CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Surtout avec la boite élec qui te chauffe le cul !
J'ai des devis de selliers pour la selle mais j'attends que le moteur tourne rond.
J'espère juste que mon travail sur la coque tiendra bon. C'est pas simple de comprendre tout le processus mat, roving, résine, fibre, mastic, apprêt...
Pour ma selle je vais faire un truc dans ce style :
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Pour le fun, un petit avant /après qui fait toujours plaisir :
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J'ai des devis de selliers pour la selle mais j'attends que le moteur tourne rond.
J'espère juste que mon travail sur la coque tiendra bon. C'est pas simple de comprendre tout le processus mat, roving, résine, fibre, mastic, apprêt...
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furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Yep , ca rend pas mal du tout ce petit cul de selle !!
Invité- Invité
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
C'est clair ça fait du bien de temps en temps
C'est une bonne idée le circuit électrique sous la selle je trouve... t'aurais pas une photo de dessus le montrant par hasard ?
Merci d'avance
A+
Eric
C'est une bonne idée le circuit électrique sous la selle je trouve... t'aurais pas une photo de dessus le montrant par hasard ?
Merci d'avance
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
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furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Bonsoir Furyguns,
pour les photos, je retiens l'idée (sur ma moto de piste, j'ai conservé le passage de roue d'origine et j'ai mis toutes les connections dans le boitier plastique et les OKI juste à l'arrière de ton régulateur.
Par contre, j'ai viré alternateur et donc régulateur, ce que tu ne peux pas faire; bien sûr...
Par contre, effectivement, ce serait bien que le régulateur soit un minimum "ventilé", ça chauffe...
Un dernier truc : c'est une batterie lithium je suppose que l'on voit sur la 2eme photo ? il faudrait peut être remplacer le régulateur par un moderne, car sur nos vieux brélons, c'est fréquent qu'ils montent à 16V en pointe, ce qui est très néfaste aux batterie lithium qui nécessitent des tensions de charge très précise...
Beau boulot en tout cas
A+
Eric
pour les photos, je retiens l'idée (sur ma moto de piste, j'ai conservé le passage de roue d'origine et j'ai mis toutes les connections dans le boitier plastique et les OKI juste à l'arrière de ton régulateur.
Par contre, j'ai viré alternateur et donc régulateur, ce que tu ne peux pas faire; bien sûr...
Par contre, effectivement, ce serait bien que le régulateur soit un minimum "ventilé", ça chauffe...
Un dernier truc : c'est une batterie lithium je suppose que l'on voit sur la 2eme photo ? il faudrait peut être remplacer le régulateur par un moderne, car sur nos vieux brélons, c'est fréquent qu'ils montent à 16V en pointe, ce qui est très néfaste aux batterie lithium qui nécessitent des tensions de charge très précise...
Beau boulot en tout cas
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Eric
ericm- Pilote de BO
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
ca a l air sympa ce que tu as fais , perso je placerai le regul a l air libre et vu la tete de l isolant des oki , j en chercherai d autre...........
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Merci pour les conseils.
Pour les OKI et le régulateur j'ai regardé les prix
200€ pour tout remettre à neuf
Pour les OKI et le régulateur j'ai regardé les prix
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furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
hello fury jolie taff ! a l'ocaz, je pourrais passer pour que j’essaie ton regul sur ma chiotte ?? merci
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Hello ! Ouep quand tu veuxy0tch a écrit:hello fury jolie taff ! a l'ocaz, je pourrais passer pour que j’essaie ton regul sur ma chiotte ?? merci
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Bonjour à tous,
Je rebondis sur le message de Tarmot17 : le régulateur à l'air libre c'est mieux effectivement, mais surtout j'avais oublié de signaler l'état des OKI... je me demande ce qui a pu provoqué une telle dégradation : ils ont quand même une sale gueule... surchauffe ? du coup il faudrait peut être les aérer également ?
en tout cas, un remplacement préventif n'est peut être pas superflu...!
A+
Eric
Je rebondis sur le message de Tarmot17 : le régulateur à l'air libre c'est mieux effectivement, mais surtout j'avais oublié de signaler l'état des OKI... je me demande ce qui a pu provoqué une telle dégradation : ils ont quand même une sale gueule... surchauffe ? du coup il faudrait peut être les aérer également ?
en tout cas, un remplacement préventif n'est peut être pas superflu...!
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Eric
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furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Bon j'ai testé avec d'autres OKI (dans un état encore pire que les miens) et elle a démarré au 1/4 de tour
Mes OKI sont donc en vrac, je vais les remplacer par des neufs.
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Par contre comme elle tourne je me rend compte d'un autre problème, elle prend des tours toute seule assez haut en régime) et ne redescend pas au ralenti.
Ça peut venir d'où ? Membrane carbu ? Mauvaise synchro ?
Mes OKI sont donc en vrac, je vais les remplacer par des neufs.
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Par contre comme elle tourne je me rend compte d'un autre problème, elle prend des tours toute seule assez haut en régime) et ne redescend pas au ralenti.
Ça peut venir d'où ? Membrane carbu ? Mauvaise synchro ?
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Membranes de reprises ....
Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
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furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Je vais encore devoir démonter cette foutue rampe.
En plus il faut tout désolidariser pour monter les nouvelles membranes il me semble
En plus il faut tout désolidariser pour monter les nouvelles membranes il me semble
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
ouaip , faut desaccoupler les carbus ..
Invité- Invité
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
ouep...
C'est chiant...
Attention au tuyau d'arrivée d'essence qui arrive entre le carbu 3 et 4 et pas entre le 1 et 2... (j'ai fais la boulette une fois...)
Une fois désolidarisée, profite pour un ultra sons...
Vérifie hauteurs de cuves, pointeaux...bref la totale quoi... état des pipes d'admission...
C'est chiant...
Attention au tuyau d'arrivée d'essence qui arrive entre le carbu 3 et 4 et pas entre le 1 et 2... (j'ai fais la boulette une fois...)
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Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
je vais (re)vérifier tout ça !
Question urgente : Où puis-je trouver le code couleur de ma CBK ?
Je suis en train de faire peindre ma coque mais je galère a trouver la référence de la teinte d'origine.
Question urgente : Où puis-je trouver le code couleur de ma CBK ?
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furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Ah oui quand même...
garde quand même les vieux, s'ils fonctionnaient encore, ça peut toujours servir en secours ou pour faire un test...
A+
eric
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Au moins un des deux vieux est HS, peut-être les 2.
Je les garde au cas où.
J'ai pas encore testé de la démarrer avec les nouveaux.
Je les garde au cas où.
J'ai pas encore testé de la démarrer avec les nouveaux.
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Bon je vais probablement changer mes membranes de carbu.
Du coup j'ai une question : J'ai vu qu'en démontant les rails de la rampe de carbus les 4 se divisaient facilement en 2X2 carbus (1-2) + (3-4).
Mais pour avoir accès à toutes les membranes il faut les désolidariser tous.
Comment ça se passe pour dissocier les carbus 1 et 2 ou 3 et 4 ?
Du coup j'ai une question : J'ai vu qu'en démontant les rails de la rampe de carbus les 4 se divisaient facilement en 2X2 carbus (1-2) + (3-4).
Mais pour avoir accès à toutes les membranes il faut les désolidariser tous.
Comment ça se passe pour dissocier les carbus 1 et 2 ou 3 et 4 ?
furyguns- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 19/06/2013
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Bonjour Furryguns,
Ben de mémoire cela se passe normalement... du désacouple, pas de diffucltés particulière au montage, sauf de bien repérer ressorts vis et autres pour les remonter correctement. je crois que la RTM n'est pas super explicite, donc fait toi des photos "pas à pas".
Pour le remontage, comme disait mon père, "c'est pareil que pour démonter mais en sens inverse"
faut faire gaffe aux ressort et fixations du système de suynchro, ainsi que les ressorts qui accoupple les deux parties (1-2 et 3-4)
A+
eric
Ben de mémoire cela se passe normalement... du désacouple, pas de diffucltés particulière au montage, sauf de bien repérer ressorts vis et autres pour les remonter correctement. je crois que la RTM n'est pas super explicite, donc fait toi des photos "pas à pas".
Pour le remontage, comme disait mon père, "c'est pareil que pour démonter mais en sens inverse"
faut faire gaffe aux ressort et fixations du système de suynchro, ainsi que les ressorts qui accoupple les deux parties (1-2 et 3-4)
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