CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Petite info pour les flotteurs
c'est les premiers modèles qui ont les flotteurs noir,
ensuite ils ont monter des flotteurs " marron " ( blanc quand il sont neuf )
peut importe la cylindrée.
c'est les premiers modèles qui ont les flotteurs noir,
ensuite ils ont monter des flotteurs " marron " ( blanc quand il sont neuf )
peut importe la cylindrée.
Dernière édition par jean louis k le 28/10/2013, 14:19, édité 1 fois
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
tiens .. sur mon 900 les flotteurs sont marron , il est de 80' , ca a donc ete bidouillé ??
Invité- Invité
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
L'avantage d'en avoir des deux couleurs c'est que je sais tout de suite que pour ma part ça a été bidouillé
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Beau boulot
Il y a bien une bague en plastique entre la chambre de dépression et le corps du carbu... Ce sont ces bagues qui assurent l'étanchéité.
Il y a bien une bague en plastique entre la chambre de dépression et le corps du carbu... Ce sont ces bagues qui assurent l'étanchéité.
ponpon- Pilote de BO
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Merci !
Ça a du bon un pote qui bosse dans une boite qui possède une microbilleuse professionnelle
Je vais lui refiler mes platines, mes pontets de fourches et d'autres bricoles prochainement.
Pour les membranes c'est ok, j'ai vérifié dans ma RMT.
Ça a du bon un pote qui bosse dans une boite qui possède une microbilleuse professionnelle
Je vais lui refiler mes platines, mes pontets de fourches et d'autres bricoles prochainement.
Pour les membranes c'est ok, j'ai vérifié dans ma RMT.
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
J'ai reçu ma coque... elle est nickel.
Le seul problème est qu'elle est un peu courte. Le cadre va devoir être raccourci de quelques centimètres.
Je vais être aussi un peu emmerdé avec la courbure du cadre qui remonte au niveau des supports d'amortisseurs.
Ma coque étant plate au niveau de la base va falloir que je cogite un peu
Avez-vous des modèles d'adaptation de coque (base plate) sur la boucle d'un Ka ?
Le seul problème est qu'elle est un peu courte. Le cadre va devoir être raccourci de quelques centimètres.
Je vais être aussi un peu emmerdé avec la courbure du cadre qui remonte au niveau des supports d'amortisseurs.
Ma coque étant plate au niveau de la base va falloir que je cogite un peu
Avez-vous des modèles d'adaptation de coque (base plate) sur la boucle d'un Ka ?
furyguns- Biker en bol d'or
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furyguns- Biker en bol d'or
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waltpier- Biker en bol d'or
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waltpier- Biker en bol d'or
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Merci pour les photos
La bonne nouvelle c'est que mon moteur est déposé.
Je vais donc pouvoir attaquer la modification de mon cadre.
- découpe de l'arrière
- mise en place de la boucle
- suppression béquille centrale
- suppression des supports superflus
- => peinture !
La bonne nouvelle c'est que mon moteur est déposé.
Je vais donc pouvoir attaquer la modification de mon cadre.
- découpe de l'arrière
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furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Avez-vous des conseils pour la remise en état esthétique de mon moteur ?
Sachant qu'il ne sera pas démonté (pas de microbillage ni sablage).
J'ai commencé à le dégraisser à l'essence + brosse métalique, ça marche carrément bien.
Le plus chiant c'est les résidus de terre et de poussière entre les ailettes du cylindre.
Sinon je peux toujours acheter un produit magique de chez Restom...
Pour la peinture on verra un peu plus tard.
Sachant qu'il ne sera pas démonté (pas de microbillage ni sablage).
J'ai commencé à le dégraisser à l'essence + brosse métalique, ça marche carrément bien.
Le plus chiant c'est les résidus de terre et de poussière entre les ailettes du cylindre.
Sinon je peux toujours acheter un produit magique de chez Restom...
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furyguns- Biker en bol d'or
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furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
gardes la ta central ... c'est utile ...
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Bof, je la trouve énorme et disgracieuse
Une bonne béquille de stand fera tout autant l'affaire
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furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
D'accord avec toi pour le cote "pas joli" et d'accord avec morvandiau pour le cote utile , du coup la bequille d'atelier le fais bien , mais fais gaffe , elle sont quand meme lourdes , nos belles , n'hesite pas a renforcer une bequille standard ..
Invité- Invité
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Ouais ! Pour le moment j'en suis pas encore là, elle est plus légère que jamais
Ce soir j'ai viré les petites pattes qui dépassent au niveau de la selle et j'ai juste démonté la béquille centrale pour l'instant.
J’hésite à couper les supports.
Mon cadre est presque prêt pour le sablage / peinture.
Ce soir j'ai viré les petites pattes qui dépassent au niveau de la selle et j'ai juste démonté la béquille centrale pour l'instant.
J’hésite à couper les supports.
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furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Personnellement j'ai tout coupé et j'en suis bien content.. je pense comme toi, une béquille d'atelier en fera autant.
Mikybike- Biker en bol d'or
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Localisation : MARVEJOLS, 48100, LOZERE
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furyguns- Biker en bol d'or
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Localisation : Lille
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Hello,
Ce weekend j'ai commencé le nettoyage de ma jante arrière. Un bon coup de pétrole désaromatisé :
Avant :
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Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant :
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Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au passage j'ai vérifié l'était de mes mâchoires de frein, elles ont l'air en bon état :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et on continue à astiquer...
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon c'est pas encore parfait mais le reste c'est de la finition.
Je vais tout poncer à la paille de fer + lustrage léger et une couche de vernis.
J'ai envie de laisser au maximum la teinte d'origine sur les jantes, tubes de fourche et les pièces en alu.
Puis ponçage a l"eau et un p'tit coup de grattoir sur mes platines :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi changé quelques boulons sur la rampe de carbus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une partie de mes pièces est partie au phosphatage + peinture noir satinée.
Ma boucle est soudée , je devrai tout récupérer le cadre en fin de semaine prochaine.
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Avant :
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Et on continue à astiquer...
Avant :
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Bon c'est pas encore parfait mais le reste c'est de la finition.
Je vais tout poncer à la paille de fer + lustrage léger et une couche de vernis.
J'ai envie de laisser au maximum la teinte d'origine sur les jantes, tubes de fourche et les pièces en alu.
Puis ponçage a l"eau et un p'tit coup de grattoir sur mes platines :
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J'ai aussi changé quelques boulons sur la rampe de carbus :
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Une partie de mes pièces est partie au phosphatage + peinture noir satinée.
Ma boucle est soudée , je devrai tout récupérer le cadre en fin de semaine prochaine.
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
C'est encore mieux que la fée du logis !
GT_air- Zeu Boldoriste
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monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Ou même que Mr Propre
furyguns- Biker en bol d'or
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monture : CB750K - GSR600
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furyguns- Biker en bol d'or
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furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
C'est pas super symétrique mais vue comme c'est difficile... chapeau
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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