[Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Sandy a écrit:
Non je n'ai pas protégé les filetages car à mon sens cela ne sers à rien, les vis et les écrous ferons le ménage tout seul au remontage.
Tu sais l'epoxy c'est dur, d'ailleurs c'est pour ça que tu l'as choisi pour protéger ton cadre. Un petit coup de taraud t'évitera peut être de foirer des vis au remontage, surtout pour les plus petites.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
c'est ce qui est prévu
Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
BOnsoir
Je sais que cela à deja été posté mais je ne remet pas la mais sur le sujet... j essais de démonter mon compteur mais la molette de remise à zéro du journalier ne veux pas bouger... il faut juste tirer fort dessus n'est ce pas?
Je sais que cela à deja été posté mais je ne remet pas la mais sur le sujet... j essais de démonter mon compteur mais la molette de remise à zéro du journalier ne veux pas bouger... il faut juste tirer fort dessus n'est ce pas?
Sandy- Biker en bol d'or
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gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Bon bah..! C'était pas comme ça
C'est tout tué maintenant dommage parce que il était bon ce compteur
C'est tout tué maintenant dommage parce que il était bon ce compteur
Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
non non pas tiré dessus c est vissé la molette fallait la tourner a l inverse de la remise a zéro
Invité- Invité
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Sur celui que j'avais, j'avais tiré dessus. Pas de filetage, il était juste emboîté...
Je l'avais démonté car ça tournait plus. C'était le mécanisme intérieur qui était HS... Du coup tout poubelle.
Mais je confirme, pas de filetage, fallait démonter la molette en tirant dessus, pas en tournant...
Désolé pour toi sandy si pour toi ça n'était pas ce montage... . Si j'avais su, j'aurais pas tout mis à la poubelle...
Par contre cela veut donc dire qu'il y a 2 montages... Gaffe donc pour les prochains...
Je l'avais démonté car ça tournait plus. C'était le mécanisme intérieur qui était HS... Du coup tout poubelle.
Mais je confirme, pas de filetage, fallait démonter la molette en tirant dessus, pas en tournant...
Désolé pour toi sandy si pour toi ça n'était pas ce montage... . Si j'avais su, j'aurais pas tout mis à la poubelle...
Par contre cela veut donc dire qu'il y a 2 montages... Gaffe donc pour les prochains...
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
sur mon mien que j'ai essayé de démonter il n'y a pas si longtemps, en tirant, c'est pas venu.En faisant tourner en sens inverse de la remise à zéro .....pas venu non plus! abandon avant énervement et casse !!
Barbat- Fan de bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Le mien était vissé mais pour démonter la mollette il ne suffit pas juste de la tourner en sens inverse de la remise a zéro, il convient aussi de maintenir son axe sinon il tourne en même temps.... Le problème lorsque l'on est têtu et pas patient (mais alors pas du tout...) comme moi c'est que souvent ça pète ou ça casse, mais la prochaine tentative sera la bonne...
Lorsque j'aurais dégoté un autre compteur(hs ou pas) je ferais un tuto car apparemment beaucoup de personne ce casse la tête là dessus.
Sinon mis à par ça le remontage continu,le cadre retrouve sa partie cycle... la fourche est remonter avec des joints tout neuf reste mettre de l'huile, l'ensemble bras oscillant/roue arrière est en place.., platines de 1100..; le bac à batterie peint..; les demis guidons sont en cour de séchage....; etc etc
Ne faites pas attention au bazar dans le garage, c'est aussi en cour de rangement
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Prochaines bricoles à venir: Refection et remontage des étriers puis je descend la moto de la table pour y poser le moteur...
Lorsque j'aurais dégoté un autre compteur(hs ou pas) je ferais un tuto car apparemment beaucoup de personne ce casse la tête là dessus.
Sinon mis à par ça le remontage continu,le cadre retrouve sa partie cycle... la fourche est remonter avec des joints tout neuf reste mettre de l'huile, l'ensemble bras oscillant/roue arrière est en place.., platines de 1100..; le bac à batterie peint..; les demis guidons sont en cour de séchage....; etc etc
Ne faites pas attention au bazar dans le garage, c'est aussi en cour de rangement
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Prochaines bricoles à venir: Refection et remontage des étriers puis je descend la moto de la table pour y poser le moteur...
Dernière édition par Sandy le 30/5/2011, 09:11, édité 1 fois
Sandy- Biker en bol d'or
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Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Salut, avec quoi as-tu eu ce résultat?
gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Dans un premier temps à la perceuse+brosse métallique pour enlever le plus gros, ensuite papier 1200 a sec,
1200 +belgom alu et pour finir à la brosse coton avec pâte polir (sur perceuse aussi).
1200 +belgom alu et pour finir à la brosse coton avec pâte polir (sur perceuse aussi).
Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Ok. faut que je le fasse sur mes Koni...
Le résultat est magnifique, bravo
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gg d'albi- Zeu Boldoriste
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Merci, le résultat n'est pas parfait encore car je n'ai plus de 800 et de 1000 pour enlever les plus gros points de rouille et autre rayures, mais comme ça ce démonte très vite je fignolerais plus tard... Il reste encore du gros boulot ailleurs ...
Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Salut moi aussi mes amortisseurs étaient bien revenus à la paille de fer puis à la laine de roche et enfin au belgom alu (j'avais pas autant figolè que toi) et 1 mois après l'amortisseur gauche se vidait totalement 'j'espère pour toi qu'il ne t'arriveras pas la même mésaventure
Invité- Invité
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Les températures actuelles ne me permettant pas de peindre mes étriers j'ai décider de passer aux choses sérieuses, alors on descend la parti cycle et on monte le moteur sur la table. Dans la mesure ou je l'ai acheté sur ebay je vais le démonter entièrement afin de tout contrôler et tout peindre. Visiblement il est en bon état et à déjà été ouvert mais je ne veux pas avoir de doute plus tard, j'ai juste constater après nettoyage un petit trou à l'arrière du carter moteur supérieur mais rien qui ne puisse être réparé.
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La suite bientot
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Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Ca ce fait gentiellement comme pour tout le reste
Il faudrait que je pense à terminer de deuxième d'ailleur
Bon courage à toi
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Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Nouvel année, nouveau chantier...
J'ai donc attaqué le démontage du moteur et tout ce déroule pas trop mal si on oublie une vis de pallier qui a préfère mourir dans la culasse.
Il y à cependant deux questions que je me pose....: Premièrement comment faites vous pour sortir l'AC échappement? Perso je n'ai réussi qu'a partir du moment ou j'ai démonté sa couronne recevant la chaine de distri primaire (le tendeur était libre bien sur).
Et deuxiement, il m'est impossible de sortir le carter moteur inferieur car quelque chose bloque a l'interieur mais impossible de voir quoi... Il y à t'il un piége ou une astuce??
Merci d'avance
J'ai donc attaqué le démontage du moteur et tout ce déroule pas trop mal si on oublie une vis de pallier qui a préfère mourir dans la culasse.
Il y à cependant deux questions que je me pose....: Premièrement comment faites vous pour sortir l'AC échappement? Perso je n'ai réussi qu'a partir du moment ou j'ai démonté sa couronne recevant la chaine de distri primaire (le tendeur était libre bien sur).
Et deuxiement, il m'est impossible de sortir le carter moteur inferieur car quelque chose bloque a l'interieur mais impossible de voir quoi... Il y à t'il un piége ou une astuce??
Merci d'avance
Sandy- Biker en bol d'or
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Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
pour la deux le carter peu etre collé mais surtout les tetons de centrage
il faut taper dessus pour les decollés ou faire levier avec un tournevis
mais avant verifie bien que tu n' a pas oublié une vis
jean paul
il faut taper dessus pour les decollés ou faire levier avec un tournevis
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jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
pour ta femme je peu rien
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Merci jeanPaul, les carters sont décollés ce n'est pas le probleme.
Marsu m'a mis sur une piste qui je pense est la bonne: il faut démonter le rotor d'alternateur, à tout les coups il y a un rebord sur le carter qui bute dessus
J'ai bon??
Marsu m'a mis sur une piste qui je pense est la bonne: il faut démonter le rotor d'alternateur, à tout les coups il y a un rebord sur le carter qui bute dessus
J'ai bon??
Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
le rotor ne gene pas pour ouvrir les carters
mais parcontre pour le sortir maintenant tu va te faire ch..er
jean pâul
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jean pâul
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
jeanpaul55 a écrit:le rotor ne gene pas pour ouvrir les carters
mais parcontre pour le sortir maintenant tu va te faire ch..er
jean pâul
Normalement ça devrait aller, la vis est déjà venu (j'ai ma petite technique )
il me faut juste trouver une vis 18*150 pour bricoler un extracteur.
Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
tu prend axe de la roue arriere
il fait juste comme il faut
il fait juste comme il faut
jeanpaul55- Biker en bol d'or
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