Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

+24
y0tch
david76
lebiket
max 13
max 05
ericm
findlay37
Jipe
mick46
Manu61
Gaswin
parcmetre
GT_air
Mikybike
le morvandiau
ponpon
jean louis k
jussdo
fgk670
waltpier
Flo21
marsu41
Faf
furyguns
28 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 13 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  y0tch 17/6/2016, 18:24

ericm a écrit:
furyguns a écrit:
y0tch a écrit:Fury, je t'avais donner les coordonnées du pote qui bosse à son compte sur Dunkerque .. il à un bac à ultrason.
Smile

Salut, ouais mais Lille - Dunkerque ça fait une trotte Smile

ben quoi, t'y vas avec la moto, tu démontes les carbus, il les nettoie, et tu rentres... il est ou le problème ?? scratch
Mr. Green Mr. Green

A+
eric

et pour info, le mécano dont je te parle à un atelier roulant, donc qui se déplace à domicile ..

y0tch
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 29/09/2015

http://www.menrt.fr

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 13 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  mike36 18/6/2016, 14:10

Je profite de ce post pour poser une petite question , lorsque l'on désolidarise la rampe de carbu ou que l'on passe la rampe au ultra sons  faut 'il obligatoirement faire une syncro derrière ?
mike36
mike36
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : indre
monture : honda 750 fa 1982
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 13 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 18/6/2016, 15:12

Je dirai OUI suite à la désolidarisation (mot qu'on utilisa pas tous les jours au passage Smile )
Probablement suite à un passage aux ultrasons car en débouchant les canalisation on modifie le flux air ou essence ce qui peut avoir un impact sur la synchro.

Perso j'ai dû démonter toute la rampe au niveau des papillons donc synchro obligatoire après démontage.
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 13 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  ericm 18/6/2016, 16:39

Bonjour à tous,

Une synchro ça consiste à régler la position des papillons entre eux, de sorte qu'ils fassent tous rentrer la même quantité de mélange pour une position de la poignée...

Donc, dès que tu touches aux vis de réglage desdits papillons, et à plus forte raison si tu sépares les carbus entre eux, il faut refaire ce réglage.

Tu le fais une première fois "à la grosse" avec une pige (genre un foret de 3), puis une fois monté sur le moteur avec l'appareil qui va bien...

A+
eric

PS : pour un nettoyage complet, je démonte tous les papillons, si je me rappelle bien, il y a un joint mousse par carburateur au niveau de la portée de l'axe que je démonte avant un bain...
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 13 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  mike36 18/6/2016, 18:00

Ok merci
mike36
mike36
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : indre
monture : honda 750 fa 1982
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 13 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  Layon 18/6/2016, 21:18

Tu me diras si leur nettoyage et synchro t'a convenu ainsi que leur prix si tu veux bien, faut peut-être que je fasse nettoyer les miens de carbus !
Layon
Layon
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Lille
monture : CB750C 1982
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 13 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 29/6/2016, 10:01

Salut !
Petite question : j'ai branché mon nouveau compteur et le témoin de point mort et celui de pression d'huile ne s'allument pas après contact.
C'est par contre ok pour les clignos, le plein phare et la lumière de fond.

Je suis certain de mon branchement à 95%.
Point mort : vert/rouge - noir/marron
Huile : bleu/rouge - noir/marron

Une idée du problème ?
Mes fusibles sur le pontet sont tous ok.
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 13 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  ericm 4/7/2016, 13:44

Bonjour à tous,

Ben... l'ampoule est nase ?

A+
Eric
ericm
ericm
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 13 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 5/7/2016, 11:31

ericm a écrit:Bonjour à tous,

Ben... l'ampoule est nase ?

A+
Eric

Non le compteur est tout neuf et ce sont des LEDs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 13 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  le morvandiau 5/7/2016, 11:47

je vais faire mon relou mais ...

C'est un peu du compteur de m....

Le mien a duré 2000 km, les eclairages divers 10km
Je les ai en vente sur ma boutique mais je les vend cher pour ne pas en vendre ...

c'est pas cher sur ebay ou d'autre mais c'est plus pour faire joli et avoir une idee de notre vitesse

___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche



T'es vivant, profites en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  c'est chez moi !!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le morvandiau
le morvandiau
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 3164
Age : 46
Localisation : dijon
monture : CB900F caféraceurisée ...
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.vintagemotoparts.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 13 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 22/7/2016, 11:40

Salut les gourous !
Après un bon nettoyage j'ai enfin remonté ma rampe complète hier.
C'est quand même pas une partie de plaisir pour tout réassembler Shocked.

J'ai bien galéré avec les deux papillons de starter (1 et 4), si c'est pas réglé au poil de c** le système de starter coince...

Sinon le garagiste qui m'a nettoyé la rampe a remarqué que 3 des 4 vis de richesses n'avaient plus de rondelle ou de joint. Mon problème venait sans doute de là.
J'ai recommandé un kit complet de vis de richesse.
On verra bien une fois remonté.
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 13 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 12/8/2016, 09:30

Bon j'ai remonté ma rampe, tout est rebranché, batterie d'origine neuve et elle refuse de démarrer.
On dirait que l'essence n'arrive pas.
J'ai de l'allumage car ça tousse avec du starpilot...

J'y comprends plus rien  Sad
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 13 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  furyguns 23/8/2016, 17:46

Si l'essence n'arrive pas c'est forcément les flotteurs non ? Sachant que mes gicleurs sont clean et que l'essence arrive bien depuis le réservoir.
A mon avis les flotteurs sont trop haut.
furyguns
furyguns
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : Lille
monture : CB750K - GSR600
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 13 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  Tomaz gruyere 25/11/2016, 10:21

Oui je pense que tu vois juste....  tchin
Tomaz gruyere
Tomaz gruyere
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 62
Age : 35
Localisation : Saint gingolph 74/ beaufortain 73
monture : Cb 750 kz 1980// Africa Twin 750 1993
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra - Page 13 Empty Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum