Resto de ma 1100 BO
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Re: Resto de ma 1100 BO
L'ensemble a vraiment de la gueule, superbe moto. Tu gardes ces jantes la, je verrai bien des modèles des 1ers VFR qui ressemblent aux dynamag de l'époque...
Et tu pourrai nous faire une photo de l'araignee pour le tdf???
Nico.
Et tu pourrai nous faire une photo de l'araignee pour le tdf???
Nico.
nico81- Biker en bol d'or
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patrick- Biker en bol d'or
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Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Resto de ma 1100 BO
superbe !!
t'aurais d'autre phot de la tdf, stp
t'aurais d'autre phot de la tdf, stp
jussdo- Zeu Boldoriste
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Faf- Zeu Boldoriste
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Re: Resto de ma 1100 BO
jussdo a écrit:superbe !!
t'aurais d'autre phot de la tdf, stp
excuse j'avais un peu zappé
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l'araignée poly26 est un peu lourde, je pense faire une platine en alu pour monter les optiques et fixer les arceaux. sinon ça monte facilement et c'est pas trop chère.
une autre photo du bras
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patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
merci, merci a faf aussi
il est vraiment chouette ce bras
il est vraiment chouette ce bras
jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Resto de ma 1100 BO
:)superbe et maouss costo
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: Resto de ma 1100 BO
tarmot17 a écrit::)superbe et maouss costo
oui ça "déchire grave" comme on dit, entre le bras et la fourche en 41 il y a le cadre qui va se trouver bien faiblard, va falloir le renforcer un peu pour être cohérent...
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
Comme beaucoup de boldoriste, j'en suis sur, j'ai passé cette dernière aprem de l'année à l'atelier. Je me rend compte que ça fait plus d'un an que j'ai commencer le chantier va falloir s'activer un peu en 2012!
j'ai bidouillé une plaque porte optique et le tableau de bord de la belle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant je continue le bricolage : je vais ouvrir les huitres et le vin blanc...
Bon réveillon à tous
Patrick
j'ai bidouillé une plaque porte optique et le tableau de bord de la belle :
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Patrick
patrick- Biker en bol d'or
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patrick- Biker en bol d'or
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Resto de ma 1100 BO
bonne idée,,,
tu as fait des renforts sur le cadre???...
tu as fait des renforts sur le cadre???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Resto de ma 1100 BO
Salut Sandro,
Pour l'instant non, mais quand j'aurai tout démonté, avant la peinture je souderai un tube entre les deux berceaux au-dessus de l'encrage du
bras, et des triangles entre les tubes arrières (je regarde tes posts )
pour la colonne, sur le cadre de la 1100 elle parait plutôt costaud.
Bon je ne suis pas sur que ce soit nécessaire pour mon niveau de pilotage, mais tan qu'a faire, avec la fourche en 41 et le Bras oscillant JMC, faut mieux renforcer un peu ce qui fait la liaison...
En ce moment je cherche une jante de VF 1000 en 3,5x17 (j'ai une 3x18surement d'origine VF 750), pour avoir un plus grand choix de pneu.
a suivre...
Pour l'instant non, mais quand j'aurai tout démonté, avant la peinture je souderai un tube entre les deux berceaux au-dessus de l'encrage du
bras, et des triangles entre les tubes arrières (je regarde tes posts )
pour la colonne, sur le cadre de la 1100 elle parait plutôt costaud.
Bon je ne suis pas sur que ce soit nécessaire pour mon niveau de pilotage, mais tan qu'a faire, avec la fourche en 41 et le Bras oscillant JMC, faut mieux renforcer un peu ce qui fait la liaison...
En ce moment je cherche une jante de VF 1000 en 3,5x17 (j'ai une 3x18surement d'origine VF 750), pour avoir un plus grand choix de pneu.
a suivre...
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
Salut à tous,
Bon, dans 2 moi c'est les grandes vacances (la retraite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) donc je vais m'occuper sérieusement de la BO, objectif premier roulage septembre 2013.
Pour commencer j'ai un autre cadre de 1100 (merci Sandro) que je vais renforcer et repeindre, puis je monterai tous les autres composants au fur et mesure de la restauration.
première photo : un copain va me faire des goussets de renfort pour le cadre, il m'a fait une maquette pour voir, en 2mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais dessiner les goussets à la bonne cote, la partie supérieure sera un peu plus large pour bien s'ajuster sur le tube, avec la pliure et la partie emboutie c'est costaud! pas besoin de les doubler.
ah oui la fourrure grise sous la colonne de direction, c'est "minette" qui vient inspecter l'avancement des travaux.
a suivre...
Bon, dans 2 moi c'est les grandes vacances (la retraite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) donc je vais m'occuper sérieusement de la BO, objectif premier roulage septembre 2013.
Pour commencer j'ai un autre cadre de 1100 (merci Sandro) que je vais renforcer et repeindre, puis je monterai tous les autres composants au fur et mesure de la restauration.
première photo : un copain va me faire des goussets de renfort pour le cadre, il m'a fait une maquette pour voir, en 2mm
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Je vais dessiner les goussets à la bonne cote, la partie supérieure sera un peu plus large pour bien s'ajuster sur le tube, avec la pliure et la partie emboutie c'est costaud! pas besoin de les doubler.
ah oui la fourrure grise sous la colonne de direction, c'est "minette" qui vient inspecter l'avancement des travaux.
a suivre...
patrick- Biker en bol d'or
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bras
Ho ho
petit blem sur l orthographe ....METMACHEX une boite anglaise qui produit comme Krüger & Junginger.
petit blem sur l orthographe ....METMACHEX une boite anglaise qui produit comme Krüger & Junginger.
pierrot- Invité
Re: Resto de ma 1100 BO
J'avait trouvé "JMC swing arm", c'est aussi une boite anglaise, mais le site web n'est plus actif, c'est peut être la même boite...
patrick
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patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
Bonjour à tous,
Bon après qqs changement, retraite, déménagement dans l’Yonne (j'ai un grand garage!) je vais reprendre mon projet, mais avec une orientation exclusivement piste,
j'ai fait la saison de roulage cette année, (je me suis offert la moto dont rêvent tous les ados de mon age [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et ça devient tellement compliqué de rouler sur route...
le cadre renforcé va partir en peinture en suite je vais remonter tous les éléments sur le cadre après remise en état. Le moteur restera stock, il est en bonne santé et ses 110 hp sont largement suffisant pour mon niveau poireau++
bonnes fête à tous
à suivre
Bon après qqs changement, retraite, déménagement dans l’Yonne (j'ai un grand garage!) je vais reprendre mon projet, mais avec une orientation exclusivement piste,
j'ai fait la saison de roulage cette année, (je me suis offert la moto dont rêvent tous les ados de mon age [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et ça devient tellement compliqué de rouler sur route...
le cadre renforcé va partir en peinture en suite je vais remonter tous les éléments sur le cadre après remise en état. Le moteur restera stock, il est en bonne santé et ses 110 hp sont largement suffisant pour mon niveau poireau++
bonnes fête à tous
à suivre
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
patrick a écrit:Bonjour à tous,
Bon après qqs changement, retraite, déménagement dans l’Yonne (j'ai un grand garage!) je vais reprendre mon projet, mais avec une orientation exclusivement piste,
j'ai fait la saison de roulage cette année, (je me suis offert la moto dont rêvent tous les ados de mon age [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et ça devient tellement compliqué de rouler sur route...
le cadre renforcé va partir en peinture en suite je vais remonter tous les éléments sur le cadre après remise en état. Le moteur restera stock, il est en bonne santé et ses 110 hp sont largement suffisant pour mon niveau poireau++
bonnes fête à tous
à suivre
exclusivement piste ça va envoyer car même un 1100F stock ça marche du toner sur piste!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Resto de ma 1100 BO
Salut Sandro,
Oui la 1100 c'est deux fois la puissance de ma merveille actuelle, mais c'est aussi deux fois le poids va falloir gérer
Oui la 1100 c'est deux fois la puissance de ma merveille actuelle, mais c'est aussi deux fois le poids va falloir gérer
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
patrick a écrit:Salut Sandro,
Oui la 1100 c'est deux fois la puissance de ma merveille actuelle, mais c'est aussi deux fois le poids va falloir gérer
sur que si c'est une moderne et faire de la piste avec c'est comme un rock endiablé
mais avec une 1100F c'est plus un rodéo
tu as bien fait de rendre le moteur fixe dans le cadre...
sandro- La Dream Team du Forum
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patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
très belle machine!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: Resto de ma 1100 BO
Oui elle est magnifique, à la maison elle est dans le salon, je ne peux pas la laisser à l'atelier, ce n'est pas bon pour les carters magnésium...sandro a écrit: très belle machine!!!...
revenons à la BO, en attendant le cadre, j'avance sur d'autres points:
j'ai refait les platines moteur Av en alu 10mm, les précédentes étaient un peu faiblardes:
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et j'ai vérifié les P08, ils sont propres, avec un kit joint et des plaquettes neuves ce sera nickel:
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prochaine étape: la fourche à revoir, c'est une Brembo de k100 1er génération, je vais remplacer les ressorts et les joints.
à suivre...
patrick- Biker en bol d'or
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Re: Resto de ma 1100 BO
Salut Patrick, très beau travail j'aime vraiment beaucoup.
Concernant le rafraichissement de la fourche : j'ai commis une erreur d'appréciation lorsque j'ai travaillé sur ma fourche et je voudrais t'éviter (peut-être) de faire la même chose.
J'ai simplement remplacé les ressorts de la fourche, remplacé les joints et mis de l'huile plus dure mais avec les nouveaux étriers AP Racing (idem que des PO8) le freinage est vraiment beaucoup plus fort !!
Au premier freinage j'ai compris tout de suite que la fourche ne suivrait pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te conseille de monter le tarage des ressorts autour de 9.5 - 10 parce que le tarage d'origine est vraiment insuffisant pour la piste !
Sur ma bol j'ai monté une fourche de VTR 1000 avec des ressorts progressif (mieux adapté au Road Racing) de 10 de chez Wilbers. Les settings internes ont également été modifiés et de l'huile plus dure complète le travail.
Voici une petite photo mais le travail n'étant pas terminé ... c'est un peu un vrac !
Rien n'a changé à l'extérieur bien sûr ... c'est à l'intérieur que la magie s'opère
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Concernant le rafraichissement de la fourche : j'ai commis une erreur d'appréciation lorsque j'ai travaillé sur ma fourche et je voudrais t'éviter (peut-être) de faire la même chose.
J'ai simplement remplacé les ressorts de la fourche, remplacé les joints et mis de l'huile plus dure mais avec les nouveaux étriers AP Racing (idem que des PO8) le freinage est vraiment beaucoup plus fort !!
Au premier freinage j'ai compris tout de suite que la fourche ne suivrait pas !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te conseille de monter le tarage des ressorts autour de 9.5 - 10 parce que le tarage d'origine est vraiment insuffisant pour la piste !
Sur ma bol j'ai monté une fourche de VTR 1000 avec des ressorts progressif (mieux adapté au Road Racing) de 10 de chez Wilbers. Les settings internes ont également été modifiés et de l'huile plus dure complète le travail.
Voici une petite photo mais le travail n'étant pas terminé ... c'est un peu un vrac !
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Boldophil- Biker en bol d'or
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Localisation : Namur
monture : 900 bol d'or (sc01) piste, ZZR 1400, ZX 9 R, Z 1100 R (ELR) piste, ZZR 1100
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