Resto de ma 1100 BO
+12
tarmot17
Le Jo
Sandy
jean louis k
Gaswin
schmedde
le morvandiau
jussdo
Faf
sandro
bugomiel
patrick
16 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Resto de ma 1100 BO
Je reprends la suite du poste de ma présentation, pour résumer, je me lance dans la resto et transformation d'une 1100 BO avec peu de culture des motos japonaises, je compte donc sur vous pour me conseiller je ne suis pas inquiet, j'ai pu constaté que le forum était très ouvert et très réactif, j'ai déjà eu qq infos spontanément, de la part d'autres membres, encore merci.
Ma première question bête (il y en aura d'autres): Je ne vois pas de voyant de contrôle de charge, j'ai potassé le schémas électrique et je ne trouve pas trace d'un voyant ou d'un voltmètre (qui existerait sur la F2C). Comme mon faisceau a été un peu bidouillé, est-ce que le voltmètre d'origine aurait été supprimé? ou est-ce qu'on accorde une confiance aveugle au circuit de charge?
Patrick
Ma première question bête (il y en aura d'autres): Je ne vois pas de voyant de contrôle de charge, j'ai potassé le schémas électrique et je ne trouve pas trace d'un voyant ou d'un voltmètre (qui existerait sur la F2C). Comme mon faisceau a été un peu bidouillé, est-ce que le voltmètre d'origine aurait été supprimé? ou est-ce qu'on accorde une confiance aveugle au circuit de charge?
Patrick
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Resto de ma 1100 BO
En effet, il n'y a pas de voltmètre ou de voyant de contrôle du circuit de charge sur le 1100F.
bugomiel- Pilote de BO
- Nombre de messages : 553
Age : 53
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Resto de ma 1100 BO
bugomiel a écrit:En effet, il n'y a pas de voltmètre ou de voyant de contrôle du circuit de charge sur le 1100F.
merci beaucoup, ça me rassure, j'avais bien cherché, je mettrai un petit voltmètre, c'est toujours rassurant.
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Resto de ma 1100 BO
j'ai une deuxième questions,
J'ai ouvert le petit carter d'allumage pour pour jeter un œil sur mon histoire de roue libre avant de démonter tout l'ensemble, et la, surprise, les capteurs d'allumages baignent dans l'huile! J'ai potassé à nouveau la revue technique, il ne semble pas y avoir de joint à lèvre sortie de vilebrequin coté allumage, vous confirmez?
merci
J'ai ouvert le petit carter d'allumage pour pour jeter un œil sur mon histoire de roue libre avant de démonter tout l'ensemble, et la, surprise, les capteurs d'allumages baignent dans l'huile! J'ai potassé à nouveau la revue technique, il ne semble pas y avoir de joint à lèvre sortie de vilebrequin coté allumage, vous confirmez?
merci
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Resto de ma 1100 BO
si ca baigne c'est qu'il reste de l'huile dans le moteur pas de probleme c'est normal!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Resto de ma 1100 BO
merci Sandro, mais alors si tu veux contrôler l'allumage a la lampe stroboscopique, tu as intérêt à mettre un masque et un tuba, non?
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Resto de ma 1100 BO
non sur la centrale ca passe tres bien,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Resto de ma 1100 BO
Bon j'ai reçu qq pièces, mon projet a pu avancé un peu. J'ai trouvé une roue libre nickel je garde l'ancienne pour pièce au cas ou, elle est bien fatiguée. Pour les compressions 13k/cm² pour les 4 cylindres, "carton plein" d'après la RTM, ça me rassure sur l'état du moteur. J'ai vérifié le jeu aux soupapes et la tension des chaines de disti pas pb de ce coté là non plus. je pense pas avoir à ouvrir le moteur, sauf si je trouve des copeaux dans la crépine d'huile.
J'ai reçu le super échappement de "schmeldde" très belle pièce, encore plus beau en vrai, je me suis empressé de l'installer et l'essayer (à l'atelier) il est plutôt.. sonore! j'ai fait trembler toute la maison! surtout avec la rampe de Dell'orto en cornet!
Pour les dell' j'ai dégrossi le synchro avec mon twinmax mais j'attends des gicleurs plus petits pour fignoler les réglages.
petite question: j'ai qq joints qui auraient bien besoin d'être changés, joint de cache culbuteur (cache AAC plutôt) joint du carter d'allumage, du carter de la roue libre du carter d'huile... ceux qui correspondent à l'entretien courant, ça m'embête d'acheter la pochette complète (+100€ ) , on les trouve séparément?
voila, j'attends la selle type RCB et les bracelets pour mettre qq photos
à suivre...
J'ai reçu le super échappement de "schmeldde" très belle pièce, encore plus beau en vrai, je me suis empressé de l'installer et l'essayer (à l'atelier) il est plutôt.. sonore! j'ai fait trembler toute la maison! surtout avec la rampe de Dell'orto en cornet!
Pour les dell' j'ai dégrossi le synchro avec mon twinmax mais j'attends des gicleurs plus petits pour fignoler les réglages.
petite question: j'ai qq joints qui auraient bien besoin d'être changés, joint de cache culbuteur (cache AAC plutôt) joint du carter d'allumage, du carter de la roue libre du carter d'huile... ceux qui correspondent à l'entretien courant, ça m'embête d'acheter la pochette complète (+100€ ) , on les trouve séparément?
voila, j'attends la selle type RCB et les bracelets pour mettre qq photos
à suivre...
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Resto de ma 1100 BO
Oui tu trouvera ca chez nos revendeurs officiels ou ailleurs :patrick a écrit:...
petite question: j'ai qq joints qui auraient bien besoin d'être changés, joint de cache culbuteur (cache AAC plutôt) joint du carter d'allumage, du carter de la roue libre du carter d'huile... ceux qui correspondent à l'entretien courant, ça m'embête d'acheter la pochette complète (+100€ ) , on les trouve séparément?
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Resto de ma 1100 BO
Faf, merci pour l'info , j'ai trouvé mon bonheur chez SMP.
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Resto de ma 1100 BO
t'inquiète, c'est du béton! au pire je risque d'abimer le boulon
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Resto de ma 1100 BO
très jolie !
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Resto de ma 1100 BO
toniglandille ........
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Resto de ma 1100 BO
le morvandiau a écrit:toniglandille ........
matin et soir
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Resto de ma 1100 BO
Salut Patrick,
tres joli , ca prend forme !
A+ ,Udo
tres joli , ca prend forme !
A+ ,Udo
schmedde- mou d'la poignee de gaz
- Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Belgique
monture : cb900f
Date d'inscription : 23/09/2008
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Resto de ma 1100 BO
merci pour vos encouragements,
Udo: il va bien ton échappement ,et quel son!
Patrick
Udo: il va bien ton échappement ,et quel son!
Patrick
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Resto de ma 1100 BO
Bon ça avance un peu, j'ai récupéré une bulle Secdem pour le très beau tdf que ma donné nono1100R (encore merci Bruno) j'ai trouvé un bras alu de suzuki 1100 ESD (la version civil de la Katana) il doit se monter sans pb, même axe, même largeur à la roue, même encrage de l'étrier de frein et d'amortisseur, apparemment un peu moin large au niveau de l'axe, il faudra faire 2 entretoises, c'est pas bien méchant.
Pour la fourche finalement j'ai préféré garder les tés de BO et les faire réaléser, j'ai fait faire l'axe de roue et le rigidificateur, j'ai trouver un tourneur fraiseur top de top! (voir les bonnes adresses) reste un pb de disques qui doit être facilement résolu par le remplacement des disques de 1100 SBO.
Prochaine étape assembler tout ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la fourche finalement j'ai préféré garder les tés de BO et les faire réaléser, j'ai fait faire l'axe de roue et le rigidificateur, j'ai trouver un tourneur fraiseur top de top! (voir les bonnes adresses) reste un pb de disques qui doit être facilement résolu par le remplacement des disques de 1100 SBO.
Prochaine étape assembler tout ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Resto de ma 1100 BO
il est pas plus long le bras de suz'
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Resto de ma 1100 BO
oui bien vu! il est plus long de 3cm, mais ça reste dans la fenêtre de tension de la chaine
Patrick
Patrick
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
patrick- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 260
Age : 71
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» la restau de la bol d' or du fordiste
» CB 900F, remise en route ou resto?
» Resto-evo sc01
» Ma modif en resto
» difference moteur entre 1100 BO et 1100 R
» CB 900F, remise en route ou resto?
» Resto-evo sc01
» Ma modif en resto
» difference moteur entre 1100 BO et 1100 R
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum