Remise en route
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Remise en route
Bonjour a tous !
Je viens de recuperer un 900 BO de 1979 avec 66000 km et en etat correcte, le hic c'est qu'il n'a pas tourné depuis 17 ans...!
Par quoi commencer et que faire pour esperer le faire tourner?
Merci d avance de vos conseils.
Phil
Je viens de recuperer un 900 BO de 1979 avec 66000 km et en etat correcte, le hic c'est qu'il n'a pas tourné depuis 17 ans...!
Par quoi commencer et que faire pour esperer le faire tourner?
Merci d avance de vos conseils.
Phil
Invité- Invité
Re: Remise en route
la question a deja ete evoquee, mais je crois que c'etait sur l'ancien forum..... sur lequel tu as poste aussi la meme question !!!
mais je n'ai pas retrouve le message !
en gros :
- tu demontes les bougies, tu verses un bouchons d'huile dans chaque trou de bougie
- tu demontes le carter d'alternateur (a droite) et avec une cle de 17, tu fais tourner le moteur a la main pour voir s'il n'est pas bloque
- tu verifies le niveau d'huile moteur, tu vidanges le reservoir d'essence (et les carbus) et eventuellement tu le rinces avec de l'essence neuve
- tu montes une batterie neuve, des bougies neuves (D8EA) et tu tentes le demarrage ....
si elle demarre, laisse chauffer un peu, et quand l'huile est chaude, fais la vidange et mets de l'huile neuve
si elle ne demarre pas, il faut chercher pourquoi :
- y a-t-il des etincelles aus bougies (il faut en demonter une pour voir en la posant sur le moteur avec son fil branche)
- y a-til de l'essence dans les carbus ? (il faut le temps pour remplir les cuves...)
etc etc...
peut-etre Nanard completera-t-il si j'ai oublie des trucs ...
bon courage !
mais quel bonheur quand le moteur pete !!!!!
mais je n'ai pas retrouve le message !
en gros :
- tu demontes les bougies, tu verses un bouchons d'huile dans chaque trou de bougie
- tu demontes le carter d'alternateur (a droite) et avec une cle de 17, tu fais tourner le moteur a la main pour voir s'il n'est pas bloque
- tu verifies le niveau d'huile moteur, tu vidanges le reservoir d'essence (et les carbus) et eventuellement tu le rinces avec de l'essence neuve
- tu montes une batterie neuve, des bougies neuves (D8EA) et tu tentes le demarrage ....
si elle demarre, laisse chauffer un peu, et quand l'huile est chaude, fais la vidange et mets de l'huile neuve
si elle ne demarre pas, il faut chercher pourquoi :
- y a-t-il des etincelles aus bougies (il faut en demonter une pour voir en la posant sur le moteur avec son fil branche)
- y a-til de l'essence dans les carbus ? (il faut le temps pour remplir les cuves...)
etc etc...
peut-etre Nanard completera-t-il si j'ai oublie des trucs ...
bon courage !
mais quel bonheur quand le moteur pete !!!!!
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1174
Age : 65
Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
remise en route
Si par chance ta moto démarre et tes vitesses ne passent pas (la
moto cale)c'est que l'huile s'est figée sur les disques d'embrayages
et colle les diques entre-eux.Seule solution démonter le tout,nettoyer
et naturellement remonter.J'ai eu ce problème une fois, et au lieu
de mettre de l'huile dans les cylindres,mets du dégripoil,c'est plus
fluide.Bon courage. IVE
moto cale)c'est que l'huile s'est figée sur les disques d'embrayages
et colle les diques entre-eux.Seule solution démonter le tout,nettoyer
et naturellement remonter.J'ai eu ce problème une fois, et au lieu
de mettre de l'huile dans les cylindres,mets du dégripoil,c'est plus
fluide.Bon courage. IVE
Invité- Invité
Remise en route
Bonjour à tous,
J'ai passé l'après midi (entre 2 averses) à remettre en route mon 9OO BO qui n'a pas tourné depuis 3 ans.
J'ai suivi les conseils à la lettre, huile dans les cylindres, test du moteur à la clé de 17, vidage du réservoir et remplissage d'essence neuve, rinçage des cuves de carbu par les vis de purges, batterie neuve et chargée, j'ai même mis en parallèle ma batterie de voiture.
Résultat rien ne se passe, et j'ai constaté qu'à chaque tentative de démarrage, j'ai de l'essence qui coule par terre, il semble que ce soit par les tuyaux de purge carbu mais comme il faisait nuit, j'ai pas pu vérifier.
Si vous avez une idée ou un conseil, je suis preneur.
Merci d'avance
J'ai passé l'après midi (entre 2 averses) à remettre en route mon 9OO BO qui n'a pas tourné depuis 3 ans.
J'ai suivi les conseils à la lettre, huile dans les cylindres, test du moteur à la clé de 17, vidage du réservoir et remplissage d'essence neuve, rinçage des cuves de carbu par les vis de purges, batterie neuve et chargée, j'ai même mis en parallèle ma batterie de voiture.
Résultat rien ne se passe, et j'ai constaté qu'à chaque tentative de démarrage, j'ai de l'essence qui coule par terre, il semble que ce soit par les tuyaux de purge carbu mais comme il faisait nuit, j'ai pas pu vérifier.
Si vous avez une idée ou un conseil, je suis preneur.
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Remise en route
peut-etre les pointeaux des carbus qui restent bloques en position ouverts... des fois, ils se decoincent en tapotant sur les cuves doucement, s'ils ne sont pas trop coinces.....
P.O Président d'honneur- Zeu Boldoriste
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Localisation : LA ROCHELLE (17)
monture : avant : CB 900 FZ, CB 1100 F et CB 1100 RD, maitenant : 1300 STX
Date d'inscription : 18/07/2005
Remise en route
Bonsoir,
Merci du conseil.
J'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, mais je vais essayer ça dès qu'il fait beau et que je peux la sortir.
Sinon je pense que n'ai pas d'autre alternative que de démonter les carbus.
Dites moi que je me trompe et qu'il existe un produit miracle qui dissoud les saloperies dans les carbus et sans bouffer les joints.
J'ai l'impression que démonter les carbus doit être une vrai galère sur cette machine.
A+ pour des news.
Merci encore
Merci du conseil.
J'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, mais je vais essayer ça dès qu'il fait beau et que je peux la sortir.
Sinon je pense que n'ai pas d'autre alternative que de démonter les carbus.
Dites moi que je me trompe et qu'il existe un produit miracle qui dissoud les saloperies dans les carbus et sans bouffer les joints.
J'ai l'impression que démonter les carbus doit être une vrai galère sur cette machine.
A+ pour des news.
Merci encore
Invité- Invité
Re: Remise en route
Hello,
meme si ce produit existe , la merde elle va bien quel que part ... tu voit ou je veut en venir , mieux vaut demonter tes carbus et faire les choses bien si tu veut pas recommancer 3 fois les memes trucs car tu ne serat pas sur de ton coup.
je n'ai pas encore demonter mes carbus, mais si tu le fait au moin tu sera fixe, tu saura ce qu'il y a dedans, et dans quel etat ...
@+!
meme si ce produit existe , la merde elle va bien quel que part ... tu voit ou je veut en venir , mieux vaut demonter tes carbus et faire les choses bien si tu veut pas recommancer 3 fois les memes trucs car tu ne serat pas sur de ton coup.
je n'ai pas encore demonter mes carbus, mais si tu le fait au moin tu sera fixe, tu saura ce qu'il y a dedans, et dans quel etat ...
@+!
Gaswin- La Dream Team du Forum
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monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
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