Remise en route CB 750 KB - RC01 - 1981
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Papy Patrick du 43
Scoach
charlemagne
Douhg
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Remise en route CB 750 KB - RC01 - 1981
Bonjour à tous,
Après une brève présentation ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) je vous expose mon projet de remise en route de la moto après long remisage, pour le faire partager et ne pas faire de conneries !
La moto a été mise de coté en bon état, sans problème technique et maintenue à l'abri.
Je ne suis pas un expert en mécanique, loin de là, mais j'ai déjà bricolé plusieurs véhicules (moult mobylettes , entretien voiture / moto ...)
Les étapes que j'imagine :
1/ Démontage des éléments gênants (carénages, selle, réservoir, protèges carters ... ) et nettoyage "extérieur"
Passer un bon coup de karcher, fausse bonne idée ?
2/ Remise en route moteur, si ok, on poursuit à l'étape 3
J'ai commandé tout le nécessaire à une bonne révision : RMT, filtres, batterie, bougies, durites, ..., je l'attends avec impatience
Le moteur n'est pas bloqué, et comme je le disais il a été remisé proprement.
Je me pose une question : je sais que je vais devoir nettoyer la rampe de carbus à fond (ultrasons, kit de rénovation), mais est-il impératif de faire cette étape avant un premier test de démarrage ? Juste un nettoyage des cuves ?
Vous voyez autre chose avant d'appuyer sur le démarreur ?
3/ Remise en état de la partie cycle : freins, amortisseurs, câblerie, pots neufs (y'en a besoin)
4/ remise à neuf : peinture moteur, ...
Tout ça est encore en projet, ça murit au fur et à mesure.
Pour l'instant je n'ai démonté que le superflu et commandé qqes pièces que j'attends, voici l'état de la bête :
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Après une brève présentation ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) je vous expose mon projet de remise en route de la moto après long remisage, pour le faire partager et ne pas faire de conneries !
La moto a été mise de coté en bon état, sans problème technique et maintenue à l'abri.
Je ne suis pas un expert en mécanique, loin de là, mais j'ai déjà bricolé plusieurs véhicules (moult mobylettes , entretien voiture / moto ...)
Les étapes que j'imagine :
1/ Démontage des éléments gênants (carénages, selle, réservoir, protèges carters ... ) et nettoyage "extérieur"
Passer un bon coup de karcher, fausse bonne idée ?
2/ Remise en route moteur, si ok, on poursuit à l'étape 3
J'ai commandé tout le nécessaire à une bonne révision : RMT, filtres, batterie, bougies, durites, ..., je l'attends avec impatience
Le moteur n'est pas bloqué, et comme je le disais il a été remisé proprement.
Je me pose une question : je sais que je vais devoir nettoyer la rampe de carbus à fond (ultrasons, kit de rénovation), mais est-il impératif de faire cette étape avant un premier test de démarrage ? Juste un nettoyage des cuves ?
Vous voyez autre chose avant d'appuyer sur le démarreur ?
3/ Remise en état de la partie cycle : freins, amortisseurs, câblerie, pots neufs (y'en a besoin)
4/ remise à neuf : peinture moteur, ...
Tout ça est encore en projet, ça murit au fur et à mesure.
Pour l'instant je n'ai démonté que le superflu et commandé qqes pièces que j'attends, voici l'état de la bête :
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Douhg- mou d'la poignee de gaz
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Re: Remise en route CB 750 KB - RC01 - 1981
1)
pas une bonne idée
une soufflette, ey un bon vieux chiffon gras
'Passer un bon coup de karcher, fausse bonne idée ?'
le nettoyeur haute pression a la particularité de mettre de la 'merde' ou il ne devrait jamais y en avoir.
pas une bonne idée
une soufflette, ey un bon vieux chiffon gras
'Passer un bon coup de karcher, fausse bonne idée ?'
le nettoyeur haute pression a la particularité de mettre de la 'merde' ou il ne devrait jamais y en avoir.
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Localisation : Avesnois (Nord)
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Re: Remise en route CB 750 KB - RC01 - 1981
2)
regarde l'intérieur de ton réservoir,
voir même le filtre du robinet à essence, cela te donnera une idée de ce qu'il y a dans les cuves.
- si tes flotteurs sont OK,
- pointeaux OK.
regarde l'intérieur de ton réservoir,
voir même le filtre du robinet à essence, cela te donnera une idée de ce qu'il y a dans les cuves.
- si tes flotteurs sont OK,
- pointeaux OK.
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Remise en route CB 750 KB - RC01 - 1981
3)
lors de la vidange,
regardes bien dans le fond du récipient si il y a des paillettes brillantes ou pas ...
lors de la vidange,
regardes bien dans le fond du récipient si il y a des paillettes brillantes ou pas ...
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Scoach- Biker en bol d'or
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Re: Remise en route CB 750 KB - RC01 - 1981
Il est vintage hein !!!
Douhg- mou d'la poignee de gaz
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Re: Remise en route CB 750 KB - RC01 - 1981
Ah ça, pour être vintage, il l'est vachement
Scoach- Biker en bol d'or
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Re: Remise en route CB 750 KB - RC01 - 1981
Bonjour, perso, pour ce qui est des carbus, un bon nettoyage à l'ultra son, une vraie merveille pour bien faire tes réglages, le plus difficile, trouver les joints des tubes de liaison entre carbu, 6 joints torique de 8X2 (il me semble), mais avec un petit plat, sinon il ne rentre pas, change les avant de tout remonter, j'en ai fait l'expérience, elle pissait l'essence et pas qu'un peu !
Bonne mécanique
Bonne mécanique
Papy Patrick du 43- Fan de bol d'or
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Age : 66
Localisation : Pont-Salomon
monture : CB-750-F-B.O
Date d'inscription : 26/05/2009
Bienvenue et courage
Pour t'aider, tu peux aller t'inspirer de la rénovation de mon 1100F pour lequel j'ai relaté tous les travaux dans mon blog:
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et sélectionner dans le cartouche de droite Restauration 1100F Bol d'Or HONDA de 1983
Le classement est antéchronologique (les derniers articles sont en haut de page).
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Encore bon courage !
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Gege30 aime ce message
Re: Remise en route CB 750 KB - RC01 - 1981
Salut tout le monde.
Quelques nouvelles après plusieurs mois (le temps passe vite c'est fou)
J'ai pu faire la révision standard de remise en route, voir comment elle réagissait.
Changement d'huile, filtres, batterie, bougies ... Elle est repartie, et sur ces 4 cylindres SVP ! (3 m'auraient suffit, je roule en Triumph au quotidien )
Sur cette bonne nouvelle, j'ai mis de côté la partie moteur et suis passé coté partie cycle.
Démontage : fourche (voir ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), amortisseurs, échappement, platines, ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réfection des étriers et du T de fourche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens tant que j'y pense, une question pour le démontage du bras oscillant : il est bloqué au niveau de l'axe de rotation par 2 "coupoles" fixées sur le cadre. Comment le sortir, en écartant le cadre en force ?!
A bientôt pour de prochaines aventures
Douhg
Quelques nouvelles après plusieurs mois (le temps passe vite c'est fou)
J'ai pu faire la révision standard de remise en route, voir comment elle réagissait.
Changement d'huile, filtres, batterie, bougies ... Elle est repartie, et sur ces 4 cylindres SVP ! (3 m'auraient suffit, je roule en Triumph au quotidien )
Sur cette bonne nouvelle, j'ai mis de côté la partie moteur et suis passé coté partie cycle.
Démontage : fourche (voir ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), amortisseurs, échappement, platines, ...
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Réfection des étriers et du T de fourche.
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Tiens tant que j'y pense, une question pour le démontage du bras oscillant : il est bloqué au niveau de l'axe de rotation par 2 "coupoles" fixées sur le cadre. Comment le sortir, en écartant le cadre en force ?!
A bientôt pour de prochaines aventures
Douhg
Douhg- mou d'la poignee de gaz
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Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
monture : CB 750 KB
Date d'inscription : 15/04/2020
Dépose bras oscillant
Bonjour,
Il n'y a pas de raison que le montage soit différent de celui du 1100. Les coupelles que tu évoques sont ajoutées sur le bras oscillant avant positionnement de l'ensemble dans le cadre. Elles doivent donc sortir avec le bras.
Je n'arrive pas à te poster de photos (taille maxi autorisée: 0 Mo) donc tu peux aller voir sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la catégorie "restauration 1100F" à droite de l'écran. Le post est à la date du 28/01/2020 "repose du bras oscillant". Les bagues (coupelles sont bien visibles car peintes en noir.
Il n'y a pas de raison que le montage soit différent de celui du 1100. Les coupelles que tu évoques sont ajoutées sur le bras oscillant avant positionnement de l'ensemble dans le cadre. Elles doivent donc sortir avec le bras.
Je n'arrive pas à te poster de photos (taille maxi autorisée: 0 Mo) donc tu peux aller voir sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la catégorie "restauration 1100F" à droite de l'écran. Le post est à la date du 28/01/2020 "repose du bras oscillant". Les bagues (coupelles sont bien visibles car peintes en noir.
Re: Remise en route CB 750 KB - RC01 - 1981
Bonjour peut etre desserrer aussi les axes moteur pour laisser libre le cadre
mecarecup- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : Châteauneuf-du-Faou
monture : 1000 cbx : 900 cbr 1992 : Martin cbx : honda bol d'or 750
Date d'inscription : 02/10/2014
Re: Remise en route CB 750 KB - RC01 - 1981
C'est bon j'ai pu sortir le bras, un tout petit coup de maillet sur celui-ci et il n'a finalement pas fait le difficile.
Douhg- mou d'la poignee de gaz
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Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
monture : CB 750 KB
Date d'inscription : 15/04/2020
Re: Remise en route CB 750 KB - RC01 - 1981
La peinture sur le T de fourche et sur les étriers est superbe....Tu as utiliser quoi comme peinture ?
bernardl31- Biker en bol d'or
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Age : 69
Localisation : Toulouse
monture : 900 FZ SC01 1979
Date d'inscription : 21/10/2018
Re: Remise en route CB 750 KB - RC01 - 1981
Salut, c'est de la peinture satin haute température de chez CARTER CASH.
Douhg- mou d'la poignee de gaz
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Age : 42
Localisation : Pechbonnieu
monture : CB 750 KB
Date d'inscription : 15/04/2020
Re: Remise en route CB 750 KB - RC01 - 1981
Merci pour l’info, est ce que tu as mis une couche d’apprêt ?
Je vois que tu habite Pechbonieu, moi je suis sur L’Union 31240, à l’occasion on pourrait se rencontrer
Je vois que tu habite Pechbonieu, moi je suis sur L’Union 31240, à l’occasion on pourrait se rencontrer
bernardl31- Biker en bol d'or
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Age : 69
Localisation : Toulouse
monture : 900 FZ SC01 1979
Date d'inscription : 21/10/2018
Re: Remise en route CB 750 KB - RC01 - 1981
Bonsoir hier j'ai fait erreur en créant un post au lieu de publier ici.Donc je disais, beau projet ( j'ai la même en cours de resto ) . Les étapes me paraissent raisonnable et merci pour l'info peinture carter cash. Le gros doute pour mi est le tendeur de distri voir la distri. La mienne a 52000 stockée à l'abri et j'ai juste tourné le démarreur en constatant que le moteur n'était pas bloqué. Elle est aussi de 81 et j'ai envie de faire même resto que toi et de tenter de rouler un peu avant de faire la distri.Possible ou pas raisonnable ? En tout cas il me tarde de démarrer la bête. En attendant bonne resto et j'espère que l on pourra échanger sur nos deux 750. Et pourquoi pas se croiser sur les routes de Cévennes je vis à côté d'Anduze dans le Gard
Gege30- Fan de bol d'or
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Age : 58
Localisation : Boisset et gaujac
monture : CB 750 type RC 04
Date d'inscription : 24/08/2018
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