CB 900F, remise en route ou resto?
+5
Faf
bugomiel
Gaswin
marsu41
thierry13009
9 participants
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
CB 900F, remise en route ou resto?
Bonjour à tous,
Cà y est elle est arrivée, je viens juste de la découvrir, car encore jamais vue.
Elle n'a pas tourné depuis 4/5 ans, j'ai enlevé les araignées au jet d'eau, commencé à démonter et déjà j'ai plein de questions:
Pour sortir le support de batterie (pourri) il faut d'abord retirer la boite à air? et pour l'enlever il faut sortir la rampe de carbus...
J'ai desserré tous les colliers mais rien ne bouge. On fait comment?
Je pense que je vais souvent faire appel à vous!
Amicalement Thierry13009
Cà y est elle est arrivée, je viens juste de la découvrir, car encore jamais vue.
Elle n'a pas tourné depuis 4/5 ans, j'ai enlevé les araignées au jet d'eau, commencé à démonter et déjà j'ai plein de questions:
Pour sortir le support de batterie (pourri) il faut d'abord retirer la boite à air? et pour l'enlever il faut sortir la rampe de carbus...
J'ai desserré tous les colliers mais rien ne bouge. On fait comment?
Je pense que je vais souvent faire appel à vous!
Amicalement Thierry13009
thierry13009- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône
monture : CB 1100 Rd 1983/CB1100FD 1983/ CB900Fz 1979/ CB750 Fb 82/ Alpine A310 V6 pack GT 1985/ Avantime V6 Sport 2002
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: CB 900F, remise en route ou resto?
bonjour
Surveille tes mp
Marsu41
Surveille tes mp
Marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: CB 900F, remise en route ou resto?
y'en as un qui as un bac a batterie a vendre
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: CB 900F, remise en route ou resto?
thierry13009 a écrit: et pour l'enlever il faut sortir la rampe de carbus...
J'ai desserré tous les colliers mais rien ne bouge. On fait comment?
Chauffe les pipes d'admission avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique (gaffe à la température tout de même avec ce dernier). Ça va assouplir les pipes, ça sortira mieux ensuite.
Il m'est arrivé d'utiliser un levier entre la culasse et la rampe mais ça n'est pas trop à recommander.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 53
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: CB 900F, remise en route ou resto?
Pour sortir la rampe, il faut aussi reculer la boite à air au maximum (tu défais le boulon d'attache supérieur et tu dépalces les tubes de reniflards qui passent derrière la boite pour la reculer au maximum), et ensuite une fois que tu as viré les durites (essences/dépressions et viré les cables d'accelérateurs), tu tires dessus assez fortement tout en imprimant un mouvement de bas en haut à ta rampe et normalement ça sort et après il faut que incline la rampe pour la faire sortir du côté droit ou gauche (c'est galère et la place est vraiment compté au maximum), ensuite tu peux sortir la boite à air et enfin extraire ton bac de batterie
Bon courrage à toi
Bon courrage à toi
Invité- Invité
Resto à son terme
Bonsoir,
Comme je sais pas mettre des photos sur ce forum, je n'ai guère posté ces dernieres semaines... mais mon BO a bien avancé!
Merci Marsu pour ton aide , tes compétences, tes outils spécialisés et ta gentillesse..
Ce soir mon 900 BO a tourné, et même bien tourné. Démarrage au deuxième coup de start. Réglage de la synchro, de la richesse, y a plus qu'à rouler comme dit Marsu!
Bon on y a fait beaucoup de boulot, de frais, de temps passé, mais quel bonheur d'entendre le moulin rugir!
En résumé: cadre et pièces associées sablées, puis peinture epoxy au four
Moteur repeint: carters, bloc cylindres , culasse
Carrosserie en cours de peinture chez carrossier
Roulements neufs
Freins et maitre cylindre rénovés
Coussinets de vilo et de bielle neufs
Compteurs révisés, étalonnés, aiguilles neuves
Pneus, chaine, visserie neuve
Clignos et supports d'origine
Faisceau "neuf"
Rampe de carbus refaite par Marsu (Houba!)
Remise en état d'origine, ou presque.
Un grand moment de bonheur que de l'entendre.
Merci à tous pour vos conseils et aides
A bientôt après les premiers tours de roues
Thierry13009
Comme je sais pas mettre des photos sur ce forum, je n'ai guère posté ces dernieres semaines... mais mon BO a bien avancé!
Merci Marsu pour ton aide , tes compétences, tes outils spécialisés et ta gentillesse..
Ce soir mon 900 BO a tourné, et même bien tourné. Démarrage au deuxième coup de start. Réglage de la synchro, de la richesse, y a plus qu'à rouler comme dit Marsu!
Bon on y a fait beaucoup de boulot, de frais, de temps passé, mais quel bonheur d'entendre le moulin rugir!
En résumé: cadre et pièces associées sablées, puis peinture epoxy au four
Moteur repeint: carters, bloc cylindres , culasse
Carrosserie en cours de peinture chez carrossier
Roulements neufs
Freins et maitre cylindre rénovés
Coussinets de vilo et de bielle neufs
Compteurs révisés, étalonnés, aiguilles neuves
Pneus, chaine, visserie neuve
Clignos et supports d'origine
Faisceau "neuf"
Rampe de carbus refaite par Marsu (Houba!)
Remise en état d'origine, ou presque.
Un grand moment de bonheur que de l'entendre.
Merci à tous pour vos conseils et aides
A bientôt après les premiers tours de roues
Thierry13009
thierry13009- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône
monture : CB 1100 Rd 1983/CB1100FD 1983/ CB900Fz 1979/ CB750 Fb 82/ Alpine A310 V6 pack GT 1985/ Avantime V6 Sport 2002
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: CB 900F, remise en route ou resto?
Yes, bonne nouvelle ca
A bientot sur la route alors
A bientot sur la route alors
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Resto (presque) terminée, ca roule et des photos!
Bonsoir à tous,
Donc ca roule, 10 Km hier pour tester et 90 Km aujourd'hui. Que du bonheur, j'ai retrouvé le côté viril du 900 BO, ca rugit, ca vibre, ca freine médiocre, c'est lourd, mais c'est le pied!
Après quelques tracas résolus (pointeaux qui coincent et essence qui pisse), maitre cylindre qui reste mou, pneu AR neuf qui garde la pression-lui-et menus réglages, elle est sortie du garage après 2 mois (seulement) de travaux.
Merci à tous pour votre aide ou conseils, et donc quelques photos.
La robe neuve attend encore d'être re-vernie par mon carrossier afin de bloquer et protéger les autocollants. Donc la belle se montrera bientôt avec sa parure.
Amicalement Thierry13009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc ca roule, 10 Km hier pour tester et 90 Km aujourd'hui. Que du bonheur, j'ai retrouvé le côté viril du 900 BO, ca rugit, ca vibre, ca freine médiocre, c'est lourd, mais c'est le pied!
Après quelques tracas résolus (pointeaux qui coincent et essence qui pisse), maitre cylindre qui reste mou, pneu AR neuf qui garde la pression-lui-et menus réglages, elle est sortie du garage après 2 mois (seulement) de travaux.
Merci à tous pour votre aide ou conseils, et donc quelques photos.
La robe neuve attend encore d'être re-vernie par mon carrossier afin de bloquer et protéger les autocollants. Donc la belle se montrera bientôt avec sa parure.
Amicalement Thierry13009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry13009- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône
monture : CB 1100 Rd 1983/CB1100FD 1983/ CB900Fz 1979/ CB750 Fb 82/ Alpine A310 V6 pack GT 1985/ Avantime V6 Sport 2002
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: CB 900F, remise en route ou resto?
JOLI TRAVAIL
BRAVO
@+Dominique
BRAVO
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Fin de resto
Bonsoir à tous,
Bon, une resto n'est jamais vraiment terminée, y a encore plein de bricoles à fignoler et de choses à améliorer, mais le plus gros est fait, ca roule depuis dejà 2 semaines, mais à présent elle a revêtu sa nouvelle parure, donc je vais oser la montrer!
Amicalement Thierry13009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, une resto n'est jamais vraiment terminée, y a encore plein de bricoles à fignoler et de choses à améliorer, mais le plus gros est fait, ca roule depuis dejà 2 semaines, mais à présent elle a revêtu sa nouvelle parure, donc je vais oser la montrer!
Amicalement Thierry13009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry13009- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône
monture : CB 1100 Rd 1983/CB1100FD 1983/ CB900Fz 1979/ CB750 Fb 82/ Alpine A310 V6 pack GT 1985/ Avantime V6 Sport 2002
Date d'inscription : 01/09/2010
didier 57- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Metz
monture : 1135GG , bonneville , ..
Date d'inscription : 23/02/2010
Re: CB 900F, remise en route ou resto?
t'as peint ton collecteur en gris ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
thierry13009- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône
monture : CB 1100 Rd 1983/CB1100FD 1983/ CB900Fz 1979/ CB750 Fb 82/ Alpine A310 V6 pack GT 1985/ Avantime V6 Sport 2002
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: CB 900F, remise en route ou resto?
salut,
beau boulot et bienvenue au club des FZ rouges !
déco de chez sunrise n'est ce pas ?
par contre, la selle , ça jure un peu avec le reste... question de gout !
a+
yann
beau boulot et bienvenue au club des FZ rouges !
déco de chez sunrise n'est ce pas ?
par contre, la selle , ça jure un peu avec le reste... question de gout !
a+
yann
yann- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: CB 900F, remise en route ou resto?
Bonsoir à tous,
Oui, Yann, déco de Sunrise, revernie
Ok pour la selle..., j'ai trouvé celle ci qui est "neuve", mais je la referai en noir dès que je peux.
Oui Sandro, c'est le collecteur qui était sur la bécane lorsque je l'ai eue, plein de rouille. Alors dans un premier temps, j'ai cherché à le réutiliser. Changer la ligne complète, c'est pas dans mes moyens actuels! Par ailleurs je ne commais pas la marque de ce collecteur ni du silencieux (rien d'écrit dessus).
Comme je le disais, plein de bricoles à revoir...mais c'est sans fin
Amicalement Thierry
Oui, Yann, déco de Sunrise, revernie
Ok pour la selle..., j'ai trouvé celle ci qui est "neuve", mais je la referai en noir dès que je peux.
Oui Sandro, c'est le collecteur qui était sur la bécane lorsque je l'ai eue, plein de rouille. Alors dans un premier temps, j'ai cherché à le réutiliser. Changer la ligne complète, c'est pas dans mes moyens actuels! Par ailleurs je ne commais pas la marque de ce collecteur ni du silencieux (rien d'écrit dessus).
Comme je le disais, plein de bricoles à revoir...mais c'est sans fin
Amicalement Thierry
thierry13009- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : Bouches du Rhône
monture : CB 1100 Rd 1983/CB1100FD 1983/ CB900Fz 1979/ CB750 Fb 82/ Alpine A310 V6 pack GT 1985/ Avantime V6 Sport 2002
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: CB 900F, remise en route ou resto?
Salut Thierry
Belle restauration, belle machine et pour ton collecteur effectivement le choix est limité, pour fair chromer ça coute un bras (je m'étais renseigné les chromeur détestent les 4 en 1 rouillés) après il reste soit le noir mat ht ou le gris mat ht c'est d'ailleur en gris mat ht que j'ai repeins le raccord entre le collecteur et le silencieux sur mon bo
Belle restauration, belle machine et pour ton collecteur effectivement le choix est limité, pour fair chromer ça coute un bras (je m'étais renseigné les chromeur détestent les 4 en 1 rouillés) après il reste soit le noir mat ht ou le gris mat ht c'est d'ailleur en gris mat ht que j'ai repeins le raccord entre le collecteur et le silencieux sur mon bo
Invité- Invité
Sujets similaires
» Remise en route
» Remise en route de mon 900 bol d'or
» remise en route
» remise en route 900 bol d'or
» moteur bloqué, que prévoir pour la remise en route ?
» Remise en route de mon 900 bol d'or
» remise en route
» remise en route 900 bol d'or
» moteur bloqué, que prévoir pour la remise en route ?
Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum