900BO - Transfo Evo
+25
nico81
yann
mick46
oléron
parcmetre
Yann-per
Mikybike
GT_air
Flo21
Libertad
slycircus
jussdo
anakine02
Bolleuse
Shoya
jean louis k
tarmot17
Faf
le morvandiau
tricostik
ptititi
lebiket
Gaswin
sandro
ponpon
29 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: 900BO - Transfo Evo
ponpon voyons un ptit boitier de puissance sa va te servir a rien on peut plus rouler avec tout ces flics partout lol laisse ton tromblon tranquil
anakine02- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: 900BO - Transfo Evo
Merci les gars
Je suis sûr qu'elle va aimer son évolution , avec des belles étincelles , pas de raison qu'elle fasse la gueule
Je suis sûr qu'elle va aimer son évolution , avec des belles étincelles , pas de raison qu'elle fasse la gueule
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: 900BO - Transfo Evo
ha bin c sur qu elle va aimer lol
anakine02- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : laon
monture : honda 750 cbk
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: 900BO - Transfo Evo
Pour changer un peu et en attendant que l'envie me reprenne pour lisser les conduits de la culasse, j'ai travaillé sur le cadre en faisant une papatte pour le radiateur de 1100BO, ben oui, il a deux rangées de plus par rapport à celui de 900BO...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le plaisir, j'ai remonté la roue avant avec les pièces neuves ou rénovées... un boldor avec des roues couleur OR, pour moi c'était l'évidence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est bien c'est qu'on peut faire la rénovation dans l'ordre qu'on veut et en fonction de ces envies . Alterner un truc chiant du genre décapage des carters avec un remontage de pièces neuves , cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le plaisir, j'ai remonté la roue avant avec les pièces neuves ou rénovées... un boldor avec des roues couleur OR, pour moi c'était l'évidence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est bien c'est qu'on peut faire la rénovation dans l'ordre qu'on veut et en fonction de ces envies . Alterner un truc chiant du genre décapage des carters avec un remontage de pièces neuves , cool
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: 900BO - Transfo Evo
Jolie roue... tu devrais pas avoir trop de soucis pour t'arréter avec ça !!!
slycircus- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : St Cyr l'école
monture : CB900F2B
Date d'inscription : 13/05/2013
Re: 900BO - Transfo Evo
he bin mon lapin que sa va etre beau tout sa
anakine02- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : laon
monture : honda 750 cbk
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: 900BO - Transfo Evo
nickel sa prend tournure:bon!:
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: 900BO - Transfo Evo
Merci pour vos messages d'encouragement, ca fait bien plaisir
J'ai repris le travail sur ma culasse, Le but est de lisser la chambre de combustion et les conduits d'échappement . Les conduits d'admission seront uniquement nettoyés.
Le support de culasse est nécessaire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila après le travail de lissage, je reprendrais plus tard pour aller plus dans les coins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une chambre de combustion avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir lissé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vue en perspective... ont dirait des hublot de paquebot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En parallele et pour le plaisir de manipuler des belles pièces toutes propres, je remonte le levier de stater avec des pièces restaurées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai repris le travail sur ma culasse, Le but est de lisser la chambre de combustion et les conduits d'échappement . Les conduits d'admission seront uniquement nettoyés.
Le support de culasse est nécessaire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila après le travail de lissage, je reprendrais plus tard pour aller plus dans les coins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une chambre de combustion avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir lissé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vue en perspective... ont dirait des hublot de paquebot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En parallele et pour le plaisir de manipuler des belles pièces toutes propres, je remonte le levier de stater avec des pièces restaurées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: 900BO - Transfo Evo
Beau boulot ! mais pourquoi pas lisser les conduits d'admission ? les turbulences sont nefastes aussi de ce cote la non ?
Invité- Invité
Re: 900BO - Transfo Evo
Merci pour le compliment
Je fais partie de ceux qui pensent que l'aspect granuleux des conduits d'admission contribue un a meilleur mélange gazeux et augmente la vitesse de ces gaz dans le conduit. Sachant que les conduit d'admission du 900bo sont assez court.
Ceci dit, le lissage que j'ai fait reste avant tout esthétique. En enlevant la calamine, j'ai décidé d'aller un peu plus loin dans le nettoyage rien de plus. Je ne cherche pas la performance de ce coté là, le kit 985cc et un bon réglage carbu suffiront bien. Dans le même esprit, je testerais des AAC de 1100bo qui devraient mieux remplir les chambres de combustion et seraient plus en cohérence avec l'augmentation de la cylindrée... à suivre
J'aurais également un gain sensible en faisant évoluer l'allumage. J'ai choisie la solution luxueuse du Dyna 2000 mais il y en a d'autre moins coûteuses et presque aussi efficace.
Je fais partie de ceux qui pensent que l'aspect granuleux des conduits d'admission contribue un a meilleur mélange gazeux et augmente la vitesse de ces gaz dans le conduit. Sachant que les conduit d'admission du 900bo sont assez court.
Ceci dit, le lissage que j'ai fait reste avant tout esthétique. En enlevant la calamine, j'ai décidé d'aller un peu plus loin dans le nettoyage rien de plus. Je ne cherche pas la performance de ce coté là, le kit 985cc et un bon réglage carbu suffiront bien. Dans le même esprit, je testerais des AAC de 1100bo qui devraient mieux remplir les chambres de combustion et seraient plus en cohérence avec l'augmentation de la cylindrée... à suivre
J'aurais également un gain sensible en faisant évoluer l'allumage. J'ai choisie la solution luxueuse du Dyna 2000 mais il y en a d'autre moins coûteuses et presque aussi efficace.
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: 900BO - Transfo Evo
Ca m'intéresse cette histoire donc des que tu as un retours n'hésite a poster .ponpon a écrit:
Je ne cherche pas la performance de ce coté là, le kit 985cc et un bon réglage carbu suffiront bien. Dans le même esprit, je testerais des AAC de 1100bo qui devraient mieux remplir les chambres de combustion et seraient plus en cohérence avec l'augmentation de la cylindrée... à suivre
Flo21- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Côte d'Or , Dijon
monture : Honda CB 1300 N de 2003
Date d'inscription : 12/04/2012
Re: 900BO - Transfo Evo
Je continue les travaux de préparation sur le moteur avec une modif sur le sélecteur de vitesse, en grattant un peu de matière on améliore le passage de vitesse et notamment celui de la 3eme vers la 4eme qui est parfois sauvage ou légé
Avant la modif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après la modif, j'ai gratté environ 1.5mm pour augmenter la puissance d'appuie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite je reprends les parties à polir sur la culasse, ici ce sont les poussoirs de soupapes. A gauche celui qui est poli. En effet quand je le remonte dans son logement, il glisse mieux... puis j'ai aussi poli le logement coté culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir avec les trucs à polir sur le moteur, je fais le dessus des quatre pistons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un avant / après pour les carter juste grattés et vernis pour donner un aspect brut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil pour les dessus de carburateurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme tous les coussinets sont changés, je fais une mesure des jeux. Ils sont super bons , je me suis pas planté dans les couleurs Enfin j'ai pas encore mesuré les jeux des bielles...
Ici le jeux sur l'AAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour mieux résister aux effort plus important du 985cc et éviter la casse, je change les boulons des bielles pour mettre ceux du 1100BO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit coup de peinture Restom ( Merci Patrick ) et on va pouvoir commencer à remonter le moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant que ça sèche, je remonte les compteurs avec des caoutchoucs neufs et des pièces restaurées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même chose avec la roue arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finalement, comme ce n'est pas p&p je ne mets pas les AAC de 1100BO... peut être sur une autre.
Avant la modif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après la modif, j'ai gratté environ 1.5mm pour augmenter la puissance d'appuie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite je reprends les parties à polir sur la culasse, ici ce sont les poussoirs de soupapes. A gauche celui qui est poli. En effet quand je le remonte dans son logement, il glisse mieux... puis j'ai aussi poli le logement coté culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir avec les trucs à polir sur le moteur, je fais le dessus des quatre pistons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un avant / après pour les carter juste grattés et vernis pour donner un aspect brut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pareil pour les dessus de carburateurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme tous les coussinets sont changés, je fais une mesure des jeux. Ils sont super bons , je me suis pas planté dans les couleurs Enfin j'ai pas encore mesuré les jeux des bielles...
Ici le jeux sur l'AAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour mieux résister aux effort plus important du 985cc et éviter la casse, je change les boulons des bielles pour mettre ceux du 1100BO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit coup de peinture Restom ( Merci Patrick ) et on va pouvoir commencer à remonter le moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant que ça sèche, je remonte les compteurs avec des caoutchoucs neufs et des pièces restaurées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même chose avec la roue arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finalement, comme ce n'est pas p&p je ne mets pas les AAC de 1100BO... peut être sur une autre.
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: 900BO - Transfo Evo
Patience et soin des détails; belle resto en perspective !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 900BO - Transfo Evo
c'est vrai , ca le fait carrement ! dis moi , comme je vais ouvrir aussi le mien , je suis preneur de conseils et du coup , intrigue par ton rognage sur le selecteur , c'est sur tout le pourtour ou juste cote droit , ou on voit bien le petit creux ?
Invité- Invité
Re: 900BO - Transfo Evo
C'est juste à droite pour éviter les faux PM, ça se pratique depuis les premières 4 pattes....
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 900BO - Transfo Evo
coucou sa avance tout sa ponpon dit moi ta pas un tuto ou autre pour demonter les compteur je dois etre une brele j arrive pas a les sortir du gros blocs bise
anakine02- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : laon
monture : honda 750 cbk
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: 900BO - Transfo Evo
salut anakine , regarde sur mon post "le bol d'aquajip" j'ai refait les miens et j'ai fait un tuto
Invité- Invité
Re: 900BO - Transfo Evo
bin oui c pr sa que je te demande j ai bien vu t compteurs demonte mais pas le tuto bon j y retourne
anakine02- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : laon
monture : honda 750 cbk
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: 900BO - Transfo Evo
J'ai continuer à remonter le moteur, comme je ne savais si la chaîne primaire était HS, j'en ai acheté une neuve quand même, au point ou j'en suis...
Et...... j'ai eu raison... si plus de 3 maillons se touchent, faut changer. Ca faisait un moment que je cherchais cette info.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vue sur l'établit, je prépare le remontage à l'américaine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voila, en rentrant les pistons en premier, je trouve que c'est plus facile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous passe les détails du pastillage (merci Pascal ! ) , le plus gros du moteur est assemblé... enfin presque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai enfin trouver ou positionner le boîtier Dyna. Avec un peu de pliage, au dessus du bac à batterie. Il rentre au chausse pied mais il rentre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si si ça rentre !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même avec la selle et tout et tout...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moteur dans le cadre, moins d'une heure avec la technique du coucher au sol
Remonté avec des bobines récentes pour booster encore d'avantage l'étincelle... faut qu'ca tourne hein !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et...... j'ai eu raison... si plus de 3 maillons se touchent, faut changer. Ca faisait un moment que je cherchais cette info.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vue sur l'établit, je prépare le remontage à l'américaine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voila, en rentrant les pistons en premier, je trouve que c'est plus facile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous passe les détails du pastillage (merci Pascal ! ) , le plus gros du moteur est assemblé... enfin presque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai enfin trouver ou positionner le boîtier Dyna. Avec un peu de pliage, au dessus du bac à batterie. Il rentre au chausse pied mais il rentre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si si ça rentre !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même avec la selle et tout et tout...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moteur dans le cadre, moins d'une heure avec la technique du coucher au sol
Remonté avec des bobines récentes pour booster encore d'avantage l'étincelle... faut qu'ca tourne hein !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: 900BO - Transfo Evo
Bien vu pour l'emplacement du Dyna !
Mais attention à l’impédance des bobines : ils préconisent (et vendent bien sur !)
des bobines en 2 ou 3 ohms. Mesurer les nouvelles pour voir, elles font parfois 5 ohms.
Mais attention à l’impédance des bobines : ils préconisent (et vendent bien sur !)
des bobines en 2 ou 3 ohms. Mesurer les nouvelles pour voir, elles font parfois 5 ohms.
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 900BO - Transfo Evo
pardon ... mais c'est quoi ce dyna
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: 900BO - Transfo Evo
un boitier d'allumage électronique avec différentes courbes (3 pour BO , et 2 pour Kawa...) et peut-être avec le cd pour programmer la courbe que tu veux...le morvandiau a écrit:pardon ... mais c'est quoi ce dyna
par contre faut une bonne batterie, l'allumage est gourmand en jus..
JLS
Invité- Invité
Re: 900BO - Transfo Evo
l'interret de ce type de produit c'est quoi
on conserve le systeme de charge d'origine ?
on conserve le systeme de charge d'origine ?
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: 900BO - Transfo Evo
C'est un CDI programmable qui remplace les "Z"OKI, les capteurs et l'avance centrifuge.
Pour les courbes pré-programmées, en fait il n'y en a qu'une qui corresponds aux BO.
Les autres, le régime max ne colle pas vraiment. Et pour la conso, c'est équivalent
à l'allumage standard.
Si on laisse les bobines d'origine, alors, oui, il faut une bonne batterie...
J'ai traduit la doc en Français pour ceux que ça intéresse.
Pour les courbes pré-programmées, en fait il n'y en a qu'une qui corresponds aux BO.
Les autres, le régime max ne colle pas vraiment. Et pour la conso, c'est équivalent
à l'allumage standard.
Si on laisse les bobines d'origine, alors, oui, il faut une bonne batterie...
J'ai traduit la doc en Français pour ceux que ça intéresse.
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» transfo 900 bol d'or en caféracer
» une nouvelle 900BO
» le bon coin 900bo
» Renseignements sur moteur 900BO
» HONDA 900BO 'RCB1000-76'
» une nouvelle 900BO
» le bon coin 900bo
» Renseignements sur moteur 900BO
» HONDA 900BO 'RCB1000-76'
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum