CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
C'est pas super symétrique mais vue comme c'est difficile... chapeau
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
A notre époque le plus dur c'est de joindre les deux boutsfuryguns a écrit:J'ai récupéré mon cadre :
Vous en pensez-quoi ?
il avance bien ton projet
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Merci les gars !
Pour la symétrie c'est pas faux mais la photo joue beaucoup. En réalité c'est pas mal du tout.
Je ferai d'autres photos avec un réglè pour voir...
La boucle est bouclée
Pour la symétrie c'est pas faux mais la photo joue beaucoup. En réalité c'est pas mal du tout.
Je ferai d'autres photos avec un réglè pour voir...
La boucle est bouclée
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
je ne critique pas ....
Je serais bien incapable d'en faire autant
ça prend bien forme et c'est tant mieux ........
Plus qu'a prendre ton adhésion pour etre un vrai bol d'oriste ...
Je serais bien incapable d'en faire autant
ça prend bien forme et c'est tant mieux ........
Plus qu'a prendre ton adhésion pour etre un vrai bol d'oriste ...
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
J'ai pas de mérite je l'ai fait souder par une connaissance. Mais bon c'est aussi ça qui est cool, de faire marcher ses combines, de discuter avec des passionnés et de se filer des coups de main.
C'est la première bécane que je retape, j'ai pas énormément de connaissances en mécanique mais je suis patient et j'aime quand c'est clean .
Prochaines étapes :
- sablage / peinture du cadre par une boite du coin (pas de thermolaquage à priori)
- gros nettoyage du moteur (sans démontage, j'ai pas les reins pour ça )
C'est la première bécane que je retape, j'ai pas énormément de connaissances en mécanique mais je suis patient et j'aime quand c'est clean .
Prochaines étapes :
- sablage / peinture du cadre par une boite du coin (pas de thermolaquage à priori)
- gros nettoyage du moteur (sans démontage, j'ai pas les reins pour ça )
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Hello !
Vous avez des conseils à me filer pour refaire une jeunesse à mon faisceau électrique complet ?
Je veux juste qu'il soit plus propre et qu'il soit plus simple a caser et je ne veux pas le raccourcir par peur de louper un truc.
Je ne sais pas trop comment le gainer à neuf sans tout démonter...
Vous avez des conseils à me filer pour refaire une jeunesse à mon faisceau électrique complet ?
Je veux juste qu'il soit plus propre et qu'il soit plus simple a caser et je ne veux pas le raccourcir par peur de louper un truc.
Je ne sais pas trop comment le gainer à neuf sans tout démonter...
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Ben , si tu veut pas demonter tes cosses , y'a que le scotch electrique , par contre , vise un produit de qualite pour eviter que tout se decolle dans le temps.. sinon , si tu defait tes cosses , gaine thermo , c'est pas mal...
Invité- Invité
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Ouais le scotch ça fini par se décoller et en plus ça dégueule un peu partout .
J'avais pensé à de la gaine tressée. Ça a l'air de s'élargir pas mal et je peux sertir les extrémités avec de la gaine thermo ou du scotch electrique.
J'avais pensé à de la gaine tressée. Ça a l'air de s'élargir pas mal et je peux sertir les extrémités avec de la gaine thermo ou du scotch electrique.
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
C'est super propre et souple, mais c'est un casse tête pour étudier les différentes sorties et le sens d'enfilage !furyguns a écrit:
J'avais pensé à de la gaine tressée. Ça a l'air de s'élargir pas mal et je peux sertir les extrémités avec de la gaine thermo ou du scotch electrique.
Le plus simple c'est de choisir une grande longueur en gros diamètre et plusieurs en petit diamètre.
On enfile à partir des connecteurs du phare et on entaille la gaine principale au niveau des sorties secondaires.
On enfile les gaines plus petites au fur et à mesure qu'on recule vers l'arrière du faisceau et on resserre également
la gaine principale à chaque sortie.
L'idéal est de 'stopper' les coupes au fer à souder ou au briquet (attention aux fils !).
Pour la finition, gaine thermo ou manchon caoutchouc c'est le top.
C'est la méthode employée pour les câblages aéronautiques ou militaires....
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Ça c'est du tuto !
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Je voudrais remplacer ma batterie par une batterie gel de plus petite taille.
Vous avez des références ?
Je ne sais toujours pas comment placer ma batterie, 2 choix :
- la laisser à la place d'origine : ça m'évite les problèmes mais ça m'oblige remettre les caches latéraux d'origine. Sans je trouve ça trop encombré.
- placer une batterie plus petite dans un nouveau bac (à fabriquer à la mano) pour alléger visuellement la partie centrale.
Vous avez des références ?
Je ne sais toujours pas comment placer ma batterie, 2 choix :
- la laisser à la place d'origine : ça m'évite les problèmes mais ça m'oblige remettre les caches latéraux d'origine. Sans je trouve ça trop encombré.
- placer une batterie plus petite dans un nouveau bac (à fabriquer à la mano) pour alléger visuellement la partie centrale.
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Tu peux garder la même taille (il vaut mieux) en gel
mais avec un plus à gauche (le plus courant) et la
placer sous la selle avec le relais de démarreur à l'avant
et la platine connecteur à l'arrière à la place de la
boîte à outils.
De cette façon le faisceau s'adapte sans trop de galères.
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Ca te permettra de mettre un tout petit cache sur les fixations du haut...
mais avec un plus à gauche (le plus courant) et la
placer sous la selle avec le relais de démarreur à l'avant
et la platine connecteur à l'arrière à la place de la
boîte à outils.
De cette façon le faisceau s'adapte sans trop de galères.
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GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Bon tout compte fait j'ai craqué pour une batterie SOLISE gel
Modèle BM-12005
Lien SOLISE
J'ai aussi pris un adaptateur et un chargeur secteur.
Ça va me faire de la place sous la selle
Modèle BM-12005
Lien SOLISE
J'ai aussi pris un adaptateur et un chargeur secteur.
Ça va me faire de la place sous la selle
furyguns- Biker en bol d'or
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furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Moi qui ai déjà du mal à garder une charge correcte avec une batterie si je mets ça, c'est poussette tous les jours
Mais je dois dire que c'est assez ingénieux comme système pour un Cafra
Mais je dois dire que c'est assez ingénieux comme système pour un Cafra
parcmetre- La Dream Team du Forum
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Vu les perfs c'est un bien meilleur investissement qu'une batterie au plomb :
Tension: 12V
Capacité: 4,6 Ah
Dimensions: 110mm(L) x 55mm(l) x 75mm(h)
Courant de démarrage: 240A durant 10s
Courant continu de décharge: 140A
Température de fonctionnement: -20°C à +60°C
Température de stockage: -30°C à +60°C
Charge rapide: 20A durant 15 minutes
Durée de vie: 2000 cycles
infos ici
Tension: 12V
Capacité: 4,6 Ah
Dimensions: 110mm(L) x 55mm(l) x 75mm(h)
Courant de démarrage: 240A durant 10s
Courant continu de décharge: 140A
Température de fonctionnement: -20°C à +60°C
Température de stockage: -30°C à +60°C
Charge rapide: 20A durant 15 minutes
Durée de vie: 2000 cycles
infos ici
furyguns- Biker en bol d'or
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monture : CB750K - GSR600
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
C'est con , la mienne est neuve .. En tout cas merci du partage !
Invité- Invité
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Pas de quoi, on est ici pour ça
furyguns- Biker en bol d'or
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monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
pas mal ca , tu nous diras si c'est bien quand tu demarreras , pour la harris c'est une bonne idées
Gaswin- La Dream Team du Forum
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Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Il est pas arrivé les jour où je mettrai la clé dans le contact pour démarrer mais promis le jour "J" je vous ferai un topo
furyguns- Biker en bol d'or
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monture : CB750K - GSR600
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Je vous poste un peu de news de ma vieille.
J'ai commencé la finition de ma boucle arrière avec du mastic fibré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une fois poncé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste à passer un mastic de finition et le cadre se presque prêt pour la peinture .
J'ai commencé la finition de ma boucle arrière avec du mastic fibré :
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Et une fois poncé :
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Il me reste à passer un mastic de finition et le cadre se presque prêt pour la peinture .
Dernière édition par furyguns le 23/7/2014, 14:36, édité 1 fois
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Du mastic sans antirouille ? Tu prends des risques...
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Il y a des risques a appliquer du mastic fibré direct sur le métal ?
L'antirouille peut s'appliquer avant le mastic ?
L'antirouille peut s'appliquer avant le mastic ?
furyguns- Biker en bol d'or
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Localisation : Lille
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Date d'inscription : 19/06/2013
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Sur un corps creux, c'est préférable, il me semble.
GT_air- Zeu Boldoriste
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Salut furyguns, effectivement, qui dit métal nu, dit corrosion et si la corrosion s'installe, la fibre va la "renfermer", l'entretenir en quelques sortes.Donc oui, c'est mieux de mettre un anti corrosion avant mastic, corps creux ou non. J'ai toujours fais comme sa et jamais eu de soucis.
A+
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Manu61- Biker en bol d'or
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monture : 500 Four cb750f Bol D'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Le gars pour la peinture de mon cadre tarde un peu a me répondre, du coup je me pose la question de faire un remontage a blanc avant peinture.
Me le conseillez-vous ? (je parie que oui )
C'est du boulot mais je pense que ça ne doit pas faire de mal afin de tout réajuster et de la faire tourner avant peinture.
Me le conseillez-vous ? (je parie que oui )
C'est du boulot mais je pense que ça ne doit pas faire de mal afin de tout réajuster et de la faire tourner avant peinture.
furyguns- Biker en bol d'or
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