Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Une partie de la limaille du carter d'huile proviens déjà de là,
entre le trou d'origine et celui qui est en photo, je doute que l'ancien proprio est déculassé
@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Alors depuis la dernière fois je n'ai pas fait grand chose, ou plutôt je n'ai pas fait tout ce que j'espèrais.
J'ai remplaçé tous les joints des 2 étriers avant et j'ai installé les nouveaux pistons ainsi que les durites avia (achetées ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Ensuite j'ai démonté la boite à air et la rampe de carbu, mais j'ai eu un peu de mal à la sortir sans âbimer les manchons, heureusement que j'en ai 4 en rab
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Après je me suis attaqué au nettoyage de la rampe.
AVANT:
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APRES:
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Démontage des cuves. Les joints étaient tous bien attaqués...
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et le fond des cuve bien dégueulasse
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Les gicleurs en 68 étaient presque tous bouchés. N'ayant pas d'air comprimé et sachant qu'il ne faut pas utiliser d'aiguille pour ne pas agrandir le trou, j'ai du me débrouiller avec ce que j'avais sous la main:
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Les gicleurs et le porte-gicleur étaient tous recouvert d'un dépot vert:
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Je pense juste changer le joint de cuve et les pointeaux, j'ai pas tellement envie de tout désolidariser vu que tout le reste semble très propre (à mon avis ils ont déjà eu le droit à un gros nettoyage).
Sinon j'en ai aussi profité pour nettoyer la paire de jantes d'origine que j'avais en plus:
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et passer un coup de belgom sur le cache AAC:
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Si je trouve la motivation, demain je démonterai la culasse. D'ailleurs est-ce que vous me conseillez de faire le jeu aux soupapes avant de tout démonter? Sinon des conseils en particulier avant de tout démonter? des conneries à pas faire?
J'ai remplaçé tous les joints des 2 étriers avant et j'ai installé les nouveaux pistons ainsi que les durites avia (achetées ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Ensuite j'ai démonté la boite à air et la rampe de carbu, mais j'ai eu un peu de mal à la sortir sans âbimer les manchons, heureusement que j'en ai 4 en rab
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Les gicleurs en 68 étaient presque tous bouchés. N'ayant pas d'air comprimé et sachant qu'il ne faut pas utiliser d'aiguille pour ne pas agrandir le trou, j'ai du me débrouiller avec ce que j'avais sous la main:
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Je pense juste changer le joint de cuve et les pointeaux, j'ai pas tellement envie de tout désolidariser vu que tout le reste semble très propre (à mon avis ils ont déjà eu le droit à un gros nettoyage).
Sinon j'en ai aussi profité pour nettoyer la paire de jantes d'origine que j'avais en plus:
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Si je trouve la motivation, demain je démonterai la culasse. D'ailleurs est-ce que vous me conseillez de faire le jeu aux soupapes avant de tout démonter? Sinon des conseils en particulier avant de tout démonter? des conneries à pas faire?
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Sandy- Biker en bol d'or
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
allez courage!!! on est avec toi....vas y tranquille!!
tranber- Zeu Boldoriste
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Bonsoir PeNNer
Beau boulot déjà de fait
Mais attention ce qui brille à l'extérieur doit être identique à l'intérieur, car c'est à l'intérieur que tout ton travail peut être anéantis!
Au vue de l'état de la cuve et du gicleur, il y a la même chose dans tous tes conduits !!!
il n'y a pas de raison pour le contraire
C'est là ou il faut être méticuleux, et ne pas 'sauter' d'étape de nettoyage, car c'est au moment du démarrage que le verdict tombe
La cactus c'est bien, mais cela ne veut pas dire qu'il est débouché à 100%, il l'est peut être à 40, 50, 60%
et les 4 le sont différemment... T'imagines régler une synchro, avec ce type de nettoyage.
Intérieur extérieur dans le même esprit (et c'est pas de la pièce neuves!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Courage et persévérance, sans rien précipiter.
@+Dominique
Beau boulot déjà de fait
Mais attention ce qui brille à l'extérieur doit être identique à l'intérieur, car c'est à l'intérieur que tout ton travail peut être anéantis!
Au vue de l'état de la cuve et du gicleur, il y a la même chose dans tous tes conduits !!!
il n'y a pas de raison pour le contraire
C'est là ou il faut être méticuleux, et ne pas 'sauter' d'étape de nettoyage, car c'est au moment du démarrage que le verdict tombe
La cactus c'est bien, mais cela ne veut pas dire qu'il est débouché à 100%, il l'est peut être à 40, 50, 60%
et les 4 le sont différemment... T'imagines régler une synchro, avec ce type de nettoyage.
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@+Dominique
charlemagne- La Dream Team du Forum
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Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
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tranber- Zeu Boldoriste
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Oui tu as raison Charlemagne, je vais sûrement tout démonter, au point où j'en suis. De toute façon je ne suis pas pressé.
Ca revient à combien de faire un nettoyage à ultrason? Car j'ai trouvé ça pour 10€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça peut valoir le coup?
d'après le retour de CZ-629 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il semble marcher plutôt bien pour le prix. Donc pour 10€ je crois que je vais pas me priver. Par contre j'arrive pas à trouver des infos concernant la taille du bac.
Ca revient à combien de faire un nettoyage à ultrason? Car j'ai trouvé ça pour 10€: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça peut valoir le coup?
d'après le retour de CZ-629 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il semble marcher plutôt bien pour le prix. Donc pour 10€ je crois que je vais pas me priver. Par contre j'arrive pas à trouver des infos concernant la taille du bac.
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Salut
Ce genre de bac est prévu pour les bijoux, lunette...
Leurs contenance est souvent de 0.7l, si cela est suffisant pour des gicleurs je ne pense pas que tu puisses y plonger le corps d'un carbu de moto. Quand à la puissance???
Au boulot on facture le nettoyage ultrason à 47euros, mais on en trouve a tout les prix de 20 à 70 parfois.
Perso a la maison j'ai ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j'ajoute un additif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce genre de bac est prévu pour les bijoux, lunette...
Leurs contenance est souvent de 0.7l, si cela est suffisant pour des gicleurs je ne pense pas que tu puisses y plonger le corps d'un carbu de moto. Quand à la puissance???
Au boulot on facture le nettoyage ultrason à 47euros, mais on en trouve a tout les prix de 20 à 70 parfois.
Perso a la maison j'ai ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Sandy- Biker en bol d'or
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
oui j'en suis content dans l'ensemble, pour une utilisation "loisir" cela suffit amplement.
Regarde les dimension de la cuve dans la desciption et mesure ce que tu veux y mettre et tu aura ta reponse , mais tiens compte du fait qu'il faut que les objet sois totalement immergé.
Regarde les dimension de la cuve dans la desciption et mesure ce que tu veux y mettre et tu aura ta reponse , mais tiens compte du fait qu'il faut que les objet sois totalement immergé.
Sandy- Biker en bol d'or
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Bonjour PeNNer
Tu va dans n'importe quelle magasin de tondeuse à gazon, motos, voir même auto,
et moyennant la 'pièce', ils te le font.
Faut en avoir l'utilité fréquemment pour en acheter un
Tu as encore la possibilité de l'envoyé à un gars du forum qui en a un, lance un appel!
garde ton fric pour les consommables que va être obligé de changer,
pour repartir sur des bases saines
@+Dominique
Tu va dans n'importe quelle magasin de tondeuse à gazon, motos, voir même auto,
et moyennant la 'pièce', ils te le font.
Faut en avoir l'utilité fréquemment pour en acheter un
Tu as encore la possibilité de l'envoyé à un gars du forum qui en a un, lance un appel!
garde ton fric pour les consommables que va être obligé de changer,
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charlemagne- La Dream Team du Forum
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Ok je vais y réfléchir, mais je trouve pas ça trop cher, et j'ai l'intention de m'en servir pour nettoyer quelques trucs.
Sinon concernant ma question pour la culasse, est-ce qu'il faut que je fasse le jeu aux soupapes avant de tout démonter?
Sinon concernant ma question pour la culasse, est-ce qu'il faut que je fasse le jeu aux soupapes avant de tout démonter?
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
oui tu peux prendre les cotes avant, ça évite de faire le taf deux fois
Sandy- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Bon je crois qu'il est grand temps de faire remonter ce topic.
En mars le projet s'était un peu arrêté faute d'argent. Le chomage c'est bien, on a plein de temps, mais pas d'argent. Et malheureusement pour refaire un moteur il faut les deux !
En mai j'avais pu avancer un peu dessus. Je m'étais enfin décidé à sortir le moteur du cadre... tout seul. Un peu galère, mais je pense m'en être bien sorti, surtout que j'avais qu'un simple chariot à roulettes.
Les photos de l'accouchement:
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remontage du demi-berceau et des axes, sinon je sens que je vais me mélanger au remontage du moteur
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J'ai ensuite démonté la culasse:
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Oh le joli filetage foirée, un de plus
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Oh la belle culasse
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Oh les beaux patins encore tout neufs.
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On range comme on peut
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Nettoyage vite fait des pistons 1 et 4
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emballé c'est pesé:
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J'ai donc ensuite amené la culasse à faire réparer: filetage du tendeur de distri + le filetage qu'est venu lors du démontage.
Ensuite j'ai eu un accident de moto avec ma CB500, donc le peu de sous que j'ai gagné en interim est parti dans l'achat d'un nouveau casque.
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et la vidéo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ensuite j'ai trouvé un travail
J'ai déménagé à côté de Marseille en juin, en prenant la 900BO avec moi. J'ai pu rencontrer Marsu et d'autres Boldoristes de la région. Et après 3 mois à essayer de remplir le compte en banque j'ai enfin pu rassembler les sous dont j'avais besoin pour finir le moteur!!!
Marsu est venu la semaine dernière récupérer le moteur chez moi avec sa Ferrari ( ), le soir même on en a profité pour démonter les cylindres afin d'avoir une idée de l'état des pistons. Les photos parlent d'elles mêmes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai commandé cette semaine les chaînes de distri et les coussinets de vilo et de bielles.
La suite au prochain épisode. En tout cas un grand merci à Marsu pour son aide et sa gentillesse, et à JLK pour sa gentillesse et pour m'avoir supporté au téléphone tous les mois quand je lui rappellais de pas oublier mes pistons d'étrier et mes kits de refection carbu
En mars le projet s'était un peu arrêté faute d'argent. Le chomage c'est bien, on a plein de temps, mais pas d'argent. Et malheureusement pour refaire un moteur il faut les deux !
En mai j'avais pu avancer un peu dessus. Je m'étais enfin décidé à sortir le moteur du cadre... tout seul. Un peu galère, mais je pense m'en être bien sorti, surtout que j'avais qu'un simple chariot à roulettes.
Les photos de l'accouchement:
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remontage du demi-berceau et des axes, sinon je sens que je vais me mélanger au remontage du moteur
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J'ai ensuite démonté la culasse:
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Oh le joli filetage foirée, un de plus
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J'ai donc ensuite amené la culasse à faire réparer: filetage du tendeur de distri + le filetage qu'est venu lors du démontage.
Ensuite j'ai eu un accident de moto avec ma CB500, donc le peu de sous que j'ai gagné en interim est parti dans l'achat d'un nouveau casque.
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Et ensuite j'ai trouvé un travail
J'ai déménagé à côté de Marseille en juin, en prenant la 900BO avec moi. J'ai pu rencontrer Marsu et d'autres Boldoristes de la région. Et après 3 mois à essayer de remplir le compte en banque j'ai enfin pu rassembler les sous dont j'avais besoin pour finir le moteur!!!
Marsu est venu la semaine dernière récupérer le moteur chez moi avec sa Ferrari ( ), le soir même on en a profité pour démonter les cylindres afin d'avoir une idée de l'état des pistons. Les photos parlent d'elles mêmes.
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J'ai commandé cette semaine les chaînes de distri et les coussinets de vilo et de bielles.
La suite au prochain épisode. En tout cas un grand merci à Marsu pour son aide et sa gentillesse, et à JLK pour sa gentillesse et pour m'avoir supporté au téléphone tous les mois quand je lui rappellais de pas oublier mes pistons d'étrier et mes kits de refection carbu
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
salut... de la corse.. dis chapeau.. sacré boulot k t a fais la!!! j en serai pas capable...
et belle moto... encor chapeau....
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corso1804- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : ajaccio
monture : 900 bol d or année 78
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Bravo , et sortir le moteur seul !!!
2m- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 261
Age : 62
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
bien avancé du coup
et avec les doigts de fée de marsu en plus, tu ne peux nous sortir qu'un truc vraiment bien ...
et avec les doigts de fée de marsu en plus, tu ne peux nous sortir qu'un truc vraiment bien ...
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
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Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Chapeau pour le boulot, bientôt sur la route ce BO !!!
Invité- Invité
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
ça prend de la place une fois démonter la Bol d'or
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
super ca avance!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Il faut quand même toucher en mécanique pour faire un boulot pareil
2m- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 261
Age : 62
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011
2m- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 261
Age : 62
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Remise en route de ma 900 Bol d'Or (Restauration finie !!!)
Maitre Marsu
Bonne idee les photos du remontage
Bonne idee les photos du remontage
Grosomoto- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 66
Localisation : Marseille
monture : kawa
Date d'inscription : 24/11/2009
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