900BO - Transfo Evo
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Re: 900BO - Transfo Evo
non c'est par ce que les arbres ont été retravaillé et que le mec avait pas de bouchon neuf à remettre,,,ponpon a écrit:
j'ai vu sur certaine modif qu'il mettent un bouchon vissé à la place. Ca doit être un point faible !
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: 900BO - Transfo Evo
bin je sais pas si j ai raison mais la mienne sur mon kawa 1000r etait plus marque que sa donc sa va le faireponpon a écrit:Merci Anakine, j'espère que tu as raison. RDV à la rentrée chez le rectifieur pour le verdict ...
Sandro, j'ai vu sur certaine modif qu'il mettent un bouchon vissé à la place. Ca doit être un point faible !
anakine02- Biker en bol d'or
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Re: 900BO - Transfo Evo
On termine l'inspection de la culasse, après un nettoyage de la calamine pour y voir plus clair, les soupapes d'échappement sont plutôt avachies, pas question de remonter comme ça
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Heureusement , qu'elles sont belles sur le 1er moteur quasi neuve, avec juste un coup de chiffon, je suis bon pour un rodage de soupape...
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Et le carter inférieur a reçu un coup ici
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et là
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Allez une petite vue de la culasse après un premier nettoyage... on dirait un paquebot vu comme ça nan
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Pour l'instant, les deux moteurs sont plutôt complémentaires... j'ai des superbes pièces pour un futur beau moteurs enfin c'est pas fini, j'espère avoir encore de belle surprises
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Heureusement , qu'elles sont belles sur le 1er moteur quasi neuve, avec juste un coup de chiffon, je suis bon pour un rodage de soupape...
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Allez une petite vue de la culasse après un premier nettoyage... on dirait un paquebot vu comme ça nan
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ponpon- Pilote de BO
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: 900BO - Transfo Evo
Tu as des photos des bouchons en bout d'aac? Tu me mets un gros doute
Super tes photos sinon, tu as de la chance que tes moteurs se complètent
Super tes photos sinon, tu as de la chance que tes moteurs se complètent
lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: 900BO - Transfo Evo
Oui merci Biket,
J'ai comparé avec deux autre moteurs, le bouchon est bien partie sur l'AAC coté échappement, on le vois sur la photo, à gauche sans le bouchon et à droite avec... on image la chute de pression à cet endroit du moteur quand il a sauté et les dégâts sur les AAC. Je suis d’ailleurs surpris que les paliers soient encore en bon état. Ils ont certainement été changés avec la culasse...
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J'ai comparé avec deux autre moteurs, le bouchon est bien partie sur l'AAC coté échappement, on le vois sur la photo, à gauche sans le bouchon et à droite avec... on image la chute de pression à cet endroit du moteur quand il a sauté et les dégâts sur les AAC. Je suis d’ailleurs surpris que les paliers soient encore en bon état. Ils ont certainement été changés avec la culasse...
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ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
Bon, le moteur est entièrement démonté excepté les roulements d'arbre, est ce que vous savez s'ils sont toujours dispo ? et notamment le numéro 30, est ce qu'il est utile de le changer ? je trouve qu'il n'a pas beaucoup de jeux et en plus il ne grésillent pas quand je le fait tourner...
Et pour les amortisseurs N° 9 , comment savoir s'il faut les changer ?
Sur CMSNL, y'en a plus !!
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Et pour les amortisseurs N° 9 , comment savoir s'il faut les changer ?
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ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
Bon ben, les deux moteurs sont complètement démontés maintenant
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Encore deux vis de carter qui font la gueule
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J'ai commencé à regrouper les meilleures pièces sur les BV, les petits roulements seront changés. Les gros sont en bon état et vu qu'ils sont gros, ils n'ont pas beaucoup souffert
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Les voila reconstitués, y sont beau nan ?
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En cours, la vaisselle, la métrologie avec les moyens du bord, soit un palmer et un pied à coulisse
Faut que je range les trucs ensemble si je veux m'y retrouver au remontage... qu'est ce qui fait là ce bout de sélecteur de vitesse
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et le trie des vis écrous et rondelles, au moins trois kilos de vis...
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C'est long... mais c'est bon
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Encore deux vis de carter qui font la gueule
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Les voila reconstitués, y sont beau nan ?
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En cours, la vaisselle, la métrologie avec les moyens du bord, soit un palmer et un pied à coulisse
Faut que je range les trucs ensemble si je veux m'y retrouver au remontage... qu'est ce qui fait là ce bout de sélecteur de vitesse
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C'est long... mais c'est bon
ponpon- Pilote de BO
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: 900BO - Transfo Evo
Pour éviter les démarrage à chaud difficile et sur les conseils de Marsu , j'ai complètement démonté le démarreur...
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Il y a plein de poussière noire et les trois contacts de la platine porte charbon sont boursouflés et noir. Et c'est pareil coté carter en aluminium... certainement le résultat d'arc électrique entre ces deux contacts. Curieux que Honda ait conçu de cette façon peu électrique, c'était facile de visser une tresse !!
Un bon coup de papier de verre et un peu de graisse de cuivre pour protéger. J'ai tordu légèrement les trois pattes pour que le contact se fasse mieux
Sinon, les pièces moteur sont chez le rectifieur et apparemment il va pouvoir me récupérer la culasse
Ça va me coûter un bras cette affaire, entre le réalésage, le surfaçage et autre truc, pas loin de 1000€
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Il y a plein de poussière noire et les trois contacts de la platine porte charbon sont boursouflés et noir. Et c'est pareil coté carter en aluminium... certainement le résultat d'arc électrique entre ces deux contacts. Curieux que Honda ait conçu de cette façon peu électrique, c'était facile de visser une tresse !!
Un bon coup de papier de verre et un peu de graisse de cuivre pour protéger. J'ai tordu légèrement les trois pattes pour que le contact se fasse mieux
Sinon, les pièces moteur sont chez le rectifieur et apparemment il va pouvoir me récupérer la culasse
Ça va me coûter un bras cette affaire, entre le réalésage, le surfaçage et autre truc, pas loin de 1000€
ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
tu as été chez Bouvet???...
sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: 900BO - Transfo Evo
Non, Rectif2000 c'est plus prêt de chez moi et on m'en a dit du bien aussi...
ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
tu vois je te l avais dit qu elle serait rattrapable
anakine02- Biker en bol d'or
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Re: 900BO - Transfo Evo
Oui Anakine merci, mais j'attends de la voir en vrai bien surfacée...
En attendant le retour des pièces moteur, j'ai préparé le remplacement du MC avant de Sandro et trouvé un bocal en alu taillé dans la masse , il est petit et simple comme je voulais. En plus il est pas très cher
Voila ce que ça donne monté à blanc
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En attendant le retour des pièces moteur, j'ai préparé le remplacement du MC avant de Sandro et trouvé un bocal en alu taillé dans la masse , il est petit et simple comme je voulais. En plus il est pas très cher
Voila ce que ça donne monté à blanc
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ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
superbe
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: 900BO - Transfo Evo
Tu vas le monter comment ? Avec les pattes d'origine du CX ? Ou bien un support maison ?ponpon a écrit:
Le phare carré vient d'une CX500, c'est le même que les 1100f US de 1983
Bon courage pour la suite de ta resto en tout cas, ça promet !
slycircus- Fan de bol d'or
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monture : CB900F2B
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Re: 900BO - Transfo Evo
Merci slycircus
La bulle de CX650 est montée avec son araignée d'origine, j'ai fais une adaptation avec pliage et soudure pour que ça rentre entre les deux tés de fourche...
La bulle de CX650 est montée avec son araignée d'origine, j'ai fais une adaptation avec pliage et soudure pour que ça rentre entre les deux tés de fourche...
ponpon- Pilote de BO
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monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: 900BO - Transfo Evo
Un petit coup de nettoyage sur les té de fourches, ils étaient peint avec je sais pas quoi et je sais pas comment mais c'était moche , après décapage et frottage :
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Les pièces reviennent de chez le rectifieur ... culasse bien récupérée allez maintenant les images
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C'est beau hein ?
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Les nouveau ressorts de soupapes "Racing" a gauche. Ils sont beaucoup plus raide
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Puis mon bon copain est revenu des "States" avec mes petites courses... rien a voir les prix la bas
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Les joints de queue de soupape... la classe en rouge , bon je sais ça se verra pas de l'extérieur mais ça ira bien avec la couleur du réservoir
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A oui ya aussi ce truc jaune et noir qui devrait donner de la gueule à l'ensemble
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je suis pas loin d'avoir fini l'inventaire , encore deux trois achats ... et pas mal de travail
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A oui ya aussi ce truc jaune et noir qui devrait donner de la gueule à l'ensemble
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je suis pas loin d'avoir fini l'inventaire , encore deux trois achats ... et pas mal de travail
Dernière édition par ponpon le 3/10/2013, 11:00, édité 2 fois
ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
et encore
jussdo- Zeu Boldoriste
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Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: 900BO - Transfo Evo
Rhô papa nouel en avance !!!
Moi aussi j'ai été sage !!! j'en veux !!!!!!!!!!!
Moi aussi j'ai été sage !!! j'en veux !!!!!!!!!!!
Faf- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 03/08/2005
Re: 900BO - Transfo Evo
Ben dis lui à Msieur Nowel qu'aux "States" c'est carrément moins chère... j'sais pas pourquoi mais c'est comme ça
ponpon- Pilote de BO
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Date d'inscription : 02/05/2012
Re: 900BO - Transfo Evo
Avant de faire partir les pièces en peinture, j'aimerais positionner le boitier Dyna 2000. D'après vous quelle est la meilleur place sachant que la moto sera proche de l'origine quand à l'emplacement des composant, bac à batterie, régulateur...
J'ai pensé le mettre à la place des boîtiers OKI, le seul truc que je retire, mais est ce que ça passe ?
J'ai pensé le mettre à la place des boîtiers OKI, le seul truc que je retire, mais est ce que ça passe ?
ponpon- Pilote de BO
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monture : cb900f bol d'or SC01
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sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: 900BO - Transfo Evo
Merci Sandro, pour l'instant, je prépare les pièces à peindre et à zinguer... et en attendant leurs retours, je reprendrais le travail sur la culasse . Je ferai quelques photos
ponpon- Pilote de BO
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Date d'inscription : 02/05/2012
Re: 900BO - Transfo Evo
salut !!
bon moi je suis une quiche en méca mais par contre toi tu te gave !!
je suis avec intérêt tes tribulations ! je voudrais faire un peu pareil dans l'esprit avec la mienne, je sais pas par où commencer mais par contre pour la mienne le moteur est nickel.
j'ai moins de boulot du coup. =) j'ai hâte de voir le résultat !
bon moi je suis une quiche en méca mais par contre toi tu te gave !!
je suis avec intérêt tes tribulations ! je voudrais faire un peu pareil dans l'esprit avec la mienne, je sais pas par où commencer mais par contre pour la mienne le moteur est nickel.
j'ai moins de boulot du coup. =) j'ai hâte de voir le résultat !
Libertad- Fan de bol d'or
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Localisation : Nice
monture : Honda CB 900 f SuperSport, Honda CB 350
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: 900BO - Transfo Evo
ponpon voyons un ptit boitier de puissance sa va te servir a rien on peut plus rouler avec tout ces flics partout lol laisse ton tromblon tranquil
anakine02- Biker en bol d'or
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Localisation : laon
monture : honda 750 cbk
Date d'inscription : 26/06/2013
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