Naissance d'un CafRa...
+11
tarmot17
mick46
xxlchris0
GT_air
narnar
sandro
rdman
jussdo
parcmetre
monto01
Doumé
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Naissance d'un CafRa...
Bonjour tout le monde,
Fan de ce genre de machine, ça fait bien longtemps que j'ai en tête d'en avoir un...
Mais le côté sportif (600 CBR, 900 CBR, 1000 GSXR (K6 et K8) et ZX-7R) a pris le dessus pendant bien des années.
Et puis, il y a deux ou trois ans, le déclic s'est produit lors d'une balade avec quelques potes quand je suis tombé sur cette machine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là, je me suis dit que c'était quelque chose dans le genre qu'il me fallait.
Du coup, je me suis sérieusement penché sur la question et j'ai fouiné sur le net à la recherche d'une base.
Je ne savais pas quoi, mais tout ce que je voulais par contre, c'était un beau moteur.
Fan des quatre pattes (je lui ai fait quelques clins d'oeil : les connaisseurs seront les reconnaitre), j'ai longtemps hésité à en prendre une... Mais les choix étaient restreints : deux alternatives seulement… Une à restaurer ou une déjà restaurée ?
Dans le premier cas, c'était trop de boulot (quoique !) et dans le deuxième, ca m'aurait fait mal au cœur de la démonter !
Finalement, j'ai trouvé le compromis avec un 750 BO.
Restait plus qu'à me trouver un maître en la matière pour finaliser le projet.
J'ai proposé l'affaire à mon ami Bruno (spécialiste dans la restauration de vieilles machines) à qui j'avais confié mon
ZX-7R pour une peinture complète (ben ouai, un Kawa c'est vert !) qui m'a tout de suite dit : « Bingo ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous laisse apprécier son super boulot.
Pour la petite histoire, toute la déco est faite à partir de pochoirs faits sur mesure : ce ne sont pas des décalques !
Même le côté carbone des prises d’air, c'est de la peinture !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, en début d'année, j'ai investi dans ce BO (trouvée sur le coin-coin) de 1982 et 50000 km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De cette machine, seuls le moteur et la partie cycle (fourche, cadre et bras oscillant) ont été conservés.
Tout le reste n'est que pièces neuves :
Polys style Daytona
Bouchon de réservoir Monza
Caches latéraux et passage de roue AR faits maison
Bracelets multi positions
Compteurs rétros
Jantes en aluminium à rayons chromés
Collecteur 4 en 2
Pots Mégaton
Commandes reculées
Amortisseurs Bitubo
Faisceau électrique refait à neuf
Côté moteur : chaînes de distribution neuves, coussinets de bielle neufs, réfection complète de la rampe de carbus...
Du coup, allégé d'une bonne trentaine de kilos, son comportement routier est super véloce. Faut se faire à la position de conduite, mais cela étant, c'est un vrai panard à piloter !
Je ne garde que les grandes lignes, tous les détails seront mis en ligne sur son site (h[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Je lui laisse la primeur de dévoiler ou non tous ses trucs et astuces... Parce que ç'est pas ça qui manque !
Donc, après 7 mois et quelques milliers d'euros, je vous présente mon 750 Bol d'Or dans sa version Café Racer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai encore quelques photos en réserve...
Bon week à tous
Fan de ce genre de machine, ça fait bien longtemps que j'ai en tête d'en avoir un...
Mais le côté sportif (600 CBR, 900 CBR, 1000 GSXR (K6 et K8) et ZX-7R) a pris le dessus pendant bien des années.
Et puis, il y a deux ou trois ans, le déclic s'est produit lors d'une balade avec quelques potes quand je suis tombé sur cette machine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là, je me suis dit que c'était quelque chose dans le genre qu'il me fallait.
Du coup, je me suis sérieusement penché sur la question et j'ai fouiné sur le net à la recherche d'une base.
Je ne savais pas quoi, mais tout ce que je voulais par contre, c'était un beau moteur.
Fan des quatre pattes (je lui ai fait quelques clins d'oeil : les connaisseurs seront les reconnaitre), j'ai longtemps hésité à en prendre une... Mais les choix étaient restreints : deux alternatives seulement… Une à restaurer ou une déjà restaurée ?
Dans le premier cas, c'était trop de boulot (quoique !) et dans le deuxième, ca m'aurait fait mal au cœur de la démonter !
Finalement, j'ai trouvé le compromis avec un 750 BO.
Restait plus qu'à me trouver un maître en la matière pour finaliser le projet.
J'ai proposé l'affaire à mon ami Bruno (spécialiste dans la restauration de vieilles machines) à qui j'avais confié mon
ZX-7R pour une peinture complète (ben ouai, un Kawa c'est vert !) qui m'a tout de suite dit : « Bingo ! »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous laisse apprécier son super boulot.
Pour la petite histoire, toute la déco est faite à partir de pochoirs faits sur mesure : ce ne sont pas des décalques !
Même le côté carbone des prises d’air, c'est de la peinture !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, en début d'année, j'ai investi dans ce BO (trouvée sur le coin-coin) de 1982 et 50000 km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De cette machine, seuls le moteur et la partie cycle (fourche, cadre et bras oscillant) ont été conservés.
Tout le reste n'est que pièces neuves :
Polys style Daytona
Bouchon de réservoir Monza
Caches latéraux et passage de roue AR faits maison
Bracelets multi positions
Compteurs rétros
Jantes en aluminium à rayons chromés
Collecteur 4 en 2
Pots Mégaton
Commandes reculées
Amortisseurs Bitubo
Faisceau électrique refait à neuf
Côté moteur : chaînes de distribution neuves, coussinets de bielle neufs, réfection complète de la rampe de carbus...
Du coup, allégé d'une bonne trentaine de kilos, son comportement routier est super véloce. Faut se faire à la position de conduite, mais cela étant, c'est un vrai panard à piloter !
Je ne garde que les grandes lignes, tous les détails seront mis en ligne sur son site (h[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Je lui laisse la primeur de dévoiler ou non tous ses trucs et astuces... Parce que ç'est pas ça qui manque !
Donc, après 7 mois et quelques milliers d'euros, je vous présente mon 750 Bol d'Or dans sa version Café Racer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai encore quelques photos en réserve...
Bon week à tous
Doumé- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : 92
monture : CB 750 FA de 1982 + ZX-7R de 1999
Date d'inscription : 25/05/2013
Re: Naissance d'un CafRa...
quel beau cafra doumé, quelle gueule moi perso je suis fan.
bien joué
bien joué
monto01- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : frontignan/plage
monture : cb 750 f rc04
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: Naissance d'un CafRa...
Jolie !!!
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Naissance d'un CafRa...
elle est
jolie t'es caches latéraux et les jantes a rayons superbes, le rès ...
elle est
bravo !!!
jolie t'es caches latéraux et les jantes a rayons superbes, le rès ...
elle est
bravo !!!
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Naissance d'un CafRa...
je suis carrément bluffé
doumé m'en avait parlé lorsque je lui avais acheté une bavette arrière, c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé
MAGNIFIQUE!!!!!!!!
je suis fan
doumé m'en avait parlé lorsque je lui avais acheté une bavette arrière, c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé
MAGNIFIQUE!!!!!!!!
je suis fan
rdman- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : grenoble
monture : 750 cb
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: Naissance d'un CafRa...
ca c'est une bonne idée le long réservoir,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
narnar- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 219
Age : 62
Localisation : LUNEL Hérault
monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
Date d'inscription : 03/09/2010
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Naissance d'un CafRa...
super boulot
xxlchris0- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : belgique
monture : 900 bol d'or
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Naissance d'un CafRa...
super boulot tu peu m'en dire plus sur les jantes a rayon ? provenance modif que t'a du faire ? tu vend les amortisseurs d'origine par hasard ?
et encore bravo super cf
et encore bravo super cf
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Naissance d'un CafRa...
waouf tres belle
j'aime ce long reservoir et la selle , ca lui donne un air de DREAM 50
au juste le reservoir vient de quelle boutique ?
a+
j'aime ce long reservoir et la selle , ca lui donne un air de DREAM 50
au juste le reservoir vient de quelle boutique ?
a+
andre3d- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 104
Age : 62
Localisation : boulogne sur mer
monture : 750vfr cb 750kz
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Naissance d'un CafRa...
"egli" te feras ça
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Naissance d'un CafRa...
Bonsoir à tous,
pour vos retours, ça fait plaisir de voir que je ne me suis pas trop planté dans mes choix !!
Je tâche de répondre à toutes vos questions dès ce week end : j'suis un peu pris par le temps cette semaine...
pour vos retours, ça fait plaisir de voir que je ne me suis pas trop planté dans mes choix !!
Je tâche de répondre à toutes vos questions dès ce week end : j'suis un peu pris par le temps cette semaine...
Doumé- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : 92
monture : CB 750 FA de 1982 + ZX-7R de 1999
Date d'inscription : 25/05/2013
Re: Naissance d'un CafRa...
Salut mick46,mick46 a écrit:super boulot tu peu m'en dire plus sur les jantes a rayon ? provenance modif que t'a du faire ? tu vend les amortisseurs d'origine par hasard ?
et encore bravo super cf
Concernant les jantes, elles viennent d'Espagne. Ce sont des MORAD à 36 rayons : 2,50 X 18 à l'arrière et 2,15 X 18 à l'avant.
Elles ont été montées sur des moyeux de XTZ 750 pour pouvoir entrer sans modifier ou changer la fourche et le bras oscilliant
Désolé, mais les amortisseurs ont été vendus.
Bon dimanche à toi
Doumé- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : 92
monture : CB 750 FA de 1982 + ZX-7R de 1999
Date d'inscription : 25/05/2013
Re: Naissance d'un CafRa...
Salut andre3d,andre3d a écrit:waouf tres belle
j'aime ce long reservoir et la selle , ca lui donne un air de DREAM 50
au juste le reservoir vient de quelle boutique ?
a+
Le réservoir et la selle (type DAYTONA) viennent de chez ClassicMotoDeco.
C'est du bon matos Italien.
Par contre, pour le réservoir, ils le vendent avec un pauvre bouchon à vis !
il a fallu le faire sauter et agrandir le trou pour y mettre le MONZA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et il a fallu refaire le cul de selle pour le rallonger de quelques centimètres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doumé- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : 92
monture : CB 750 FA de 1982 + ZX-7R de 1999
Date d'inscription : 25/05/2013
Re: Naissance d'un CafRa...
Salut tarmot17,tarmot17 a écrit:
Savate ?
T'as pu voir pour la remise à 0 du compteur ?
Bon dimanche
Doumé- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : 92
monture : CB 750 FA de 1982 + ZX-7R de 1999
Date d'inscription : 25/05/2013
Re: Naissance d'un CafRa...
Salut GT_air,GT_air a écrit:
Alors, toujours décidé à te séparer de ton BO ?
bon dimanche
Doumé- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : 92
monture : CB 750 FA de 1982 + ZX-7R de 1999
Date d'inscription : 25/05/2013
Re: Naissance d'un CafRa...
je comprens pas tout ?? la fatigue certainementDoumé a écrit:Salut tarmot17,tarmot17 a écrit:
Savate ?
T'as pu voir pour la remise à 0 du compteur ?
Bon dimanche
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Naissance d'un CafRa...
Mouai, ça doit être la fatigue !! Tu ne te rappelles pas m'avoir acheté le bloc compteur ?!tarmot17 a écrit:je comprens pas tout ?? la fatigue certainementDoumé a écrit:Salut tarmot17,tarmot17 a écrit:
Savate ?
T'as pu voir pour la remise à 0 du compteur ?
Bon dimanche
Doumé- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : 92
monture : CB 750 FA de 1982 + ZX-7R de 1999
Date d'inscription : 25/05/2013
Re: Naissance d'un CafRa...
oui effectivement:mdrbleu: non j y ai pas regarder depuis , il est pas encore pose je repens tout doucement mon projet
toi ca a bien ete mene:bon!:
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Naissance d'un CafRa...
desole j'avai loupe ta reponse donc en gros avec un moyeu xtz750 tu peu mettre sans souci sur le bo et fourche d'origine ? tu parles les meme entraxe et tige , pas besoin de cales d'entretoise ? et les disque d'origine t'a recup ce du xtz (d'apres les photo d'xtz oui ) et etrier pareil car devant on dirai du plug and play mais derriere y'a une autre patte de fixation ? et courrone aussi tu la recup de l'autre ?Doumé a écrit:Salut mick46,mick46 a écrit:super boulot tu peu m'en dire plus sur les jantes a rayon ? provenance modif que t'a du faire ? tu vend les amortisseurs d'origine par hasard ?
et encore bravo super cf
Concernant les jantes, elles viennent d'Espagne. Ce sont des MORAD à 36 rayons : 2,50 X 18 à l'arrière et 2,15 X 18 à l'avant.
Elles ont été montées sur des moyeux de XTZ 750 pour pouvoir entrer sans modifier ou changer la fourche et le bras oscilliant
Désolé, mais les amortisseurs ont été vendus.
Bon dimanche à toi
suis un peu chiant desole mais j'aimerai trop faire cette modif mais , trop de boulot avec les entretoises et tout ca me fai peur mais avec ta solution je pourrai me lance lol
merci d'avance pour tes reponces
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Naissance d'un CafRa...
Salut mick46,mick46 a écrit:desole j'avai loupe ta reponse donc en gros avec un moyeu xtz750 tu peu mettre sans souci sur le bo et fourche d'origine ? tu parles les meme entraxe et tige , pas besoin de cales d'entretoise ? et les disque d'origine t'a recup ce du xtz (d'apres les photo d'xtz oui ) et etrier pareil car devant on dirai du plug and play mais derriere y'a une autre patte de fixation ? et courrone aussi tu la recup de l'autre ?Doumé a écrit:Salut mick46,mick46 a écrit:super boulot tu peu m'en dire plus sur les jantes a rayon ? provenance modif que t'a du faire ? tu vend les amortisseurs d'origine par hasard ?
et encore bravo super cf
Concernant les jantes, elles viennent d'Espagne. Ce sont des MORAD à 36 rayons : 2,50 X 18 à l'arrière et 2,15 X 18 à l'avant.
Elles ont été montées sur des moyeux de XTZ 750 pour pouvoir entrer sans modifier ou changer la fourche et le bras oscilliant
Désolé, mais les amortisseurs ont été vendus.
Bon dimanche à toi
suis un peu chiant desole mais j'aimerai trop faire cette modif mais , trop de boulot avec les entretoises et tout ca me fai peur mais avec ta solution je pourrai me lance lol
merci d'avance pour tes reponces
Effectivement, j'y suis allé un peu vite ! Il y a quelques ch'tites modifs à prévoir. Alors, à la louche...
Pour l'AR,
Le porte couronne provient aussi du XTZ 750.
L'étrier c'est un des étriers AV.
Il a fallu tout de même faire une platine de fixation spéciale et réusiner les entretoises.
Pour l'AV, les étriers sont ceux d'un CB 650 : ils ont, eux aussi, été quelque peu réusiner pour qu'ils ne touchent pas les rayons.
Je t'en dis plus pour les disques dans un prochain msg.
Bonne soirée. A pluche...
Doumé- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : 92
monture : CB 750 FA de 1982 + ZX-7R de 1999
Date d'inscription : 25/05/2013
Re: Naissance d'un CafRa...
s'est le garage qui t'a fait tout ca ?? ou toi meme ? peu etre moyennant finance il pourrai m'en refaire lol
j'ai un peu matté sur le net j'en aurai pour environ 200e de pieces et apres encore prendre rayon et cercle
en tout cas merci de tes réponses ca va m'aide a y voir plus clair
j'ai un peu matté sur le net j'en aurai pour environ 200e de pieces et apres encore prendre rayon et cercle
en tout cas merci de tes réponses ca va m'aide a y voir plus clair
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» un bol d or 900 en cafra un de plus
» Lotus cafra
» mon futur cafra
» cafra lowride biplace
» CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
» Lotus cafra
» mon futur cafra
» cafra lowride biplace
» CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum