900BO - Transfo Evo
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tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: 900BO - Transfo Evo
Les entretoises d'origines sont en acier, je suppose qu'il y a une raison nan ?
ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
Acier c'est bien quand il n'y a pas beaucoup d'épaisseur, inconvénient ça rouille.
l'acier ordinaire doit suffire
Alu c'est bien quand c'est épais et ça rouille pas.
d' origine sur les Martin mais pas partout, souvent seulement coté étrier arrière.
l'acier ordinaire doit suffire
Alu c'est bien quand c'est épais et ça rouille pas.
d' origine sur les Martin mais pas partout, souvent seulement coté étrier arrière.
Re: 900BO - Transfo Evo
Merci Jean Louis,
Autre question, quel noir y a t il sur les moteurs 1100Bo ? mat , brillant, satiné ou autre ?
Est ce que c'est le même noir que le cadre ?
Autre question, quel noir y a t il sur les moteurs 1100Bo ? mat , brillant, satiné ou autre ?
Est ce que c'est le même noir que le cadre ?
ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
Merci Jean Louis,
Voila la suite avec le montage des patines de 1100bo de Gaswin bon j'ai dû repercer à 12 mm la fixation inférieure et ça se fait bien. Je trouve que c'est plus beau avec, ça la modernise et ça allège la silhouette
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De l'autre coté
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La roue avant est montée à blanc avec les nouvelles entretoises, j'ai réutilisé l'axe d'origine du 900bo donc il y a trois entretoises
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Coté compteur, l'axe est fraisé de 3mm et une entretoise de E 3mm* Dint 15mm* Dext 28mm remplace la partie enlevée de l'axe. Je conserve l'entraineur du cbr1000f
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De l'autre coté, une entretoise de E 23mm * Dint 15mm * Dext 28mm
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Une troisième entretoise qu'on ne voit pas car elle est sur l'axe dans la roue de E 125,8 mm * Dint 15mm * Dext 20mm. Elle permet de rattraper les difference de diamètre , axe 900 : 15mm et axe 1000f : 20mm
Le montage à blanc montre que le disque de frein coté compteur est trop proche du support d'étrier, 2 entretoises de 1,5mm * 10.5mm * 22mm entre le support et la fourche devrait arranger les choses et le disque sera parfaitement centré.
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Prochaine étape, montage à blanc de la roue arrière avec toutes les explications
Je compte sur vous pour me dire si je vais dans la bonne direction
Voila la suite avec le montage des patines de 1100bo de Gaswin bon j'ai dû repercer à 12 mm la fixation inférieure et ça se fait bien. Je trouve que c'est plus beau avec, ça la modernise et ça allège la silhouette
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De l'autre coté
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La roue avant est montée à blanc avec les nouvelles entretoises, j'ai réutilisé l'axe d'origine du 900bo donc il y a trois entretoises
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Coté compteur, l'axe est fraisé de 3mm et une entretoise de E 3mm* Dint 15mm* Dext 28mm remplace la partie enlevée de l'axe. Je conserve l'entraineur du cbr1000f
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De l'autre coté, une entretoise de E 23mm * Dint 15mm * Dext 28mm
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Une troisième entretoise qu'on ne voit pas car elle est sur l'axe dans la roue de E 125,8 mm * Dint 15mm * Dext 20mm. Elle permet de rattraper les difference de diamètre , axe 900 : 15mm et axe 1000f : 20mm
Le montage à blanc montre que le disque de frein coté compteur est trop proche du support d'étrier, 2 entretoises de 1,5mm * 10.5mm * 22mm entre le support et la fourche devrait arranger les choses et le disque sera parfaitement centré.
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Prochaine étape, montage à blanc de la roue arrière avec toutes les explications
Je compte sur vous pour me dire si je vais dans la bonne direction
Dernière édition par ponpon le 30/7/2020, 09:10, édité 2 fois
ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
Ca a l'air proper en tout casK. Dis moi ta machine etait en vente par in pro sur le Bon coin si je je me trompe pas... Niveau moteur elle est comment?
Shoya- Fan de bol d'or
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tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: 900BO - Transfo Evo
Oui merci, ca avance mais pas aussi vite que j'espére....
Coté moteur, je sais pas encore mais j'en ai un autre pour en faire un seul beau avec deux. J'ai vu qu'il n'était pas bloqué, c'est déjà ça
ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
Je continue la recherche de pièce donc voila le résultat de la pêche :
Merci JC
Un beau carter d'alternateur de 1100
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Un sublime carter d'alumage de 1100
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Un GB de 1100 eu super état
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.... et je mets pas toutes mes trouvailles
En parallèle, démontage, nettoyage de chaque pièces et vis, classement et comparaison avec les part list
Moteur coté gauche, roue libre de démarreur HS et bobines OK
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Moteur coté droit super état du rotor et du stator le carter est un peu tordu à une extrémité, sans doute
à cause de coup de marteau pour enlever une vis , ça doit se réparer ce genre de truc
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L'embrayage a été mal monté par rapport au manuel mais il est récent et en bon état
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Le moteur à été refait , il y a du joint bleu partout , des vis foirées ou cassées mais pour l'instant tout est réparable. Si il y a trop de boulot pour le remettre en état, j'attaquerai l'autre moteur
Merci JC
Un beau carter d'alternateur de 1100
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Un GB de 1100 eu super état
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Moteur coté gauche, roue libre de démarreur HS et bobines OK
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Moteur coté droit super état du rotor et du stator le carter est un peu tordu à une extrémité, sans doute
à cause de coup de marteau pour enlever une vis , ça doit se réparer ce genre de truc
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ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
Joli travail
Bolleuse- Fan de bol d'or
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monture : Nombreuses
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Re: 900BO - Transfo Evo
L'ajustement des roues est fini, voila le détail de l'axe de roue avant remonté avec ses futurs roulements neufs et ses entretoises
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En visite aux States, un bon copain m'a rapporté des pistons en promo , j'en ai les doigts de pieds qui frétillent...
