Mamie Hornet
+27
Marc Vuidar
ericm
findlay37
Mimixe
parcmetre
mick46
Shoya
ponpon
Tweek
pierrot 95
tranber
charlemagne
lebiket
GT_air
jussdo
tarmot17
marsu41
2m
Le Jo
jean louis k
Sandy
benoit
Gaswin
le morvandiau
Faf
yann
sandro
31 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Mamie Hornet
apres la chute de Xavier "sans gravité pour lui" et les tonneaux de la RC,,,
https://bocf.forumactif.com/t2085-trophee-endurance-classic
Jean-Louis et moi avons fait le tour de la machine et vu tout le travail sur le cadre et la coque, on s'est dit que pour assurer la fin de saison c'était plus simple de remonter une autre BO pour le TEAM,,,
dans son roulé-boulé le cadre a plié à l'arriere au niveau des fixes d'amortos, le réservoir est percé coté droit et déchiré sur toute sa longueur coté gauche au niveau du raccord du dessus et du fond,,,
donc cet été pendant les vacances on a fait une Pizza!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une moto de course c'est comme une Pizza, il y a plein de variété mais ca reste une moto!!!...
BREF!!!...
elle reprend toutes les bonnes piéces de la RC sur la base d'un cadre préparé par JL!!!...
sans rire la RC était HS le dimanche le lundi matin à 7H JL travaillait déjà sur le cadre!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://bocf.forumactif.com/t2085-trophee-endurance-classic
Jean-Louis et moi avons fait le tour de la machine et vu tout le travail sur le cadre et la coque, on s'est dit que pour assurer la fin de saison c'était plus simple de remonter une autre BO pour le TEAM,,,
dans son roulé-boulé le cadre a plié à l'arriere au niveau des fixes d'amortos, le réservoir est percé coté droit et déchiré sur toute sa longueur coté gauche au niveau du raccord du dessus et du fond,,,
donc cet été pendant les vacances on a fait une Pizza!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] une moto de course c'est comme une Pizza, il y a plein de variété mais ca reste une moto!!!...
BREF!!!...
elle reprend toutes les bonnes piéces de la RC sur la base d'un cadre préparé par JL!!!...
sans rire la RC était HS le dimanche le lundi matin à 7H JL travaillait déjà sur le cadre!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par sandro le 30/9/2014, 20:52, édité 8 fois
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
j'vous dit pas le travail pour des petits trucs qui se voit pas!!!...
EX:
on à pas de demis guidon en rab en 37 avec un en 35 on a été réalésé le guidon,,,
de 35 à 35,5 ; de 35,5 à 36; 36 à 36,5 pi' 37!!!...
20Mn à tourner et dans le sens des aiguilles d'une montre JAMAIS dans l'autre sens si non ca bloque!!!...
(j'ai testé,,,)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EX:
on à pas de demis guidon en rab en 37 avec un en 35 on a été réalésé le guidon,,,
de 35 à 35,5 ; de 35,5 à 36; 36 à 36,5 pi' 37!!!...
20Mn à tourner et dans le sens des aiguilles d'une montre JAMAIS dans l'autre sens si non ca bloque!!!...
(j'ai testé,,,)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
je comprend mieu pourquoi la plupart des machine de piste qui se vende son vidée de leurs piéces,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aprés 4 courses la RC va rester quelque temps en piéces et dès que je peux la remonter elle retourne sur piste!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aprés 4 courses la RC va rester quelque temps en piéces et dès que je peux la remonter elle retourne sur piste!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
aujourdui 6 jours avant la course!!!...
j'ai pas fait l'échange de moteur, pour les 4H de Carole on part avec un 901cc d'origine avec juste une culasse préparée,,,
je ne veux pas faire cette course avec le 1123 car dans la chutte il y a un risque que les cousinets de bielles aient morflés!!!...
donc je monte le moteur de secour pour finir la saison et roder cette nouvelle machine,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai pas fait l'échange de moteur, pour les 4H de Carole on part avec un 901cc d'origine avec juste une culasse préparée,,,
je ne veux pas faire cette course avec le 1123 car dans la chutte il y a un risque que les cousinets de bielles aient morflés!!!...
donc je monte le moteur de secour pour finir la saison et roder cette nouvelle machine,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
ce soir le moteur est dans le cadre,,,
les carbu, la ligne et le baque de la RC,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres une ou deux retouche histoire que les gaz passe mieux j'ai changé les pipes d'admission car elles etaient vraiment trop naze!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un autre truc bien casse bonbon!!!...
il a fallu faire des entretoises de 7mm pour les fixations basse si non le moteur bougait de droite à gauche!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y à bien longtemps qu'il a pas tourné, pourtant une fois dans le cadre et le temps de remonter le carter d'huile il a eu un probleme d'incontinence!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reste encore bien 2H de taf avant de la démarrer!!!:...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les carbu, la ligne et le baque de la RC,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres une ou deux retouche histoire que les gaz passe mieux j'ai changé les pipes d'admission car elles etaient vraiment trop naze!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un autre truc bien casse bonbon!!!...
il a fallu faire des entretoises de 7mm pour les fixations basse si non le moteur bougait de droite à gauche!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y à bien longtemps qu'il a pas tourné, pourtant une fois dans le cadre et le temps de remonter le carter d'huile il a eu un probleme d'incontinence!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reste encore bien 2H de taf avant de la démarrer!!!:...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
un vrai truc de malades ! enfin de passionnés quoi!...
bravo et bon courage surtout !!
bravo et bon courage surtout !!
yann- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 24 dordogne
monture : 900 bo 79, triumph t595, kawa 1000R
Date d'inscription : 31/10/2005
Re: Mamie Hornet
Normal c'est un cadre de 1100 (ou 900FD) prévu pour silent blocks ... Là t'as créé des silentblocs .. euh .. rigide
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
Age : 51
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Mamie Hornet
ELLE A DEMARREE!!!...
reste à faire un joli branchemant du démarreur et il y a pas de frein arriere aussi donc rien de bien mechant,,,
on vera ca jeudi sur place!!!...
reste à faire un joli branchemant du démarreur et il y a pas de frein arriere aussi donc rien de bien mechant,,,
on vera ca jeudi sur place!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
vous etes trop fort
il m'a fallu un an pour faire un truc qui tourne carré
respect les gars
il m'a fallu un an pour faire un truc qui tourne carré
respect les gars
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Mamie Hornet
abandon a 9H20 une bielle qui n'est pas d'accord apparement ... la moto marchais bien sinon , Sandro donneras des details
@+
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Mamie Hornet
ah merde !!!!
benoit- Les Piliers du forum
- Nombre de messages : 827
Age : 53
Localisation : Bretagne
monture : CB1100FD & CB1100RB1
Date d'inscription : 20/07/2005
Re: Mamie Hornet
c est le métier qui rentre comme on dit. Pas de découragement la prochaine fois ça fonctionnera.
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Mamie Hornet
j'ai mis du temps à regler le moteur,,,
Roger est venu à mon aide et avec JL au tel de l'autre coté on a trouver un point pas trop mal,,,
style 2T rien avant 6.500T/m, tous entre 7 et 10500 mais avec une conso d'huile de 1,300 LITRE/HEURE!!!...
je repasse plus tard pour en dire plus et avec des photos,,,
Roger est venu à mon aide et avec JL au tel de l'autre coté on a trouver un point pas trop mal,,,
style 2T rien avant 6.500T/m, tous entre 7 et 10500 mais avec une conso d'huile de 1,300 LITRE/HEURE!!!...
je repasse plus tard pour en dire plus et avec des photos,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
tu devrais passer au graissage séparé pour ton 2 temps tu peut réglé la conso
bon courage pour remettre ton moteur en état
bon courage pour remettre ton moteur en état
Re: Mamie Hornet
pour le moteur c'est pas un probleme bien mechant,,,
je sortais du virage "ALPHA" apres tu as un p'tit bout droit en décente ou j'ai remis du gaz et là plus ou moin as la coupure des gaz un "CLAC"!!!...
et de pir en pir dans la "PARABOLIQUE",,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense à une casse de gougon pas changé, un copain ma dit que le joint de culasse pourait etre aussi en cause,,,
j'ai pas le meme jeu entre le haut du piston et la culasse qu'un moteur normal si le joint a claqué il y a plus de pression dans le cylimdre et le piston va taper la culasse,,,
à voir mais pas pour le momant,,,
je sortais du virage "ALPHA" apres tu as un p'tit bout droit en décente ou j'ai remis du gaz et là plus ou moin as la coupure des gaz un "CLAC"!!!...
et de pir en pir dans la "PARABOLIQUE",,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pense à une casse de gougon pas changé, un copain ma dit que le joint de culasse pourait etre aussi en cause,,,
j'ai pas le meme jeu entre le haut du piston et la culasse qu'un moteur normal si le joint a claqué il y a plus de pression dans le cylimdre et le piston va taper la culasse,,,
à voir mais pas pour le momant,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
bon alors elle est toujours sur la remorque depuis Carole,,,
je lui est pris les compressions pour voir et presque plus de compression aux cylimdres 3 et 4!!!...
je lui est fait une vidange histoire de voir si il y avait des paillettes genre cousinets en morceaux,,,
rien juste deux ou trois p'tit truc de rien!!!...
du coup je pense plus à des soupapes tordus ou une merde avec le joint de culasse,,,
plus je repense au juste avant que ca merde, plus en discutant avec Nanard je me dis,,,
j'ai pas monté de limiteur de régime et dans la ligne droite des stand avant le virrage Alpha,,,
j'ai loupé 2 fois la vitesse ca plus des arbres avec une levée de fou,,,
le croisement des soupapes à pu etre fatal!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BREF!!!...
ces prochaine sortie seront pour du roulages ou comme mulet dans arriere boutique d'une course!!!...
il y a pas mal de truc à lui faire ou à revoir, en premier:
souder le demi-berceau moteur et couper les bouts de cadre qui me serve pas;
changer le train arriére ou détordre le bras et amortos;
lui refaire une ligne qui fait pas trop de bruit "JL" travail dessu;
pour le moteur là il y a du lourd!!!...
si l'embiellage et pas secouer je le garde avec la culasse et les carter moteur,,,
je monte la cylimdrée en 985cc avec une nouvelle boite de vitesses;
si non je lui monte direct un moteur de 1100 stock,,,
car le bon moteur qui à fais toute les zautres course va aller dans la Martin,,,
une partie cycle homogene sans chichi et un moteur saint sans blabla,,,
là je pense qu'on aura une machine simple et facile pour faire joujou!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à suivre,,,
je lui est pris les compressions pour voir et presque plus de compression aux cylimdres 3 et 4!!!...
je lui est fait une vidange histoire de voir si il y avait des paillettes genre cousinets en morceaux,,,
rien juste deux ou trois p'tit truc de rien!!!...
du coup je pense plus à des soupapes tordus ou une merde avec le joint de culasse,,,
plus je repense au juste avant que ca merde, plus en discutant avec Nanard je me dis,,,
j'ai pas monté de limiteur de régime et dans la ligne droite des stand avant le virrage Alpha,,,
j'ai loupé 2 fois la vitesse ca plus des arbres avec une levée de fou,,,
le croisement des soupapes à pu etre fatal!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BREF!!!...
ces prochaine sortie seront pour du roulages ou comme mulet dans arriere boutique d'une course!!!...
il y a pas mal de truc à lui faire ou à revoir, en premier:
souder le demi-berceau moteur et couper les bouts de cadre qui me serve pas;
changer le train arriére ou détordre le bras et amortos;
lui refaire une ligne qui fait pas trop de bruit "JL" travail dessu;
pour le moteur là il y a du lourd!!!...
si l'embiellage et pas secouer je le garde avec la culasse et les carter moteur,,,
je monte la cylimdrée en 985cc avec une nouvelle boite de vitesses;
si non je lui monte direct un moteur de 1100 stock,,,
car le bon moteur qui à fais toute les zautres course va aller dans la Martin,,,
une partie cycle homogene sans chichi et un moteur saint sans blabla,,,
là je pense qu'on aura une machine simple et facile pour faire joujou!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à suivre,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
Y a tout dans ces images... de la passion de l'échange et partage avec les potes...j'adore
Vite la suite
Vite la suite
Le Jo- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 355
Age : 64
Localisation : A l'ouest de Paname
monture : HD Night Train 1450 et Fat Boy 1700 et bien sur un 900BO
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Mamie Hornet
en attendant les deux ou trois p'tites merdouilles qui manque pour finir le moteur de la Calzone,,,
j'ai changé le systeme de frein avant de Margarita, étriers de VF1000R sur fixe de 900FB,,,
c'est facile à faire et ca donne dans les 4mm de plus sur le diamtre des pistons,,,
le p'tit plus, le corp d'étrier est un poil plus gros qu'un de 900/1100 et doit donc moin ce deformer sous la pression et donc encore plus de grippe,,,
accouplé à des bonnes plaquettes, des durites avia et un bon maitre cylimdre ici c'est un de GSXR 1100 ca marche tres bien!!!...
reste à tester si le nouveau 4 en 1 passe dans le sabot et refaire un moteur (mais apres avoir fini la 900),,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai changé le systeme de frein avant de Margarita, étriers de VF1000R sur fixe de 900FB,,,
c'est facile à faire et ca donne dans les 4mm de plus sur le diamtre des pistons,,,
le p'tit plus, le corp d'étrier est un poil plus gros qu'un de 900/1100 et doit donc moin ce deformer sous la pression et donc encore plus de grippe,,,
accouplé à des bonnes plaquettes, des durites avia et un bon maitre cylimdre ici c'est un de GSXR 1100 ca marche tres bien!!!...
reste à tester si le nouveau 4 en 1 passe dans le sabot et refaire un moteur (mais apres avoir fini la 900),,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
Salut Sandro,
sur la Spencer j'ai monté des étriers de cbx (idem vf1000r) avec des plaquettes Vesrah racing. Xav a été surpris du grip (stoppis) elles sont de couleur bleue , tu ne seras pas deçu de ton freinage
JLS
sur la Spencer j'ai monté des étriers de cbx (idem vf1000r) avec des plaquettes Vesrah racing. Xav a été surpris du grip (stoppis) elles sont de couleur bleue , tu ne seras pas deçu de ton freinage
JLS
Invité- Invité
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
bon le moteur est sorti,,,
il y a pas de doute c'est bien ma faute!!!...
il etait en fin de potenciel et c'est une bielle qui nous a quitté,,,
une offrande de plus au Dieu de la vitesse,,,
ca fait chier mais je l'ais cherché!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais chercher un bas moteur ou un moteur meme tres sale de 900,,,
le truc c'est d'avoir des carters bas moteur en bon etat car celui là avais une belle fuite entre les carters car il vient d'une BO lourdement chutté,,,
un copain m'a donné un bas moteur il y a pas longtemps mais sa devait etre un moteur qui a mangé une chaine de distri et le fond du carter bas est cassé,,,
donc si vous avait un bas moteur de 900 à pas cher voir un de 750 à tres pas cher pensez à moi,,,
il y a pas de doute c'est bien ma faute!!!...
il etait en fin de potenciel et c'est une bielle qui nous a quitté,,,
une offrande de plus au Dieu de la vitesse,,,
ca fait chier mais je l'ais cherché!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais chercher un bas moteur ou un moteur meme tres sale de 900,,,
le truc c'est d'avoir des carters bas moteur en bon etat car celui là avais une belle fuite entre les carters car il vient d'une BO lourdement chutté,,,
un copain m'a donné un bas moteur il y a pas longtemps mais sa devait etre un moteur qui a mangé une chaine de distri et le fond du carter bas est cassé,,,
donc si vous avait un bas moteur de 900 à pas cher voir un de 750 à tres pas cher pensez à moi,,,
Dernière édition par sandro le 27/11/2011, 10:53, édité 1 fois
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
tu crois qu'elles vont au paradis les bielles de BO ?
Gaswin- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006
Re: Mamie Hornet
Gaswin a écrit:tu crois qu'elles vont au paradis les bielles de BO ?
:flower: j'sais pas mais chez moi sa va dans une caisse d'offrandes,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6762
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
Paix a son âme !!
2m- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 261
Age : 63
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Essai 900 bol d'or / Hornet 1000 Moto Mag 2009
» ENCORE MOI , quel collecteur pour un 900 BO = cbrr,hornet.??
» Mamie 900... future spencer... ou pas!
» ENCORE MOI , quel collecteur pour un 900 BO = cbrr,hornet.??
» Mamie 900... future spencer... ou pas!
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum