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CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

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Message  le morvandiau 30/4/2014, 06:09

C'est pas super symétrique mais vue comme c'est difficile... chapeau

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Message  jean louis k 30/4/2014, 08:28

furyguns a écrit:J'ai récupéré mon cadre :


Vous en pensez-quoi ?
A notre époque le plus dur c'est de joindre les deux bouts  Laughing 

il avance bien ton projet  bon!
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Message  furyguns 30/4/2014, 08:46

Merci les gars !
Pour la symétrie c'est pas faux mais la photo joue beaucoup. En réalité c'est pas mal du tout.
Je ferai d'autres photos avec un réglè pour voir...

La boucle est bouclée  bon!
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Message  le morvandiau 30/4/2014, 16:56

je ne critique pas ....  bon! 

Je serais bien incapable d'en faire autant

ça prend bien forme et c'est tant mieux ........

Plus qu'a prendre ton adhésion pour etre un vrai bol d'oriste ...  geek

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

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Message  furyguns 30/4/2014, 17:18

J'ai pas de mérite je l'ai fait souder par une connaissance. Mais bon c'est aussi ça qui est cool, de faire marcher ses combines, de discuter avec des passionnés et de se filer des coups de main.

C'est la première bécane que je retape, j'ai pas énormément de connaissances en mécanique mais je suis patient et j'aime quand c'est clean  Laughing .

Prochaines étapes :
- sablage / peinture du cadre par une boite du coin (pas de thermolaquage à priori)
- gros nettoyage du moteur (sans démontage, j'ai pas les reins pour ça  Evil or Very Mad )
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Message  furyguns 7/5/2014, 14:35

Hello !

Vous avez des conseils à me filer pour refaire une jeunesse à mon faisceau électrique complet ?
Je veux juste qu'il soit plus propre et qu'il soit plus simple a caser et je ne veux pas le raccourcir par peur de louper un truc.

Je ne sais pas trop comment le gainer à neuf sans tout démonter...  scratch
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Message  Invité 7/5/2014, 14:43

Ben , si tu veut pas demonter tes cosses , y'a que le scotch electrique , par contre , vise un produit de qualite pour eviter que tout se decolle dans le temps.. sinon , si tu defait tes cosses , gaine thermo , c'est pas mal... Wink

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Message  furyguns 7/5/2014, 14:49

Ouais le scotch ça fini par se décoller et en plus ça dégueule un peu partout  Thumb down .
J'avais pensé à de la gaine tressée. Ça a l'air de s'élargir pas mal et je peux sertir les extrémités avec de la gaine thermo ou du scotch electrique.
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Message  GT_air 7/5/2014, 16:51

furyguns a écrit:
J'avais pensé à de la gaine tressée. Ça a l'air de s'élargir pas mal et je peux sertir les extrémités avec de la gaine thermo ou du scotch electrique.
C'est super propre et souple, mais c'est un casse tête pour étudier les différentes sorties et le sens d'enfilage !

Le plus simple c'est de choisir une grande longueur en gros diamètre et plusieurs en petit diamètre.
On enfile à partir des connecteurs du phare et on entaille la gaine principale au niveau des sorties secondaires.
On enfile les gaines plus petites au fur et à mesure qu'on recule vers l'arrière du faisceau et on resserre également
la gaine principale à chaque sortie.
L'idéal est de 'stopper' les coupes au fer à souder ou au briquet (attention aux fils !).
Pour la finition, gaine thermo ou manchon caoutchouc c'est le top.

C'est la méthode employée pour les câblages aéronautiques ou militaires....
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Message  furyguns 7/5/2014, 17:13

Ça c'est du tuto !  tchin
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Message  furyguns 30/5/2014, 11:52

Je voudrais remplacer ma batterie par une batterie gel de plus petite taille.
Vous avez des références ?
Je ne sais toujours pas comment placer ma batterie, 2 choix :

- la laisser à la place d'origine : ça m'évite les problèmes mais ça m'oblige remettre les caches latéraux d'origine. Sans je trouve ça trop encombré.
- placer une batterie plus petite dans un nouveau bac (à fabriquer à la mano) pour alléger visuellement la partie centrale.
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Message  GT_air 30/5/2014, 16:25

Tu peux garder la même taille (il vaut mieux) en gel
mais avec un plus à gauche (le plus courant) et la
placer sous la selle avec le relais de démarreur à l'avant
et la platine connecteur à l'arrière à la place de la
boîte à outils.
De cette façon le faisceau s'adapte sans trop de galères.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca te permettra de mettre un tout petit cache sur les fixations du haut...
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Message  furyguns 4/6/2014, 11:13

Bon tout compte fait j'ai craqué pour une batterie SOLISE gel
Modèle BM-12005
Lien SOLISE

J'ai aussi pris un adaptateur et un chargeur secteur.

Ça va me faire de la place sous la selle  bon!
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Message  furyguns 6/6/2014, 16:12

Hello !

J'ai reçu ma "pile"   Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Niveau encombrement y a pas photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut que je me bricole un support en alu pour maintenir tout ça.
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Message  parcmetre 6/6/2014, 18:07

Moi qui ai déjà du mal à garder une charge correcte avec une batterie si je mets ça, c'est poussette tous les jours  Shit 

Mais je dois dire que c'est assez ingénieux comme système pour un Cafra  bon!
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Message  furyguns 6/6/2014, 20:22

Vu les perfs c'est un bien meilleur investissement qu'une batterie au plomb :

Tension: 12V
Capacité: 4,6 Ah
Dimensions: 110mm(L) x 55mm(l) x 75mm(h)


Courant de démarrage: 240A durant 10s
Courant continu de décharge: 140A
Température de fonctionnement: -20°C à +60°C
Température de stockage: -30°C à +60°C
Charge rapide: 20A durant 15 minutes
Durée de vie: 2000 cycles



infos ici
 Smile 
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Message  Invité 7/6/2014, 17:07

C'est con , la mienne est neuve .. En tout cas merci du partage !  Wink

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Message  furyguns 8/6/2014, 13:20

Pas de quoi, on est ici pour ça  bon!
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Message  Gaswin 10/6/2014, 23:27

pas mal ca , tu nous diras si c'est bien quand tu demarreras , pour la harris c'est une bonne idées  Rolling Eyes  bon!  merci!

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Message  furyguns 11/6/2014, 09:23

Il est pas arrivé les jour où je mettrai la clé dans le contact pour démarrer mais promis le jour "J" je vous ferai un topo  Laughing
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Message  furyguns 22/7/2014, 20:46

Je vous poste un peu de news de ma vieille.
J'ai commencé la finition de ma boucle arrière avec du mastic fibré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une fois poncé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il me reste à passer un mastic de finition et le cadre se presque prêt pour la peinture  bon!  .


Dernière édition par furyguns le 23/7/2014, 14:36, édité 1 fois
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Message  GT_air 22/7/2014, 20:51

Du mastic sans antirouille ? Tu prends des risques...
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Message  furyguns 23/7/2014, 14:39

Il y a des risques a appliquer du mastic fibré direct sur le métal ?
L'antirouille peut s'appliquer avant le mastic ?
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Message  GT_air 23/7/2014, 14:54

Sur un corps creux, c'est préférable, il me semble.
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Message  Manu61 3/8/2014, 09:02

Salut furyguns, effectivement, qui dit métal nu, dit corrosion et si la corrosion s'installe, la fibre va la "renfermer", l'entretenir en quelques sortes.Donc oui, c'est mieux de mettre un anti corrosion avant mastic, corps creux ou non. J'ai toujours fais comme sa et jamais eu de soucis.
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Message  furyguns 11/8/2014, 14:23

Le gars pour la peinture de mon cadre tarde un peu a me répondre, du coup je me pose la question de faire un remontage a blanc avant peinture.
Me le conseillez-vous ? (je parie que oui  Smile )
C'est du boulot mais je pense que ça ne doit pas faire de mal afin de tout réajuster et de la faire tourner avant peinture.
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