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Et un jolie embrayage qui déménage . J'ai d'autre pièces à lui demander pour son prochain voyage...
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Coté mécanique, j'ai ressoudé et ajusté le têt de fourche... c'est pas fini, je le trouve un peu de travers
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De face , ça va à peu prêt
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J'aime bien cette vue de coté, ça lui donne une gueule terrible
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En août, je devrais avancer sur le démontage du moteur, enfin sur les deux moteurs pour en faire un seul correct...
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En visite aux States, un bon copain m'a rapporté des pistons en promo , j'en ai les doigts de pieds qui frétillent...
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Et un jolie embrayage qui déménage . J'ai d'autre pièces à lui demander pour son prochain voyage...
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Coté mécanique, j'ai ressoudé et ajusté le têt de fourche... c'est pas fini, je le trouve un peu de travers
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J'aime bien cette vue de coté, ça lui donne une gueule terrible
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En août, je devrais avancer sur le démontage du moteur, enfin sur les deux moteurs pour en faire un seul correct...
Dernière édition par ponpon le 12/8/2013, 14:11, édité 1 fois
ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
Le premier moteur est par terre
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Au démontage des AAC, il y a une vis remise avec un hélicoil qui c'est barré au démontage
Pareil avec le couvercle de culasse, ça fait deux pas de vis à refaire
Il y a aussi un écrous borgne qui n'est plus borgne, j'espère que c'est pas partie dans le moteur
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Et puis, les deux AAC dépassent de 3mm d'un coté... j'avais jamais fais attention sur les précédent moteurs . Le montage à l'air correcte pourtant... z'avez déjà vu ça ?
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Au démontage des AAC, il y a une vis remise avec un hélicoil qui c'est barré au démontage
Pareil avec le couvercle de culasse, ça fait deux pas de vis à refaire
Il y a aussi un écrous borgne qui n'est plus borgne, j'espère que c'est pas partie dans le moteur
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Et puis, les deux AAC dépassent de 3mm d'un coté... j'avais jamais fais attention sur les précédent moteurs . Le montage à l'air correcte pourtant... z'avez déjà vu ça ?
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ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
aller hop hop on avance on avance
anakine02- Biker en bol d'or
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Re: 900BO - Transfo Evo
En réalité, il me reste le bas moteur à démonter , je fais des photos des détails qui me paraissent bizarre... donc demain un autre petit reportage poignant du démontage
ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
depeche toi mon ponpon tu traines ne fait pas de sieste l apres midi sa tue lol aller bonne continuation ds ta resto
anakine02- Biker en bol d'or
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Localisation : laon
monture : honda 750 cbk
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: 900BO - Transfo Evo
Je continu l'inspection de la culasse et le résultat n'est pas terrible les 2 AAC sont bien rayés sur les portées
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Et là c'est encore pire !!
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Allez encore une de bien pourrie...
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Et pas mieux sur les paliers de culasse
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ça fait mal le marteau piqueur a sévit
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Comment ça se rattrape ?? Ici c'est un tracteur qui est venu labourer
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Je crois que c'est bon pour la poubelle tout ça !!
Pourtant j'aimai bien cette astuce d'ajouter une bride pour tendre la chaîne d'AAC
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Dans le chapitre des bonnes nouvelles, j'ai retrouvé l’œil de l'écrou borgne de culasse (en haut , sur la droite de la crépine) et on trouve du joint bleu évidement
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Et les tendeurs et les chaînes sont neufs de chez neufs, y compris le tendeur de chaîne primaire qui n'est pas sur la photo
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Ouf ça fait des émotions... j'espère que la culasse du moteur N°2 sera en meilleur état
En plus, une vis de palier de vilebrequin c'est cassé net dans le carter, le feuilleton de l'été va continuer pour le meilleur et pour le pire
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Et là c'est encore pire !!
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Allez encore une de bien pourrie...
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Et pas mieux sur les paliers de culasse
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ça fait mal le marteau piqueur a sévit
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Comment ça se rattrape ?? Ici c'est un tracteur qui est venu labourer
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Je crois que c'est bon pour la poubelle tout ça !!
Pourtant j'aimai bien cette astuce d'ajouter une bride pour tendre la chaîne d'AAC
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Dans le chapitre des bonnes nouvelles, j'ai retrouvé l’œil de l'écrou borgne de culasse (en haut , sur la droite de la crépine) et on trouve du joint bleu évidement
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Ouf ça fait des émotions... j'espère que la culasse du moteur N°2 sera en meilleur état
En plus, une vis de palier de vilebrequin c'est cassé net dans le carter, le feuilleton de l'été va continuer pour le meilleur et pour le pire
ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
c'est bizard que tes arbres soit marqué comme ca mais c'est poubelle,,,
et regarde plutot l'état des demi-lunes de palier d'arbres c'est pas la culasse qui ce marque,,,
et regarde plutot l'état des demi-lunes de palier d'arbres c'est pas la culasse qui ce marque,,,
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: 900BO - Transfo Evo
Ben non, les demi lunes ne ne sont pas marquées bizarrement, je pense que les AAC viennent d'un autre moteur et qu'ils étaient déjà marqués
Il y avait des grains de sable à l'endroit des écrous de tête de bielle et ils étaient serrés à mort. Idem pour les vis de vilebrequin, beaucoup trop serrées, du coup j'en ai cassé une
Bref, carter sup et inf + culasse + AAC poubelle directe . Sans compter les vis non conformes...
En revanche, les bielles, les pistons, la boîte et le vilo sont OK , ça me fera de la pièce
Démontage du second moteur ce WE... à suivre
Il y avait des grains de sable à l'endroit des écrous de tête de bielle et ils étaient serrés à mort. Idem pour les vis de vilebrequin, beaucoup trop serrées, du coup j'en ai cassé une
Bref, carter sup et inf + culasse + AAC poubelle directe . Sans compter les vis non conformes...
En revanche, les bielles, les pistons, la boîte et le vilo sont OK , ça me fera de la pièce
Démontage du second moteur ce WE... à suivre
ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
Les coussinets de vilo sont propre excepter un :
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Le carter inférieur à été soudé, c'est plutôt bien fait
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Mais comme les deux carter inf et sup sont tordus et fendus, avec trois vis cassées dedans... direction poubelle. Donc moteur N°1 terminé
Pour le moment, sur le moteur N°2, les AAC sont nickel, pas de filetage HS sur la culasse et des paliers nickel. On dirait que c'est neuf
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Neuf je vous dis !!
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Regardez comme il est beau ce moulin vu de haut...
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Bon, ça s'annonce bien...
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Le carter inférieur à été soudé, c'est plutôt bien fait
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Mais comme les deux carter inf et sup sont tordus et fendus, avec trois vis cassées dedans... direction poubelle. Donc moteur N°1 terminé
Pour le moment, sur le moteur N°2, les AAC sont nickel, pas de filetage HS sur la culasse et des paliers nickel. On dirait que c'est neuf
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Regardez comme il est beau ce moulin vu de haut...
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ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
Ah oui, après examen approfondi des AAC rayés, il manque un bouchon sertie en bout d'AAC coté échappement. Du coup, il n'y avait plus assez de pression pour lubrifier les paliers ... je ne savais pas que le sertissage pouvait sauter !!
ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
La culasse est enfin démontée... comme je ne voulais pas casser d’ailette, j'y suis allé hyper doucement. Résultat, après 6h de combat, rien de casser
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L'état de surface du plan de joint n'est pas terrible, il y a des rayures qui se sentent bien à l'ongle
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Et là
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Et encore là
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J’espère que le rectifieur pourra la réparer , qu'est ce qu'en pense les experts ?
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L'état de surface du plan de joint n'est pas terrible, il y a des rayures qui se sentent bien à l'ongle
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ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
avec un bon surfacage de culasse sa devrait etre bon sauf que l etat des soupapes lol va falloir demonterponpon a écrit:La culasse est enfin démontée... comme je ne voulais pas casser d’ailette, j'y suis allé hyper doucement. Résultat, après 6h de combat, rien de casser
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anakine02- Biker en bol d'or
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Re: 900BO - Transfo Evo
c'est pas serti juste emboité à chaud,,,ponpon a écrit:Ah oui, après examen approfondi des AAC rayés, il manque un bouchon sertie en bout d'AAC coté échappement. Du coup, il n'y avait plus assez de pression pour lubrifier les paliers ... je ne savais pas que le sertissage pouvait sauter !!
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: 900BO - Transfo Evo
Merci Anakine, j'espère que tu as raison. RDV à la rentrée chez le rectifieur pour le verdict ...
Sandro, j'ai vu sur certaine modif qu'il mettent un bouchon vissé à la place. Ca doit être un point faible !
Sandro, j'ai vu sur certaine modif qu'il mettent un bouchon vissé à la place. Ca doit être un point faible !
ponpon- Pilote de BO
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Re: 900BO - Transfo Evo
non c'est par ce que les arbres ont été retravaillé et que le mec avait pas de bouchon neuf à remettre,,,ponpon a écrit:
j'ai vu sur certaine modif qu'il mettent un bouchon vissé à la place. Ca doit être un point faible !
sandro- La Dream Team du Forum
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