Resto de ma 1100 BO
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Re: Resto de ma 1100 BO
Salut Patrick, très beau travail j'aime vraiment beaucoup.
Concernant le rafraichissement de la fourche : j'ai commis une erreur d'appréciation lorsque j'ai travaillé sur ma fourche et je voudrais t'éviter (peut-être) de faire la même chose.
J'ai simplement remplacé les ressorts de la fourche, remplacé les joints et mis de l'huile plus dure mais avec les nouveaux étriers AP Racing (idem que des PO8) le freinage est vraiment beaucoup plus fort !!
Au premier freinage j'ai compris tout de suite que la fourche ne suivrait pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te conseille de monter le tarage des ressorts autour de 9.5 - 10 parce que le tarage d'origine est vraiment insuffisant pour la piste !
Sur ma bol j'ai monté une fourche de VTR 1000 avec des ressorts progressif (mieux adapté au Road Racing) de 10 de chez Wilbers. Les settings internes ont également été modifiés et de l'huile plus dure complète le travail.
Voici une petite photo mais le travail n'étant pas terminé ... c'est un peu un vrac !
Rien n'a changé à l'extérieur bien sûr ... c'est à l'intérieur que la magie s'opère
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Concernant le rafraichissement de la fourche : j'ai commis une erreur d'appréciation lorsque j'ai travaillé sur ma fourche et je voudrais t'éviter (peut-être) de faire la même chose.
J'ai simplement remplacé les ressorts de la fourche, remplacé les joints et mis de l'huile plus dure mais avec les nouveaux étriers AP Racing (idem que des PO8) le freinage est vraiment beaucoup plus fort !!
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Je te conseille de monter le tarage des ressorts autour de 9.5 - 10 parce que le tarage d'origine est vraiment insuffisant pour la piste !
Sur ma bol j'ai monté une fourche de VTR 1000 avec des ressorts progressif (mieux adapté au Road Racing) de 10 de chez Wilbers. Les settings internes ont également été modifiés et de l'huile plus dure complète le travail.
Voici une petite photo mais le travail n'étant pas terminé ... c'est un peu un vrac !
Rien n'a changé à l'extérieur bien sûr ... c'est à l'intérieur que la magie s'opère
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
Merci pour tes conseils, Les nouveaux ressorts sont progressifs et plus ferme que ceux qui sont en place, c'est un kit Hagon pour ce type de fourche. La donneuse fourche et P08 (K100RS) est aussi lourde que la BO voir plus, et la fourche est en 41, j'espère qu’avec ça va tenir...
Patrick
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patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
aujourd'hui travail sur la fourche comme prévu:
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j'ai remplacé les ressorts, les ressorts d'origine sont plus courts ils sont montés avec une entretoise, alors que les ressorts du le kit Hagon font toutes la longueur du tube, et sont plus ferme (j'ai oublié de faire les photos). Je vais faire microbiller les fourreaux avant le remontage.
à suivre...
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j'ai remplacé les ressorts, les ressorts d'origine sont plus courts ils sont montés avec une entretoise, alors que les ressorts du le kit Hagon font toutes la longueur du tube, et sont plus ferme (j'ai oublié de faire les photos). Je vais faire microbiller les fourreaux avant le remontage.
à suivre...
patrick- Biker en bol d'or
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aquajip- La Dream Team du Forum
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patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
Les fêtes passées, les pièces reviennent du microbillage, et je commence à monter les sous-ensembles, la fourche avec les P08 que j'ai reconditionnés j'ai aussi monté les pneus attac2 cr, reste l'équilibrage à faire:
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le train arrière
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il y a aussi des mauvaises surprises, les nombreuse couches de peinture et d'enduit du réservoir, masquaient qqs chtars. je vais le laisser en alu brossé, ça se verra moins.
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la semaine prochaine je récupère le cadre passé à l’époxy
a suivre...
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il y a aussi des mauvaises surprises, les nombreuse couches de peinture et d'enduit du réservoir, masquaient qqs chtars. je vais le laisser en alu brossé, ça se verra moins.
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patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
vivement la suite...
findlay37- Pilote de BO
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Re: Resto de ma 1100 BO
oui tu as raison, j'ai acheté la bécane en 2010, et j'ai ouvert le chantier début 2011! j'ai traîné un peu
mais là je suis motivé à fond, le premier roulage est programmé le 14 juillet Classic Machines à Carole et les premiers tests avril-mai à Poully en Auxois, faut pas traîner non plus...
mais là je suis motivé à fond, le premier roulage est programmé le 14 juillet Classic Machines à Carole et les premiers tests avril-mai à Poully en Auxois, faut pas traîner non plus...
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
bon j'avais un peu oublié l'étrier AR et pb les pistons sont grippés , même avec 8/9 kg de pression d'air ils ne bougent pas, je l'ai rempli de wd40 je ressaierai demain... mais au mini ce sera u n kit de reconditionnement.
Si l'un de vous a un étrier AR en bon état je serai intéressé
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patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
patrick a écrit:oui tu as raison, j'ai acheté la bécane en 2010, et j'ai ouvert le chantier début 2011! j'ai traîné un peu
mais là je suis motivé à fond, le premier roulage est programmé le 14 juillet Classic Machines à Carole et les premiers tests avril-mai à Poully en Auxois, faut pas traîner non plus...
t'es plutôt sur la bonne voie mais il faut pas mollir!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Resto de ma 1100 BO
Bon j'ai réussi à sortir les pistons avec le maître cylindre installé, ils ne sont pas nickel, ils on déjà été sortis à la pince j'hésite entre un kit reconditionnement et le remplacement de l'étrier, j'ai passé une annonce au cas où...
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
J'ai récupéré le cadre "epoxyé", et je commence la partie la plus sympa, l'assemblage, ça avance bien mais le temps passe vite et c'est aussi le moment de trouver une solution à tous les petits pbs laissés de coté pendant le montage à blanc....
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patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
Coté partie cycle c'est bien avancé:
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Maintenant j’attaque le moteur:
le vendeur m'a affirmé que l'embrayage et la distrib ont été refait par le précédant proprio, on voit que le joint de carter d'embrayage est récent, mais pas de facture...
-Les compressions sont ok (13k)
-le carter et la crépine nickel pas de limaille ou copeaux suspect,
-les chaînes tendues
-le jeux aux soupapes ok.
-pas de trace de gras aux échappement mais un peu de calamine
je me limiterai à changer la cartouche de filtre à huile, les joints des carters périphériques et à nettoyer soigneusement le bloc.
Je n'oublie rien d'important?
à suivre
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Maintenant j’attaque le moteur:
le vendeur m'a affirmé que l'embrayage et la distrib ont été refait par le précédant proprio, on voit que le joint de carter d'embrayage est récent, mais pas de facture...
-Les compressions sont ok (13k)
-le carter et la crépine nickel pas de limaille ou copeaux suspect,
-les chaînes tendues
-le jeux aux soupapes ok.
-pas de trace de gras aux échappement mais un peu de calamine
je me limiterai à changer la cartouche de filtre à huile, les joints des carters périphériques et à nettoyer soigneusement le bloc.
Je n'oublie rien d'important?
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patrick- Biker en bol d'or
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patrick- Biker en bol d'or
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patrick- Biker en bol d'or
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sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Resto de ma 1100 BO
oui elle va avoir une sacrée descente! un peu comme son maître
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
Salut Patrick , excellente avancee !! cool ! Pour les egratignures au cadre et aux doigts , ben on en as tous eu je pense , ca fait partie des genes du boldoriste
Sur ta rampe , c'est l'arrivee d'essence tes durites noires en bas de la rampe ? c'est quoi comme carbus , de quelle machine ?? Comme dit Sandro , elle va etre bien gavee !! :O
Sur ta rampe , c'est l'arrivee d'essence tes durites noires en bas de la rampe ? c'est quoi comme carbus , de quelle machine ?? Comme dit Sandro , elle va etre bien gavee !! :O
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Resto de ma 1100 BO
Salut aquajip
l’avantage des écorchures sur les mains, c'est que c'est "auto-démerdant" alors que sur la peinture époxy, pas facile de faire un raccord...
la rampe de carbus, ce sont des dell'orto modifiés par Malossi (ceux des mobs) et montés en rampe spécialement pour une CB 1100, j'ai une fiche d'atelier qui précise les modifs apportées et le type de machine, mais je n'ai pas d'historique de cette rampe, j'ai l’impression qu'elle n'a jamais été monté, ils sont partis de carbu 2T réalésés à voir à l'usage... j'ai conservé la rampe BO d’origine au cas ou, si je n’arrive pas à les régler.
encore un peu d’électricité à faire et elle craque
Patrick
l’avantage des écorchures sur les mains, c'est que c'est "auto-démerdant" alors que sur la peinture époxy, pas facile de faire un raccord...
la rampe de carbus, ce sont des dell'orto modifiés par Malossi (ceux des mobs) et montés en rampe spécialement pour une CB 1100, j'ai une fiche d'atelier qui précise les modifs apportées et le type de machine, mais je n'ai pas d'historique de cette rampe, j'ai l’impression qu'elle n'a jamais été monté, ils sont partis de carbu 2T réalésés à voir à l'usage... j'ai conservé la rampe BO d’origine au cas ou, si je n’arrive pas à les régler.
encore un peu d’électricité à faire et elle craque
Patrick
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
et c'est quel rampe une BD-PHF ou BD-PHBE ?
je ne connais pas directement mais sur ce que j'ai entendu une fois trouver le bon réglage ça marche bien!!!...
je ne connais pas directement mais sur ce que j'ai entendu une fois trouver le bon réglage ça marche bien!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
37.5 c'est la bonne taille pour les PHBE et avec un 1100R en 1123 les gicleur tournaient autour des 150/160
(c'est presque les même que sur nos VB) je crois que tu peux les interchanger car j'ai une boite à gicleur type DELL / Mikuni
pour ta rampe il faut éviter de toucher le reste car elle est préréglé d'origine!!!...
c'est pas plus compliqué qu'une rampe CR mais les DELL sont simplement moins rependu car plus cher à l'achat
il te faut trouver la bonne taille de gicleur et l'osmose entre longueur de cornet / gicleur / prépa moteur / 4 en 1...
(c'est presque les même que sur nos VB) je crois que tu peux les interchanger car j'ai une boite à gicleur type DELL / Mikuni
pour ta rampe il faut éviter de toucher le reste car elle est préréglé d'origine!!!...
c'est pas plus compliqué qu'une rampe CR mais les DELL sont simplement moins rependu car plus cher à l'achat
il te faut trouver la bonne taille de gicleur et l'osmose entre longueur de cornet / gicleur / prépa moteur / 4 en 1...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Resto de ma 1100 BO
Merci de ces infos messieurs
aquajip- La Dream Team du Forum
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Re: Resto de ma 1100 BO
sandro a écrit:37.5 c'est la bonne taille pour les PHBE et avec un 1100R en 1123 les gicleur tournaient autour des 150/160
(c'est presque les même que sur nos VB) je crois que tu peux les interchanger car j'ai une boite à gicleur type DELL / Mikuni
pour ta rampe il faut éviter de toucher le reste car elle est préréglé d'origine!!!...
c'est pas plus compliqué qu'une rampe CR mais les DELL sont simplement moins rependu car plus cher à l'achat
il te faut trouver la bonne taille de gicleur et l'osmose entre longueur de cornet / gicleur / prépa moteur / 4 en 1...
Merci Sandro pour ces infos, je vais regarder ce que j'ai comme gicleur Dell sous la main, je commencerai par des plus petits je pense, pour me rapprocher des carbus d'origine+ qqs points pour prendre en compte la suppression du filtre à air. reste le 4/1 là la question est avec ou sans db-killer? je ne suis pas sur qu'il passe bien en roulage sans...
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
Si je peux me permettre un avis concernant ton 4/1 Patrick !!
Je pense que ton intention est de participer à des journées de roulage et pas de courses. Les normes de bruits sont généralement entre 92 et 95 Db pour les roulages alors qu'en course la limitation approche les 105 Db.
Si tu fais ton réglage carbu sur base d'un 4/1 sans Db Killer, tu n'auras pas beaucoup de possibilité de roulage ... parce que tu seras largement au dessus des tolérances de bruit. Tu devra remettre ton Db Killer et ta carbu ne sera plus bonne !
Je pense que la sagesse devrait orienter ta préparation vers une carburation avec un Db Killer sur le 4/1.
Perso, je fais l'inverse !! Comme ma moto tourne plus en course qu'en roulage, je fais un réglage de la carburation sans Db Killer et quand je fais un roulage, je met le Db Killer puisque la performance n'est pas nécessaire !
Quand j'arriverai à cette étape, je mettrai un post dans mon article car cette année, c'en est fini de la rampe d'origine, je vais monter une rampe CR 35 sur la bol !
Je pense que ton intention est de participer à des journées de roulage et pas de courses. Les normes de bruits sont généralement entre 92 et 95 Db pour les roulages alors qu'en course la limitation approche les 105 Db.
Si tu fais ton réglage carbu sur base d'un 4/1 sans Db Killer, tu n'auras pas beaucoup de possibilité de roulage ... parce que tu seras largement au dessus des tolérances de bruit. Tu devra remettre ton Db Killer et ta carbu ne sera plus bonne !
Je pense que la sagesse devrait orienter ta préparation vers une carburation avec un Db Killer sur le 4/1.
Perso, je fais l'inverse !! Comme ma moto tourne plus en course qu'en roulage, je fais un réglage de la carburation sans Db Killer et quand je fais un roulage, je met le Db Killer puisque la performance n'est pas nécessaire !
Quand j'arriverai à cette étape, je mettrai un post dans mon article car cette année, c'en est fini de la rampe d'origine, je vais monter une rampe CR 35 sur la bol !
Boldophil- Biker en bol d'or
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monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Resto de ma 1100 BO
Salut Philippe,
Tu as raison, surtout que le 4/1 sans le Db-killer est assez... sonore
Sur la Manx j'ai une ligne à 102 db ça passe sans pb en roulage, mais c'est un mono...
question: avec le db-killer on met plutôt moins comme gicleur?
Patrick
Tu as raison, surtout que le 4/1 sans le Db-killer est assez... sonore
Sur la Manx j'ai une ligne à 102 db ça passe sans pb en roulage, mais c'est un mono...
question: avec le db-killer on met plutôt moins comme gicleur?
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patrick- Biker en bol d'or
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