Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

cafra lowride biplace

3 participants

Aller en bas

cafra lowride biplace Empty cafra lowride biplace

Message  indo 2/11/2018, 11:45

Salut à tous  tchin !

Bon ben voilà ,suite à ma présentation j'ouvre mon sujet concernant la transformation de mon 900 BO de 79  a moi ! .

Tout est dans le titre ,donc le but est de monter un café-racer mais très très (trèèèèès) bas ,en gardant un coté "biplace" pour pouvoir emmener ma chérie  Smile .

Je sais ,le projet est innovant, ambitieux ,voir même "audacieux"  affraid ,mais ça va bien se passer  bon! .

Donc j'ai pour base cette 900 BO de 1979 avec 97 000 kms au compteur ,que j'ai acheté peu chère il y a un an ,peu chère car elle ne tournait pas ,problème de bobine ou d'allumage cramé selon son ancien proprio (mais ce dernier ne panne pas un broc en mécanique donc à vérifier) .

Après vérif ,il semble déjà que le démarreur est fatigué ,je l'ai donc démonté et rafraichi à coup de papier à poncer là ou il faut (comme déjà fait sur plusieurs de mes anciennes bécanes) ,
sauf qu'il fallait pas ais-je pu lire tardivement sur un sujet du forum  pale .
Résultat : ben ça marchait toujours pas ,j'ai donc rafraichi aussi le relais ,mais ça n'a rien changé .
Démarreur sorti de la bécane ,branché en direct sur la batterie ,il ne se lance pas sauf avec une aide "manuelle" . 

Il est mort vous pensez Sad  ?
Si oui ben ... : cherche démarreur 900 ou 1100 Bol-d'or testé et en bon état  Mr.Red 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant les modifs prévues ,je compte monter un train avant complet de 954 CBR ,et une jante arrière de 900 CBR avec étrier disque et porte-couronne .
Le cadre sera coupé juste après les ancrages d'amortos et je referai une boucle pour le finir .Puis adaptation d'un autre réservoir ,etc etc etc ...

Bref ,ne vous inquiétez pas je ferais toutes les photos nécessaires durant l'avancement du projet  Smile .

A plus pour la suite  Smile

Allez pour le fun (et ceux qui n'auraient pas vu ma présentation) ,voici quelques photos de ma dernière réalisation ,sur base d'une Suz 800 dr de 91 /

avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

indo
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : haute_savoie
monture : 900 bol d'or 1979
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

cafra lowride biplace Empty Re: cafra lowride biplace

Message  indo 8/11/2018, 17:43

A y'est ,elle tourne  Very Happy !

Nouveau démarreur (d'okaz) et son relais (neuf ,vas-y le price  affraid) , rmonté le résé histoire de donner un peu de jus aux carbus et après quelques coups dudit démarreur : bingo !!!!

Bon je vous l'accorde ,elle fume et pisse l'essence par les cuves de carbus (soyez indulgents: 92 000 kms et pas démarré depuis 5 ans quand même affraid ) mais ça c'est pas grave je m'en occuperais au remontage . Mon but est atteint ,à savoir : je voulais que le moulin tourne avant d'attaquer les modifs .

Bon ben voilà ,j'attaque le "désossage" ce weekend  Smile.

La suite au prochain épisode ,salut à tous  salut

indo
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : haute_savoie
monture : 900 bol d'or 1979
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

cafra lowride biplace Empty Re: cafra lowride biplace

Message  aquajip 8/11/2018, 18:31

bon! bon! faudra faire un joli sujet ! Wink 
tchin
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cafra lowride biplace Empty Re: cafra lowride biplace

Message  indo 10/11/2018, 09:21

Je n'y manquerai pas pour sur  Smile .

Dailleurs ,2 ou 3 questions en passant svp : le bras osc de section rectangulaire du 1100 monte-t'il sur le 900 de 79 ?
si oui ,une jante arrière de 900 cbr (92 à 97) passe-t'elle dedans ?

indo
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : haute_savoie
monture : 900 bol d'or 1979
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

cafra lowride biplace Empty Re: cafra lowride biplace

Message  David 27 10/11/2018, 19:39

Bravo pour ta dernière réalisation sur la Suz, fallait oser ! La base ne semble pas se prêter à une modif café racer mais finalement le résultat est pas mal du tout ! Enfin on voit quand même qu'il y a eu du boulot...

