arrêt longue durée, de quelque semaines par exemple, les cuves de carbu se vident et il faut insister sur le démarreur, ce qui fatigue la roue libre de démarreur qui est déjà assez fragile.
Mais je voudrais quand même un système qui coupe l'arrivée d'essence quand le moteur est arrêté. Du coup j'ai pensé une vanne d'arrêt électrique de ce type là :
J'aimerais avoir vos avis sur le sujet...
ponpon- Pilote de BO
ça fait plaisir de te lire..
sandro- La Dream Team du Forum
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Bon ca y es j'ai monté la vanne d'arrêt electrique. ça fonctionne super bien !
L'essence arrive parfaitement et elle démarre beaucoup mieux. J'ai l'impression que l'ancien systeme freinait un peu l'arrivée de l'essence dans les carburateurs
J'ai branché sur le relai qui alimente les bobines et qui est commandé par le bouton rouge Stop au guidon...
L'essence arrive parfaitement et elle démarre beaucoup mieux. J'ai l'impression que l'ancien systeme freinait un peu l'arrivée de l'essence dans les carburateurs
J'ai branché sur le relai qui alimente les bobines et qui est commandé par le bouton rouge Stop au guidon...
ponpon- Pilote de BO
Ercoli- Fan de bol d'or
monture : CB900f
jussdo aime ce message
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7