Mamie Hornet
+27
Marc Vuidar
ericm
findlay37
Mimixe
parcmetre
mick46
Shoya
ponpon
Tweek
pierrot 95
tranber
charlemagne
lebiket
GT_air
jussdo
tarmot17
marsu41
2m
Le Jo
jean louis k
Sandy
benoit
Gaswin
le morvandiau
Faf
yann
sandro
31 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Mamie Hornet
C'est beau..... c'est beau!
Oubli pas de sortir le bras quand tu tourne....même sur la piste:cheers:
Oubli pas de sortir le bras quand tu tourne....même sur la piste:cheers:
Shoya- Fan de bol d'or
- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2013
Re: Mamie Hornet
ils y en a qui vont rire mais le compte-tours vient encore de me lacher!!!...
quand elle est au ralenti il pointe entre 12 et 13000Tr,,,
j'ai la guigne avec les compteurs!!!...
quand elle est au ralenti il pointe entre 12 et 13000Tr,,,
j'ai la guigne avec les compteurs!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Mamie Hornet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après les quelques petits roulages et les IRON BIKER 2013,,,
il est temps de regarder ce qui ne va pas et les réglages à revoir,,,
déjà les freins avant qui merdaient!!!...
à grands coups de limes entre les étriers et les fixes pour enlever le demi millimètre qui empêchait les étriers de bien coulisser,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après les quelques petits roulages et les IRON BIKER 2013,,,
il est temps de regarder ce qui ne va pas et les réglages à revoir,,,
déjà les freins avant qui merdaient!!!...
à grands coups de limes entre les étriers et les fixes pour enlever le demi millimètre qui empêchait les étriers de bien coulisser,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
suite des préparatifs pour le Mans:
- je suis revenu sur le premier Devil avec une modif sur la sortie façon GIPSON,,,
je le trouve carrément plus cool et un peut plus pas comme tous le monde!!!...
- les conti 2CR sont arrivé reste l'équilibrage à faire et les monter,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la suite c'est les plaques à numéros,,,
- je suis revenu sur le premier Devil avec une modif sur la sortie façon GIPSON,,,
je le trouve carrément plus cool et un peut plus pas comme tous le monde!!!...
- les conti 2CR sont arrivé reste l'équilibrage à faire et les monter,,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la suite c'est les plaques à numéros,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
C'est beau et efficace... une vrai moto de course
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Mamie Hornet
ca sera une moto de course quand elle en finira une!!!...
pour le moment la seul au quel elle a participé elle ne l'a pas fini c'te sale bête!!!...
l'appellation "moto de course" ca se mérite!!!...
les IRON BIKERS étaient super cool mais ca reste de la démo entre copains donc ca compte pas!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arf! arf!! arf!!!...
pour le moment la seul au quel elle a participé elle ne l'a pas fini c'te sale bête!!!...
l'appellation "moto de course" ca se mérite!!!...
les IRON BIKERS étaient super cool mais ca reste de la démo entre copains donc ca compte pas!!!...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arf! arf!! arf!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au vu des temps des une et des autre BO 901/985cc en VMA à Carole et au Mans l'an dernier,,,
et mes temps à Carole je devrais tourner au Mans dans les 2.10/2.15!!!...
l'an dernier sur 35 pilotes j'aurais été placé dans les 30,,,
donc ou trouver les 2.00 sur la moto avant de les chercher sur ce circuit rapide???...
les 1.59 seraient terrible mais pour une première déjà être entre 2.00 et 2.05 ca serait super!!!...
sur le pilote je sais et je travail la bête mais il faut réfléchir à la BO sans tous changer bien sur,,,
je changerais pas de moteur ou de taille de frein en passant avec des fonte 300 millimètre et autre,,,
- les pneus: on est bon là j'ai juste les réglages de pression à voir sur place;
- les frein: à l’arrière pas de problème mais à l'avant je pense qu'il faut trouver des plaquettes hard,,,
sur les 9 virages je pense qu'il y a 6 freinages appuyés et j'ai peur que mes intermédiaire soient vite à la ramasse!!!...
- la tenue de route: très très important avec ces courbes rapides donc moto/amorto rigide!!!...
je pourrais jouer la stabilitée en changent l'assiette de la moto mais je l'aime bien avec le cul haut,,,
- la vitesse: un réglage ici aussi avec une démult plus longue qu'à Carole, voir plus longue aussi qu'à Magny-Cours,,,
j'ai pas encore defini et de toute façon c'est le moteur qui me le dira sur place mais je vais partir un poil au dessus de Magny
et juste en dessous de SPA on verra à retravailler ca sur place,,,
au vu des temps des une et des autre BO 901/985cc en VMA à Carole et au Mans l'an dernier,,,
et mes temps à Carole je devrais tourner au Mans dans les 2.10/2.15!!!...
l'an dernier sur 35 pilotes j'aurais été placé dans les 30,,,
donc ou trouver les 2.00 sur la moto avant de les chercher sur ce circuit rapide???...
les 1.59 seraient terrible mais pour une première déjà être entre 2.00 et 2.05 ca serait super!!!...
sur le pilote je sais et je travail la bête mais il faut réfléchir à la BO sans tous changer bien sur,,,
je changerais pas de moteur ou de taille de frein en passant avec des fonte 300 millimètre et autre,,,
- les pneus: on est bon là j'ai juste les réglages de pression à voir sur place;
- les frein: à l’arrière pas de problème mais à l'avant je pense qu'il faut trouver des plaquettes hard,,,
sur les 9 virages je pense qu'il y a 6 freinages appuyés et j'ai peur que mes intermédiaire soient vite à la ramasse!!!...
- la tenue de route: très très important avec ces courbes rapides donc moto/amorto rigide!!!...
je pourrais jouer la stabilitée en changent l'assiette de la moto mais je l'aime bien avec le cul haut,,,
- la vitesse: un réglage ici aussi avec une démult plus longue qu'à Carole, voir plus longue aussi qu'à Magny-Cours,,,
j'ai pas encore defini et de toute façon c'est le moteur qui me le dira sur place mais je vais partir un poil au dessus de Magny
et juste en dessous de SPA on verra à retravailler ca sur place,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
jussdo- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1709
Age : 52
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Mamie Hornet
joli moto , elle vient d ou ta chaîne rouge j en cherche une mais 200e le truc ça
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Mamie Hornet
FRANCE Equipement et tu connais déjà le prix,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
sandro a écrit:
- les frein: à l’arrière pas de problème mais à l'avant je pense qu'il faut trouver des plaquettes hard,,,
sur les 9 virages je pense qu'il y a 6 freinages appuyés et j'ai peur que mes intermédiaire soient vite à la ramasse!!!...
Salut Sandro,
Belle machine de guerre en effet, je serai là le 20 Juillet, la date est bloquée.
Qu'appelles tu des intermédiaires, j'ai monté du métal fritté à la place de mes plaquettes ordinaires, ça freine bien mieux
Il existe quoi ?
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mamie Hornet
pour ne citer que deux fabricants "mes deux préféré" EBC & BREMBO!!!...
tu as le chois sur 3 ref de plaquettes:
- une ville/route qui chauffe rien qu'en sortant de chez toi qui est économique
mais qui ce glace très vite sur piste et part en miette "le Jo" pourra te le dire ,,,
- une route/sport qui est plus longue à chauffer en ville et c'est celle que j'ai aujourd'hui sur ma pizza
une bonne plaquette mixte qui va pas éclater comme les premières mais qui s'use plus vite elle est bien sur un circuit comme Carole,,,
- une sport qui est encore plus longue à chauffer "un peut trop meme quand tu es sous la pluie" et qui s'use plus vite sur le sec mais qui colle!!!...
elle a une température de fonctionnement très haute elle est faite pour la piste bien pour les gros et longs freinages comme j'imagine au Mans,,,
tu as le chois sur 3 ref de plaquettes:
- une ville/route qui chauffe rien qu'en sortant de chez toi qui est économique
mais qui ce glace très vite sur piste et part en miette "le Jo" pourra te le dire ,,,
- une route/sport qui est plus longue à chauffer en ville et c'est celle que j'ai aujourd'hui sur ma pizza
une bonne plaquette mixte qui va pas éclater comme les premières mais qui s'use plus vite elle est bien sur un circuit comme Carole,,,
- une sport qui est encore plus longue à chauffer "un peut trop meme quand tu es sous la pluie" et qui s'use plus vite sur le sec mais qui colle!!!...
elle a une température de fonctionnement très haute elle est faite pour la piste bien pour les gros et longs freinages comme j'imagine au Mans,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
Ok je vois.
Pour gagner du temps à chaque tours je dirais qu'il faut améliorer la relance après chaque freinage.
Pour ça il faut diminuer l'inertie donc le poids des roues.
Peux on monter des roues autre ? Genre Martin ...
Pour gagner du temps à chaque tours je dirais qu'il faut améliorer la relance après chaque freinage.
Pour ça il faut diminuer l'inertie donc le poids des roues.
Peux on monter des roues autre ? Genre Martin ...
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mamie Hornet
oui tu as complètement raison!!!...
on peut monter un ta de truc mais tu pourras pas me convaincre de changer pour des x ou Y!!!...
EX: sur une jante et frein arrière de BO 3.00X18 il y a dans les 8/9Kg de plus que sur une de GSXR 4.00X18
en plus sur la GSXR tu peux monter un pneu plus gros,,,
mais je veux garder mes jantes Comstar or!!!...
m'en fout il faut chercher ailleurs!!!...
je veux une BO avec le look d'une BO!!!...
aujourd'hui 80% des machines sont monté en jante GSXR!!!...
elles ont aussi toutes les même disques de frein et étriers AP "ou BREMBO si tu la joue petit"!!!...
on va bientôt arriver que les motos les plus affuter auront le même carénage???...
il y aura plus que la couleur qui te dira comme c'est vert ca doit être une KAWA, comme c'est écrit en Italien ca doit t'être une Guzz!!!...
ca serait pas ca qu'on appel une CUP en moderne???...
la même que tous le monde non merci,,,
il y a bien les PVM DYMAG et autre ASTRALITE "très joli" mais bon c'est hors budget,,,
ou vraiment tomber sur une affaire et ca serait plus pour la Régina et que quand il restera plus que ca,,,
si je suis derrière avec ma pizza rien qu'à cause de ca b'in ok,,,
mais je vais chercher à être devant grâce au reste!!!...
on peut monter un ta de truc mais tu pourras pas me convaincre de changer pour des x ou Y!!!...
EX: sur une jante et frein arrière de BO 3.00X18 il y a dans les 8/9Kg de plus que sur une de GSXR 4.00X18
en plus sur la GSXR tu peux monter un pneu plus gros,,,
mais je veux garder mes jantes Comstar or!!!...
m'en fout il faut chercher ailleurs!!!...
je veux une BO avec le look d'une BO!!!...
aujourd'hui 80% des machines sont monté en jante GSXR!!!...
elles ont aussi toutes les même disques de frein et étriers AP "ou BREMBO si tu la joue petit"!!!...
on va bientôt arriver que les motos les plus affuter auront le même carénage???...
il y aura plus que la couleur qui te dira comme c'est vert ca doit être une KAWA, comme c'est écrit en Italien ca doit t'être une Guzz!!!...
ca serait pas ca qu'on appel une CUP en moderne???...
la même que tous le monde non merci,,,
il y a bien les PVM DYMAG et autre ASTRALITE "très joli" mais bon c'est hors budget,,,
ou vraiment tomber sur une affaire et ca serait plus pour la Régina et que quand il restera plus que ca,,,
si je suis derrière avec ma pizza rien qu'à cause de ca b'in ok,,,
mais je vais chercher à être devant grâce au reste!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
OK j’entends bien ton argument, il est honorable
Mais bon j'insiste il serait bien de gagner du poids sur un élément en mouvement de rotation donc la roue !
Si on touche pas à la jante on pourrait trouver des pneus moins lourds ?
Peut être il existe un compromis à trouver !!!
Et tu gardes le look BO original ...
Mais bon j'insiste il serait bien de gagner du poids sur un élément en mouvement de rotation donc la roue !
Si on touche pas à la jante on pourrait trouver des pneus moins lourds ?
Peut être il existe un compromis à trouver !!!
Et tu gardes le look BO original ...
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mamie Hornet
en bon pneu piste aujourd'hui il y a AVON et CONTINENTAL,,,
j'ai des CONTI et d’après 3R c'est les plus légers du marché (je n'ai pas mesuré les poids),,,
je pourrais gagner sur les disques de freins en montant des disques de F2 qui sont moins lourds que ceux de 1100F,,,
j'ai des CONTI et d’après 3R c'est les plus légers du marché (je n'ai pas mesuré les poids),,,
je pourrais gagner sur les disques de freins en montant des disques de F2 qui sont moins lourds que ceux de 1100F,,,
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
Ce serait déjà ça ! S'ils sont aussi efficaces ...
De toute façon il n'y a que dans ce secteur de la bécane qu'il y a un véritable intérêt à gagner du poids.
Le reste c'est bien mais moins efficace qu'au niveau des roues (J'ai appris ce principe en faisant de la compétition cycliste pendant 15 ans)
C'est pour ça qu'on roulait avec des boyaux et que les fabricants de roues on commencé à utiliser le carbone !
De toute façon il n'y a que dans ce secteur de la bécane qu'il y a un véritable intérêt à gagner du poids.
Le reste c'est bien mais moins efficace qu'au niveau des roues (J'ai appris ce principe en faisant de la compétition cycliste pendant 15 ans)
C'est pour ça qu'on roulait avec des boyaux et que les fabricants de roues on commencé à utiliser le carbone !
parcmetre- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 649
Age : 64
Localisation : Tours
monture : VFR RC36/2, 1100 CMX et un esatz de 1100 R
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Mamie Hornet
Ben y'a pluka réaliser des moyeux et des boomerangs en carbone pour les Comstar...
D'ailleurs 'Comstar', ce sont celles de la précédente génération, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles étaient dans ce sens la à l'origine, puis retournées dans la version suivante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les DID 'boomerang' sont apparues en même temps que les VF1000F et 1100F aux US, il me semble ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite on a vu chez les ricains monter les types 'VFS' (sans doute les plus légères ?) sur les dernières CB1100F.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour mémoire, les jantes VF1000F2 SC09 (17/18") sont plus larges que les jaunes et acceptent
les disques des CBR1000 et Seven-Fifty (entr'autres)
D'ailleurs 'Comstar', ce sont celles de la précédente génération, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elles étaient dans ce sens la à l'origine, puis retournées dans la version suivante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les DID 'boomerang' sont apparues en même temps que les VF1000F et 1100F aux US, il me semble ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite on a vu chez les ricains monter les types 'VFS' (sans doute les plus légères ?) sur les dernières CB1100F.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour mémoire, les jantes VF1000F2 SC09 (17/18") sont plus larges que les jaunes et acceptent
les disques des CBR1000 et Seven-Fifty (entr'autres)
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Mamie Hornet
sur le bon coin y a une paire de jantes 5 branche super jolie 300e
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Mamie Hornet
b'in tu vois j'avais jamais fait gaf que c'était des DID!!!...
alors je garde mes DID boomerang dorée!!!...
alors je garde mes DID boomerang dorée!!!...
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6763
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Mamie Hornet
les com stars retourné s est sur les versions bol d or j avais lu ça qq part histoire de faire du neuf avec du vieux
mick46- Pilote de BO
- Nombre de messages : 546
Age : 42
Localisation : alsace colmar
monture : cb 750 bol d'or rc04 82
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Mamie Hornet
Je te comprends ! D'ailleurs, j'ai gardé les miennes dans un placard à l'abri de la poussière.sandro a écrit: b'in tu vois j'avais jamais fait gaf que c'était des DID!!!...
alors je garde mes DID boomerang dorée!!!...
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Mamie Hornet
Intéressant .... !
Et si tu joues sur la démultiplication, quelles valeurs de pignons / couronne tu prendras ?
Pour améliorer les perf du moulin, ça va être dur car je suppose que tu es déjà en allumage moderne... as tu mis des bougies irridium ?
Et si tu joues sur la démultiplication, quelles valeurs de pignons / couronne tu prendras ?
Pour améliorer les perf du moulin, ça va être dur car je suppose que tu es déjà en allumage moderne... as tu mis des bougies irridium ?
ponpon- Pilote de BO
- Nombre de messages : 533
Age : 59
Localisation : boulogne
monture : cb900f bol d'or SC01
Date d'inscription : 02/05/2012
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Essai 900 bol d'or / Hornet 1000 Moto Mag 2009
» ENCORE MOI , quel collecteur pour un 900 BO = cbrr,hornet.??
» Mamie 900... future spencer... ou pas!
» ENCORE MOI , quel collecteur pour un 900 BO = cbrr,hornet.??
» Mamie 900... future spencer... ou pas!
Page 5 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum