900BO - Transfo Evo
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Re: 900BO - Transfo Evo
C'est un CDI programmable qui remplace les "Z"OKI, les capteurs et l'avance centrifuge.
Pour les courbes pré-programmées, en fait il n'y en a qu'une qui corresponds aux BO.
Les autres, le régime max ne colle pas vraiment. Et pour la conso, c'est équivalent
à l'allumage standard.
Si on laisse les bobines d'origine, alors, oui, il faut une bonne batterie...
J'ai traduit la doc en Français pour ceux que ça intéresse.
Pour les courbes pré-programmées, en fait il n'y en a qu'une qui corresponds aux BO.
Les autres, le régime max ne colle pas vraiment. Et pour la conso, c'est équivalent
à l'allumage standard.
Si on laisse les bobines d'origine, alors, oui, il faut une bonne batterie...
J'ai traduit la doc en Français pour ceux que ça intéresse.
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: 900BO - Transfo Evo
Gt_air, oui les bobines ont la bonne résistance de 3ohms. Ce sont des bobines de 600 cbr. Tu m'avais envoyer la trad en Français, merci à toi. Le schéma est super clair
Le morvandiau,
J'ai choisi le dyna car je voulais remplacer le système d'avance mécanique avec les bobines et les OKI qui sont des causes de panne à répétition. Comme c'est full électronique moderne, les performances sont bien meilleures.
En plus, le dyna colle super bien avec le thème de mon projet sur la partie "EVO"...
C'est vrai qu'il y a des solutions moins chére mais moins complète que ce que propose Dyna
Le morvandiau,
J'ai choisi le dyna car je voulais remplacer le système d'avance mécanique avec les bobines et les OKI qui sont des causes de panne à répétition. Comme c'est full électronique moderne, les performances sont bien meilleures.
En plus, le dyna colle super bien avec le thème de mon projet sur la partie "EVO"...
C'est vrai qu'il y a des solutions moins chére mais moins complète que ce que propose Dyna
ponpon- Pilote de BO
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Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: 900BO - Transfo Evo
Pour etre honnete avec vous, j'ai ce produit chez mes fournisseurs mais ne comprenant pas l'interret ni l'utilité du truc, ben je l'ai laissé de côté. Merci des renseignements en tout cas. Comme tu viens a la galvache, je verrais de mes yeux le fonctionnement du truc... enfin j'espère
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: 900BO - Transfo Evo
Installation des durites d'huiles en inox (merci Jean Louis). finalement plus simple à monter que je pensais
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J'ai aussi installer l'embrayage Racing avec ressort renforcé, c'est dans la boîte !
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Début du montage de la roue arrière équipé de son pneu Avon et début d'installation des freins
A ce propos, j'ai économisé plus de 100€ en passant par Internet (Allopneu), service rapide et bien réalisé. J'ai dépensé 170€ tout compris avant et arrière
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J'ai aussi complètement intégré l'allumage Dyna dans le faisceau pour éviter les fils volants
J'espère qu'elle sera prête pour les beaux jours
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Début du montage de la roue arrière équipé de son pneu Avon et début d'installation des freins
A ce propos, j'ai économisé plus de 100€ en passant par Internet (Allopneu), service rapide et bien réalisé. J'ai dépensé 170€ tout compris avant et arrière
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J'ai aussi complètement intégré l'allumage Dyna dans le faisceau pour éviter les fils volants
J'espère qu'elle sera prête pour les beaux jours
Dernière édition par ponpon le 4/2/2014, 16:51, édité 1 fois
ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
Classe les durites inox .
Flo21- Biker en bol d'or
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Re: 900BO - Transfo Evo
Merci Flo, c'est Jean Louis de AMS qui me les as fournis... coupé à la dimension et tout et tout
ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
Encore un nom que je dois retenir quand j'aurais mon Bol
Flo21- Biker en bol d'or
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Re: 900BO - Transfo Evo
C'est une durite que tu viens serrer avec des colliers sur le raccord ou c'est serti ?
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: 900BO - Transfo Evo
C'est serré avec des colliers. Pas de sertissage, ça simplifie...
ponpon- Pilote de BO
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monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: 900BO - Transfo Evo
C'est très joli ces durites inox..
Mikybike- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 30/12/2012
Re: 900BO - Transfo Evo
Comme je n'ai pas trouvé dans le commerce, fabrication du support de plaque en alu
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Je remonte tranquillement, c'est long mais j'ai le temps, les beaux jours c'est plutôt à partir du mois de mai...
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Une vue d'ensemble... il est vraiment beau ce moteur
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ponpon- Pilote de BO
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Localisation : boulogne
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jussdo- Zeu Boldoriste
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monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: 900BO - Transfo Evo
ca prend bonne tournure
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: 900BO - Transfo Evo
Merci les gars... yen a deux qui suivent au moins
Pour ceux qui ont augmenté la largeur du pneu arrière, est ce que la béquille centrale touche ? , la mienne oui, avec le pneu de 150mm il faudrait que je la décale ver la droite de 5mm au minimums
Pour ceux qui ont augmenté la largeur du pneu arrière, est ce que la béquille centrale touche ? , la mienne oui, avec le pneu de 150mm il faudrait que je la décale ver la droite de 5mm au minimums
ponpon- Pilote de BO
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Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: 900BO - Transfo Evo
ca m est arrive , j ai solutionne en desaxant la bequille de 5 mm
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: 900BO - Transfo Evo
Et comment as tu fait ?
ponpon- Pilote de BO
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Localisation : boulogne
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Re: 900BO - Transfo Evo
tu coupes 5 mm d un cote et tu mets une cale de l autre..............
tarmot17- Zeu Boldoriste
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monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: 900BO - Transfo Evo
OK Merci Tarmo, je l'ai fait et ça va mieux maintenant
J'ai 5mm entre le bras droit de la béquille et le pneu arrière.
J'ai 5mm entre le bras droit de la béquille et le pneu arrière.
ponpon- Pilote de BO
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Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: 900BO - Transfo Evo
sa prend forme j adore
anakine02- Biker en bol d'or
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monture : honda 750 cbk
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: 900BO - Transfo Evo
Jolie base, continue dans ce sens !
GT_air- Zeu Boldoriste
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Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 900BO - Transfo Evo
Merci beaucoup pour vos commentaires...
Maintenant j'attaque le coté carrosserie avec le GB avant. comme il vient d'une CBX750, les fixations doivent être crées et adaptées avec deux pattes en alu. Ici elles sont epoxiées en noir
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Une fois monté, il épouse parfaitement la roue qui est plus petite que celle d'origine (17 pouces au lieu de 19!). Je voulais conserver le look avec les ouvertures latérales...
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J'ajoute le telefixe pour la tenue de route (Merci Sandro ! )
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Une vue d'ensemble avec toute sa carrosserie... bon ça fait un peu patchwork et va falloir que je me décide sur la couleur . Je pense à une d'origine mais je suis pas encore fixé...
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Maintenant j'attaque le coté carrosserie avec le GB avant. comme il vient d'une CBX750, les fixations doivent être crées et adaptées avec deux pattes en alu. Ici elles sont epoxiées en noir
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Une fois monté, il épouse parfaitement la roue qui est plus petite que celle d'origine (17 pouces au lieu de 19!). Je voulais conserver le look avec les ouvertures latérales...
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J'ajoute le telefixe pour la tenue de route (Merci Sandro ! )
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Une vue d'ensemble avec toute sa carrosserie... bon ça fait un peu patchwork et va falloir que je me décide sur la couleur . Je pense à une d'origine mais je suis pas encore fixé...
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ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
sobre , propre ,joli !!
par contre , la difference d'epaisseur des liserets blanc des caches lateraux et du cul de selle jure un peu ..
Invité- Invité
Re: 900BO - Transfo Evo
Merci aquajip, c'est normal que les couleurs et les liserets soient désaccordés, tous les éléments de carrosserie doivent être repeints... a priori je ne vais pas retenir le rouge et blanc... on verra !
ponpon- Pilote de BO
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monture : cb900f bol d'or SC01
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GT_air- Zeu Boldoriste
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Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 900BO - Transfo Evo
J'ai fais plein de test de pots , surtout pour avoir le look que je recherchai, cad sombre et qui se mari bien avec mon projet... pas facile et long a faire, faut monter et démonter à chaque fois, j'ai essayer les pots en cylindre de différente longueur et finalement c'est le pot conique genre Marschall que j'ai choisi.
Ensuite , la question du 4 en 1 ou pas 4 en 1 ?? ben je trouve que le 4 en 1 fait plus moderne...
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Puis je me suis décidé pour la couleur de la carrosserie, j'ai longtemps hésité entre le rouge et blanc et le gris argent... ben ce sera gris argent car c'est une couleur de BO pas trop répandu et qui me plaît bien
Voila une partie des pièces peintes pour vous donner une idée
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Ensuite , la question du 4 en 1 ou pas 4 en 1 ?? ben je trouve que le 4 en 1 fait plus moderne...
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Puis je me suis décidé pour la couleur de la carrosserie, j'ai longtemps hésité entre le rouge et blanc et le gris argent... ben ce sera gris argent car c'est une couleur de BO pas trop répandu et qui me plaît bien
Voila une partie des pièces peintes pour vous donner une idée
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Dernière édition par ponpon le 30/7/2020, 09:42, édité 2 fois
ponpon- Pilote de BO
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