Remise en route de mon vieux CBK ( z )!
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Bol d'Or Forever :: Le garage Technique et Mécanique
:: Aide à l'entretien mécanique et questions techniques
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Remise en route de mon vieux CBK ( z )!
Bonjour,
Attention ça va être épique:
Je possède un CB750KZ de 79, je l'ai acheté en 1992, il avait environ 50000km et à présent en a 64500.
Je le démarre environs tout les deux ans.
En 2010 j'ai changé les bougies et vidangé, j'avais alors fait 5km avec car il tenait moyennement le ralenti et ne voulais pas trop m'enloigner de chez moi. Chaines de distrib changée à environ 55000 ainsi que les pastilles, l'embrayage, les galet de démarreur.
Bref, venons en aux faits: très envie de le remettre en route et de l'utiliser, j'ai entrepris il y a deux semaines de m'en occuper sérieusement. En regardant les tuto du site, j’apprends qu'il faut retendre les chaines de distrib à 500 puis tout les mille ( alors que les miennes n'ont jamais été retendu! )
Samedi matin je démonte les cornets et la rampe de carbu pour nettoyage et pour avoir accès aux écrous borgnes. Avant de les dessérer je démonte le cache de l'alternateur et m'arme du clef de 17 pour faire tourner le moteur et là, oh surprise: le moteur est bloqué! Il a tourné il y a deux ans et là il est bloqué!!!! J'y crois pas!
Je mets la 5 ème vitesse et essaie de faire avancer la machine mais que dalle!!!!
Du coup, je démonte les bougies et inonde le dessus des piston de dégrippant. Samedi soir, je m'y remet. Clef de 17, tube en rallonge et massette pour tapoter et décoller les pistons. Miracle, ça marche!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depuis le moteur tourne normalement à la clef de 17 sans bruit ou frottement suspect. Donc du coup: tension de chaine.
Mais là n'est pas mon problème: démontage des carbu, les boisseau de dépression étaient grippé donc je démonte tout, je polie ce qu'il y a à polir pour que tout coulisse. Je démonte et nettoie les cuves, les pointeaux, je passe tout à la soufflette pour être sûre.
Je remonte.
Et là le problème persiste ( j'ai oublié d'en parler plus haut mais le problème était déjà là avant démontage)
Quand je met le sélecteur du réservoir d'essence sur res ou sur on, l'essence coule par les reniflards? Quand je met le sélecteur sur off, l'essence ne coule plus mais si je dévisse les vis de purge, l'essence coule! Ça me gave! ça vient d’où ça? Les pointeau qui ne sont plus étanche?
Quelqu'un aurait il la réponse??
Second problème, j'ai de l'allumage sur les bougies 1 et 4 mais pas 2 et 3, est ce la bobine?, j'ai testé les valeur avec un voltmètre et franchement je trouve que c'est n'importe quoi, ça me donne du 7 volt à l'arrivé sur les cosse des bobine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . D’ailleurs depuis que j'y ai touché, j'ai plus d'allumage du tout, sur aucun cylindre!!!
J'ai pas eut le temps de tester sur l'allumeur lui même comme ils disent de faire sur la revue technique car j'ai eut un mal de chien à enlever le cache ( j'ai du repercer les trois vis, une est venue avec une queue de cochon, les autres j'ai dû les percer entièrement!! )
Enfin voila, vous avez l'emplois du temps de mon weekend end, je me suis bien amusé!!!!
Attention ça va être épique:
Je possède un CB750KZ de 79, je l'ai acheté en 1992, il avait environ 50000km et à présent en a 64500.
Je le démarre environs tout les deux ans.
En 2010 j'ai changé les bougies et vidangé, j'avais alors fait 5km avec car il tenait moyennement le ralenti et ne voulais pas trop m'enloigner de chez moi. Chaines de distrib changée à environ 55000 ainsi que les pastilles, l'embrayage, les galet de démarreur.
Bref, venons en aux faits: très envie de le remettre en route et de l'utiliser, j'ai entrepris il y a deux semaines de m'en occuper sérieusement. En regardant les tuto du site, j’apprends qu'il faut retendre les chaines de distrib à 500 puis tout les mille ( alors que les miennes n'ont jamais été retendu! )
Samedi matin je démonte les cornets et la rampe de carbu pour nettoyage et pour avoir accès aux écrous borgnes. Avant de les dessérer je démonte le cache de l'alternateur et m'arme du clef de 17 pour faire tourner le moteur et là, oh surprise: le moteur est bloqué! Il a tourné il y a deux ans et là il est bloqué!!!! J'y crois pas!
Je mets la 5 ème vitesse et essaie de faire avancer la machine mais que dalle!!!!
Du coup, je démonte les bougies et inonde le dessus des piston de dégrippant. Samedi soir, je m'y remet. Clef de 17, tube en rallonge et massette pour tapoter et décoller les pistons. Miracle, ça marche!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Depuis le moteur tourne normalement à la clef de 17 sans bruit ou frottement suspect. Donc du coup: tension de chaine.
Mais là n'est pas mon problème: démontage des carbu, les boisseau de dépression étaient grippé donc je démonte tout, je polie ce qu'il y a à polir pour que tout coulisse. Je démonte et nettoie les cuves, les pointeaux, je passe tout à la soufflette pour être sûre.
Je remonte.
Et là le problème persiste ( j'ai oublié d'en parler plus haut mais le problème était déjà là avant démontage)
Quand je met le sélecteur du réservoir d'essence sur res ou sur on, l'essence coule par les reniflards? Quand je met le sélecteur sur off, l'essence ne coule plus mais si je dévisse les vis de purge, l'essence coule! Ça me gave! ça vient d’où ça? Les pointeau qui ne sont plus étanche?
Quelqu'un aurait il la réponse??
Second problème, j'ai de l'allumage sur les bougies 1 et 4 mais pas 2 et 3, est ce la bobine?, j'ai testé les valeur avec un voltmètre et franchement je trouve que c'est n'importe quoi, ça me donne du 7 volt à l'arrivé sur les cosse des bobine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . D’ailleurs depuis que j'y ai touché, j'ai plus d'allumage du tout, sur aucun cylindre!!!
J'ai pas eut le temps de tester sur l'allumeur lui même comme ils disent de faire sur la revue technique car j'ai eut un mal de chien à enlever le cache ( j'ai du repercer les trois vis, une est venue avec une queue de cochon, les autres j'ai dû les percer entièrement!! )
Enfin voila, vous avez l'emplois du temps de mon weekend end, je me suis bien amusé!!!!
kenjy- Fan de bol d'or
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Re: Remise en route de mon vieux CBK ( z )!
regarde si tes cosses sont bien branchées sur la platine gauche(relais oki...)courage!!
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: Remise en route de mon vieux CBK ( z )!
bj
A contrôler l étincelle AUX FILS des bougies pour éliminer les causes bougies anti-parasite hs ne pas hésiter a metre des bougies NEUVES
Ensuite inverse les bobines et/ou les boitiers d allumage du auras la cause et le cote défaillant ( cylindres int ou ext )
Je dirais pointeaux de carbu hs ou niveau de cuves fantaisiste , du coup niveau trop haut dans les cuves , essence dans les cylindres= bougies claquées
Le polissage des puits de pointeaux au belgom et coton tige peut solutionner ton problème , teste aussi les cuves rare mais deja vu cuve plus étanche fendu/poreuse
Tester la rampe avant de la monter sur la moto est aussi une solution pour ne pas perdre trop de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Euh 7 volt en tension bobines et combien en tension batterie ?
Marsu
tension chaines distribution je dirais entre 5 milles pour les sportifs et 12 milles pour les papys ( moi quoi )
Pour tendre les chaines j enlève le cache arbre a cames trop vu de tendeur grippés et le résultat est inverse chaines encore + détendu , j en profite pour contrôler les soupapes
A contrôler l étincelle AUX FILS des bougies pour éliminer les causes bougies anti-parasite hs ne pas hésiter a metre des bougies NEUVES
Ensuite inverse les bobines et/ou les boitiers d allumage du auras la cause et le cote défaillant ( cylindres int ou ext )
Je dirais pointeaux de carbu hs ou niveau de cuves fantaisiste , du coup niveau trop haut dans les cuves , essence dans les cylindres= bougies claquées
Le polissage des puits de pointeaux au belgom et coton tige peut solutionner ton problème , teste aussi les cuves rare mais deja vu cuve plus étanche fendu/poreuse
Tester la rampe avant de la monter sur la moto est aussi une solution pour ne pas perdre trop de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Euh 7 volt en tension bobines et combien en tension batterie ?
Marsu
tension chaines distribution je dirais entre 5 milles pour les sportifs et 12 milles pour les papys ( moi quoi )
Pour tendre les chaines j enlève le cache arbre a cames trop vu de tendeur grippés et le résultat est inverse chaines encore + détendu , j en profite pour contrôler les soupapes
marsu41- Conseiller technique du forum
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Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T CBF 600 S
Date d'inscription : 21/12/2008
Bonjour
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Je suis routier et je rentre chez moi que le week end et je me suis demandé toute la journée si par hasard j'avais pas remonté les flotteur des carbu à l'envers? faut que je vérifie ça ( le ridicule ne tue pas!! ) Ca expliquerai que les pointeaux ne descendent pas au fond et donc fuite d'essence! Je me rappelle avoir tout démonté il y à deux ans mais me rappelle plus si j'avais redémarré après ou pas!
En ce qui concerne l'allumage, ma batterie est neuve ( achetée Samedi et chargée correctement la veille par le magasin , je leur avais demandé! )
C'est prise de tête l'électricité!!! Donc j'ai vérifié le câblage avec la revue technique , tout est bon mais... il y a toujours un mais...pourquoi les fils sont de polarité inverse que les dessins sur les bobines. Le fil jaune est un négatif ( l'ai testé au voltmètre ) il est branché sur la borne positive de la bobine ( les deux bobines sont branchée comme ca! ) J'y ai jamais touché avant et çà marchait bien jusqu’à il y a deux ans ( dernier démarrage! ). Et j'ai bien du 7 volt qui arrive sur ce fils alors que quand je test les fils noire et blanc j'ai bien du 12v!!!!
Bon, je sens bien le coup de vérifier tout le circuit d'allumage.
Y a t il un moyen de tester les bobines à part, c'est à dire en les déconnectant de la moto, genre, sur une batterie à part?
Comment tester mes boitiers transistorié ( enfin les petit machin électronique quoi! )
Si je démonte le cache culbuteur est ce qu'il faut que je change le joint? ( c'est quasiment le seul encore étanche sur le moteur!!! )
Bon a plus et encore merci
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Je suis routier et je rentre chez moi que le week end et je me suis demandé toute la journée si par hasard j'avais pas remonté les flotteur des carbu à l'envers? faut que je vérifie ça ( le ridicule ne tue pas!! ) Ca expliquerai que les pointeaux ne descendent pas au fond et donc fuite d'essence! Je me rappelle avoir tout démonté il y à deux ans mais me rappelle plus si j'avais redémarré après ou pas!
En ce qui concerne l'allumage, ma batterie est neuve ( achetée Samedi et chargée correctement la veille par le magasin , je leur avais demandé! )
C'est prise de tête l'électricité!!! Donc j'ai vérifié le câblage avec la revue technique , tout est bon mais... il y a toujours un mais...pourquoi les fils sont de polarité inverse que les dessins sur les bobines. Le fil jaune est un négatif ( l'ai testé au voltmètre ) il est branché sur la borne positive de la bobine ( les deux bobines sont branchée comme ca! ) J'y ai jamais touché avant et çà marchait bien jusqu’à il y a deux ans ( dernier démarrage! ). Et j'ai bien du 7 volt qui arrive sur ce fils alors que quand je test les fils noire et blanc j'ai bien du 12v!!!!
Bon, je sens bien le coup de vérifier tout le circuit d'allumage.
Y a t il un moyen de tester les bobines à part, c'est à dire en les déconnectant de la moto, genre, sur une batterie à part?
Comment tester mes boitiers transistorié ( enfin les petit machin électronique quoi! )
Si je démonte le cache culbuteur est ce qu'il faut que je change le joint? ( c'est quasiment le seul encore étanche sur le moteur!!! )
Bon a plus et encore merci
kenjy- Fan de bol d'or
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Age : 51
Localisation : onnion 74490
monture : CB750KZ1979
Date d'inscription : 09/05/2012
Ca marche!!!! heu enfin, presque!!!!
Salut à tous
Voila ça démarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( au quart de tour!!!! ). Pour en arriver là j'ai du contrôler tout le circuit d'allumage comme décrit dans la revue technique pour en conclure que mes boitiers cdi étaient HS . N'en ayant pas trouvé d'origine, j'ai acheté des adaptables et, oh miracle, ça tourne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A froid elle ne tient pas le ralenti sauf si je maintient la tirette de starter. A chaud, elle tient le ralenti, enfin quand elle veut! mais c'est encore pas trop mal. Le gros problème c'est quand elle monte dans les tours, on dirait qu'elle ne peut pas dépasser les 5000, ça fait comme si elle était au rupteur. Ça ne vient pas de mes cdi adaptable car elle me l'avait fait il y a deux ans deja lors du dernier démarrage. Ce qui est bizarre, c'est que des fois je vais la démarrer et elle va se mettre au alentour de 3000 tours et y rester, si je donne un coup de gaz elle monte progressivement mais redescend tout aussi progressivement de nouveau à 3000. Au bout d'un moment elle redescend toute seule jusqu’à caler!!! Du coup je la sort pas du garage, j'ai trop peur de tomber en panne à 500m de chez moi!!!
Je vais arpenter le forum pour voir s'il n'y a pas déjà des réponses à ce problème mais si vous savez pourquoi n'hésitez pas à me le dire.
Ah oui, j'ai acheté du belgom pour retoucher les sièges des pointeaux mais il ont dû avoir peur en voyant le flacon car ça ne fuit plus!!!
Bon merci d'avance pour vos réponses et commentaires.
Voila ça démarre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( au quart de tour!!!! ). Pour en arriver là j'ai du contrôler tout le circuit d'allumage comme décrit dans la revue technique pour en conclure que mes boitiers cdi étaient HS . N'en ayant pas trouvé d'origine, j'ai acheté des adaptables et, oh miracle, ça tourne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A froid elle ne tient pas le ralenti sauf si je maintient la tirette de starter. A chaud, elle tient le ralenti, enfin quand elle veut! mais c'est encore pas trop mal. Le gros problème c'est quand elle monte dans les tours, on dirait qu'elle ne peut pas dépasser les 5000, ça fait comme si elle était au rupteur. Ça ne vient pas de mes cdi adaptable car elle me l'avait fait il y a deux ans deja lors du dernier démarrage. Ce qui est bizarre, c'est que des fois je vais la démarrer et elle va se mettre au alentour de 3000 tours et y rester, si je donne un coup de gaz elle monte progressivement mais redescend tout aussi progressivement de nouveau à 3000. Au bout d'un moment elle redescend toute seule jusqu’à caler!!! Du coup je la sort pas du garage, j'ai trop peur de tomber en panne à 500m de chez moi!!!
Je vais arpenter le forum pour voir s'il n'y a pas déjà des réponses à ce problème mais si vous savez pourquoi n'hésitez pas à me le dire.
Ah oui, j'ai acheté du belgom pour retoucher les sièges des pointeaux mais il ont dû avoir peur en voyant le flacon car ça ne fuit plus!!!
Bon merci d'avance pour vos réponses et commentaires.
kenjy- Fan de bol d'or
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Age : 51
Localisation : onnion 74490
monture : CB750KZ1979
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Remise en route de mon vieux CBK ( z )!
je ne suis pas une pointure mais, d'arpenter le fofo et de rouler avec un troupeau de bol eclairci forcement mes lumieres mecanique.
Tu dis avoir des cornets ...
moi je penses que tes gicleurs ne sont pas en adequation avec tes cornets ...
c'est ce qui ce retrouve le plus frequemment.
alex900cb vient de solutionner un pb similaire.
Tu dis avoir des cornets ...
moi je penses que tes gicleurs ne sont pas en adequation avec tes cornets ...
c'est ce qui ce retrouve le plus frequemment.
alex900cb vient de solutionner un pb similaire.
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
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Re: Remise en route de mon vieux CBK ( z )!
Ton circuit d'allumage étant testé et remis à neuf : Bobine OK, fils de bougie, antiparasite et bougies neufs.
-Jeux aux soupapes vérifié
-Compression OK.
-Calage allumage OK
Je pencherais pour un soucie de carburation :
Malgré le nettoyage que tu décris, as tu :
1) Bien vérifier le réglage de tes flotteurs ? 15.5mm avec un réglet
2) Bien nettoyer ton circuit de ralenti essence en démontant le gicleur de ralenti?
3) Bien nettoyer ton circuit de ralenti d'air, souffle bien les gicleurs d'air, les deux à gauche cloche déposée vu du haut arrivée d'air vers toi?
4) Contrôlé que tes gicleurs sont au bon endroit, le gros à l'endroit de l'aiguille et le petit à l'endroit de la buse qui dépasse quand tu regardes le venturi de ton carbu coté moteur?
-Faire une synchro
-Comme tu as mis des cornets, quant tu règles la vis de richesse, desserre encore un peu, 1/4 de tour devrait suffire, pour enrichir d'avantage.
Hein alors ?
-Jeux aux soupapes vérifié
-Compression OK.
-Calage allumage OK
Je pencherais pour un soucie de carburation :
Malgré le nettoyage que tu décris, as tu :
1) Bien vérifier le réglage de tes flotteurs ? 15.5mm avec un réglet
2) Bien nettoyer ton circuit de ralenti essence en démontant le gicleur de ralenti?
3) Bien nettoyer ton circuit de ralenti d'air, souffle bien les gicleurs d'air, les deux à gauche cloche déposée vu du haut arrivée d'air vers toi?
4) Contrôlé que tes gicleurs sont au bon endroit, le gros à l'endroit de l'aiguille et le petit à l'endroit de la buse qui dépasse quand tu regardes le venturi de ton carbu coté moteur?
-Faire une synchro
-Comme tu as mis des cornets, quant tu règles la vis de richesse, desserre encore un peu, 1/4 de tour devrait suffire, pour enrichir d'avantage.
Hein alors ?
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
merci pour vos réponses
Bonjour et merci pour vos réponses.
Ça fait 20 ans cette années que je possède cette moto et quand je l'ai acheté, il y avait déja des cornets de montés dessu et j'ai toujours roulé comme çà sans problème ( à l'époque ou je roulais avec ). Personnellement, je pencherai pour un problème d'encrassement des carburateurs mais sur quel circuit??? là je sais pas. Je pense que je vais être bon pour un redémontage complet de la rampe pour 1) contrôler les hauteurs de chaque flotteur, 2) changé les bouchons en caoutchouc des gicleurs ( je crois que c'est les gicleurs) car deux sont vraiment d'un aspect bizarre genre en décomposition et 3) passer la soufflette dans tout les petits orifices que je pourrais voir. Bon a savoir que mon réservoir d'essence est vraiment bien rouillé à l'intérieur donc j'ai peut être des m.... heu des saletés qui se faufilent. ( forcement en fait! ) Auriez vous des combines pour régler mon problème à ce sujet ( réservoir rouillé; j'irai quand même chercher sur le forum).
Que pensez vous des produits de nettoyage carburateur qu'on trouve dans le commerce, ceux qu'on mélange à l'essence?
Merci encore de votre aide
A plus.
Ça fait 20 ans cette années que je possède cette moto et quand je l'ai acheté, il y avait déja des cornets de montés dessu et j'ai toujours roulé comme çà sans problème ( à l'époque ou je roulais avec ). Personnellement, je pencherai pour un problème d'encrassement des carburateurs mais sur quel circuit??? là je sais pas. Je pense que je vais être bon pour un redémontage complet de la rampe pour 1) contrôler les hauteurs de chaque flotteur, 2) changé les bouchons en caoutchouc des gicleurs ( je crois que c'est les gicleurs) car deux sont vraiment d'un aspect bizarre genre en décomposition et 3) passer la soufflette dans tout les petits orifices que je pourrais voir. Bon a savoir que mon réservoir d'essence est vraiment bien rouillé à l'intérieur donc j'ai peut être des m.... heu des saletés qui se faufilent. ( forcement en fait! ) Auriez vous des combines pour régler mon problème à ce sujet ( réservoir rouillé; j'irai quand même chercher sur le forum).
Que pensez vous des produits de nettoyage carburateur qu'on trouve dans le commerce, ceux qu'on mélange à l'essence?
Merci encore de votre aide
A plus.
kenjy- Fan de bol d'or
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Age : 51
Localisation : onnion 74490
monture : CB750KZ1979
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Remise en route de mon vieux CBK ( z )!
Restom propose un produit de traitement intérieur de réservoir, ils ont un site internet.
Pour tes soucis de carbu, je pense qu'ils sont sale en effet. L'essence quand elle s’évapore, laisse un dépôt qui bouche les conduits. Un gros nettoyage s'impose!
Pour tes soucis de carbu, je pense qu'ils sont sale en effet. L'essence quand elle s’évapore, laisse un dépôt qui bouche les conduits. Un gros nettoyage s'impose!
lebiket- La Dream Team du Forum
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Age : 36
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Remise en route de mon vieux CBK ( z )!
Les produits a ajouter à l'essence, Winns et autre, sont inefficaces quand les gicleurs sont bouchés, a mon avis , ce sont plutôt des produits d'entretient quand le moteur tourne déjà correctement. J'ai testé sur la mienne et les résultats sont mitigés.
Préférer un bon démontage et nettoyage au US ou non . Il faut démonter le maximum de pièces et tout bien nettoyer.
+1 pour restom
Préférer un bon démontage et nettoyage au US ou non . Il faut démonter le maximum de pièces et tout bien nettoyer.
+1 pour restom
ponpon- Pilote de BO
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Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
merci
Slt et merci, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je vois les prix des joints de cuve ou autres joints pour les carbu ca me fait peur de tout redémonter mais bon, je vais le faire, je vais tout éplucher jusqu'au moindre petit bout d'allu démontable, tout nettoyer, souffler et remonter en priant pour que les joint d'origine soient encore potable pour au moins 20ans de plus!!!!
J'ai effectivement trouvé des réponses sur le forum pour mon réservoir et du coup j'ai aussi trouvé le site restom, j'allais commander le kit pour réservoir 15/25l mais je me demande si en fait je ne devrai pas commander celui au dessus car ils disent que si le réservoir est cloisonné il faut prendre la taille au dessu. Qu'en pensez vous car c'est pas donné et j'ai pas envie de me planter là dessus. Quoi qu'il en soit ce weekend je démonte le réservoir et je le poli aux cailloux!!!! En fait, le moindre truc que je fais je me retrouve face à des questions : je vais démonter le robinet du resrevoir mais au remontage est ce qu'il faut mettre une pâte d'étanchéité sur le filletage ou existe t il un joint?? Ou trouver un filtre essence interne au réservoir, car tant que j'y suis je vais en mettre un neuf car celui d'origine, s'il y en a un doit être vraiment sâle!
A plus
Quand je vois les prix des joints de cuve ou autres joints pour les carbu ca me fait peur de tout redémonter mais bon, je vais le faire, je vais tout éplucher jusqu'au moindre petit bout d'allu démontable, tout nettoyer, souffler et remonter en priant pour que les joint d'origine soient encore potable pour au moins 20ans de plus!!!!
J'ai effectivement trouvé des réponses sur le forum pour mon réservoir et du coup j'ai aussi trouvé le site restom, j'allais commander le kit pour réservoir 15/25l mais je me demande si en fait je ne devrai pas commander celui au dessus car ils disent que si le réservoir est cloisonné il faut prendre la taille au dessu. Qu'en pensez vous car c'est pas donné et j'ai pas envie de me planter là dessus. Quoi qu'il en soit ce weekend je démonte le réservoir et je le poli aux cailloux!!!! En fait, le moindre truc que je fais je me retrouve face à des questions : je vais démonter le robinet du resrevoir mais au remontage est ce qu'il faut mettre une pâte d'étanchéité sur le filletage ou existe t il un joint?? Ou trouver un filtre essence interne au réservoir, car tant que j'y suis je vais en mettre un neuf car celui d'origine, s'il y en a un doit être vraiment sâle!
A plus
kenjy- Fan de bol d'or
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Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Remise en route de mon vieux CBK ( z )!
Joint oui, pâte non surtout pas car ne résiste pas à l'essence.
Si tu démontes les carbu, ça vaut le coup de démonter les gicleurs de ralenti. Yavait un exellent tuto dessus fait par Maître Charlemagne... la disparu
Si tu démontes les carbu, ça vaut le coup de démonter les gicleurs de ralenti. Yavait un exellent tuto dessus fait par Maître Charlemagne... la disparu
ponpon- Pilote de BO
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Grosomoto- Pilote de BO
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monture : kawa
Date d'inscription : 24/11/2009
tutos
merci et oui, je vais faire une demande pour être membre. Mon objectif est d'aller au grand prix moto ( en moto!!! lol ) de magny cours pour voir d'autre membre de ce club qui y seront sûrement donc faut que je me bouge pour la remise en état.
kenjy- Fan de bol d'or
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monture : CB750KZ1979
Date d'inscription : 09/05/2012
Ca avance!!!!
Bonjour a tous,
Bon, réservoir sablé, séché, néttoyé et pour l'instant j'en reste là en ce qui le concerne. elle démarre vraiment au quart de tour, c'est impressionnant. Elle tient super bien le ralenti. J'ai fait mes 6 premiers kilomettre vers chez moi et woua, ca fait quelque chose!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( je tiens à préciser que j'étais pas remonté sur une bécane depuis longtemps ). Bon, après les deux premiers kilomètres les disques avant fumaient mais bon ça l'a plus refait après, les étriers devaient être bloqué. j'ai toujours mon problème de trou à l'accélération vers environs 5 000 tours, j'ai mis un produit de nettoyage carbu acheté chez nord auto on verra bien. Mes trop plein de carbu fuient de temps en temps mais jamais sur le même carbu c'est dingue et des fois ça fuit pas du tout. Je me demande si mon trou à 5000 ne serait pas lié à ça en fait . Je vais essayer de changer les pointeaux.
Peut être qu'a force de rouler ca va se faire!!!
Bon, réservoir sablé, séché, néttoyé et pour l'instant j'en reste là en ce qui le concerne. elle démarre vraiment au quart de tour, c'est impressionnant. Elle tient super bien le ralenti. J'ai fait mes 6 premiers kilomettre vers chez moi et woua, ca fait quelque chose!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( je tiens à préciser que j'étais pas remonté sur une bécane depuis longtemps ). Bon, après les deux premiers kilomètres les disques avant fumaient mais bon ça l'a plus refait après, les étriers devaient être bloqué. j'ai toujours mon problème de trou à l'accélération vers environs 5 000 tours, j'ai mis un produit de nettoyage carbu acheté chez nord auto on verra bien. Mes trop plein de carbu fuient de temps en temps mais jamais sur le même carbu c'est dingue et des fois ça fuit pas du tout. Je me demande si mon trou à 5000 ne serait pas lié à ça en fait . Je vais essayer de changer les pointeaux.
Peut être qu'a force de rouler ca va se faire!!!
kenjy- Fan de bol d'or
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Re: Remise en route de mon vieux CBK ( z )!
pour les joints de cuve de carbu moi j'ai acheté du joint torique au mètre pour environ 2 euros et après tu n'as qu'à le mettre en lieur et place de l'origine avec quelques points de glue par ci par là. ça n'a jamais fuit...
tonio13000- Biker en bol d'or
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Re: Remise en route de mon vieux CBK ( z )!
Pour ton soucis de fuite aux carburateurs, as tu vérifie la mise a l air du reservoir et des carbu ?
Tonyo, pas c.. l idee du torique au metre et t achète ça ou ?
Tonyo, pas c.. l idee du torique au metre et t achète ça ou ?
ponpon- Pilote de BO
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Re: Remise en route de mon vieux CBK ( z )!
moi j'ai achté ça chez BARET ils sont près de lyon mais sinon tu dois pouvoir trouver dans les boites qui font tous les types de roulements normalement ils ont..;
tonio13000- Biker en bol d'or
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De retour
Salut à tous,
De retour après un déménagement, un changement de boulot et de région. Après quelques mois passé dans une grange ( elle aura passé la majeur partie de sa vie remisée dans des granges cette pauvre moto!!! ), elle a donc redémarré au quart de tour, c'est quand même costaud . Cette semaine , changement de pneu ( les miens ont au moins 15 ans et sont comme neuf mais se dégonflent en une semaine!!! ) et changement de kit chaine. Si quelqu'un peut me dire ou trouver deux clignotants chrome, un câble starter et un cache latéral gauche pas trop chère je suis preneur. Je vais virer les cornet sur les carbu et remettre un filtre à aire, je suis en négo avec un mec du net pour une boite à aire.
ah pour ceux que ça intéresse, mon réservoir à percé en fin d'année 2012, j'ai mastiqué provisoirement avec de la soudure à froid et ça tient toujours ( du coup je me ballade avec mon stick soudure à froid sous la selle!!! ).
A oui, j'ai aussi un faux contact dans l’éclairage des comptes tour et vitesse, ça me donne l'impression d'avoir des clignotant vers sur la moto la nuit!!!.
Voila les nouvelles fraiche, je ne pourrais pas être à la galvache mais ferai tout ce que je peux pour la réunion en Haute Savoie cet été.
Ca fait du bien de se sentir soutenu par des gens ayant la même passion, si j'avais écouté l'entourage, elle serait partie à la casse!!!!
De retour après un déménagement, un changement de boulot et de région. Après quelques mois passé dans une grange ( elle aura passé la majeur partie de sa vie remisée dans des granges cette pauvre moto!!! ), elle a donc redémarré au quart de tour, c'est quand même costaud . Cette semaine , changement de pneu ( les miens ont au moins 15 ans et sont comme neuf mais se dégonflent en une semaine!!! ) et changement de kit chaine. Si quelqu'un peut me dire ou trouver deux clignotants chrome, un câble starter et un cache latéral gauche pas trop chère je suis preneur. Je vais virer les cornet sur les carbu et remettre un filtre à aire, je suis en négo avec un mec du net pour une boite à aire.
ah pour ceux que ça intéresse, mon réservoir à percé en fin d'année 2012, j'ai mastiqué provisoirement avec de la soudure à froid et ça tient toujours ( du coup je me ballade avec mon stick soudure à froid sous la selle!!! ).
A oui, j'ai aussi un faux contact dans l’éclairage des comptes tour et vitesse, ça me donne l'impression d'avoir des clignotant vers sur la moto la nuit!!!.
Voila les nouvelles fraiche, je ne pourrais pas être à la galvache mais ferai tout ce que je peux pour la réunion en Haute Savoie cet été.
Ca fait du bien de se sentir soutenu par des gens ayant la même passion, si j'avais écouté l'entourage, elle serait partie à la casse!!!!
kenjy- Fan de bol d'or
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