Préparation X
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Préparation X
collez ici les préparations et modifications avec des détails visible intéressent...
Là c'est une prépa X de gros calibre, Embrayage à sec, Allumage et alternateur déportés...
regardez bien la découpe des carter bas moteur coté alternateur, avec découpe du bloque cylindre et des ailettes pour compacter au maximum la poulie d'alternateur;
couvercle de courroie en tôle emboutie, petit alternateur...
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Là c'est une prépa X de gros calibre, Embrayage à sec, Allumage et alternateur déportés...
regardez bien la découpe des carter bas moteur coté alternateur, avec découpe du bloque cylindre et des ailettes pour compacter au maximum la poulie d'alternateur;
couvercle de courroie en tôle emboutie, petit alternateur...
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sandro- La Dream Team du Forum
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riderforever et Charly aiment ce message
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Préparation X
Sur le moteur ci-dessus, si je vois bien, il y a un alternateur coté sortie de boite et un coté embrayage . Qu'elle sont ces types d'alternateurs?
Je sais qu'il y a eu des alternateurs de 2cv monté , mais je m'interroge surtout pour le plus petit coté embrayage?
Peut-on me renseigner ?
Merci
A+
Je sais qu'il y a eu des alternateurs de 2cv monté , mais je m'interroge surtout pour le plus petit coté embrayage?
Peut-on me renseigner ?
Merci
A+
Buzeti- Fan de bol d'or
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Re: Préparation X
j'ai cru aussi à deux alternateur sans comprendre pour quoi.
mais en fait il y a qu'un alternateur en sortie de boite et face à nous c'est l’allumage qui a été changé de coté et placé derrière le bloque cylindre au dessus de l’enrayage...
mais en fait il y a qu'un alternateur en sortie de boite et face à nous c'est l’allumage qui a été changé de coté et placé derrière le bloque cylindre au dessus de l’enrayage...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Préparation X
Alternateur certainement comme sur des motoculteurs kubota. Très compacts et performants
Soupape- Biker en bol d'or
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HC11- Conseiller technique du forum
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OSR aime ce message
Re: Préparation X
Une très belle réalisation qui demande du temps et de la réflexion.
Je crois qu'on aimeras bien voir toutes les pièces réalisées pour la réalisation de ce projet, quand il sera terminé
Merci aux artisans passionné qui nous fond toujours rêvé.
Je crois qu'on aimeras bien voir toutes les pièces réalisées pour la réalisation de ce projet, quand il sera terminé
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Buzeti- Fan de bol d'or
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Re: Préparation X
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L’air forcé sert à avoir, avec la vitesse de la moto, un passage d'air plus rapide dans la boite à air, en créant une surpression à partir d’une certaine vitesse.
qui dit surpression dans la boite à air, dit moteur "légèrement" suralimenter donc un peut plus de puissance...
J'ai pas de valeurs ou chiffres pour les BO et cette rame d'air forcée doit être artisanal...
Sur les OW01 que je suis, il parait qu’il y a dans les 5% de puissance en plus au-dessus des 200 K/h avec la boite à air forcé du kit YEC..
Je ne peux pas garantir cette valeur mais sur une endurance dans une galaxie lointaine, très lointaine, l'OW01 kitée YEC #102 du Team des Pâquerettes, plafonnait à hautes vitesses,
voir même s’affaissait dans les lignes droites, alors qu’il restait du câble à tirer et qu'elle fonctionnait très bien à bas régime, dans les enchainements et accélérations...
C'était le couvercle de la boite à air qui n’était pas là, oublié au garage par son propriétaire !!!...
On a bricolé avec les moyens du bord mais il y a donc bien un effet compresseur via la vitesse…
L’air forcé sert à avoir, avec la vitesse de la moto, un passage d'air plus rapide dans la boite à air, en créant une surpression à partir d’une certaine vitesse.
qui dit surpression dans la boite à air, dit moteur "légèrement" suralimenter donc un peut plus de puissance...
J'ai pas de valeurs ou chiffres pour les BO et cette rame d'air forcée doit être artisanal...
Sur les OW01 que je suis, il parait qu’il y a dans les 5% de puissance en plus au-dessus des 200 K/h avec la boite à air forcé du kit YEC..
Je ne peux pas garantir cette valeur mais sur une endurance dans une galaxie lointaine, très lointaine, l'OW01 kitée YEC #102 du Team des Pâquerettes, plafonnait à hautes vitesses,
voir même s’affaissait dans les lignes droites, alors qu’il restait du câble à tirer et qu'elle fonctionnait très bien à bas régime, dans les enchainements et accélérations...
C'était le couvercle de la boite à air qui n’était pas là, oublié au garage par son propriétaire !!!...
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sandro- La Dream Team du Forum
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Préparation X
sandro a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’air forcé sert à avoir, avec la vitesse de la moto, un passage d'air plus rapide dans la boite à air, en créant une surpression à partir d’une certaine vitesse.
qui dit surpression dans la boite à air, dit moteur "légèrement" suralimenter donc un peut plus de puissance...
J'ai pas de valeurs ou chiffres pour les BO et cette rame d'air forcée doit être artisanal...
Sur les OW01 que je suis, il parait qu’il y a dans les 5% de puissance en plus au-dessus des 200 K/h avec la boite à air forcé du kit YEC..
Je ne peux pas garantir cette valeur mais sur une endurance dans une galaxie lointaine, très lointaine, l'OW01 kitée YEC #102 du Team des Pâquerettes, plafonnait à hautes vitesses,
voir même s’affaissait dans les lignes droites, alors qu’il restait du câble à tirer et qu'elle fonctionnait très bien à bas régime, dans les enchainements et accélérations...
C'était le couvercle de la boite à air qui n’était pas là, oublié au garage par son propriétaire !!!...
On a bricolé avec les moyens du bord mais il y a donc bien un effet compresseur via la vitesse…
une photo avant de l'entrée d'air...
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sandro- La Dream Team du Forum
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