CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Bonjour Furryguns,
Ben de mémoire cela se passe normalement... du désacouple, pas de diffucltés particulière au montage, sauf de bien repérer ressorts vis et autres pour les remonter correctement. je crois que la RTM n'est pas super explicite, donc fait toi des photos "pas à pas".
Pour le remontage, comme disait mon père, "c'est pareil que pour démonter mais en sens inverse"
faut faire gaffe aux ressort et fixations du système de suynchro, ainsi que les ressorts qui accoupple les deux parties (1-2 et 3-4)
A+
eric
Ben de mémoire cela se passe normalement... du désacouple, pas de diffucltés particulière au montage, sauf de bien repérer ressorts vis et autres pour les remonter correctement. je crois que la RTM n'est pas super explicite, donc fait toi des photos "pas à pas".
Pour le remontage, comme disait mon père, "c'est pareil que pour démonter mais en sens inverse"
faut faire gaffe aux ressort et fixations du système de suynchro, ainsi que les ressorts qui accoupple les deux parties (1-2 et 3-4)
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Ouai rien de particulier hormis le ressort....
Fais gaffe aux tubes de liaison entre carbu qui ont tendances à vite péter!
Et l'arrivée d'essence, fais pas comme moi, mets la à gauche et pas à droite!!
Fais gaffe aux tubes de liaison entre carbu qui ont tendances à vite péter!
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Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Salut les Gourous !
Bon j'ai désaccouplé toute ma rampe hier, en effet il faut faire attention mais c'est pas bien compliqué.
Le plis délicat c'est quand même de dévisser les papillons, j'en ai viré que 2 sur les 4 c'est suffisant.
Il me reste a trouver quelqu'un pour les passer aux ultrasons et je changerai les membranes + joints au remontage.
Vous savez où je peux trouver les joints toriques pour les tubes d'essence entre les carbus ?
Je n'en trouve qu'en kit complet mais j'ai besoin uniquement de ces joint et pas du kit complet.
Bon j'ai désaccouplé toute ma rampe hier, en effet il faut faire attention mais c'est pas bien compliqué.
Le plis délicat c'est quand même de dévisser les papillons, j'en ai viré que 2 sur les 4 c'est suffisant.
Il me reste a trouver quelqu'un pour les passer aux ultrasons et je changerai les membranes + joints au remontage.
Vous savez où je peux trouver les joints toriques pour les tubes d'essence entre les carbus ?
Je n'en trouve qu'en kit complet mais j'ai besoin uniquement de ces joint et pas du kit complet.
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Regarde donc chez bricomacin ou castotruc les joints de Karcher(ceux pour la rotobuse , emmene un modele pour la taille car y'en a plusieurs ) ils vont impecc . Pis pour tes vis de papillon , comme elles etaient matees , le bord doit etre un peu lime pour pouvoir les revisser , tu pourras les remonter au freinfilet , c'est comme ca que j'ai fait ca marche bien.
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
aquajip a écrit:Regarde donc chez bricomacin ou castotruc les joints de Karcher(ceux pour la rotobuse , emmene un modele pour la taille car y'en a plusieurs ) ils vont impecc . Pis pour tes vis de papillon , comme elles etaient matees , le bord doit etre un peu lime pour pouvoir les revisser , tu pourras les remonter au freinfilet , c'est comme ca que j'ai fait ca marche bien.
j'avais pensé à des joints classiques de magasin de bricolage, mais ils résistent à l'essence ?
Sinon pour les vis j'ai retiré uniquement celle coté arrivée d'air, celles coté admissions sont indépendantes dons pas besoin de démonter
Je mettrai un coup de freinfilet au remontage pour pas que ça parte dans le bignou en rouant
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Ben les joints de karcher que j'ai mis vont bien , pas de soucis pour l'instant en tout cas
Au pire , si t'as pas confiance , regarde au rayon tondeuses , tronconneuses , ceux ci sont fait pour l'essence
Au pire , si t'as pas confiance , regarde au rayon tondeuses , tronconneuses , ceux ci sont fait pour l'essence
Invité- Invité
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Bonjour à tous,
Pour les joints toriques, tu peux aussi les laisser tremper une nuit ou 24h dans l'essence pour voir ce qu'ils deviennent...
A+ et bon remontage
Eric
Pour les joints toriques, tu peux aussi les laisser tremper une nuit ou 24h dans l'essence pour voir ce qu'ils deviennent...
A+ et bon remontage
Eric
ericm- Pilote de BO
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furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Hello !
Y a t-il quelqu'un qui sais où je peux faire passer mes carbus aux ultrasons près de Lille ?
Je ne trouve rien dans le coin
Y a t-il quelqu'un qui sais où je peux faire passer mes carbus aux ultrasons près de Lille ?
Je ne trouve rien dans le coin
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Bonjour Furyguns,
Lille je connais pas, mais normalement n'importe quel bouclard qui bosse un tant soit peu sur des anciennes doit avoir ça, non ?
Ils en ont vraiment besoin tes carbus ? : sur la photo de ton message précédents ils ont l'air propres quand même ?
sinon, tu as la solution du pauvre :
tu achètes en grande surface 2L de vinaigre blanc (rayon alimentaire, huiles et vinaigre) c'est moins d'un euro le litre, tu mélanges à 50% avec de l'eau, tu démontes bien tes carbus en enlevant les joints et tu mets tout ce qui est métallique à chauffer à la limite de l'ébullition (limite inférieure, avec juste les petites bulles).
tu laisses mijoter jusqu'à que tu vois les merdes se décoller, tu prévois une bassine d'eau claire et tiède et tu finis les pièces en les rinçant et en frottant avec une vieille brosse à dent, un peu de paille de fer 000 et un produit type glanzol + cotons tiges pour les endroits difficiles d'accès.
idéalement un coup de souflette et hop, c'est propre.
j'ai fait ça des années avant de me payer un bac à ultrasons, ça prend un peu plus de temps mais ça marche très bien : un peu moins d'une journée en partant d'une rampe sur la moto, démontée, nettoyée, remontée, posée et moto démarrée...
A+
eric
Lille je connais pas, mais normalement n'importe quel bouclard qui bosse un tant soit peu sur des anciennes doit avoir ça, non ?
Ils en ont vraiment besoin tes carbus ? : sur la photo de ton message précédents ils ont l'air propres quand même ?
sinon, tu as la solution du pauvre :
tu achètes en grande surface 2L de vinaigre blanc (rayon alimentaire, huiles et vinaigre) c'est moins d'un euro le litre, tu mélanges à 50% avec de l'eau, tu démontes bien tes carbus en enlevant les joints et tu mets tout ce qui est métallique à chauffer à la limite de l'ébullition (limite inférieure, avec juste les petites bulles).
tu laisses mijoter jusqu'à que tu vois les merdes se décoller, tu prévois une bassine d'eau claire et tiède et tu finis les pièces en les rinçant et en frottant avec une vieille brosse à dent, un peu de paille de fer 000 et un produit type glanzol + cotons tiges pour les endroits difficiles d'accès.
idéalement un coup de souflette et hop, c'est propre.
j'ai fait ça des années avant de me payer un bac à ultrasons, ça prend un peu plus de temps mais ça marche très bien : un peu moins d'une journée en partant d'une rampe sur la moto, démontée, nettoyée, remontée, posée et moto démarrée...
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ericm- Pilote de BO
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
re bonjour,
j'ai dit deux litre, parce qu'en gros c'est 0.5L par carbu démonté, pour plonger le corp du carbu il faut de mémoire au moins une casserole d'un litre.
mais vu le prix, tu peux prendre 3l par sécurité, et ça peu toujours servir !
A+
eric
j'ai dit deux litre, parce qu'en gros c'est 0.5L par carbu démonté, pour plonger le corp du carbu il faut de mémoire au moins une casserole d'un litre.
mais vu le prix, tu peux prendre 3l par sécurité, et ça peu toujours servir !
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Merci Ericm
Je suis bien tenté par cette méthode pratique et peu couteuse.
Mes carbus sont propres en apparence mais j'ai peur, suite a mes essais de démarrage et de réglage, qu'ils ne le soient pas en "profondeur".
J'entends pas là que les canalisations internes ne sont peut-être pas débouchées et nettoyées correctement. A la main c'est impossible.
Je sais que le procédé des ultrasons est très efficace pour nettoyer toutes les canalisations internes avec l'ébullition produite par les vibrations.
J'ai peur de ne pas atteindre le même résultat avec le mélange vinaigre/eau bouillante.
Je suis bien tenté par cette méthode pratique et peu couteuse.
Mes carbus sont propres en apparence mais j'ai peur, suite a mes essais de démarrage et de réglage, qu'ils ne le soient pas en "profondeur".
J'entends pas là que les canalisations internes ne sont peut-être pas débouchées et nettoyées correctement. A la main c'est impossible.
Je sais que le procédé des ultrasons est très efficace pour nettoyer toutes les canalisations internes avec l'ébullition produite par les vibrations.
J'ai peur de ne pas atteindre le même résultat avec le mélange vinaigre/eau bouillante.
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
En fait ca depend , le bac , ca marche hyper bien mais seulement sur des saletes dure , tout ce qui est mou et collant n'est pas enleve. Je faisais comme Eric , mais avec du citron , je savais pas pour le vinaigre blanc ..
Invité- Invité
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Ca reste moins bien que le bac à ultrasons quand même...
Pour le mélange, j'ai testé plusieurs trucs, y compris un mélange vinaigre blanc + citron, mais j'ai pas trouvé de différence notable, alors je suis resté au vinaigre !
A+
eric
Pour le mélange, j'ai testé plusieurs trucs, y compris un mélange vinaigre blanc + citron, mais j'ai pas trouvé de différence notable, alors je suis resté au vinaigre !
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eric
ericm- Pilote de BO
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Merci pour les conseils les gars
J'ai trouvé un bouclard qui va me nettoyer mes carbus, par contre ils me déconseillent les ultrasons car un peu trop puissant à leur goût.
Ça décolle tellement bien que des particules peuvent du coup entrer dans les petites canalisations et le boucher.
Ils fond ça a la main en débouchant chaque conduit au fil.
Il faut compter 50€ de main d’œuvre pour les 4, je ne vais pas me priver.
Je vous tiens au courant.
J'ai trouvé un bouclard qui va me nettoyer mes carbus, par contre ils me déconseillent les ultrasons car un peu trop puissant à leur goût.
Ça décolle tellement bien que des particules peuvent du coup entrer dans les petites canalisations et le boucher.
Ils fond ça a la main en débouchant chaque conduit au fil.
Il faut compter 50€ de main d’œuvre pour les 4, je ne vais pas me priver.
Je vous tiens au courant.
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Bonsoir à tous,
ils m’étonnent un peu tes gusses... je ne suis pas sûr qu'ils ne disent pas ça parce qu'ils en ont pas (de bac) ou qu'ils se fassent mousser avec leur histoire de le faire à la main...
- d'une part, il y a plusieurs puissances de bac, et on peut gérer la température et le temps du bain, donc on peut adapter. il faut aussi que le bac soit de taille notablement supérieure aux objets que tu mets dedans, sinon ça va pas (il faut une certaine distance entre les parois du bac et les objets à nettoyer)
- d'autre part, il y a plusieurs solutions liquides avec des produits plus ou moins détergents qui permettent des nettoyages plus ou moins poussés, et en fonction des matériaux
- Enfin l'avantage des ultrasons, c'est que justement, les micro bulles empêchent les merdes décollées de se poser ailleurs, elles restent dans le bain.... ce qui n'empêche pas de faire un rinçage et de passer un coup de soufflète dans tous les conduits.
Bon, ceci dit, s'ils nettoient parfaitement les carbus et débouchent bien tous les conduits (et sur les carbus de BO, y'en a...) à la main pour à peine le prix d'une heure de main d'oeuvre HT, alors fonce ! moi, démonter, nettoyer, et remonter un carbu en une heure, je sais pas faire... (t'es sûr que c'est 50€ pour les 4 carbus ?) mais j'ai pas tenté de battre un score ou de le faire dans le noir comme les acharnés avec leurs flingues...
Ils le font avec un fil de nylon je suppose, pas un fil de fer j'espère ?
Tu nous diras ce que tu penses de leur solution ?
A+
Eric
ils m’étonnent un peu tes gusses... je ne suis pas sûr qu'ils ne disent pas ça parce qu'ils en ont pas (de bac) ou qu'ils se fassent mousser avec leur histoire de le faire à la main...
- d'une part, il y a plusieurs puissances de bac, et on peut gérer la température et le temps du bain, donc on peut adapter. il faut aussi que le bac soit de taille notablement supérieure aux objets que tu mets dedans, sinon ça va pas (il faut une certaine distance entre les parois du bac et les objets à nettoyer)
- d'autre part, il y a plusieurs solutions liquides avec des produits plus ou moins détergents qui permettent des nettoyages plus ou moins poussés, et en fonction des matériaux
- Enfin l'avantage des ultrasons, c'est que justement, les micro bulles empêchent les merdes décollées de se poser ailleurs, elles restent dans le bain.... ce qui n'empêche pas de faire un rinçage et de passer un coup de soufflète dans tous les conduits.
Bon, ceci dit, s'ils nettoient parfaitement les carbus et débouchent bien tous les conduits (et sur les carbus de BO, y'en a...) à la main pour à peine le prix d'une heure de main d'oeuvre HT, alors fonce ! moi, démonter, nettoyer, et remonter un carbu en une heure, je sais pas faire... (t'es sûr que c'est 50€ pour les 4 carbus ?) mais j'ai pas tenté de battre un score ou de le faire dans le noir comme les acharnés avec leurs flingues...
Ils le font avec un fil de nylon je suppose, pas un fil de fer j'espère ?
Tu nous diras ce que tu penses de leur solution ?
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Eric
ericm- Pilote de BO
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Je rejoins Eric sur son point de vue , Tiens nous au jus de l'evolution !
Invité- Invité
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Fury, je t'avais donner les coordonnées du pote qui bosse à son compte sur Dunkerque .. il à un bac à ultrason.
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
y0tch a écrit:Fury, je t'avais donner les coordonnées du pote qui bosse à son compte sur Dunkerque .. il à un bac à ultrason.
Salut, ouais mais Lille - Dunkerque ça fait une trotte
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
furyguns a écrit:y0tch a écrit:Fury, je t'avais donner les coordonnées du pote qui bosse à son compte sur Dunkerque .. il à un bac à ultrason.
Salut, ouais mais Lille - Dunkerque ça fait une trotte
ben quoi, t'y vas avec la moto, tu démontes les carbus, il les nettoie, et tu rentres... il est ou le problème ??
A+
eric
ericm- Pilote de BO
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Ouais je vais y monter une voile pour aller jusque là, moto écolo
furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
ou tu passes par la mer, la moto sur le bateau
ericm- Pilote de BO
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Tu n'a que la moto comme moyen de locomotion ?
1/ tu démonté ta rampe
2/ tu la prend toi dans ta jolie petite voiture.
3/ tu lui ramène.
1/ tu démonté ta rampe
2/ tu la prend toi dans ta jolie petite voiture.
3/ tu lui ramène.
Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
Je passe peut-être un peu après la tempête, mais je suis de Lille et je laisse ma bécane à Herseaux, un p'tit garage qui s'appelle Top Bike. Ils m'ont retapé un réservoir, doivent avoir ce qu'il faut pour des ultrasons... C'est à coté, à 20minutes à peine. Appelle-les.
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Layon- Fan de bol d'or
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furyguns- Biker en bol d'or
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Re: CB750Ka - (1981) Restauration et passage en cafra
ericm a écrit:furyguns a écrit:y0tch a écrit:Fury, je t'avais donner les coordonnées du pote qui bosse à son compte sur Dunkerque .. il à un bac à ultrason.
Salut, ouais mais Lille - Dunkerque ça fait une trotte
ben quoi, t'y vas avec la moto, tu démontes les carbus, il les nettoie, et tu rentres... il est ou le problème ??
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eric
et pour info, le mécano dont je te parle à un atelier roulant, donc qui se déplace à domicile ..
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