Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

+24
y0tch
david76
lebiket
max 13
max 05
ericm
findlay37
Jipe
mick46
Manu61
Gaswin
parcmetre
GT_air
Mikybike
le morvandiau
ponpon
jean louis k
jussdo
fgk670
waltpier
Flo21
marsu41
Faf
furyguns
28 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 29/4/2016, 15:20

Surtout avec la boite élec qui te chauffe le cul !

J'ai des devis de selliers pour la selle mais j'attends que le moteur tourne rond.
J'espère juste que mon travail sur la coque tiendra bon. C'est pas simple de comprendre tout le processus mat, roving, résine, fibre, mastic, apprêt...

Pour ma selle je vais faire un truc dans ce style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le fun, un petit avant /après qui fait toujours plaisir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  Invité 29/4/2016, 17:34

Yep , ca rend pas mal du tout ce petit cul de selle !!  bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  ericm 29/4/2016, 20:02

C'est clair ça fait du bien de temps en temps Laughing 

C'est une bonne idée le circuit électrique sous la selle je trouve... t'aurais pas une photo de dessus le montrant par hasard ?

Merci d'avance
A+
Eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 30/4/2016, 19:26

Voilà !
Une partie est placée sous le réservoir, le reste est dans la boite.
Si ça chauffe trop je sortirai le régulateur de tension hors de la boite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  ericm 1/5/2016, 00:18

Bonsoir Furyguns,

merci!  pour les photos, je retiens l'idée (sur ma moto de piste, j'ai conservé le passage de roue d'origine et j'ai mis toutes les connections dans le boitier plastique et les OKI juste à l'arrière de ton régulateur.
Par contre, j'ai viré alternateur et donc régulateur, ce que tu ne peux pas faire; bien sûr...

Par contre, effectivement, ce serait bien que le régulateur soit un minimum "ventilé", ça chauffe...

Un dernier truc : c'est une batterie lithium je suppose que l'on voit sur la 2eme photo ? il faudrait peut être remplacer le régulateur par un moderne, car sur nos vieux brélons, c'est fréquent qu'ils montent à 16V en pointe, ce qui est très néfaste aux batterie lithium qui nécessitent des tensions de charge très précise...

Beau boulot en tout cas bon!

A+
Eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  tarmot17 2/5/2016, 12:26

Smile ca a l air sympa ce que tu as fais , perso je placerai le regul a l air libre et vu la tete de l isolant des oki , j en chercherai d autre...........
tarmot17
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 3/5/2016, 17:14

Merci pour les conseils.
Pour les OKI et le régulateur j'ai regardé les prix Sad 
200€ pour tout remettre à neuf
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  y0tch 4/5/2016, 08:39

hello fury Wink jolie taff ! a l'ocaz, je pourrais passer pour que j’essaie ton regul sur ma chiotte ?? merci Wink
y0tch
y0tch
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : là haut
monture : CB750fb Rc04
Date d'inscription : 29/09/2015

http://www.menrt.fr

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 4/5/2016, 13:54

y0tch a écrit:hello fury Wink jolie taff ! a l'ocaz, je pourrais passer pour que j’essaie ton regul sur ma chiotte ?? merci Wink
Hello ! Ouep quand tu veux tchin
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  ericm 4/5/2016, 16:01

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le message de Tarmot17 : le régulateur à l'air libre c'est mieux effectivement, mais surtout j'avais oublié de signaler l'état des OKI... je me demande ce qui a pu provoqué une telle dégradation : ils ont quand même une sale gueule... surchauffe ? du coup il faudrait peut être les aérer également ?
en tout cas, un remplacement préventif n'est peut être pas superflu...!

A+
Eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 6/5/2016, 10:00

Je vais voir pour les changer, c'est peut-être pour ça qu'elle ne tourne pas rond...
Je vais essayer avec les OKI du frangin.
Sinon les seuls que je trouve sont des OKI "after market" de ce type :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est fiable ? Déjà testé ?
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 9/5/2016, 11:50

Bon j'ai testé avec d'autres OKI (dans un état encore pire que les miens) et elle a démarré au 1/4 de tour thumleft 
Mes OKI sont donc en vrac, je vais les remplacer par des neufs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre comme elle tourne je me rend compte d'un autre problème, elle prend des tours toute seule assez haut en régime) et ne redescend pas au ralenti.
Ça peut venir d'où ? Membrane carbu ? Mauvaise synchro ?
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  Tomaz gruyere 9/5/2016, 23:09

Membranes de reprises ....
Tomaz gruyere
Tomaz gruyere
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Saint gingolph 74/ beaufortain 73
monture : Cb 750 kz 1980// Africa Twin 750 1993
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 10/5/2016, 12:07

Tomaz gruyere a écrit:Membranes de reprises ....

Merci !
On parle bien de celles-ci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  Invité 10/5/2016, 14:11

Yep c'est ca bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 10/5/2016, 15:18

Je vais encore devoir démonter cette foutue rampe.
En plus il faut tout désolidariser pour monter les nouvelles membranes il me semble What the fuck ?!?
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  Invité 10/5/2016, 16:40

ouaip , faut desaccoupler les carbus .. silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  Tomaz gruyere 11/5/2016, 00:28

ouep...
C'est chiant...
Attention au tuyau d'arrivée d'essence qui arrive entre le carbu 3 et 4 et pas entre le 1 et 2... (j'ai fais la boulette une fois...)
Une fois désolidarisée, profite pour un ultra sons... bon! 
Vérifie hauteurs de cuves, pointeaux...bref la totale quoi... état des pipes d'admission...
Tomaz gruyere
Tomaz gruyere
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Saint gingolph 74/ beaufortain 73
monture : Cb 750 kz 1980// Africa Twin 750 1993
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 11/5/2016, 09:44

merci! je vais (re)vérifier tout ça !

Question urgente : Où puis-je trouver le code couleur de ma CBK ?

Je suis en train de faire peindre ma coque mais je galère a trouver la référence de la teinte d'origine.
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  Invité 11/5/2016, 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va voir par la ...   Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 19/5/2016, 11:30

J'ai trouvé ça mais je ne suis pas certain de la teinte pour autant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PB-107C-U je pense
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 23/5/2016, 10:48

C'était quand même pas du luxe bon!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  ericm 23/5/2016, 10:55

Ah oui quand même... Shocked 

garde quand même les vieux, s'ils fonctionnaient encore, ça peut toujours servir en secours ou pour faire un test...

A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 23/5/2016, 11:25

Au moins un des deux vieux est HS, peut-être les 2.
Je les garde au cas où.
J'ai pas encore testé de la démarrer avec les nouveaux.
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 1/6/2016, 17:49

Bon je vais probablement changer mes membranes de carbu.
Du coup j'ai une question : J'ai vu qu'en démontant les rails de la rampe de carbus les 4 se divisaient facilement en 2X2 carbus (1-2) + (3-4).
Mais pour avoir accès à toutes les membranes il faut les désolidariser tous.
Comment ça se passe pour dissocier les carbus 1 et 2 ou 3 et 4 ?
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  ericm 1/6/2016, 17:58

Bonjour Furryguns,


Ben de mémoire cela se passe normalement... du désacouple, pas de diffucltés particulière au montage, sauf de bien repérer ressorts vis et autres pour les remonter correctement. je crois que la RTM n'est pas super explicite, donc fait toi des photos "pas à pas".
Pour le remontage, comme disait mon père, "c'est pareil que pour démonter mais en sens inverse" Shocked Shocked Shocked

faut faire gaffe aux ressort et fixations du système de suynchro, ainsi que les ressorts qui accoupple les deux parties (1-2 et 3-4)

A+
eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 11 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum