Mamie Hornet
+27
Marc Vuidar
ericm
findlay37
Mimixe
parcmetre
mick46
Shoya
ponpon
Tweek
pierrot 95
tranber
charlemagne
lebiket
GT_air
jussdo
tarmot17
marsu41
2m
Le Jo
jean louis k
Sandy
benoit
Gaswin
le morvandiau
Faf
yann
sandro
31 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Mamie Hornet
Intéressant .... !
Et si tu joues sur la démultiplication, quelles valeurs de pignons / couronne tu prendras ?
Pour améliorer les perf du moulin, ça va être dur car je suppose que tu es déjà en allumage moderne... as tu mis des bougies irridium ?
Et si tu joues sur la démultiplication, quelles valeurs de pignons / couronne tu prendras ?
Pour améliorer les perf du moulin, ça va être dur car je suppose que tu es déjà en allumage moderne... as tu mis des bougies irridium ?
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Mamie Hornet
ponpon a écrit:Intéressant .... !
Et si tu joues sur la démultiplication, quelles valeurs de pignons / couronne tu prendras ?
Pour améliorer les perf du moulin, ça va être dur car je suppose que tu es déjà en allumage moderne... as tu mis des bougies irridium ?
je change plus rien sur le moteur car il est au point pour moi!!!...
pour un 900 kité il est bien comme ca alors il faut juste le réviser,,,
et la démult comme j'ai dit plus haut on verra vraiment sur place,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
Après gagner du poids, il y a toujours possibilité d'enlever des pièces genre démarreur et sa roue libre peut être ?
Comme ça tu y vas à la poussette et vu le poids de la bête tu vas perdre des kilos sur le pilote aussi ...
En même temps tu vires la batterie au plomb et tu mets ce que Furyguns à monté sur son cafra au Lithium ...
En tout ça fait bien 7 kg
Comme ça tu y vas à la poussette et vu le poids de la bête tu vas perdre des kilos sur le pilote aussi ...
En même temps tu vires la batterie au plomb et tu mets ce que Furyguns à monté sur son cafra au Lithium ...
En tout ça fait bien 7 kg
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mamie Hornet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui je suis adepte de la BO sans démarreur!!!...
" sandrowoui!woui!! woui!!!...
mais les pilotes d'usine sont trop payés!!!...
ils partent en dernier sur la grille de depart, font un podium et se plaignent que la moto n'a pas de démarreur!!!...
"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour la batterie je suis dessus pour remplacer ma classique au plomb par une lithium,,,
on va bien s’entendre on on a des idées très proche,,,
oui je suis adepte de la BO sans démarreur!!!...
" sandrowoui!woui!! woui!!!...
mais les pilotes d'usine sont trop payés!!!...
ils partent en dernier sur la grille de depart, font un podium et se plaignent que la moto n'a pas de démarreur!!!...
"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour la batterie je suis dessus pour remplacer ma classique au plomb par une lithium,,,
on va bien s’entendre on on a des idées très proche,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
Je plussoie pour le Lithium.
Ces batteries sont ultra-légères, par contre, il ne faut pas rater la première charge,
sinon : poubelle ! Vu le prix, il vaut mieux investir dans un petit chargeur adapté
à cette technologie...
Ces batteries sont ultra-légères, par contre, il ne faut pas rater la première charge,
sinon : poubelle ! Vu le prix, il vaut mieux investir dans un petit chargeur adapté
à cette technologie...
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Mamie Hornet
avant d'acheter la première venue,,,
j'ai cherché des infos sur leur qualité en condition course,,,
des premiers prix qui clac en 2H à selle qui prend feu!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me suis arrêté sur une marque qui semble être de bon rapport qualité*prix et déjà testé en GP,,,
là c'est plus loin d'une BO mais intéressant à lire pour en savoir plus sur la technologie lithium :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai cherché des infos sur leur qualité en condition course,,,
des premiers prix qui clac en 2H à selle qui prend feu!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me suis arrêté sur une marque qui semble être de bon rapport qualité*prix et déjà testé en GP,,,
là c'est plus loin d'une BO mais intéressant à lire pour en savoir plus sur la technologie lithium :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
Je vois que tu t'es documenté.
Attention : les batteries de type 'automobile' sont d'une technologie
un peu différente de celles des ordinateurs. En effet, le 'chargeur'
dans ce cas est embarqué sur le PC, seul le transfo est extérieur.
Les mesures de tension et de température sont réalisées directement
autour de la batterie par le système de charge du portable.
Pour l'automobile, l'équivalent n'existe que sur les véhicules 100%
électriques, le chargeur et les mesures sont embarqués la aussi.
Concernant les batteries dites 'de démarrage', elles sont un peut moins
fragiles que les batteries 'de traction' car moins sollicitées.
La seule vrai précaution à respecter, c'est la qualité de la première charge.
Ensuite, les conditions de stockage sont moins contraignantes que sur
les batteries pour l'informatique ou le véhicule électrique. Pas de risque
comme sur les batteries plomb si on ne les charge pas pendant 6 mois.
Pas de risque, non plus, d'effet 'mémoire' si on recharge 'par petits bouts'.
A par le prix, les Lithium-Ion n'ont qu'un défaut...c'est les ions !
Le fait qu'elles brûlent ( voire explosent ) est lié à l’électrochimie utilisée
pour générer le courant ; ça peut s'assimiler au sulfatage d'une batterie plomb.
Sauf que ça provoquent des points chauds qui peuvent dégénérer en incendie.
La fréquence de ces incidents est minime sur des système 'à l'air libre'; mais
en milieu confiné (sous une selle dans une boite ou dans un portable) c'est
plus fréquent. Le leader du marché (Skyrich) fabrique de bonnes batteries...
et pourtant je travaille avec des concurrents mondialisation oblige...
Attention : les batteries de type 'automobile' sont d'une technologie
un peu différente de celles des ordinateurs. En effet, le 'chargeur'
dans ce cas est embarqué sur le PC, seul le transfo est extérieur.
Les mesures de tension et de température sont réalisées directement
autour de la batterie par le système de charge du portable.
Pour l'automobile, l'équivalent n'existe que sur les véhicules 100%
électriques, le chargeur et les mesures sont embarqués la aussi.
Concernant les batteries dites 'de démarrage', elles sont un peut moins
fragiles que les batteries 'de traction' car moins sollicitées.
La seule vrai précaution à respecter, c'est la qualité de la première charge.
Ensuite, les conditions de stockage sont moins contraignantes que sur
les batteries pour l'informatique ou le véhicule électrique. Pas de risque
comme sur les batteries plomb si on ne les charge pas pendant 6 mois.
Pas de risque, non plus, d'effet 'mémoire' si on recharge 'par petits bouts'.
A par le prix, les Lithium-Ion n'ont qu'un défaut...c'est les ions !
Le fait qu'elles brûlent ( voire explosent ) est lié à l’électrochimie utilisée
pour générer le courant ; ça peut s'assimiler au sulfatage d'une batterie plomb.
Sauf que ça provoquent des points chauds qui peuvent dégénérer en incendie.
La fréquence de ces incidents est minime sur des système 'à l'air libre'; mais
en milieu confiné (sous une selle dans une boite ou dans un portable) c'est
plus fréquent. Le leader du marché (Skyrich) fabrique de bonnes batteries...
et pourtant je travaille avec des concurrents mondialisation oblige...
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Mamie Hornet
Attention à ne pas confondre Lithium et Lithium-Ion. Ce sont ces dernières qui prennent feu.
Tant qu'a investir un peu, pour pas beaucoup plus cher les Lithium sont plus petites, plus légeres et ne prennent pas feu.
Voir batteries Solise par exemple
Tant qu'a investir un peu, pour pas beaucoup plus cher les Lithium sont plus petites, plus légeres et ne prennent pas feu.
Voir batteries Solise par exemple
Mimixe- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : Bdx
monture : CB750Kz
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Mamie Hornet
Les batteries (Solise ou autre) Lithium-Fer-Phosphate sont également des Lithium-Ion.
Le fer et le phosphate ne rentrent que dans la technologie de de la cathode,
pas dans la chimie électrolytique, elles peuvent donc s'échauffer de la même façon.
Elles sont un peu moins puissantes que celles au cobalt et aussi moins chères
ce qui favorise leur emploi dans les applications grand public.
Le fer et le phosphate ne rentrent que dans la technologie de de la cathode,
pas dans la chimie électrolytique, elles peuvent donc s'échauffer de la même façon.
Elles sont un peu moins puissantes que celles au cobalt et aussi moins chères
ce qui favorise leur emploi dans les applications grand public.
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Mamie Hornet
je me suis arrêté sur une SHIDO avec indicateur de charge intégré,,,
produit teste sans problème en endurance moderne lors des 24H du Mans et autres Bol d'or,,,
pas d'autre info si ce n'est qu'elle fait 1,1Kg (et qu'elle est étanche aussi mais bon),,,
produit teste sans problème en endurance moderne lors des 24H du Mans et autres Bol d'or,,,
pas d'autre info si ce n'est qu'elle fait 1,1Kg (et qu'elle est étanche aussi mais bon),,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
bon alors,,
la révision est fini et le moteur tourne comme jamais!!!...
j'ai fait des préréglages partie cycle et histoire de voir j'ai été faire un teste à Grande Vitesse,,,
dans le dernier cm de câble c'était pas brillant "guidonnage"!!!...
du fait de chercher à mettre la BO rigide comme un kart,,,
sans parler de l'équilibrage des jantes que j'ai fait entre deux chandelles,,,
mais ca me fait pareil qu'avec la RC dans la ligne droite de la foret à SPA et les grandes courbes,,,
je dois avoir un désaccord entre la fourche qui est au maxi de son potentielle et les amorto!!!...
le probleme est que sur la fourche il y a pas grand chose à faire mais que ca joue sur une dizaine de points différent sur la moto,,,
et dans les courbes à grandes vitesses du Mans je vais être aux fraises!!!...
ce matin j'ai démonté et contrôlé l'équilibre des jantes et ca n'a pas bougé,,,
et aussi tenté quelque chose en redonnant du mou mais pas trop à l’arrière donc retest ce soir,,,
la révision est fini et le moteur tourne comme jamais!!!...
j'ai fait des préréglages partie cycle et histoire de voir j'ai été faire un teste à Grande Vitesse,,,
dans le dernier cm de câble c'était pas brillant "guidonnage"!!!...
du fait de chercher à mettre la BO rigide comme un kart,,,
sans parler de l'équilibrage des jantes que j'ai fait entre deux chandelles,,,
mais ca me fait pareil qu'avec la RC dans la ligne droite de la foret à SPA et les grandes courbes,,,
je dois avoir un désaccord entre la fourche qui est au maxi de son potentielle et les amorto!!!...
le probleme est que sur la fourche il y a pas grand chose à faire mais que ca joue sur une dizaine de points différent sur la moto,,,
et dans les courbes à grandes vitesses du Mans je vais être aux fraises!!!...
ce matin j'ai démonté et contrôlé l'équilibre des jantes et ca n'a pas bougé,,,
et aussi tenté quelque chose en redonnant du mou mais pas trop à l’arrière donc retest ce soir,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
En même temps t'es gourmand, tu vas chercher le dernier centimètre ... ça leur fait toujours quelque chose qui les fait trembler dans tous les sens
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mamie Hornet
après 2 an, plusieurs tests au garage et sur route voilà la version qui va faire (je l’espère) la saison sur piste!!!...
ca charge normal pour une consommation maxi de 80W en plus du moteur,,,
1 kilo de moins sur le vilo et 3cm de moins en largeur!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
premier test sur piste dans pas longtemps,,,
ca charge normal pour une consommation maxi de 80W en plus du moteur,,,
1 kilo de moins sur le vilo et 3cm de moins en largeur!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
premier test sur piste dans pas longtemps,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
belle piece
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
Re: Mamie Hornet
J'aime bien l’acquisition de données sur le bidon !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Mamie Hornet
et sans abîmer la dédicace
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
embrasse le josette pour moi
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
findlay37- Pilote de BO
- Nombre de messages : 587
Age : 55
Localisation : Nord de Tours
monture : CB1100F US - Harley 1200 forty eight
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Mamie Hornet
cool
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Mamie Hornet
Vivement de la voir en vrai, elle est magnifique
Bravo
Eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Re: Mamie Hornet
Pas mieux !
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Mamie Hornet
machine homologué pour le Championnat de France de vitesse, elle sera en liste dans la semaine sous le N°747!!!...
je fais la demande d'homologation pour le Champ d'endurance toujours #747,,,
et si tous va bien cette année je fais le Mans en vitesse en Juillet et les 4H de la Bresse fin Août,,,
je fais la demande d'homologation pour le Champ d'endurance toujours #747,,,
et si tous va bien cette année je fais le Mans en vitesse en Juillet et les 4H de la Bresse fin Août,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
Salut Sandro,
Tu viendras avec à classic machine ?
A+
eric
Tu viendras avec à classic machine ?
A+
eric
ericm- Pilote de BO
- Nombre de messages : 630
Age : 53
Localisation : Normandie
monture : 900BO 83 piste, voxan, kawa...
Date d'inscription : 15/10/2014
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Essai 900 bol d'or / Hornet 1000 Moto Mag 2009
» ENCORE MOI , quel collecteur pour un 900 BO = cbrr,hornet.??
» Mamie 900... future spencer... ou pas!
» ENCORE MOI , quel collecteur pour un 900 BO = cbrr,hornet.??
» Mamie 900... future spencer... ou pas!
Page 6 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum