CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
ericm a écrit:furyguns a écrit:y0tch a écrit:Fury, je t'avais donner les coordonnées du pote qui bosse à son compte sur Dunkerque .. il à un bac à ultrason.
Salut, ouais mais Lille - Dunkerque ça fait une trotte
ben quoi, t'y vas avec la moto, tu démontes les carbus, il les nettoie, et tu rentres... il est ou le problème ??
A+
eric
et pour info, le mécano dont je te parle à un atelier roulant, donc qui se déplace à domicile ..
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Je profite de ce post pour poser une petite question , lorsque l'on désolidarise la rampe de carbu ou que l'on passe la rampe au ultra sons faut 'il obligatoirement faire une syncro derrière ?
mike36- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Je dirai OUI suite à la désolidarisation (mot qu'on utilisa pas tous les jours au passage )
Probablement suite à un passage aux ultrasons car en débouchant les canalisation on modifie le flux air ou essence ce qui peut avoir un impact sur la synchro.
Perso j'ai dû démonter toute la rampe au niveau des papillons donc synchro obligatoire après démontage.
Probablement suite à un passage aux ultrasons car en débouchant les canalisation on modifie le flux air ou essence ce qui peut avoir un impact sur la synchro.
Perso j'ai dû démonter toute la rampe au niveau des papillons donc synchro obligatoire après démontage.
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Bonjour à tous,
Une synchro ça consiste à régler la position des papillons entre eux, de sorte qu'ils fassent tous rentrer la même quantité de mélange pour une position de la poignée...
Donc, dès que tu touches aux vis de réglage desdits papillons, et à plus forte raison si tu sépares les carbus entre eux, il faut refaire ce réglage.
Tu le fais une première fois "à la grosse" avec une pige (genre un foret de 3), puis une fois monté sur le moteur avec l'appareil qui va bien...
A+
eric
PS : pour un nettoyage complet, je démonte tous les papillons, si je me rappelle bien, il y a un joint mousse par carburateur au niveau de la portée de l'axe que je démonte avant un bain...
Une synchro ça consiste à régler la position des papillons entre eux, de sorte qu'ils fassent tous rentrer la même quantité de mélange pour une position de la poignée...
Donc, dès que tu touches aux vis de réglage desdits papillons, et à plus forte raison si tu sépares les carbus entre eux, il faut refaire ce réglage.
Tu le fais une première fois "à la grosse" avec une pige (genre un foret de 3), puis une fois monté sur le moteur avec l'appareil qui va bien...
A+
eric
PS : pour un nettoyage complet, je démonte tous les papillons, si je me rappelle bien, il y a un joint mousse par carburateur au niveau de la portée de l'axe que je démonte avant un bain...
ericm- Pilote de BO
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mike36- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Tu me diras si leur nettoyage et synchro t'a convenu ainsi que leur prix si tu veux bien, faut peut-être que je fasse nettoyer les miens de carbus !
Layon- Fan de bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Salut !
Petite question : j'ai branché mon nouveau compteur et le témoin de point mort et celui de pression d'huile ne s'allument pas après contact.
C'est par contre ok pour les clignos, le plein phare et la lumière de fond.
Je suis certain de mon branchement à 95%.
Point mort : vert/rouge - noir/marron
Huile : bleu/rouge - noir/marron
Une idée du problème ?
Mes fusibles sur le pontet sont tous ok.
Petite question : j'ai branché mon nouveau compteur et le témoin de point mort et celui de pression d'huile ne s'allument pas après contact.
C'est par contre ok pour les clignos, le plein phare et la lumière de fond.
Je suis certain de mon branchement à 95%.
Point mort : vert/rouge - noir/marron
Huile : bleu/rouge - noir/marron
Une idée du problème ?
Mes fusibles sur le pontet sont tous ok.
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Bonjour à tous,
Ben... l'ampoule est nase ?
A+
Eric
Ben... l'ampoule est nase ?
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Eric
ericm- Pilote de BO
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furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
je vais faire mon relou mais ...
C'est un peu du compteur de m....
Le mien a duré 2000 km, les eclairages divers 10km
Je les ai en vente sur ma boutique mais je les vend cher pour ne pas en vendre ...
c'est pas cher sur ebay ou d'autre mais c'est plus pour faire joli et avoir une idee de notre vitesse
C'est un peu du compteur de m....
Le mien a duré 2000 km, les eclairages divers 10km
Je les ai en vente sur ma boutique mais je les vend cher pour ne pas en vendre ...
c'est pas cher sur ebay ou d'autre mais c'est plus pour faire joli et avoir une idee de notre vitesse
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Salut les gourous !
Après un bon nettoyage j'ai enfin remonté ma rampe complète hier.
C'est quand même pas une partie de plaisir pour tout réassembler .
J'ai bien galéré avec les deux papillons de starter (1 et 4), si c'est pas réglé au poil de c** le système de starter coince...
Sinon le garagiste qui m'a nettoyé la rampe a remarqué que 3 des 4 vis de richesses n'avaient plus de rondelle ou de joint. Mon problème venait sans doute de là.
J'ai recommandé un kit complet de vis de richesse.
On verra bien une fois remonté.
Après un bon nettoyage j'ai enfin remonté ma rampe complète hier.
C'est quand même pas une partie de plaisir pour tout réassembler .
J'ai bien galéré avec les deux papillons de starter (1 et 4), si c'est pas réglé au poil de c** le système de starter coince...
Sinon le garagiste qui m'a nettoyé la rampe a remarqué que 3 des 4 vis de richesses n'avaient plus de rondelle ou de joint. Mon problème venait sans doute de là.
J'ai recommandé un kit complet de vis de richesse.
On verra bien une fois remonté.
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Bon j'ai remonté ma rampe, tout est rebranché, batterie d'origine neuve et elle refuse de démarrer.
On dirait que l'essence n'arrive pas.
J'ai de l'allumage car ça tousse avec du starpilot...
J'y comprends plus rien
On dirait que l'essence n'arrive pas.
J'ai de l'allumage car ça tousse avec du starpilot...
J'y comprends plus rien
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Si l'essence n'arrive pas c'est forcément les flotteurs non ? Sachant que mes gicleurs sont clean et que l'essence arrive bien depuis le réservoir.
A mon avis les flotteurs sont trop haut.
A mon avis les flotteurs sont trop haut.
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Oui je pense que tu vois juste....
Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
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monture : Cb 750 kz 1980// Africa Twin 750 1993
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