Renseignements sur moteur 900BO
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Renseignements sur moteur 900BO
Voilà, en attendant de remonter mon moteur de 1100, je prévois de mettre à la place 1 moulin de 900...
J'en ai trouvé 1 en bon état, 52.000km, propre, avec le rotor d'alternateur à changer.
Par contre, ce moteur n'a pas tourné depuis 1 an. Quelles seraient les vérifications et opérations à effectuer avant de le redémarrer, sans avoir à l'ouvrir??? (à part changer le rotor... )
Merci beaucoup
J'en ai trouvé 1 en bon état, 52.000km, propre, avec le rotor d'alternateur à changer.
Par contre, ce moteur n'a pas tourné depuis 1 an. Quelles seraient les vérifications et opérations à effectuer avant de le redémarrer, sans avoir à l'ouvrir??? (à part changer le rotor... )
Merci beaucoup
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Renseignements sur moteur 900BO
Bonjour Gégé,
Bof, un an d'arrêt c'est rien (à moins que ce soit au fond d'un lac), mon BO n'avait pas tourné depuis plus de 3 ans lorsque je l'ai acheté, et j'ai lu ici que certains avaient remis en route des moteurs qui étaient restés à l'arrêt beaucoup plus longtemps.
Pour les contrôles, il faudrait faire tourner le moteur avec une clé (prise sur le rotor de l'alternateur) pour vérifier qu'il n'est pas collé. Ensuite enlever le cache culbu pour vérifier que les chaînes de distribution entraînent bien les ACT. Peut être même en profiter pour vérifier le callage en déposant le carter de l'allumage. Tant que le cache culbu est retiré, regarde la tension des chaînes et vérifie si les cames ne sont pas marquées.
Avant le redémarrage, il faudra mettre une giclée d'huile dans chaque cylindre par le trou de la bougie. Si la rampe de carbu à un robinet à dépression, tu peux souffler dans le tube qui part vers l'arrière (essence ouverte en ON ou RES), ça permet de remplir les cuves des carbus sans vider la batterie. Quelques giclées de Start Pilote dans le filtre à air peuvent aussi aider.
Une fois le moulin remis en route, ne tarde pas à le vidanger. Profite-en pour démonter le carter d'huile, le nettoyer ainsi que la crépine de la pompe à huile. Après, tension des chaînes de distribution, jeu aux soupapes et synchro des carbus.
Bof, un an d'arrêt c'est rien (à moins que ce soit au fond d'un lac), mon BO n'avait pas tourné depuis plus de 3 ans lorsque je l'ai acheté, et j'ai lu ici que certains avaient remis en route des moteurs qui étaient restés à l'arrêt beaucoup plus longtemps.
Pour les contrôles, il faudrait faire tourner le moteur avec une clé (prise sur le rotor de l'alternateur) pour vérifier qu'il n'est pas collé. Ensuite enlever le cache culbu pour vérifier que les chaînes de distribution entraînent bien les ACT. Peut être même en profiter pour vérifier le callage en déposant le carter de l'allumage. Tant que le cache culbu est retiré, regarde la tension des chaînes et vérifie si les cames ne sont pas marquées.
Avant le redémarrage, il faudra mettre une giclée d'huile dans chaque cylindre par le trou de la bougie. Si la rampe de carbu à un robinet à dépression, tu peux souffler dans le tube qui part vers l'arrière (essence ouverte en ON ou RES), ça permet de remplir les cuves des carbus sans vider la batterie. Quelques giclées de Start Pilote dans le filtre à air peuvent aussi aider.
Une fois le moulin remis en route, ne tarde pas à le vidanger. Profite-en pour démonter le carter d'huile, le nettoyer ainsi que la crépine de la pompe à huile. Après, tension des chaînes de distribution, jeu aux soupapes et synchro des carbus.
bugomiel- Pilote de BO
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Renseignements sur moteur 900BO
Ok, merci Olivier
Vérif' standard quoi...
Vérif' standard quoi...
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Renseignements sur moteur 900BO
J'ai oublié dans les vérifications la prise des compressions, enfin si c'est possible.
bugomiel- Pilote de BO
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Renseignements sur moteur 900BO
oui nettoyer la crepine tant qu'il n'est pas monté
ca donne une idée sur son état
ca donne une idée sur son état
Re: Renseignements sur moteur 900BO
Bon le moulin arrive courant semaine pro (merci corki2), on verra à ce moment...
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: Renseignements sur moteur 900BO
ça y est gg tu te decides à rouler en bo!!!!!!!BRAAVO
tranber- Zeu Boldoriste
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Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: Renseignements sur moteur 900BO
Tiens le rvlà lui, ça faisit 1 bail!!!!
Be ouai, quand même!!! Ca me saoule un pneu...
Moteur livré hier
Et toi, kestu deviens???
Be ouai, quand même!!! Ca me saoule un pneu...
Moteur livré hier
Et toi, kestu deviens???
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Localisation : albi, tarn
monture : CB 125 TWIN bientôt
Date d'inscription : 18/05/2009
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