Remise en route de mon 900 bol d'or
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Remise en route de mon 900 bol d'or
Bonjour a tous
Voilà je me lance dans la présentation de mon 900 bol d'or.
J'ai acheté cette moto il y a un an a peu près dans le but de la remettre en état de rouler . Effectivement elle ne roulait pas, se trouvait dans le fond d'un bâtiment recouverte de fientes de pigeons. Apparemment elle était a l'arrêt depuis 6 ans. Malheureusement je n'ai pas de photo au jour de l'achat mais ce n'était pas joli joli... J'ai voulut m'assurer que le moteur tournait j'y ai donc collé les pinces a la batterie et elle a démarré direct , très bon point ( le seul a ce moment..)
En arrivant chez moi après un bon coup de karcher j'y ai vu plus clair.
Elle a été pas mal bricolé, ça c'est sur, et je pense que le soit disant bricoleur était vraiment mauvais dans ce domaine... Je rentrerai dans les détails après et les photos arriveront demain.
Pour être franc je souhaite en faire une moto plaisir avec un léger soupçon de cafe racer mais pas trop ( budget réduit oblige).
Voilà je me lance dans la présentation de mon 900 bol d'or.
J'ai acheté cette moto il y a un an a peu près dans le but de la remettre en état de rouler . Effectivement elle ne roulait pas, se trouvait dans le fond d'un bâtiment recouverte de fientes de pigeons. Apparemment elle était a l'arrêt depuis 6 ans. Malheureusement je n'ai pas de photo au jour de l'achat mais ce n'était pas joli joli... J'ai voulut m'assurer que le moteur tournait j'y ai donc collé les pinces a la batterie et elle a démarré direct , très bon point ( le seul a ce moment..)
En arrivant chez moi après un bon coup de karcher j'y ai vu plus clair.
Elle a été pas mal bricolé, ça c'est sur, et je pense que le soit disant bricoleur était vraiment mauvais dans ce domaine... Je rentrerai dans les détails après et les photos arriveront demain.
Pour être franc je souhaite en faire une moto plaisir avec un léger soupçon de cafe racer mais pas trop ( budget réduit oblige).
david76- Fan de bol d'or
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Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Vivement la suite
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Un prise news concernant ma monture, désolé je n'ai toujours pas récupéré mes photos mais je les posterai ce week end au plus tard.
J'ai fait pas mal de petites choses pour la remettre en route, tout d'abord la batterie, de l'essence toute neuve et hop la mémère a démarrée! Je l'ai laissé tourner mais sur le collecteur , 2 sorties sur les 4 étaient froides. J'ai donc changé les 4 bougies et maintenant elle tourne sur ces 4 cylindres ( malgré le fait qu'elle ma claqué une bougie neuve en essayant de la redémarrer...) mais pas très rond...
Et après Une vidange et filtre a huile, purge du liquide de frein, plaquettes avants arrières, graissage et tendage de chaîne , hop un tour d'essai!
Bon j'ai également opté pour 4 cornets ( imitation KN, les cornets chinois a 15€ pièces budget oblige), mais elle ne gazait pas du tout correctement , j'ai donc fait faire une synchro de carbu. C'était bien déréglé comme il faut... On a donc rattrapé le coup mais lorsque nous resserrions les contre écrous , ça a légèrement redéréglé cette synchro mais c'est toujours mieux que ce que c'était!
Mais après mon dernier essai routier, les accélérations sont plus franches mais a un certain moment, elle pétarade et ne prend pas ces tours... Lorsque je lâche les âges et remet plein gaz c'est pareil elle broute et pète.. Une idée ? Les bobines ? Ou autre?
Merci et ne vous inquiétez pas , vous aurez des photos après mon grand blabla :-)
J'ai fait pas mal de petites choses pour la remettre en route, tout d'abord la batterie, de l'essence toute neuve et hop la mémère a démarrée! Je l'ai laissé tourner mais sur le collecteur , 2 sorties sur les 4 étaient froides. J'ai donc changé les 4 bougies et maintenant elle tourne sur ces 4 cylindres ( malgré le fait qu'elle ma claqué une bougie neuve en essayant de la redémarrer...) mais pas très rond...
Et après Une vidange et filtre a huile, purge du liquide de frein, plaquettes avants arrières, graissage et tendage de chaîne , hop un tour d'essai!
Bon j'ai également opté pour 4 cornets ( imitation KN, les cornets chinois a 15€ pièces budget oblige), mais elle ne gazait pas du tout correctement , j'ai donc fait faire une synchro de carbu. C'était bien déréglé comme il faut... On a donc rattrapé le coup mais lorsque nous resserrions les contre écrous , ça a légèrement redéréglé cette synchro mais c'est toujours mieux que ce que c'était!
Mais après mon dernier essai routier, les accélérations sont plus franches mais a un certain moment, elle pétarade et ne prend pas ces tours... Lorsque je lâche les âges et remet plein gaz c'est pareil elle broute et pète.. Une idée ? Les bobines ? Ou autre?
Merci et ne vous inquiétez pas , vous aurez des photos après mon grand blabla :-)
david76- Fan de bol d'or
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Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
bj
Juste pour essai remet le boitier de filtre d origine
(sous réserve que les carbu soient propres)
Panne toujours présente souci plutôt vers l allumage , si la moto marche ;souci de carburation du au montage des filtres individuels
La solution passera par une carburation ( choix des gicleurs , hauteur d aiguille et autres joyeuseté qui te feront regretter les cornets , au vu des soucis que certains ont pour régler le tout
Marsu
Juste pour essai remet le boitier de filtre d origine
(sous réserve que les carbu soient propres)
Panne toujours présente souci plutôt vers l allumage , si la moto marche ;souci de carburation du au montage des filtres individuels
La solution passera par une carburation ( choix des gicleurs , hauteur d aiguille et autres joyeuseté qui te feront regretter les cornets , au vu des soucis que certains ont pour régler le tout
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Bonsoir !
Après un très long moment sans rien faire d'intéressant sur le Bol je me suis décidé à m'y mettre à mon niveau attention ...
Suite à un petit listing des choses à faire en priorité pour pouvoir rouler un peu, je viens de passer commande sur AMS moto pièces je pense ne rien apprendre à personne !
- Kit Keyster complet pour repartir avec des carbus nickel,
- Durites avia avant / arrière ( j'ai déjà les plaquettes neuves ) et je changerai le liquide de frein bien évidemment,
- Filtre à huile pour une bonne vidange,
- le joint de carter de démarreur car il était bien pourri
- le petit bouchon pour l'orifice du tendeur de distri car pu là et donc effectivement après quelques démarrage car suinte...
Pour le moment voilà le programme en terme de mécanique ( avec le petit niveau que j'ai ... ) + Peinture complète bientôt car c'est craquelé de partout ...
Mon objectif est d'en faire une moto au look légèrement caférisé et le plus fiable possible bien entendu !
Pour rappel la moto n'a pas roulé depuis une bonne dizaine d'années.
Après un très long moment sans rien faire d'intéressant sur le Bol je me suis décidé à m'y mettre à mon niveau attention ...
Suite à un petit listing des choses à faire en priorité pour pouvoir rouler un peu, je viens de passer commande sur AMS moto pièces je pense ne rien apprendre à personne !
- Kit Keyster complet pour repartir avec des carbus nickel,
- Durites avia avant / arrière ( j'ai déjà les plaquettes neuves ) et je changerai le liquide de frein bien évidemment,
- Filtre à huile pour une bonne vidange,
- le joint de carter de démarreur car il était bien pourri
- le petit bouchon pour l'orifice du tendeur de distri car pu là et donc effectivement après quelques démarrage car suinte...
Pour le moment voilà le programme en terme de mécanique ( avec le petit niveau que j'ai ... ) + Peinture complète bientôt car c'est craquelé de partout ...
Mon objectif est d'en faire une moto au look légèrement caférisé et le plus fiable possible bien entendu !
Pour rappel la moto n'a pas roulé depuis une bonne dizaine d'années.
david76- Fan de bol d'or
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Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Bon je re-re-re-retente de poster une photo .... et là
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Les tubes d'échappement sont bien malades ( rouille et trous à certains endroits ), et n'ayant pour le moment pas les moyens d'acheter une ligne complète , ils sont donc parti se refaire faire une santé dans un atelier de chaudronnerie.
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Les tubes d'échappement sont bien malades ( rouille et trous à certains endroits ), et n'ayant pour le moment pas les moyens d'acheter une ligne complète , ils sont donc parti se refaire faire une santé dans un atelier de chaudronnerie.
david76- Fan de bol d'or
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Localisation : Tocqueville en caux (76) Normandie
monture : Honda 900 bol d'or année 81
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Ah bah voualaaa !!!
Ptit compteur minimaliste , fourche rabaissee ... le cafra fais sa place !!
Il te manque les caches lataraux ?
Et attention au magasin bleu , la plaque d'immat' , c'est pas fait pour etre lue d'helico !!
Ptit compteur minimaliste , fourche rabaissee ... le cafra fais sa place !!
Il te manque les caches lataraux ?
Et attention au magasin bleu , la plaque d'immat' , c'est pas fait pour etre lue d'helico !!
Invité- Invité
Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Oui doucement mais sûrement ... Pas de grosse modif en vue juste le nécessaire pour un look un peu racer .
Sinon oui j'ai les caches latéraux mais j'aimerais mettre à la place une plaque alu ou inox avec un numéro...
Et la plaque ouais c'est BOfff ... à revoir !
Sinon oui j'ai les caches latéraux mais j'aimerais mettre à la place une plaque alu ou inox avec un numéro...
Et la plaque ouais c'est BOfff ... à revoir !
david76- Fan de bol d'or
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Localisation : Tocqueville en caux (76) Normandie
monture : Honda 900 bol d'or année 81
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Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Cool bonne idée les cachés latéraux
jussdo- Zeu Boldoriste
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Localisation : entre le vin et le fromage
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Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Bonsoir,
aujourd'hui j'ai démonté ma rampe de carbu pour dans un premier temps, un nettoyage grossier à l'essence avec mon ptit pinceau ça lui a déjà fait du bien car il y avait une bonne couche de crasse ...
J'avais pour projet de désolidariser les 4 carbu, démontage complet et passage aux ultrasons, sauf que quand je me suis vraiment rendu compte du puzzle avec les petits ressorts et tout et tout... j'ai vite revu ma copie.
J'ai un kit Keyster pour reconditionner cette rampe de chez AMS motos bien sûr donc je ne vais pas déjà lâcher l'affaire car le but c'est de rouler avec dans 3 mois max .
Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que certains proprios d'anciennes utilisent une solution à 50% de vinaigre blanc et eau , ou alors du jus de citron qu'ils font bouillir pour nettoyer les résidus d'essence qui ont stagnés ( pendant des années dans mon cas ) dans les cuves et autres petits recoins...
Je vais faire ça durant les soirées de la semaine prochaine.
Je prendrai des photos pour illustrer cela,
sinon certains on déjà testé ces méthodes " de grand-mère " ?
aujourd'hui j'ai démonté ma rampe de carbu pour dans un premier temps, un nettoyage grossier à l'essence avec mon ptit pinceau ça lui a déjà fait du bien car il y avait une bonne couche de crasse ...
J'avais pour projet de désolidariser les 4 carbu, démontage complet et passage aux ultrasons, sauf que quand je me suis vraiment rendu compte du puzzle avec les petits ressorts et tout et tout... j'ai vite revu ma copie.
J'ai un kit Keyster pour reconditionner cette rampe de chez AMS motos bien sûr donc je ne vais pas déjà lâcher l'affaire car le but c'est de rouler avec dans 3 mois max .
Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que certains proprios d'anciennes utilisent une solution à 50% de vinaigre blanc et eau , ou alors du jus de citron qu'ils font bouillir pour nettoyer les résidus d'essence qui ont stagnés ( pendant des années dans mon cas ) dans les cuves et autres petits recoins...
Je vais faire ça durant les soirées de la semaine prochaine.
Je prendrai des photos pour illustrer cela,
sinon certains on déjà testé ces méthodes " de grand-mère " ?
david76- Fan de bol d'or
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Localisation : Tocqueville en caux (76) Normandie
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Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Yep , jus de citron ( vert) avec un peu d'eau , bien chaud et du temps de trempage , ca marche pas mal du tout !
Invité- Invité
Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Ah mince les verts je pensais plutôt les garder pour mes ti punch ou mojito
Non mais plus sérieusement pourquoi pas du jaune ?
Non mais plus sérieusement pourquoi pas du jaune ?
david76- Fan de bol d'or
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Localisation : Tocqueville en caux (76) Normandie
monture : Honda 900 bol d'or année 81
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
le vert est plus acide .. tiu peut mettre du concentre , tu sais , les petits flacons qui ressemble a des bouteilles d'orangina..
Invité- Invité
Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Pour ce qui est du nettoyage au citron , ce sera après le démontage des cuves et cloches de dépression.
J'ai attaqué ce soir, plus d'une vis sur deux est foirée, que du bonheur ! J'ai réussi à démonter 2 cuves et une cloche uniquement,
mais je vais les avoir, pas le choix!
J'ai attaqué ce soir, plus d'une vis sur deux est foirée, que du bonheur ! J'ai réussi à démonter 2 cuves et une cloche uniquement,
mais je vais les avoir, pas le choix!
david76- Fan de bol d'or
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Localisation : Tocqueville en caux (76) Normandie
monture : Honda 900 bol d'or année 81
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Bonsoir à tous,
ce week end j'ai bossé sur la rampe de carbu.
Comme je vous l'ai dit elle n'était pas très jolie jolie... pas mal encrassée et beaucoup de vis foirées. J'avais donc investi dans un kit Keyster pour une remise en état des 4 carburateurs.
On démonte la rampe
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Pinceau, essence pour un premier nettoyage grossier,
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et une fois toutes les vis desserrées, on attaque le démontage,
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N'ayant jamais fait cela, je préfère être méthodique lors du démontage, j'ai donc pris pas mal de photo pour m'y retrouvé au cas où.
On termine par les gicleurs, petits capuchons caoutchouc..
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puit d'aiguille,
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Une fois tous ces éléments démonté, j'ai nettoyé ma rampe dans un mélange jus de citron et eau ( 60 / 40 ) pendant 3/4 d'heure puis je l'ai fini au dégraissant.
Une fois bien propre et le ptit coup de soufflette passé on attaque le remontage avec les pièces des kits de réfection:
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En gros on refait les étapes précédentes mais dans l'autre sens... et je me suis procuré également un kit de visserie inox 6 pans.
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Voilà ma rampe est nettoyée, les éléments intérieurs remplacés ( joints, gicleurs, pointeaux, aiguilles ... ), visserie neuve, un bon début à mon goût.
ce week end j'ai bossé sur la rampe de carbu.
Comme je vous l'ai dit elle n'était pas très jolie jolie... pas mal encrassée et beaucoup de vis foirées. J'avais donc investi dans un kit Keyster pour une remise en état des 4 carburateurs.
On démonte la rampe
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Pinceau, essence pour un premier nettoyage grossier,
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et une fois toutes les vis desserrées, on attaque le démontage,
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N'ayant jamais fait cela, je préfère être méthodique lors du démontage, j'ai donc pris pas mal de photo pour m'y retrouvé au cas où.
On termine par les gicleurs, petits capuchons caoutchouc..
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puit d'aiguille,
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Une fois tous ces éléments démonté, j'ai nettoyé ma rampe dans un mélange jus de citron et eau ( 60 / 40 ) pendant 3/4 d'heure puis je l'ai fini au dégraissant.
Une fois bien propre et le ptit coup de soufflette passé on attaque le remontage avec les pièces des kits de réfection:
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En gros on refait les étapes précédentes mais dans l'autre sens... et je me suis procuré également un kit de visserie inox 6 pans.
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Voilà ma rampe est nettoyée, les éléments intérieurs remplacés ( joints, gicleurs, pointeaux, aiguilles ... ), visserie neuve, un bon début à mon goût.
david76- Fan de bol d'or
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Du coup tu n'as pas vérifié l'état des membranes denrichissement?
Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 25/08/2015
Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Tomaz gruyere a écrit:Du coup tu n'as pas vérifié l'état des membranes denrichissement?
Une seule Je ne voulais pas désolidariser les 4 carburateurs ... Celle que j'ai contrôlé est en bon état.
Tu me confirme bien que l'on ne peut pas vérifier l'état des ces membranes sans désolidariser la rampe ?
david76- Fan de bol d'or
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Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Exact
C'est. Dommage que tu ne l'ai pas fait, tu sais désolidariser ces carbu c'est pas grand chose ;
Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 25/08/2015
Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Si jamais elles sont défectueuses , quel est le risque ?
david76- Fan de bol d'or
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Localisation : Tocqueville en caux (76) Normandie
monture : Honda 900 bol d'or année 81
Date d'inscription : 02/02/2014
Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Une mauvaise descente en regime...entre autre...
Tomaz gruyere- Fan de bol d'or
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Localisation : Saint gingolph 74/ beaufortain 73
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Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
On verra bien au redémarrage.
Ce week end on attaque la culasse...
Ce week end on attaque la culasse...
david76- Fan de bol d'or
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Localisation : Tocqueville en caux (76) Normandie
monture : Honda 900 bol d'or année 81
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Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
Bonsoir ,
J'ai récupéré un lève soupape dans le but de refaire une santé à la culasse.
En lisant la revue technique, ils préconisent d'utiliser une bague fine pour protéger le logement des poussoirs.
C'est vraiment nécessaire ?
J'ai récupéré un lève soupape dans le but de refaire une santé à la culasse.
En lisant la revue technique, ils préconisent d'utiliser une bague fine pour protéger le logement des poussoirs.
C'est vraiment nécessaire ?
david76- Fan de bol d'or
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Localisation : Tocqueville en caux (76) Normandie
monture : Honda 900 bol d'or année 81
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Re: Remise en route de mon 900 bol d'or
perso jamais utilise , je fais tres attention...........
attens voir d autre reponce.....
tarmot17- Zeu Boldoriste
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