Préparation pour la prochaine saison
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Préparation pour la prochaine saison
Noël est passé et le Père Noël étant en congé, il va s'occuper plus sérieusement du moteur !!
Normalement fin de cette semaine, je récupère le 985 remonté !
Restera 5 pastilles à changer et on pourra le remonter dans le cadre et .... passer à autre chose ...
La partie avant : jante, support des étriers, garde boue !
Une petite modification de mon post, le travail sur le futur moteur va faire l'objet d'un autre post afin de scinder les deux sujets.
Restez branchés !
Normalement fin de cette semaine, je récupère le 985 remonté !
Restera 5 pastilles à changer et on pourra le remonter dans le cadre et .... passer à autre chose ...
La partie avant : jante, support des étriers, garde boue !
Une petite modification de mon post, le travail sur le futur moteur va faire l'objet d'un autre post afin de scinder les deux sujets.
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Préparation pour la prochaine saison
Salut les boleux !
Merci pour tous vos vœux mais cela ne m'a pas aidé ... Mister Poisse est de retour !!!
J'ai récupéré le moteur tout remonté ... il me restait 5 pastilles à changer pour terminer la correction des jeux de soupapes.
Jeudi dernier... je m'y colle !!
Quand le travail est terminé et les paliers resserré au couple, je reprends les jeux et là ... Surprise - surprise !!!
Un godet ne remonte pas !
Le verdict est sans appel ... soupape pliée !
Il faut déculasser et recommencer !
La plus grosse surprise a été lorsqu'on a retiré la culasse ... mais quelle merde là dedans pour 12-13 heures de roulage !!
INCROYABLE !!
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Et çà ... ce sont que les pistons... j'ai pas de photo des chambres tellement j'ai été scotché !
De la calamine partout et même des morceaux de crasses huileuses !!
On pourrait croire que j'ai roulé trop riche ... et pourtant les bougies sont impeccables (chocolat au lait... un peu clair)
Mauvaise essence alors
Je me suis fourni en Allemagne, pompe Aral essence 102 octanes, acheté la semaine avant la course, stockée dans des jerrycans métal, filtrée lors du transvidage dans le Jug et il y a un filtre avant les carbus
Je vous l'avoue ... on sèche !!!
Finalement cette soupape pliée (au final il y en avait 2) aura été un mal pour un bien !!
Le remède est simple : je repasse complétement la culasse
La solution pour ne plus avoir le problème ... c'est une autre histoire !!
Si vous avez un avis, une idée peut-être la solution je suis preneur !
Merci pour votre collaboration !
Merci pour tous vos vœux mais cela ne m'a pas aidé ... Mister Poisse est de retour !!!
J'ai récupéré le moteur tout remonté ... il me restait 5 pastilles à changer pour terminer la correction des jeux de soupapes.
Jeudi dernier... je m'y colle !!
Quand le travail est terminé et les paliers resserré au couple, je reprends les jeux et là ... Surprise - surprise !!!
Un godet ne remonte pas !
Le verdict est sans appel ... soupape pliée !
Il faut déculasser et recommencer !
La plus grosse surprise a été lorsqu'on a retiré la culasse ... mais quelle merde là dedans pour 12-13 heures de roulage !!
INCROYABLE !!
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Et çà ... ce sont que les pistons... j'ai pas de photo des chambres tellement j'ai été scotché !
De la calamine partout et même des morceaux de crasses huileuses !!
On pourrait croire que j'ai roulé trop riche ... et pourtant les bougies sont impeccables (chocolat au lait... un peu clair)
Mauvaise essence alors
Je me suis fourni en Allemagne, pompe Aral essence 102 octanes, acheté la semaine avant la course, stockée dans des jerrycans métal, filtrée lors du transvidage dans le Jug et il y a un filtre avant les carbus
Je vous l'avoue ... on sèche !!!
Finalement cette soupape pliée (au final il y en avait 2) aura été un mal pour un bien !!
Le remède est simple : je repasse complétement la culasse
La solution pour ne plus avoir le problème ... c'est une autre histoire !!
Si vous avez un avis, une idée peut-être la solution je suis preneur !
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Préparation pour la prochaine saison
salut, je ne vois plus qu'une solution, appelle WARZEE
Nous pompons votre fosse, pas votre portefeuille !
Nous intervenons pour la vidange et le débouchage
de votre fosse septique, canalisation et citerne
sérieux, la merdasse viendrait pas de l'huile qui désagrège les disques garnis de l'embrayage, du vécu l'année où j'ai fait 2 tours sur le we à Gedinne
Nous pompons votre fosse, pas votre portefeuille !
Nous intervenons pour la vidange et le débouchage
de votre fosse septique, canalisation et citerne
sérieux, la merdasse viendrait pas de l'huile qui désagrège les disques garnis de l'embrayage, du vécu l'année où j'ai fait 2 tours sur le we à Gedinne
bolda- Biker en bol d'or
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Re: Préparation pour la prochaine saison
Salut mon bon Bolda,
La bécane était vraiment sympa de faire deux tours de circuits avec des morceaux d'embrayage dans les chambres de combustion
Tu l'avais remonté comment celui là ?? Je vois pas vraiment par quel côté cela peut passer
Je vais demander à WARZEE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus sérieusement : on pense que cela peut provenir du stockage de l'essence. C'est un carburant vraiment particulier et relativement peu utilisé. Cela faisait peut-être longtemps qu'il était dans la cuve à la pompe !
Je prendrai mon essence le samedi quand je rentre à la maison : à Martelange, il y a du débit
La bécane était vraiment sympa de faire deux tours de circuits avec des morceaux d'embrayage dans les chambres de combustion
Tu l'avais remonté comment celui là ?? Je vois pas vraiment par quel côté cela peut passer
Je vais demander à WARZEE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus sérieusement : on pense que cela peut provenir du stockage de l'essence. C'est un carburant vraiment particulier et relativement peu utilisé. Cela faisait peut-être longtemps qu'il était dans la cuve à la pompe !
Je prendrai mon essence le samedi quand je rentre à la maison : à Martelange, il y a du débit
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Préparation pour la prochaine saison
je sais que MA mécanique est différente de la vôtre. Mais ,screugneugneu, si tes disques garnis s'effritent attaqués par une mauvaise huile , cela fait un dépôt de particules sous la cloche. Petit à petit suite à vos freinage de ouf, vos angles à la Marquez, ces particules se melent à l'huile et se deposent un peu partout dans le moteur.
bolda- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 23/09/2009
Re: Préparation pour la prochaine saison
Boldophil a écrit:Salut les boleux !
Merci pour tous vos vœux mais cela ne m'a pas aidé ... Mister Poisse est de retour !!!
J'ai récupéré le moteur tout remonté ... il me restait 5 pastilles à changer pour terminer la correction des jeux de soupapes.
Jeudi dernier... je m'y colle !!
Quand le travail est terminé et les paliers resserré au couple, je reprends les jeux et là ... Surprise - surprise !!!
Un godet ne remonte pas !
Le verdict est sans appel ... soupape pliée !
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La plus grosse surprise a été lorsqu'on a retiré la culasse ... mais quelle merde là dedans pour 12-13 heures de roulage !!
INCROYABLE !!
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Et çà ... ce sont que les pistons... j'ai pas de photo des chambres tellement j'ai été scotché !
De la calamine partout et même des morceaux de crasses huileuses !!
On pourrait croire que j'ai roulé trop riche ... et pourtant les bougies sont impeccables (chocolat au lait... un peu clair)
Mauvaise essence alors
Je me suis fourni en Allemagne, pompe Aral essence 102 octanes, acheté la semaine avant la course, stockée dans des jerrycans métal, filtrée lors du transvidage dans le Jug et il y a un filtre avant les carbus
Je vous l'avoue ... on sèche !!!
Finalement cette soupape pliée (au final il y en avait 2) aura été un mal pour un bien !!
Le remède est simple : je repasse complétement la culasse
La solution pour ne plus avoir le problème ... c'est une autre histoire !!
Si vous avez un avis, une idée peut-être la solution je suis preneur !
Merci pour votre collaboration !
c'est pas un problème d’essence mais d'huile que tu as sur les pistons ?
en 12H de roulage vous avez du vous rendre compte qu'il y avait un problème de surconsommation d'huile moteur ?
ou alors il consommait déjà beaucoup d'huile avant et vous n'avez pas changer les segments ni fait de déglaçage de cylindre ?
il n'y a pas eu un problème avec les segments au remontage ou autre qui pourrai nous guider???...
sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Préparation pour la prochaine saison
Salut Sandro et merci pour ton intervention,
On a changé les segments avant le début de la saison : remplacés par des Wiseco, commandés chez Wiseco (c'est pas du produit blanc quoi !)
Au niveau de la consommation d'huile, elle n'a jamais consommé beaucoup d'huile mais une chose à changé cette année.
La conso d'huile n'était absolument pas régulière.
Lors de certains roulages elle ne consommait rien et soudain, sur le roulage suivant elle consommait 1/2 litre d'huile (20/50)
Si je me souviens bien, sur l'endurance de 3 heures à Chimay (où le moteur est à pleine charge pendant plus de 75% du temps) elle avait consommé 1 L !
Ce qui, dans l'absolu et au regard de la concurrence, n'est pas énorme !
Sur le week-end de sprint à Gedinne, 1/2 L
Mais je reconnais que c'est une bonne piste à suivre ! Tant que le moteur est ouvert, cela ne demande plus rien comme travail. Ce serait même idiot de ne pas contrôler !
On a changé les segments avant le début de la saison : remplacés par des Wiseco, commandés chez Wiseco (c'est pas du produit blanc quoi !)
Au niveau de la consommation d'huile, elle n'a jamais consommé beaucoup d'huile mais une chose à changé cette année.
La conso d'huile n'était absolument pas régulière.
Lors de certains roulages elle ne consommait rien et soudain, sur le roulage suivant elle consommait 1/2 litre d'huile (20/50)
Si je me souviens bien, sur l'endurance de 3 heures à Chimay (où le moteur est à pleine charge pendant plus de 75% du temps) elle avait consommé 1 L !
Ce qui, dans l'absolu et au regard de la concurrence, n'est pas énorme !
Sur le week-end de sprint à Gedinne, 1/2 L
Mais je reconnais que c'est une bonne piste à suivre ! Tant que le moteur est ouvert, cela ne demande plus rien comme travail. Ce serait même idiot de ne pas contrôler !
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Préparation pour la prochaine saison
si quand vous êtes sur un circuit ou 80% de la piste ce passe sur le couple, il consomme pas
et que sur des pistes dur avec de grandes longueurs à plein charge il bouffe de l'huile
il y a un problème d’étanchéité des segments / chemines
il lui faut un déglaçage et contrôle du jeu segments / chemines
avant de le démonter le moteur a t'il été stocké à l’envers
avec un fond d'huile qui serait resté dedans
qui aurait suinté entre cylindre et pistons le temps qu'il soit démonté ?
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Préparation pour la prochaine saison
Avant la saison passée, j'avais fait rectifier les sièges de soupapes et honer le bloc.
La réponse est oui !! Après avoir vidangé l'ancienne huile, le moteur est resté un petit temps la tête en bas !!!
La réponse est oui !! Après avoir vidangé l'ancienne huile, le moteur est resté un petit temps la tête en bas !!!
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Préparation pour la prochaine saison
la tête en bas voilà déjà une bonne parti!!!...
c'est pas pour autant que c'est bien mais déjà j'ai beaucoup moins peur du reste...
c'est plus ou moins normal ou logique que les segments ne soient pas étanche à 100%
et si il restait un fond d'huile dans les coins du moteur elle a suinté le long des pistons et est passé dans les chambres...
c'est pas pour autant que c'est bien mais déjà j'ai beaucoup moins peur du reste...
c'est plus ou moins normal ou logique que les segments ne soient pas étanche à 100%
et si il restait un fond d'huile dans les coins du moteur elle a suinté le long des pistons et est passé dans les chambres...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Préparation pour la prochaine saison
Salut les boleux !
Il ne faut pas croire que parce que je ne raconte rien, que rien ne se fait
La culasse me faisait pitié alors je lui ai redonné un air un peu plus fringant !
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Ensuite petite séance de rodage de soupapes mais je ne suis pas satisfait du résultat donc la semaine prochaine, c'est reparti pour un tour
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Ensuite un petit bain pour un nettoyage jusque dans les coins et on referme le moteur
Côté fourche, pas de photo et pour cause, elle est toujours chez le rectifieur ... qui rectifie déjà depuis 3 semaines donc bientôt ... il aura plus de matière à rectifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de vous montrer le haut, j'espère, la prochaine fois, pouvoir vous montrer le bas
Stay tuned !
Il ne faut pas croire que parce que je ne raconte rien, que rien ne se fait
La culasse me faisait pitié alors je lui ai redonné un air un peu plus fringant !
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Ensuite petite séance de rodage de soupapes mais je ne suis pas satisfait du résultat donc la semaine prochaine, c'est reparti pour un tour
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Ensuite un petit bain pour un nettoyage jusque dans les coins et on referme le moteur
Côté fourche, pas de photo et pour cause, elle est toujours chez le rectifieur ... qui rectifie déjà depuis 3 semaines donc bientôt ... il aura plus de matière à rectifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de vous montrer le haut, j'espère, la prochaine fois, pouvoir vous montrer le bas
Stay tuned !
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Préparation pour la prochaine saison
Nickel et pour le control d étanchéité tu fais comment ? Soufflette dans les conduits ou pas ? J en suis au même point mais tout a la main
barry 72- Les Piliers du forum
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monture : martin 900 bo ,900 rs café 125xls
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Re: Préparation pour la prochaine saison
Oui Barry 72, tu replaces les soupapes avec leurs ressorts, rondelles etc... Tu serres les bougies dans leur logement et tu retournes la culasse soupapes vers le haut
Tu verses de l'essences dans les chambres.
Tu attends quelques seconde et tu es déjà fixé sur l'étanchéité : si le niveau d'essence descend dans la chambre de combustion C'est pas bon (mais çà tu t'en doutais )
Si le niveau se maintien, un petit coup de soufflette dans les conduits, tu vois tout de suite si c'est hermétique.
Sur la mienne j'ai 11 soupapes parfaitement étanche mais les 5 autres j'ai encore quelques petites bullettes dans l'essence donc je m'y recolle la semaine prochaine !
Mais il n'y a pas de secret, si j'ai un si bon résultat c'est parce que, à l'entre saison l'année passée, j'ai fait rectifier les sièges et les soupapes
si tu fais pas ça, tu auras des cloches aux mains avant que cela ne devienne étanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon travail !
Tu verses de l'essences dans les chambres.
Tu attends quelques seconde et tu es déjà fixé sur l'étanchéité : si le niveau d'essence descend dans la chambre de combustion C'est pas bon (mais çà tu t'en doutais )
Si le niveau se maintien, un petit coup de soufflette dans les conduits, tu vois tout de suite si c'est hermétique.
Sur la mienne j'ai 11 soupapes parfaitement étanche mais les 5 autres j'ai encore quelques petites bullettes dans l'essence donc je m'y recolle la semaine prochaine !
Mais il n'y a pas de secret, si j'ai un si bon résultat c'est parce que, à l'entre saison l'année passée, j'ai fait rectifier les sièges et les soupapes
si tu fais pas ça, tu auras des cloches aux mains avant que cela ne devienne étanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon travail !
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Préparation pour la prochaine saison
pour l'instant j en ai fait que 12 les chambres ne fuient pas à l'envers avec l essence mais à l' air comprimé j en ai 4 qui bulles ,c est pas pour un usage course alors je me posait la question es que l on peut ce contenter de ça ou pas?
barry 72- Les Piliers du forum
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Re: Préparation pour la prochaine saison
J'aurais tendance à dire que c'est ok pour une utilisation routière mais personnellement je ne me contenterais pas de cela. Tant que le moteur est ouvert je viserais la perfection. Ce serait dommage de devoir re déposer le moteur, le ré ouvrir pour un travail un peu approximatif maintenant.
Puise dans ta motivation
Bon courage et surtout bon travail
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Préparation pour la prochaine saison
Petit avis de sortie.
Pour les membres de la zone, je ferai deux journées piste les 22 et 28 avril
Le dimanche 22 ce sera à Folembray, vraisemblablement avec la ZX9 et le samedi 28 avril ce sera à Clastres avec la Bol... enfin si le rectifieur à fini rectifier !!!!
Au plaisir de vous y rencontrer !
Pour les membres de la zone, je ferai deux journées piste les 22 et 28 avril
Le dimanche 22 ce sera à Folembray, vraisemblablement avec la ZX9 et le samedi 28 avril ce sera à Clastres avec la Bol... enfin si le rectifieur à fini rectifier !!!!
Au plaisir de vous y rencontrer !
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Préparation pour la prochaine saison
j vais remotiver alors merci
barry 72- Les Piliers du forum
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Re: Préparation pour la prochaine saison
Bon courage Phil , comme tu dis , un mal pour un bien quelquepart.... Et Barry , je rejoins Phil pour le fait de faire a fond , j'ai eu la meme chose et la meme reflection que toi quand j'ai refait ma machine , sur bien des points d'ailleurs , et au final , j'ai eu des cloques aux doigts , et maintenant j'en ai de nouveau , mais la , c'est parceque je me pose pas de questions , je peut ouvrir en grand !!
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Préparation pour la prochaine saison
bein y a 10 ans j avais refait le haut moteur avec tout les patins qui est actuellement dans mon martin et j avais repris le rodage car pareil j en avait une ou deux qui bullaient. Là je vais fignoler pareil ,parce que c est un moteur démonté que j ai eu avec le Martin et la j ai le temps sauf que pour l'instant il me manque quelques pièces (que j espére finir par trouver ) puis je vais ouvrir le bas moteur (ce que je n'avait pas fait sur l autre moteur) .
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
barry 72- Les Piliers du forum
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Age : 59
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Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Préparation pour la prochaine saison
Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez....
Boileau l'a tellement bien dit que je ne résiste pas ... Boileau !!!
J'ai appliqué !!
C'est reparti pour un tour ... rodage ! Mais cette fois ..la main Juste pour savoir ce que c'est
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Eh beh ... c'est cloches panmdr:
Les plaisirs manuels et le gros nettoyage étant terminés ... on remonte !!
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Juste pour toi Barry : test d'étanchéité ... le temps d'installer le compresseur et l'essence est toujours là !!
Les bulles c'est quand j'ai vidé l'essence dans les chambres ... rien de grave !
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Passons aux choses sérieuses ... test à la pression d'air
Moins bon
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Beaucoup mieux
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Voilà pour le travail du week-end !!
Mauvaise nouvelle pour la fourche ... de rectifieur ne trouve pas de solution pour fixer les AP Racing !
On va et on va trouver ... faut juste regarder dans la bonne direction !
A suivre ...
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez....
Boileau l'a tellement bien dit que je ne résiste pas ... Boileau !!!
J'ai appliqué !!
C'est reparti pour un tour ... rodage ! Mais cette fois ..la main Juste pour savoir ce que c'est
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Eh beh ... c'est cloches panmdr:
Les plaisirs manuels et le gros nettoyage étant terminés ... on remonte !!
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Juste pour toi Barry : test d'étanchéité ... le temps d'installer le compresseur et l'essence est toujours là !!
Les bulles c'est quand j'ai vidé l'essence dans les chambres ... rien de grave !
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Voilà pour le travail du week-end !!
Mauvaise nouvelle pour la fourche ... de rectifieur ne trouve pas de solution pour fixer les AP Racing !
On va et on va trouver ... faut juste regarder dans la bonne direction !
A suivre ...
Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Préparation pour la prochaine saison
Ola Phil ! Ton rodage a la main me rappelle des souvenirs !! Petite astuce si t'as pas deja fini , mettre un ressort de diametre assez gros et fin sous la soupape , comme ca , quand tu leve la ventouse qui ne colle jamais , la soupape se leve quand meme et tu peut lui faire faire son quart de tour sans se prendre la tete
aquajip- La Dream Team du Forum
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Localisation : Mesdon-Les-Gases
monture : CB900FA
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: Préparation pour la prochaine saison
Merci Boldophil pour toutes ces belles photos et 'astuces' j'adore l'était des pièces après 'nettoyage' elles sont comme neuves !!!
___________________________________________________
On est juste de passage... alors GAAZZZ !!!
Le Jo- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 355
Age : 64
Localisation : A l'ouest de Paname
monture : HD Night Train 1450 et Fat Boy 1700 et bien sur un 900BO
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Préparation pour la prochaine saison
Salut mes boleux !
De Charybde en Scylla avant une lueur d'espoir à la fin !!
Les soupapes remontées dans la culasse, il me reste à régler le jeu aux soupapes. Je décide de faire cela sans la distri, juste les arbres à cames remontés sur les godets !
Je commence par l'échappement !! Après plusieurs remplacements de pastilles j'arrive enfin à mon réglage idéal !
Et là ... y en toujours une pour faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La queue d'une soupape a été rabotée par un "cador" résultat ... c'est plus une pastille qu'il faut mais une cale !!!
Donc remplacement de la soupape, qui a fait un trajet "airborne" jusque là poubelle et c'est reparti pour un rodage etc ...
Je m'y colle demain !
Ensuite j'attaque le côté alim !!
re belotte mais là c'est un godet qui reste enfoncé dans la culasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'abord ... Une bière et deux Xanax pour rester Zen et on re re re démonte !
C'est le godet le fautif ... une petite bavure au niveau d'une gorge pour retirer la pastille et cela suffit pour gripper la mécanique !!!
J'inaugure une nouvelle discipline ... le lancé du godet !!
Remplacement par un autre en bon état et c'est reparti ...
Au final j'ai 4 soupapes alim en ordre et 4 pour lesquelles je n'ai pas les bonnes pastilles
Et le bout du tunnel dans tout cela !!
Après tous ces contre temps enfin des solutions ... la rodeuse pneumatique est de retour demain ... fini les cloches !!
Le petit garage Honda à Mettet avait 4 pastilles en stock de la dimension qu'il me fallait
Le rectifieur devrait avoir fini les platines des étriers de la fourche demain !!
Le petit quizz ... que manque t'il
De Charybde en Scylla avant une lueur d'espoir à la fin !!
Les soupapes remontées dans la culasse, il me reste à régler le jeu aux soupapes. Je décide de faire cela sans la distri, juste les arbres à cames remontés sur les godets !
Je commence par l'échappement !! Après plusieurs remplacements de pastilles j'arrive enfin à mon réglage idéal !
Et là ... y en toujours une pour faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La queue d'une soupape a été rabotée par un "cador" résultat ... c'est plus une pastille qu'il faut mais une cale !!!
Donc remplacement de la soupape, qui a fait un trajet "airborne" jusque là poubelle et c'est reparti pour un rodage etc ...
Je m'y colle demain !
Ensuite j'attaque le côté alim !!
re belotte mais là c'est un godet qui reste enfoncé dans la culasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'abord ... Une bière et deux Xanax pour rester Zen et on re re re démonte !
C'est le godet le fautif ... une petite bavure au niveau d'une gorge pour retirer la pastille et cela suffit pour gripper la mécanique !!!
J'inaugure une nouvelle discipline ... le lancé du godet !!
Remplacement par un autre en bon état et c'est reparti ...
Au final j'ai 4 soupapes alim en ordre et 4 pour lesquelles je n'ai pas les bonnes pastilles
Et le bout du tunnel dans tout cela !!
Après tous ces contre temps enfin des solutions ... la rodeuse pneumatique est de retour demain ... fini les cloches !!
Le petit garage Honda à Mettet avait 4 pastilles en stock de la dimension qu'il me fallait
Le rectifieur devrait avoir fini les platines des étriers de la fourche demain !!
Le petit quizz ... que manque t'il
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 64
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Préparation pour la prochaine saison
ça va le faire j'en suis sur il faut juste mettre de la Zénitude en toi!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Préparation pour la prochaine saison
"Dans toute entreprise, la persévérance est la clé du succès"
C'est pas de moi hein !!!
La culasse est enfin terminée !!
La nouvelle soupape est rodée et vraiment bien étanche, le nouveau godet est en place, les pastilles sont en place et tous les jeux sont nickel à ce que je veux ...
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Demain ... on remonte la distribution et si tout va bien, on ferme le moteur !
Je vous tiens au courant de la suite
C'est pas de moi hein !!!
La culasse est enfin terminée !!
La nouvelle soupape est rodée et vraiment bien étanche, le nouveau godet est en place, les pastilles sont en place et tous les jeux sont nickel à ce que je veux ...
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Demain ... on remonte la distribution et si tout va bien, on ferme le moteur !
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Boldophil- Biker en bol d'or
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