Bon courage pour ton nouveau projet !

David 27
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Eure
monture : Honda 900 Bol d'Or - 1981
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

cafra lowride biplace Empty Re: cafra lowride biplace

Message  aquajip 12/11/2018, 10:38

Pour la jante de cbr , je sais pas , mais les jantes de vfr750 RC24/2 oui Wink
Pour le bras dans cadre de 79' sans doute , en tout cas , ca va dans le cadre du 900 de 1980 Wink
aquajip
aquajip
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 1712
Age : 50
Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

cafra lowride biplace Empty Re: cafra lowride biplace

Message  indo 12/11/2018, 11:24

:merci!:Aquajip  Smile



J'ai pris des mesures ce weekend ,la jante de 900 CBR avec un pneu en 180 ça passe dans le bras osc d'origine ,mais juste au niveau de la chaine ,faut voir si avec le porte-couronne d'origine (CBR) on arrive à aligner la chaine ,et ça je suis moins certain  Confused. qu à cela ne tienne ,s'il le faut je trouverais un autre porte-couronne comme j'avais fait sur mon DR : jante de 600 bandit phase 1 avec porte-couronne de 500 GSE .

Si certains parmi vous sont intéressés dans le cadre d'une restauration origine d'un 900 bol d'or je vais avoir pas mal de pièces à vendre (jantes ,bras osc ,fourche ,étriers avant/arrière ,maîtres-cylindre avant/arrière ,feux ,clignos ,boite à air ...etc etc ...) .

Et je suis donc à la recherche de diverses pièces : fourche de 929/954 CBR ,jantes avant/arrières de 900 CBR (92 à 98) avec disques étriers et maîtres-cylindre ,bras soc de 1100 bol d'or ,etc etc ...

Edit : après moultes recherches je n'arrive toujours pas à trouver les dimensions de jantes de 900 CBR ,mais je crois savoir qu'elles sont en 5,5 pouces (pour l'arrière biensur) ,et celles de 600 CBR (94-98) doivent etre en 5 pouces . quelqu'un pourrait -il me confirmer ça svp ?
 Car pour des raisons d'alignement de chaine je pense qu'une jante de 600 CBR avec un pneu en 160 sera moins "juste juste" ...

indo
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : haute_savoie
monture : 900 bol d'or 1979
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

cafra lowride biplace Empty Re: cafra lowride biplace

Message  indo 6/12/2018, 17:17

Salut la team  salut

Bon ça avance pas vite mais faut trouver les pièces  Confused
A ce sujet je viens de trouver mon train avant : j'achète un 954 CBR de piste super propre et je vais donc récupérer tout le train avant ( fourche ,jante ,étriers ,maître-cylindre ...) .

Le reste ,avis aux amateurs,va être désossé et vendu à la pièce (cadre ,moteur ,bras osc ,jante arrière ,carénages poly piste ,et tout et tout quoi  Mr. Green )

Concernant mon BOL ,je vais faire des photos de tout le "superflu" qui sera en vente également (jantes ,étriers ,fourche ,bras osc ,bloc compteur ,pare-cylindres ,boite à air ,caches latéraux ,réservoir (mais il a un shoot) ,feu arrière ,phare ,etc etc ...).

Sinon ,je recherche désespérément un réservoir de 650 CB de 79 (pas le modèle custom), si quelqu'un a ça qui traîne au fond du garage je suis preneur ,ou peut-être une bonne adresse ou je pourrais le trouver ?

indo
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : haute_savoie
monture : 900 bol d'or 1979
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

cafra lowride biplace Empty Re: cafra lowride biplace

Message  indo 30/6/2021, 19:08

Bonjour à tous ✌
Ça fait un baille je sais , mais la vie est ainsi faite ; 3 ans qu'elle m'attendait sagement dans le garage , aujourd'hui je reprends le projet : fabrication du botte-cul en attendant de trouver la jante arrière qui conviendra . J'ai pas énorme de temps à lui consacrer mais je serais assidu au mieux possible pour vous faire partager l'aventure 😉[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

indo
mou d'la poignee de gaz
mou d'la poignee de gaz

Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : haute_savoie
monture : 900 bol d'or 1979
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

cafra lowride biplace Empty Re: cafra lowride biplace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum