Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Merci. Effectivement ça manquait un peu de Watt dans la ligne droite
Et voici la vidéo dans les Gorges du Verdon
Et voici la vidéo dans les Gorges du Verdon
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
, très belle vidéos , elle marche très bien
2m- Biker en bol d'or
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
tu m'ennerves
meme avec le bol, tu roules comme un ouf ......
meme avec le bol, tu roules comme un ouf ......
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Oui elle marche plutôt bien. Et depuis que j'ai vidangé la fourche et changé les amortos, c'est un réel plaisir à conduire!
Voilà ce que ça donne avec les amortos (+35mm par rapport à l'origine):
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Y'avait vraiment besoin de ça, sinon les protège-carters frottaient dans tous les virages. J'ai pas fait frotter une seule fois depuis que j'ai rehaussé le cul
J'ai également changé le maître-cylindre avant par quelque chose de plus récent:
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Ca freine beaucoup mieux maintenant.
Et j'ai refait le MC arrière après qu'il m'ait lâché en pleine balade.
Voilà ce que ça donne avec les amortos (+35mm par rapport à l'origine):
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Y'avait vraiment besoin de ça, sinon les protège-carters frottaient dans tous les virages. J'ai pas fait frotter une seule fois depuis que j'ai rehaussé le cul
J'ai également changé le maître-cylindre avant par quelque chose de plus récent:
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Ca freine beaucoup mieux maintenant.
Et j'ai refait le MC arrière après qu'il m'ait lâché en pleine balade.
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
le morvandiau a écrit:tu m'ennerves
meme avec le bol, tu roules comme un ouf ......
C'est dommage que je puisse pas venir à la sortie au mois de mai
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
caméra sur le bouchon ?
jussdo- Zeu Boldoriste
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Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
PeNNeR a écrit:le morvandiau a écrit:tu m'ennerves
meme avec le bol, tu roules comme un ouf ......
C'est dommage que je puisse pas venir à la sortie au mois de mai
quand on veut on peut
aller un petit effort
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Non, juste avant le bouchon, ça tient avec une ventouse.
C'est un pote qui m'a prêté sa cam pour ce week-end. Je devrais recevoir la mienne bientôt, avec d'autres types de fixations (pour le casque, ...etc)
C'est un pote qui m'a prêté sa cam pour ce week-end. Je devrais recevoir la mienne bientôt, avec d'autres types de fixations (pour le casque, ...etc)
Dernière édition par PeNNeR le 10/4/2012, 21:33, édité 2 fois (Raison : mise en conformitée des balises URL)
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Bonsoir PeNNer
C'est quoi tes amortos
"Voilà ce que ça donne avec les amortos (+35mm par rapport à l'origine):"
@+Dominique
C'est quoi tes amortos
"Voilà ce que ça donne avec les amortos (+35mm par rapport à l'origine):"
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
de mémoire, c'est du YSS
Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
YSS RZ302 plus précisément, avec réglage de l'assiette et de la détente (bien pratique sur circuit).
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Voilà je viens de dépasser les 6000km.
Ma moto consommait beaucoup d'huile. Je suis incapable de donner un chiffre exact tellement je passais mon temps à en remettre. Après la révision des 1000km, j'avais fait une vidange avec de l'huile Leclerc Extralub 10W40 (soit-disant d'un très bon rapport qualité/prix), et après chaque balade je devais rajouter de l'huile, et elle fumait énormément.
Ce week-end pour les 6000km, j'ai fait la vidange en démontant le carter d'huile pour vérifier la crépine et surtout histoire de virer le maximum d'huile, et j'ai re-remplis avec de la Motul 5100 10W50. Hier grosse arsouille de plus de 300km, le niveau d'huile était toujours au maxi en rentrant chez moi et la moto fumait vraiment beaucoup moins (mes potes m'en remercient d'ailleurs ).
Sinon j'ai fait monter un train de GT501, avec un 130 à l'arrière, c'est que du bonheur !
Samedi prochain, départ pour de 2200km de road-trip sur 1 semaine
Ma moto consommait beaucoup d'huile. Je suis incapable de donner un chiffre exact tellement je passais mon temps à en remettre. Après la révision des 1000km, j'avais fait une vidange avec de l'huile Leclerc Extralub 10W40 (soit-disant d'un très bon rapport qualité/prix), et après chaque balade je devais rajouter de l'huile, et elle fumait énormément.
Ce week-end pour les 6000km, j'ai fait la vidange en démontant le carter d'huile pour vérifier la crépine et surtout histoire de virer le maximum d'huile, et j'ai re-remplis avec de la Motul 5100 10W50. Hier grosse arsouille de plus de 300km, le niveau d'huile était toujours au maxi en rentrant chez moi et la moto fumait vraiment beaucoup moins (mes potes m'en remercient d'ailleurs ).
Sinon j'ai fait monter un train de GT501, avec un 130 à l'arrière, c'est que du bonheur !
Samedi prochain, départ pour de 2200km de road-trip sur 1 semaine
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
D'ailleurs voilà ce que ça donne avec la caméra fixée sur le torse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Ca rappllera de bons souvenirs à ceux qui étaient présents à la sortie BOCF de l'année dernière )PeNNeR a écrit:Non, juste avant le bouchon, ça tient avec une ventouse.
C'est un pote qui m'a prêté sa cam pour ce week-end. Je devrais recevoir la mienne bientôt, avec d'autres types de fixations (pour le casque, ...etc)
Par contre elle était cadrée un peu trop vers le bas.
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
je persiste ... c'est beau
mais t'es un grand malade
mais t'es un grand malade
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c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Je commençais de plus en plus à avoir des ptits ratés à l'allumage vers 7000tr/min. J'ai donc décidé de changer mes bougies (après 15 000km), et voici à quoi elles ressemblent:
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La bougie du cylindre 1 était recouverte de dépot (cliquez sur l'image pour voir en plein écran). J'ai remarqué que la bougie 1 et 2 étaient des DR8ES-L, alors que c'était des DR8ES sur le 3 et 4. Et sur le cylindre 2 l'antiparasite est un 1kohm contre 5kohm pour les 3 autres.
On a donc pour résumer.
Je viens de mettre 4 bougies identiques et je vais remplacer les 4 anti-parasites par des anti-parasites neufs en 5kohms, ça me permettra de vérifier si j'ai la même usure sur les 4 bougies. De toute façon je soupçonne une surconso d'huile sur le cylindre 1, d'où les dépots.
Vous en pensez quoi?
Sinon samedi dernier j'ai fait une ptite vidéo pour vous faire profiter du bruit du 4-2 Jama que j'ai finalement remonté pour avoir plus facilement accès au filtre à huile... et que j'ai percés car ils ne faisaient pas assez de bruit
Je me traîne un peu dans la vidéo car j'étais avec une passagère... et surtout je me faisais bouchonner par un SV650
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La bougie du cylindre 1 était recouverte de dépot (cliquez sur l'image pour voir en plein écran). J'ai remarqué que la bougie 1 et 2 étaient des DR8ES-L, alors que c'était des DR8ES sur le 3 et 4. Et sur le cylindre 2 l'antiparasite est un 1kohm contre 5kohm pour les 3 autres.
On a donc pour résumer.
Cylindre 1 | Cylindre 2 | Cylindre 3 | Cylindre 4 |
5kohm | 1kohm | 5kohm | 5kohm |
DR8ES-L | DR8ES-L | DR8ES | DR8ES |
Je viens de mettre 4 bougies identiques et je vais remplacer les 4 anti-parasites par des anti-parasites neufs en 5kohms, ça me permettra de vérifier si j'ai la même usure sur les 4 bougies. De toute façon je soupçonne une surconso d'huile sur le cylindre 1, d'où les dépots.
Vous en pensez quoi?
Sinon samedi dernier j'ai fait une ptite vidéo pour vous faire profiter du bruit du 4-2 Jama que j'ai finalement remonté pour avoir plus facilement accès au filtre à huile... et que j'ai percés car ils ne faisaient pas assez de bruit
Je me traîne un peu dans la vidéo car j'étais avec une passagère... et surtout je me faisais bouchonner par un SV650
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Tes bougies sont bien sèches et bien blanches, si tu bouffais de
l'huile les bougies seraient noir et "mouillées" des bougies claires
indiquent une carburation plutôt pauvre, qq points de plus au gicleur
donneraient un meilleur refroidissement moteur et un peu plus de
souplesse (mais aussi une conso plus élevée).
Mois je trouve que tes bougies ont une belle allure après 15 000, et qu'il faut les changer (elles ont fait leur temps) et vérifier les antiparasites.
un lien pour décoder les ref NGK :
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Patrick
l'huile les bougies seraient noir et "mouillées" des bougies claires
indiquent une carburation plutôt pauvre, qq points de plus au gicleur
donneraient un meilleur refroidissement moteur et un peu plus de
souplesse (mais aussi une conso plus élevée).
Mois je trouve que tes bougies ont une belle allure après 15 000, et qu'il faut les changer (elles ont fait leur temps) et vérifier les antiparasites.
un lien pour décoder les ref NGK :
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Patrick
patrick- Biker en bol d'or
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Age : 71
Localisation : Charny 89
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