Préparation pour la piste
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Préparation pour la piste
on va commencer par l'équipement Pilote et je présente ça dans l'idée d'homologation pour les course "VMA et ENDURANCE",,,
bien sur que pour aller faire un roulage le dimanche à Carole ou pour de la démo au IRON BIKER par exemple,,,
l'équipement n'a pas besoin d’être aussi technique que pour les courses chronométrés!!!...
DONC :
- casque homologué sur routes pour la démo ou mieux encore homologué piste,,,
- combinaison d’une seule pièce en cuir ou conforme aux normes FFM,,,
- dorsale avec son étiquette "de norme",,,
- gants (en cuir) et avec les p'tits renforts qui vont bien sans trous ni de coutures qui lâchent,,,
- bottes piste (pas de lacet) et avec des protection pour les malléoles, etc...
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l’équipement du pilote doit être conforme aux normes françaises ou F.I.M pour toute les courses,,,
mais en démo c'est beaucoup plus cool!!!...
gardez en tête que si vous devez acheter un équipement (une protection) c'est pas là qu'il faut acheter une SOLDES!!!...
quitte à acheter des gants ou un casque partez sur un outil homologable à tous type course et démo,,,
bon aller les photos et précision en détaille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aux pistard de corriger "et ou" compléter ce post!!!...
bien sur que pour aller faire un roulage le dimanche à Carole ou pour de la démo au IRON BIKER par exemple,,,
l'équipement n'a pas besoin d’être aussi technique que pour les courses chronométrés!!!...
DONC :
- casque homologué sur routes pour la démo ou mieux encore homologué piste,,,
- combinaison d’une seule pièce en cuir ou conforme aux normes FFM,,,
- dorsale avec son étiquette "de norme",,,
- gants (en cuir) et avec les p'tits renforts qui vont bien sans trous ni de coutures qui lâchent,,,
- bottes piste (pas de lacet) et avec des protection pour les malléoles, etc...
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l’équipement du pilote doit être conforme aux normes françaises ou F.I.M pour toute les courses,,,
mais en démo c'est beaucoup plus cool!!!...
gardez en tête que si vous devez acheter un équipement (une protection) c'est pas là qu'il faut acheter une SOLDES!!!...
quitte à acheter des gants ou un casque partez sur un outil homologable à tous type course et démo,,,
bon aller les photos et précision en détaille:
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Dernière édition par sandro le 21/10/2012, 14:27, édité 1 fois
sandro- La Dream Team du Forum
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Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Préparation pour la piste
LE CASQUE:
le casque de base pour les démos reste le casque de route en parfait état c'est pas plus compliqué!!!...
pensez bien que pour chaque course, chaque démo vous devez passe le CT (contrôle technique),,,
quand vous vous ramenez avec votre matos pas neuf nettoyez le!!!...
évitez les moustiques éclaté, pas de visière trop fumée ou rayé!!!...
pour la piste il faut savoir qu'il n'y a qu'un type d'attache homologué:
la double boucles en D :
composée de deux anneaux et d'une sangle qui passe dans ces deux anneaux puis revient dans un seul afin de réaliser le blocage,,,
la fermeture est optimale car le serrage est effectué à chaque utilisation!!!...
ce système empêche le desserrage de la sangle,,,
ce mode de fermeture permet également un enfilage rapide du casque sans avoir à retirer la sangle des anneaux,,,
c'est le système le plus efficace et le plus sûr,,,
il est le seul homologué en compétition et pas plus cher qu'un autre système!!!...
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il faut aussi contrôler avant d'acheter votre casque ca ref qui le rend homologué 5 ans maxi sur piste je crois,,,
il doit toujours avoir l’étiquette avec le "E1" ou "E2", "E3" pour son origine Européen,,,
et l’étiquette arrière "ECE 22-..." pour son age!!!...
ECE R 22-05 sur le mien et on doit etre à ECE 22-06 ou 07 cette année,,,
DONC GAF A LA REF!!!...
si il est pas cher ca fait peut être 2 ans ou plus qu'il traine sur une étagère!!!...
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il doit aussi avoir tous les réflecteurs d'origine pour garder son homologation piste,,,
je les avais pas coller pour le TEC (endurance de jour) et j'ai du les mettre pour pouvoir faire les 4H de SPA!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce casque est donc homologué pour tous type de courses, démos et autre roulage encore 2 ans sur,,,
et a reçu les étiquettes de conformité CT de la France, Belgique et Allemagne,,,
je rajoute toujours mon prénom et mon groupe sanguin sur tous mes casques route ou piste!!!...
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c'est une chose qui me vient de l'Allemagne quand j'ai eu la chance de rouler sur le RING avec des gus du BOCA,,,
au moment de passer le prés après avoir payé un des mecs qui était (ou est toujours je ne sais pas) pilote du Team d'Or,,,
m'a vivement conseillé de mettre mon groupe sur le casque,,,
"c'est de la prévention qui feras gagner du temps en cas de chute grave",,,
donc je vous le conseil à mon tour et ça ne vous coute rien!!!...
un dernier p'tit truc de pistard qu'on m'a appris les jours de roulages humide,,,
avec les vielles générations de casque le système de ventilation de la visière était nul!!!...
de la buée de partout qui casse les pieds!!!...
les double bulle n'existait pas encore alors on serrait un rislan pour pas que la visière soit fermé étanche,,,
un fillet d'air peut donc passer juste pour éclaircir l'écran sans l'avoir trop ouverte!!!...
et avoir les yeux qui pleurs avec trop de vent qui passe visière sur le premier cran,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aujourd'hui les systèmes de ventilation sont bien mieux conçu et les visières avec pinlock sont le top!!!...
le casque de base pour les démos reste le casque de route en parfait état c'est pas plus compliqué!!!...
pensez bien que pour chaque course, chaque démo vous devez passe le CT (contrôle technique),,,
quand vous vous ramenez avec votre matos pas neuf nettoyez le!!!...
évitez les moustiques éclaté, pas de visière trop fumée ou rayé!!!...
pour la piste il faut savoir qu'il n'y a qu'un type d'attache homologué:
la double boucles en D :
composée de deux anneaux et d'une sangle qui passe dans ces deux anneaux puis revient dans un seul afin de réaliser le blocage,,,
la fermeture est optimale car le serrage est effectué à chaque utilisation!!!...
ce système empêche le desserrage de la sangle,,,
ce mode de fermeture permet également un enfilage rapide du casque sans avoir à retirer la sangle des anneaux,,,
c'est le système le plus efficace et le plus sûr,,,
il est le seul homologué en compétition et pas plus cher qu'un autre système!!!...
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il faut aussi contrôler avant d'acheter votre casque ca ref qui le rend homologué 5 ans maxi sur piste je crois,,,
il doit toujours avoir l’étiquette avec le "E1" ou "E2", "E3" pour son origine Européen,,,
et l’étiquette arrière "ECE 22-..." pour son age!!!...
ECE R 22-05 sur le mien et on doit etre à ECE 22-06 ou 07 cette année,,,
DONC GAF A LA REF!!!...
si il est pas cher ca fait peut être 2 ans ou plus qu'il traine sur une étagère!!!...
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il doit aussi avoir tous les réflecteurs d'origine pour garder son homologation piste,,,
je les avais pas coller pour le TEC (endurance de jour) et j'ai du les mettre pour pouvoir faire les 4H de SPA!!!...
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et a reçu les étiquettes de conformité CT de la France, Belgique et Allemagne,,,
je rajoute toujours mon prénom et mon groupe sanguin sur tous mes casques route ou piste!!!...
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c'est une chose qui me vient de l'Allemagne quand j'ai eu la chance de rouler sur le RING avec des gus du BOCA,,,
au moment de passer le prés après avoir payé un des mecs qui était (ou est toujours je ne sais pas) pilote du Team d'Or,,,
m'a vivement conseillé de mettre mon groupe sur le casque,,,
"c'est de la prévention qui feras gagner du temps en cas de chute grave",,,
donc je vous le conseil à mon tour et ça ne vous coute rien!!!...
un dernier p'tit truc de pistard qu'on m'a appris les jours de roulages humide,,,
avec les vielles générations de casque le système de ventilation de la visière était nul!!!...
de la buée de partout qui casse les pieds!!!...
les double bulle n'existait pas encore alors on serrait un rislan pour pas que la visière soit fermé étanche,,,
un fillet d'air peut donc passer juste pour éclaircir l'écran sans l'avoir trop ouverte!!!...
et avoir les yeux qui pleurs avec trop de vent qui passe visière sur le premier cran,,,
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Dernière édition par sandro le 22/10/2012, 23:34, édité 2 fois
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Préparation pour la piste
LA COMBAR :
là on va faire simple c'est d'une pièce et puis c'est tout!!!..
si la doublure est synthétique, le pilote doit l'a remplacer par une en coton avec son étiquette qui va bien,,,
ou porter un sous-vêtement complet (manches et jambes longues) en coton,,,
Les combinaisons en matériaux synthétiques sont autorises si elles ont reçu l'approbation F.I.M.
selon les marques, modèle et qualité vous pouvez avoir une doublure "coton",,,
j'ai une combar "premier" prix en cuir et synthé avec une doublure coton d'origine,,,
il faut juste se renseigner avant l'achat!!!...
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le petit plus "lod school"!!!...
toujours faire coudre son pseudo, nom ou prénom,,,
15, 20€ de plus mais c'est cool!!!...
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là on va faire simple c'est d'une pièce et puis c'est tout!!!..
si la doublure est synthétique, le pilote doit l'a remplacer par une en coton avec son étiquette qui va bien,,,
ou porter un sous-vêtement complet (manches et jambes longues) en coton,,,
Les combinaisons en matériaux synthétiques sont autorises si elles ont reçu l'approbation F.I.M.
selon les marques, modèle et qualité vous pouvez avoir une doublure "coton",,,
j'ai une combar "premier" prix en cuir et synthé avec une doublure coton d'origine,,,
il faut juste se renseigner avant l'achat!!!...
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le petit plus "lod school"!!!...
toujours faire coudre son pseudo, nom ou prénom,,,
15, 20€ de plus mais c'est cool!!!...
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Préparation pour la piste
LA DORSALE:
l'utilisation d'une plaque dorsale de protection pour les pilotes et les passagers est obligatoire pour toutes les courses,,,
vitesse sur route françaises (circuits, montagne, dragsters).
je crois aussi qu'elle est devenu obligatoirement en "sac à dos" pas de dorsale libre même en démo!!!...
si la combar est mal taillé à votre corp en cas de chute elle bouge et une dorsale libre va tourner et ne plus projeter votre dos,,,
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encore une fois le truc à pas faire est de couper étiquette d'homologation!!!...
chose que j'ai fait connement et au deux derniers CT Mr KRAJKA ma dit c'est la dernière fois qu'elle passe,,,
le truc c'est que là ou était l’étiquette elle gênait la grippe du velcro!!!...
a quoi sert l'homologation si elle gène le bon fonctionnement de la protection???...
bien regarder avant l’achat!!!...
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l'utilisation d'une plaque dorsale de protection pour les pilotes et les passagers est obligatoire pour toutes les courses,,,
vitesse sur route françaises (circuits, montagne, dragsters).
je crois aussi qu'elle est devenu obligatoirement en "sac à dos" pas de dorsale libre même en démo!!!...
si la combar est mal taillé à votre corp en cas de chute elle bouge et une dorsale libre va tourner et ne plus projeter votre dos,,,
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encore une fois le truc à pas faire est de couper étiquette d'homologation!!!...
chose que j'ai fait connement et au deux derniers CT Mr KRAJKA ma dit c'est la dernière fois qu'elle passe,,,
le truc c'est que là ou était l’étiquette elle gênait la grippe du velcro!!!...
a quoi sert l'homologation si elle gène le bon fonctionnement de la protection???...
bien regarder avant l’achat!!!...
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Préparation pour la piste
LES GANTS:
des gants piste et en cuir!!!...
pas de trous, pas de coutures qui lâchent et les renforts qui vont bien,,,
j'ai trouvé une paires qui avait plusieurs avantage:
le petit doigt et cousu avec le doigt d'à coté "un renfort en plus",,,
et les coutures son à l’extérieur "plus facile à recoudre",,,
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des gants piste et en cuir!!!...
pas de trous, pas de coutures qui lâchent et les renforts qui vont bien,,,
j'ai trouvé une paires qui avait plusieurs avantage:
le petit doigt et cousu avec le doigt d'à coté "un renfort en plus",,,
et les coutures son à l’extérieur "plus facile à recoudre",,,
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Préparation pour la piste
LES BOTTES :
les bottes piste n'ont jamais de lacets et ont des protections aux malléoles,,,
pas d'autre truc à voir si ce n'est!!!...
un circuit comme SPA fait dans les 7Km,,,
si tu tombe en panne au fond du circuit tu vas marcher 3 ou 4Km en poussant ta machine,,,
il vaut mieux que tes botte soient confortable!!!...
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j'ai pas mal marché avec!!!...
plus que ce que j’aurais cru!!!...
les bottes piste n'ont jamais de lacets et ont des protections aux malléoles,,,
pas d'autre truc à voir si ce n'est!!!...
un circuit comme SPA fait dans les 7Km,,,
si tu tombe en panne au fond du circuit tu vas marcher 3 ou 4Km en poussant ta machine,,,
il vaut mieux que tes botte soient confortable!!!...
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j'ai pas mal marché avec!!!...
plus que ce que j’aurais cru!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Préparation pour la piste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vous voilà pret à faire la queue pour passer le CT!!!...
mais votre moto???...
pour les journées de roulage, il est généralement demandé de brider les béquilles avec un collier,,,
et de protéger les verres d’optique et clignotants avec du ruban adhésif,,,
rare sont les démos qui demande en plus un bac moteur mais ca va etre de plus en plus demander,,,
pour les courses c'est bien plus poussé comme modif!!!...
le mieux pour partir sur de bonnes bases est de prendre en référence le règlement général technique motos de la FFM,,,
pour plus de doc ici c'est pour le VMA/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ici celui des 4H de SPA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gaf aux bruit et aux fuites pour tous type de démo ou course!!!...
mais votre moto???...
pour les journées de roulage, il est généralement demandé de brider les béquilles avec un collier,,,
et de protéger les verres d’optique et clignotants avec du ruban adhésif,,,
rare sont les démos qui demande en plus un bac moteur mais ca va etre de plus en plus demander,,,
pour les courses c'est bien plus poussé comme modif!!!...
le mieux pour partir sur de bonnes bases est de prendre en référence le règlement général technique motos de la FFM,,,
pour plus de doc ici c'est pour le VMA/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ici celui des 4H de SPA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gaf aux bruit et aux fuites pour tous type de démo ou course!!!...
Dernière édition par sandro le 21/10/2012, 20:55, édité 1 fois
sandro- La Dream Team du Forum
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2m- Biker en bol d'or
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Re: Préparation pour la piste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les pneus c'est sur un autre post dans le garage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais c'est vrai que c'est dans la suite logique de la préparation à la piste,,,
le truc à savoir c'est que les DUNLOP "KR" ne sont plus dispo!!!...
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on peut rajouter qu'aujourd'hui les AVON "AM" sont toujours là et pas mal du tout,,,
c'est ce que j'ai fin par monter j'avais une fausse idée avec les "on dit" sur AVON=SAVON,,,
bien réglé je les trouve pas mal du tout pour ma BO et ma carrure de SHREK!!!...
un peu plus de doc sur le site du VMA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Dernière édition par sandro le 18/12/2012, 09:23, édité 1 fois
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Préparation pour la piste
pour le plaisir détaillons quelque modif à apporter à votre machine pour rentrer en course!!!...
je ne parle pas de prépa moteur!!!...
le sujet ici et bien de pourvoir passer le "CT" sans problème,,,
en partant de l'idée d'une BO 750 900 ou 1100 kitée ou pas!!!...
EN GROS POUR LA COURSE :
"les accessoires suivants devront obligatoirement être démontés" :
Béquilles centrales et latérales; Le phares "si c'est pour faire du VMA et autre courses de jour";
les clignotants, feux arrière et supports; Rétroviseurs; Boite à air.
- la colonne de direction, le bras oscillant, roulements de roues, ancrages de freins seront sans jeux anormaux!!!...
- les leviers de frein, d’embrayage doivent avoir l’extrémité munie de la p'tite boule d'origine,,,
- la poignée des gaz doit revenir d’elle-même lorsque le conducteur ne la maintient pas!!!...
- les guidons doivent avoir leurs extrémités bouchées avec l’embout d'origine ou autre,,,
- tous les tuyaux de reniflards moteur et batterie ou évents de carbu et réservoir,,,
devront aboutir dans un ou plusieurs récupérateurs d’une capacité de 125cc minimum chacun et d’une capacité minimal totale d’un litre,,,
- un sabot récupérateur d'huile ou bac sous le moteur est obligatoire!!!...
il devra être d’une capacité minimal d'au moins la moitié du carter moteur (donc 2 à 3 litres),,,
il doit comporter deux trous "avec bouchons" de 25 mm un à l'avant l'autre à l’arrière (ouverts uniquement en cas de pluie),,,
- il faut faire un montage "solide" sur le bras oscillant d'une protection d'entrée de chaine à la la couronne,,,
et le carter de sortie de boite est obligatoire!!!...
- les boulons de fixation des étriers de frein devront être freiné avec du fil de fer,,,
comme le bouchon de remplissage, de vidange, boulon de filtre à huile, les vis du radiateur et banjos de colonne de montée d'huile,,,
- les vis de tendeurs de chaine doivent être protéger avec un bout de durite enfoncé dessus et dépassent de 3 ou 4cm,,,
pour la 750KZ il faut faire de même sur la tringle de frein arrière,,,
- enfin faire une photo droite et gauche pleine page de votre machine pour compléter ca fiche d'homologation à envoyer avec l'engagement,,,
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et enfin:
je ne parle pas de prépa moteur!!!...
le sujet ici et bien de pourvoir passer le "CT" sans problème,,,
en partant de l'idée d'une BO 750 900 ou 1100 kitée ou pas!!!...
EN GROS POUR LA COURSE :
"les accessoires suivants devront obligatoirement être démontés" :
Béquilles centrales et latérales; Le phares "si c'est pour faire du VMA et autre courses de jour";
les clignotants, feux arrière et supports; Rétroviseurs; Boite à air.
- la colonne de direction, le bras oscillant, roulements de roues, ancrages de freins seront sans jeux anormaux!!!...
- les leviers de frein, d’embrayage doivent avoir l’extrémité munie de la p'tite boule d'origine,,,
- la poignée des gaz doit revenir d’elle-même lorsque le conducteur ne la maintient pas!!!...
- les guidons doivent avoir leurs extrémités bouchées avec l’embout d'origine ou autre,,,
- tous les tuyaux de reniflards moteur et batterie ou évents de carbu et réservoir,,,
devront aboutir dans un ou plusieurs récupérateurs d’une capacité de 125cc minimum chacun et d’une capacité minimal totale d’un litre,,,
- un sabot récupérateur d'huile ou bac sous le moteur est obligatoire!!!...
il devra être d’une capacité minimal d'au moins la moitié du carter moteur (donc 2 à 3 litres),,,
il doit comporter deux trous "avec bouchons" de 25 mm un à l'avant l'autre à l’arrière (ouverts uniquement en cas de pluie),,,
- il faut faire un montage "solide" sur le bras oscillant d'une protection d'entrée de chaine à la la couronne,,,
et le carter de sortie de boite est obligatoire!!!...
- les boulons de fixation des étriers de frein devront être freiné avec du fil de fer,,,
comme le bouchon de remplissage, de vidange, boulon de filtre à huile, les vis du radiateur et banjos de colonne de montée d'huile,,,
- les vis de tendeurs de chaine doivent être protéger avec un bout de durite enfoncé dessus et dépassent de 3 ou 4cm,,,
pour la 750KZ il faut faire de même sur la tringle de frein arrière,,,
- enfin faire une photo droite et gauche pleine page de votre machine pour compléter ca fiche d'homologation à envoyer avec l'engagement,,,
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et enfin:
sandro- La Dream Team du Forum
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Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
piste
sandro a écrit: on va commencer par l'équipement Pilote et je présente ça dans l'idée d'homologation pour les course "VMA et ENDURANCE",,,
bien sur que pour aller faire un roulage le dimanche à Carole ou pour de la démo au IRON BIKER par exemple,,,
l'équipement n'a pas besoin d’être aussi technique que pour les courses chronométrés!!!...
DONC :
- casque homologué sur routes pour la démo ou mieux encore homologué piste,,,
- combinaison d’une seule pièce en cuir ou conforme aux normes FFM,,,
- dorsale avec son étiquette "de norme",,,
- gants (en cuir) et avec les p'tits renforts qui vont bien sans trous ni de coutures qui lâchent,,,
- bottes piste (pas de lacet) et avec des protection pour les malléoles, etc...
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l’équipement du pilote doit être conforme aux normes françaises ou F.I.M pour toute les courses,,,
mais en démo c'est beaucoup plus cool!!!...
gardez en tête que si vous devez acheter un équipement (une protection) c'est pas là qu'il faut acheter une SOLDES!!!...
quitte à acheter des gants ou un casque partez sur un outil homologable à tous type course et démo,,,
:roll:bon aller les photos et précision en détaille:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]aux pistard de corriger "et ou" compléter ce post!!!...
coucou moi je roule t shirt short claquette et comme casque un casque de guerre allemand a pointe mdr je blague ton topic est bien
anakine02- Biker en bol d'or
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Localisation : laon
monture : honda 750 cbk
Date d'inscription : 26/06/2013
Re: Préparation pour la piste
Salut Sandro,
Très beau post, belles explications, claires, complètes! Bravo !
J'aurais peut-être voulu ajouter un petit point au niveau pneumatiques !
Il existe également une belle gamme de pneus chez Continental : le RoadAttack
Il est possible de trouver différents modèles : Road Attack, Road Attack 2, Road Attack 2 CR (pour Classic Race) et je viens de trouver une toute dernière évolution le Road Attack 2 CRC (avec une carcasse renforcée)
Ce pneu est vraiment très performant sur le sec et ... pour avoir roulé sur le vraiment très mouillé il y a peu ... également très performant sur le mouillé !
Pas évident d'en trouver partout .. pour les intéressés ... j'ai l'adresse d'un fournisseur en Allemagne où toute la gamme est disponible à un prix tout à fait correct !
Très beau post, belles explications, claires, complètes! Bravo !
J'aurais peut-être voulu ajouter un petit point au niveau pneumatiques !
Il existe également une belle gamme de pneus chez Continental : le RoadAttack
Il est possible de trouver différents modèles : Road Attack, Road Attack 2, Road Attack 2 CR (pour Classic Race) et je viens de trouver une toute dernière évolution le Road Attack 2 CRC (avec une carcasse renforcée)
Ce pneu est vraiment très performant sur le sec et ... pour avoir roulé sur le vraiment très mouillé il y a peu ... également très performant sur le mouillé !
Pas évident d'en trouver partout .. pour les intéressés ... j'ai l'adresse d'un fournisseur en Allemagne où toute la gamme est disponible à un prix tout à fait correct !
Boldophil- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 499
Age : 63
Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Préparation pour la piste
merci!!!...
il y a longtemps de cela dans une galaxie lointaine quand j'ai fait ce post je ne voyais que par dunlop et avon...
et sur le forum il y a un post spécial pneu ou j'avais donné mon avis sur les bases pour comprendre et régler ces pneus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci de compléter, corriger et nous donner ton avis de pistard car on est pas beaucoup ici pour parler de ca!!!...
si tu me donne la ref complète avec les dimensions des conti que tu veux je peux te donner un prix sur Paris car au niveau du team nous avons Continental comme sponsor...
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il y a longtemps de cela dans une galaxie lointaine quand j'ai fait ce post je ne voyais que par dunlop et avon...
et sur le forum il y a un post spécial pneu ou j'avais donné mon avis sur les bases pour comprendre et régler ces pneus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci de compléter, corriger et nous donner ton avis de pistard car on est pas beaucoup ici pour parler de ca!!!...
si tu me donne la ref complète avec les dimensions des conti que tu veux je peux te donner un prix sur Paris car au niveau du team nous avons Continental comme sponsor...
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sandro- La Dream Team du Forum
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Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Préparation pour la piste
Bonsoir à tous,
C'est fait Sandro , j'ai demandé à Philippe, ça se tiens à 5€ près...
A+
Eric
C'est fait Sandro , j'ai demandé à Philippe, ça se tiens à 5€ près...
A+
Eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
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