Restauration d'une 900F BO et modifications.
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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
Bon, il m'a donné des coups de chaud ce remontage moteur !
Jusqu'au serrage de la culasse ça a été, mais au moment de commencer à serrer les vis des paliers d'AAC, ben vous connaissez la suite ... Je serre une vis et j'entend un "claque" et la clé dynamométrique qui saute . Et là je me dis que je suis dans une belle galère.
J'enlève la vis et par miracle elle est venu entière, ouf !! Un grand grand soulagement. En fait elle s'est coupée sur la moitié de sa section mais pas complètement ... Je pense que c'est le ressort de la clé qui m'a sauvé !
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Du coup je l'ai changé et j'ai gardé les autres mais j'ai serré à 11 Nm alors que la RMT dit entre 12 et 16. Pas eu de soucis avec les autres.
Autre petite anecdote, au moment de monter le deuxième AAC, alors que celui d'échappement était posé avec la couronne et la chaine, je me suis aperçu que je n'avais pas mis la petite chaine secondaire ... Bon ben on redémonte et on garde son calme !
Au final c'est remonté, j'ai calé la distribution avec le repère T, l'alignement des pointeaux des couronnes et des AAC sur le plan joint. Les déflecteurs d'huile posés, paliers graissés / huilés, serrage en croix et au couple. J'ai suivi au fur et à mesure la RMT. Je pense n'avoir rien oublié.
Maintenant reste le réglage du jeux au soupape et là il y a du boulot. Suite à la rectification des sièges, j'ai des jeux < 0.05 mm ...
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Jusqu'au serrage de la culasse ça a été, mais au moment de commencer à serrer les vis des paliers d'AAC, ben vous connaissez la suite ... Je serre une vis et j'entend un "claque" et la clé dynamométrique qui saute . Et là je me dis que je suis dans une belle galère.
J'enlève la vis et par miracle elle est venu entière, ouf !! Un grand grand soulagement. En fait elle s'est coupée sur la moitié de sa section mais pas complètement ... Je pense que c'est le ressort de la clé qui m'a sauvé !
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Du coup je l'ai changé et j'ai gardé les autres mais j'ai serré à 11 Nm alors que la RMT dit entre 12 et 16. Pas eu de soucis avec les autres.
Autre petite anecdote, au moment de monter le deuxième AAC, alors que celui d'échappement était posé avec la couronne et la chaine, je me suis aperçu que je n'avais pas mis la petite chaine secondaire ... Bon ben on redémonte et on garde son calme !
Au final c'est remonté, j'ai calé la distribution avec le repère T, l'alignement des pointeaux des couronnes et des AAC sur le plan joint. Les déflecteurs d'huile posés, paliers graissés / huilés, serrage en croix et au couple. J'ai suivi au fur et à mesure la RMT. Je pense n'avoir rien oublié.
Maintenant reste le réglage du jeux au soupape et là il y a du boulot. Suite à la rectification des sièges, j'ai des jeux < 0.05 mm ...
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David 27- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 04/03/2017
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
Maintenant que le moteur est remonté, en attendant le réglage des jeux aux soupapes, j'en ai profité pour changer le système d'avance centrifuge d'origine par un allumage Dyna 2000 :
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Et j'ai aussi commencer à remonter les freins AV : nettoyage des étriers et des pistons, graissage et changement des joints, cache poussière et vis de purge. Pas facile de remettre les pistons avec les joints neufs ! Remontage avec des plaquettes AP Racing et durites aviation.
Ça commence à prendre forme, le cadre avec les 2 roues ça change tout !
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Et j'ai aussi commencer à remonter les freins AV : nettoyage des étriers et des pistons, graissage et changement des joints, cache poussière et vis de purge. Pas facile de remettre les pistons avec les joints neufs ! Remontage avec des plaquettes AP Racing et durites aviation.
Ça commence à prendre forme, le cadre avec les 2 roues ça change tout !
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David 27- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 04/03/2017
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
Petit travail sur la prise des jeux aux soupapes et le changement des pastilles ... Faut être patient et minutieux !
Très pratique ce petit outil pour maintenir les soupapes enfoncées. Faut pas oublier de faire tourner plusieurs fois les AAC après avoir mis une nouvelle pastille pour refaire des mesures. J'ai fini l'admission, il me reste le coté échappement. Entre la rectification des sièges et les soupapes neuves je dois tout reprendre.
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En parallèle j'ai commencé à préparer les éléments à peindre : réservoir, caches latéraux et coque de selle. Je vais tout faire en gris métallisé clair, et en profiter pour faire enlever les petites enfoncements qu'il y a sur le réservoir... Mais ça je fais faire, ça sera mieux !
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J'ai également trouvé un bras oscillant de 1100GSXE en pas trop mauvais état. Alors pas de bol, ma Bol est de 79, donc axe de BO en 14, il est passé en 16 après.
J'ai trouvé un tube de 14/16 pour l'adapter.
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Très pratique ce petit outil pour maintenir les soupapes enfoncées. Faut pas oublier de faire tourner plusieurs fois les AAC après avoir mis une nouvelle pastille pour refaire des mesures. J'ai fini l'admission, il me reste le coté échappement. Entre la rectification des sièges et les soupapes neuves je dois tout reprendre.
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En parallèle j'ai commencé à préparer les éléments à peindre : réservoir, caches latéraux et coque de selle. Je vais tout faire en gris métallisé clair, et en profiter pour faire enlever les petites enfoncements qu'il y a sur le réservoir... Mais ça je fais faire, ça sera mieux !
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J'ai également trouvé un bras oscillant de 1100GSXE en pas trop mauvais état. Alors pas de bol, ma Bol est de 79, donc axe de BO en 14, il est passé en 16 après.
J'ai trouvé un tube de 14/16 pour l'adapter.
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David 27- Biker en bol d'or
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Age : 46
Localisation : Eure
monture : Honda 900 Bol d'Or - 1981
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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
Le réglage du jeux aux soupapes est terminé, pas mal de temps passé dessus et de pastilles achetés et parfois poncées ...
Au final je fini avec des jeux entre 0.09 et 0.11 à l'admission et 0.11 à 0.12 à l'échappement. A reprendre après 1 000 Kms ça aura surement bougé.
J'ai remis le moteur dans la cadre, les roues et je commence à remonter ce qu'il y a autour. Pour l'embrayage j'ai du limer un peu la cloche qui avait des marques.
J'avais mis un tube de renfort chassis devant mais j'ai du le creuser pour le passage des tubes d'échappement. Les collecteurs sont des Marving, un peu plus léger et le diamètre intérieur coté culasse un peu plus grand que celui d'origine. La liaison des 2 tubes me parait également mieux faite.
A gauche celui d'origine, à droite le nouveau.
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Les éléments de carrosserie et réservoir ont été peint en gris métal.
Pour adapter le BO j'ai du mettre un pignon et une couronne plus petite car il est plus long. J'avais déjà acheté la chaine, sinon j'en aurai pris une plus longue. Ça m'a permis de mettre une couronne en alu, plus légère. J'ai vérifié l'alignement de la chaine avec une grande barre en fer collée à la couronne avec une pince étau.
Poids du bras oscillant d'origine : 4.8 Kg, celui en alu : 3.7 Kg
Poids de la couronne origine : 1.2 Kg, celle en alu (42 dents) : 0.5 Kg
Pour l'esthétique et comme elle sera "racing", j'ai fait ressortir des écritures en blanc sur les pneus et mis un liseret rouge.
Maintenant on passe au faisceau électrique ... Je vais cacher le boitier Dyna et la batterie (lithium) sous la selle.
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Les amorto sont des YSS pour la Suz gsxe, un peu plus court, 3 à 4cm je sais plus. J'ai rabaissé l'avant en faisant remonter les tubes de fourche.
On verra en roulant mais j'espère que la roue AR ne touchera pas le garde boue ...
Au final je fini avec des jeux entre 0.09 et 0.11 à l'admission et 0.11 à 0.12 à l'échappement. A reprendre après 1 000 Kms ça aura surement bougé.
J'ai remis le moteur dans la cadre, les roues et je commence à remonter ce qu'il y a autour. Pour l'embrayage j'ai du limer un peu la cloche qui avait des marques.
J'avais mis un tube de renfort chassis devant mais j'ai du le creuser pour le passage des tubes d'échappement. Les collecteurs sont des Marving, un peu plus léger et le diamètre intérieur coté culasse un peu plus grand que celui d'origine. La liaison des 2 tubes me parait également mieux faite.
A gauche celui d'origine, à droite le nouveau.
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Les éléments de carrosserie et réservoir ont été peint en gris métal.
Pour adapter le BO j'ai du mettre un pignon et une couronne plus petite car il est plus long. J'avais déjà acheté la chaine, sinon j'en aurai pris une plus longue. Ça m'a permis de mettre une couronne en alu, plus légère. J'ai vérifié l'alignement de la chaine avec une grande barre en fer collée à la couronne avec une pince étau.
Poids du bras oscillant d'origine : 4.8 Kg, celui en alu : 3.7 Kg
Poids de la couronne origine : 1.2 Kg, celle en alu (42 dents) : 0.5 Kg
Pour l'esthétique et comme elle sera "racing", j'ai fait ressortir des écritures en blanc sur les pneus et mis un liseret rouge.
Maintenant on passe au faisceau électrique ... Je vais cacher le boitier Dyna et la batterie (lithium) sous la selle.
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Les amorto sont des YSS pour la Suz gsxe, un peu plus court, 3 à 4cm je sais plus. J'ai rabaissé l'avant en faisant remonter les tubes de fourche.
On verra en roulant mais j'espère que la roue AR ne touchera pas le garde boue ...
David 27- Biker en bol d'or
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Age : 46
Localisation : Eure
monture : Honda 900 Bol d'Or - 1981
Date d'inscription : 04/03/2017
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
Salut David, elle est superbe, j'adore,
pierrot56- Biker en bol d'or
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Age : 73
Localisation : pays de lorient bzh
monture : 750 cbc 1982 900 Bol d'or F2B 1981
Date d'inscription : 17/08/2017
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
superbe bon courage pour la suite le plus dur est fait je pense
dgitdgit- mou d'la poignee de gaz
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Age : 40
Localisation : saintes
monture : cb 900 bol d''or
Date d'inscription : 06/10/2019
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
J'adore !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Piero13- Fan de bol d'or
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Age : 36
Localisation : Marseille
monture : Cb 900 F bol d'or sc01
Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
Merci !
J'ai remis le radiateur d'huile. Pour aller dans le thème et faire un peu plus "racing" je voulais que l'on voit mieux ce petit radiateur, du coup je l'ai décapé pour le laisser couleur alu brute et je l'ai avancé légèrement pour qu'il soit un peu plus vertical. J'ai fixé dessus les cligno LED avec une petite patte.
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Les bobines Dyna sont reliées, le boitier Dyna caché sous le cadre et le régulateur caché aussi sous le réservoir au milieu du cadre. Je sais qu'il y a des avis qui divergent sur les bobines Dyna ... On verra à l'utilisation, je voudrais les essayer quand même mais je me suis noté de passer sur des bobines de ZX9R en cas de pb.
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J'ai trouvé 2 petits filtres pour les reniflards d'huile.
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Le compteur posé, branchement en cours...
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J'ai aussi adapté un maitre cylindre Nissin pour la roue arrière mais la fixation du ressort ne me plait pas, faut que je revois ça...
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Reste plus qu'à attendre la fin du mois pour commander les pots et le phare. Et après ... Ça sera le moment de vérité ! On démarre !
Début décembre j'espère.
J'ai remis le radiateur d'huile. Pour aller dans le thème et faire un peu plus "racing" je voulais que l'on voit mieux ce petit radiateur, du coup je l'ai décapé pour le laisser couleur alu brute et je l'ai avancé légèrement pour qu'il soit un peu plus vertical. J'ai fixé dessus les cligno LED avec une petite patte.
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Les bobines Dyna sont reliées, le boitier Dyna caché sous le cadre et le régulateur caché aussi sous le réservoir au milieu du cadre. Je sais qu'il y a des avis qui divergent sur les bobines Dyna ... On verra à l'utilisation, je voudrais les essayer quand même mais je me suis noté de passer sur des bobines de ZX9R en cas de pb.
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J'ai aussi adapté un maitre cylindre Nissin pour la roue arrière mais la fixation du ressort ne me plait pas, faut que je revois ça...
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Début décembre j'espère.
David 27- Biker en bol d'or
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Age : 46
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dgitdgit- mou d'la poignee de gaz
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Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
Pour ceux qui ont monté un allumage Dyna 2000, comment avez-vous réglé l'avance ?
Dans la RMT, l'avance initiale est à 10° au ralenti et 28°30 à partir de 3100 tr/mn.
Et dans la doc du Dyna, la courbe n°1 à une avance de 15° au ralenti et 35° à régime maxi mais je ne sais pas sur quel repère positionner la platine au ralenti avec la lampe strombo.
Du coup, il faut se caler sur quel repère avec le nouveau plateau ? Je pense au réglage au ralenti avec la lampe strombo.
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Dans la RMT, l'avance initiale est à 10° au ralenti et 28°30 à partir de 3100 tr/mn.
Et dans la doc du Dyna, la courbe n°1 à une avance de 15° au ralenti et 35° à régime maxi mais je ne sais pas sur quel repère positionner la platine au ralenti avec la lampe strombo.
Du coup, il faut se caler sur quel repère avec le nouveau plateau ? Je pense au réglage au ralenti avec la lampe strombo.
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David 27- Biker en bol d'or
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monture : Honda 900 Bol d'Or - 1981
Date d'inscription : 04/03/2017
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
De très près, eh bien c'est très propre bravo!
Piero13- Fan de bol d'or
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Localisation : Marseille
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Date d'inscription : 10/04/2019
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
Merci !
Ça y est, elle a démarré !!!
Gros stress avant d'appuyer sur le bouton start ... A tourner autour pour être sur de ne rien oublié !
Pas de bruit bizarre, ça tourne plutôt pas mal pour une première mise en route après reconstruction du moteur, ça fait plaisir !
J'ai regardé la synchro des carbu et c'est pas trop mal pour un début, à peaufiner. Pour le moment je la mets en route tous les jours pour la faire chauffer sans accélérer.
On va y aller progressivement.
Ça y est, elle a démarré !!!
Gros stress avant d'appuyer sur le bouton start ... A tourner autour pour être sur de ne rien oublié !
Pas de bruit bizarre, ça tourne plutôt pas mal pour une première mise en route après reconstruction du moteur, ça fait plaisir !
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On va y aller progressivement.
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David 27- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 04/03/2017
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
Salut à tous,
J'ai besoin d'être rassuré là ... J'ai démarré une douzaine de fois le moteur, laissé monté en température au ralenti et éteint. Une fois par jours pendant plusieurs jours. Avec de légère accélération sans jamais dépassé les 2000 trs/mn.
Avant de commencer à rouler j'ai fait une première vidange et il y avait des paillettes dans l'huile, des petits morceaux de couleur dorée, les plus gros de 1 à 2 mm.
J'imagine que c'est normal ? Rodage des coussinets bielles / vilo ?
Qu'est-ce que vous en pensez ? Tout est sur la photo, c'était au fond du bac de vidange.
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J'ai besoin d'être rassuré là ... J'ai démarré une douzaine de fois le moteur, laissé monté en température au ralenti et éteint. Une fois par jours pendant plusieurs jours. Avec de légère accélération sans jamais dépassé les 2000 trs/mn.
Avant de commencer à rouler j'ai fait une première vidange et il y avait des paillettes dans l'huile, des petits morceaux de couleur dorée, les plus gros de 1 à 2 mm.
J'imagine que c'est normal ? Rodage des coussinets bielles / vilo ?
Qu'est-ce que vous en pensez ? Tout est sur la photo, c'était au fond du bac de vidange.
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David 27- Biker en bol d'or
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monture : Honda 900 Bol d'Or - 1981
Date d'inscription : 04/03/2017
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
Ça y est, première sortie !
Un peu d'émotion au moment de monter dessus. Acheté non roulante, j'ai mis plus d'1 an pour la refaire, elle n'était jamais sortie du garage...
A peine 6 Kms sans dépasser les 2000trs juste pour voir si tout va bien.
Il a juste fallu que j'enlève 2mm sur les entretoises de la roue arrière pour qu'elle rentre bien dans le BO de la suz et que l'étrier ne frotte pas sur le disque.
Coté boite de vitesse ras, c'est nickel et précis. Il y a juste la batterie qui se décharge si je mets les feux mais le moteur ne tourne peut-être pas assez vite. A 2000trs j'ai une tension à 13v.
La position est assez sportive, comme je ne suis pas très grand je suis bien penché sur l'avant...
Maintenant j'attends avec impatience qu'il s'arrête de pleuvoir pour pouvoir rouler !
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Un peu d'émotion au moment de monter dessus. Acheté non roulante, j'ai mis plus d'1 an pour la refaire, elle n'était jamais sortie du garage...
A peine 6 Kms sans dépasser les 2000trs juste pour voir si tout va bien.
Il a juste fallu que j'enlève 2mm sur les entretoises de la roue arrière pour qu'elle rentre bien dans le BO de la suz et que l'étrier ne frotte pas sur le disque.
Coté boite de vitesse ras, c'est nickel et précis. Il y a juste la batterie qui se décharge si je mets les feux mais le moteur ne tourne peut-être pas assez vite. A 2000trs j'ai une tension à 13v.
La position est assez sportive, comme je ne suis pas très grand je suis bien penché sur l'avant...
Maintenant j'attends avec impatience qu'il s'arrête de pleuvoir pour pouvoir rouler !
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David 27- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 04/03/2017
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
Après avoir roulé environ 200 Kms, j'ai regardé les bougies et là j'ai besoin de vos avis et conseils ...
Je précise que :
- la rampe de carbu a été refaite avec les kits keyster
- bougies, bobines (dyna), cables et antiparasites neufs
- il y a une étincelle sur toutes les bougies et lorsqu'elle tourne les 4 tubes d'échappements sont chaud
- il y a un allumage DYNA 2000 et des filtres à air K&N
- Je n'ai pas dépassé 3000 trs/mn et je roule tranquille
- Lorsque le moteur tourne il n'y a pa de bruit étrange, sauf parfois des petits "pocs" ou des pêts ou niveau des carbu.
- Elle a beaucoup de mal a démarrer moteur froid, faut au moins que j'actionne une dizaine de fois le démarreur ... L'essence arrive bien aux 4 carnu.
Sur les cylindres 2 et 3, les bougies ont l'anneau noir mais l'électrode propre, même pas un peu "café". Les 2 bougies sont exactement pareils sur ces 2 cylindres.
Je fais quoi, je laisse comme ça ou bien il faut augmenter la taille du gicleur principal ? (les gicleurs sont des 120 sur ceux là).
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Sur les cylindres 1 et 4, les bougies sont comme neuves, voir un peu blanche, je sais c'est pas bon et j'ai pas envie d’abîmer le moteur que je viens de refaire... Du coup je ne roule plus.
J'avais déjà monté les gicleurs sur ces 2 cylindres et là j'ai roulé avec des 135. C'est bizarre non ??
Du coup ça cache quelque chose ? Ces 2 cylindres sont alimentés par la même bobine.
Qu'en pensez-vous ?
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Je précise que :
- la rampe de carbu a été refaite avec les kits keyster
- bougies, bobines (dyna), cables et antiparasites neufs
- il y a une étincelle sur toutes les bougies et lorsqu'elle tourne les 4 tubes d'échappements sont chaud
- il y a un allumage DYNA 2000 et des filtres à air K&N
- Je n'ai pas dépassé 3000 trs/mn et je roule tranquille
- Lorsque le moteur tourne il n'y a pa de bruit étrange, sauf parfois des petits "pocs" ou des pêts ou niveau des carbu.
- Elle a beaucoup de mal a démarrer moteur froid, faut au moins que j'actionne une dizaine de fois le démarreur ... L'essence arrive bien aux 4 carnu.
Sur les cylindres 2 et 3, les bougies ont l'anneau noir mais l'électrode propre, même pas un peu "café". Les 2 bougies sont exactement pareils sur ces 2 cylindres.
Je fais quoi, je laisse comme ça ou bien il faut augmenter la taille du gicleur principal ? (les gicleurs sont des 120 sur ceux là).
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Sur les cylindres 1 et 4, les bougies sont comme neuves, voir un peu blanche, je sais c'est pas bon et j'ai pas envie d’abîmer le moteur que je viens de refaire... Du coup je ne roule plus.
J'avais déjà monté les gicleurs sur ces 2 cylindres et là j'ai roulé avec des 135. C'est bizarre non ??
Du coup ça cache quelque chose ? Ces 2 cylindres sont alimentés par la même bobine.
Qu'en pensez-vous ?
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David 27- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 04/03/2017
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
Hello !
Après avoir changer les gicleurs je ne sais plus combien de fois pour essayer différentes combinaisons et avec les précieux conseils de Sandro, j'ai enfin trouvé le réglage qui me permet d'avoir les électrodes des bougies entre marron et marron foncé / noir (mais je préfère ça à trop claire et sans trace).
Je suis entre 142 et 145 en gicleurs secondaires et j'ai mis une petite rondelle entre les aiguilles et les boisseaux pour les remonter un peu d'environ 1 mm.
J'en suis à plus de 800 Kms dans le rodage, ça devient bon !
Maintenant je dois me familiariser avec la bête, apprendre ses réactions et son fonctionnement...
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Après avoir changer les gicleurs je ne sais plus combien de fois pour essayer différentes combinaisons et avec les précieux conseils de Sandro, j'ai enfin trouvé le réglage qui me permet d'avoir les électrodes des bougies entre marron et marron foncé / noir (mais je préfère ça à trop claire et sans trace).
Je suis entre 142 et 145 en gicleurs secondaires et j'ai mis une petite rondelle entre les aiguilles et les boisseaux pour les remonter un peu d'environ 1 mm.
J'en suis à plus de 800 Kms dans le rodage, ça devient bon !
Maintenant je dois me familiariser avec la bête, apprendre ses réactions et son fonctionnement...
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David 27- Biker en bol d'or
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Age : 46
Localisation : Eure
monture : Honda 900 Bol d'Or - 1981
Date d'inscription : 04/03/2017
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
Très belle préparation et réalisation. Félicitations
Manou- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 45
Age : 66
Localisation : Nouvelle-Calédonie
monture : cb900f
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
Très beau boulot, bravo à toi !
tricostik- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : marseille
monture : cb 750 kz
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
bonjour et bravo pour ta restauration.
je compte faire la meme chose par contre en origine.
a combien s'eleve la refection du moteur que tu as fait ?
merci
je compte faire la meme chose par contre en origine.
a combien s'eleve la refection du moteur que tu as fait ?
merci
stephane15150- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : saint etienne cantales
monture : seven fifty , cb 360 , et bientot cb 750 bol f2
Date d'inscription : 30/09/2020
Re: Restauration d'une 900F BO et modifications.
Salut à tous et salut Stéphane,
Désolé pour le retard ... Plus trop le temps d'aller sur le forum ces derniers mois...
Pour te répondre Stéphane, et ça interessera peut-être d'autres personnes ou même pour comparer, voici ce que j'ai payé pour la réfection de mon moteur (les prix dates de 2019), des prix que j'ai pu récépérer sur les plus gros postes mais il y a aussi pleins d'autres petits "trucs" que je n'ai pas listé :
- Equilibrage vilebrequin : 185 €HT
- Rectification siège de soupapes : 240 €HT
- Surfacage culasse : 65 €HT
- Métrologie et mise à la cote des paliers des 2 AAC : 190 €HT
Total : 834 € TTC
- Réalésage des 4 cylindres : 248 €
- Embrayage barnet + kit ressort renforcé : 124 €
- Rotor d'alternateur neuf : 144€
- Tendeur de chaine court et long, 2 chaines de distri + chaine primaire, coussinet vilo et bielles, pochette joint : 682 €
- 8 soupapes admi + echapp : 236€
Total de tout ça : 2 268€
Désolé pour le retard ... Plus trop le temps d'aller sur le forum ces derniers mois...
Pour te répondre Stéphane, et ça interessera peut-être d'autres personnes ou même pour comparer, voici ce que j'ai payé pour la réfection de mon moteur (les prix dates de 2019), des prix que j'ai pu récépérer sur les plus gros postes mais il y a aussi pleins d'autres petits "trucs" que je n'ai pas listé :
- Equilibrage vilebrequin : 185 €HT
- Rectification siège de soupapes : 240 €HT
- Surfacage culasse : 65 €HT
- Métrologie et mise à la cote des paliers des 2 AAC : 190 €HT
Total : 834 € TTC
- Réalésage des 4 cylindres : 248 €
- Embrayage barnet + kit ressort renforcé : 124 €
- Rotor d'alternateur neuf : 144€
- Tendeur de chaine court et long, 2 chaines de distri + chaine primaire, coussinet vilo et bielles, pochette joint : 682 €
- 8 soupapes admi + echapp : 236€
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David 27- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : Eure
monture : Honda 900 Bol d'Or - 1981
Date d'inscription : 04/03/2017
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