[Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
+20
jussdo
charlemagne
TOTOXS
jean louis k
Nanard BOCF
GT_air
tarmot17
marsu41
yann
jeanpaul55
le morvandiau
Barbat
gg d'albi
Gaswin
bugomiel
nini72
lebiket
sandro
Faf
Sandy
24 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Merci merci
C'est bien les ressort entre les axes de papillon. La facon dont ils sont fixé me paraissait "légère" d’où mon gros doute.
JLK j'ai déjà ton adresse mais la boite Facom je la garde.... par contre comme tu as aussi la mienne je veux bien 4 K&N a titre de sponsoring
aller j'y retourne sur cette rampe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bien les ressort entre les axes de papillon. La facon dont ils sont fixé me paraissait "légère" d’où mon gros doute.
JLK j'ai déjà ton adresse mais la boite Facom je la garde.... par contre comme tu as aussi la mienne je veux bien 4 K&N a titre de sponsoring
aller j'y retourne sur cette rampe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
plus tu passe du temps dessus mieux ta conso va être.... dixit Charlemagne moi j'ai gagné 3 litres au 100.....
tranber- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Sandy a écrit:Merci merci
C'est bien les ressort entre les axes de papillon. La facon dont ils sont fixé me paraissait "légère" d’où mon gros doute.
JLK j'ai déjà ton adresse mais la boite Facom je la garde.... par contre comme tu as aussi la mienne je veux bien 4 K&N a titre de sponsoring
aller j'y retourne sur cette rampe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ALLEZ Bigorneau,,,
au bullot!!!...
HIHIHI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6700
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
C'est bon tout est remonté, sauf que j'en ai encore fait une...
Il manque un ressort de boisseau et normalement il est parti a la poubelle, impossible de remettre la main dessus
Ma petite poubelle était juste sous l'établi ou ce trouvais la rampe et il a du roulé le con.
Allez faites vos offre que je soute le porte monnaie.
Merci
Il manque un ressort de boisseau et normalement il est parti a la poubelle, impossible de remettre la main dessus
Ma petite poubelle était juste sous l'établi ou ce trouvais la rampe et il a du roulé le con.
Allez faites vos offre que je soute le porte monnaie.
Merci
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Impeccable
Merci
Merci
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
sandro- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 6700
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron (83)
monture : CB900F; 1100 SBO,,,
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
C'est comme Sandy
y voit plus son ressort
charlemagne- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 3435
Age : 65
Localisation : Avesnois (Nord)
monture : CB900Fa SC01, CB900F2b SC01, réplique RCB1000 1976, BMW R1150RT
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Bonsoir
Sa avance toujours... il ne manque plus qu'un échappement pour démarrer et des freins pour prendre la route.
Alors comme je n'ai pas de ligne n'y la motivation de refaire les freins, je vais m'attaquer a l’esthétique de la moto.
Mais n'ayant aucune connaissance en carrosserie j'aimerai connaitre vos avis sur la question: il y a quelques petites bosses et des trous a reboucher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mastic souple ou pas, finition, rebouchage, fibré ou pas???
Sa avance toujours... il ne manque plus qu'un échappement pour démarrer et des freins pour prendre la route.
Alors comme je n'ai pas de ligne n'y la motivation de refaire les freins, je vais m'attaquer a l’esthétique de la moto.
Mais n'ayant aucune connaissance en carrosserie j'aimerai connaitre vos avis sur la question: il y a quelques petites bosses et des trous a reboucher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mastic souple ou pas, finition, rebouchage, fibré ou pas???
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
salut
pour le cul de selle je souderai des pieces en plastique de meme nature + mastique souple
et pour le reservoir mastique
je ne suis pas carrosier mais ce sont des methode que j ai employe plusieur fois sans probleme dans le temps
bon courage pour la suite
pour le cul de selle je souderai des pieces en plastique de meme nature + mastique souple
et pour le reservoir mastique
je ne suis pas carrosier mais ce sont des methode que j ai employe plusieur fois sans probleme dans le temps
bon courage pour la suite
tarmot17- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009
GT_air- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 16/6/2011, 19:58
bs
Doc Honda
900 FZ ( 35) 175 cm3
900 FA ( 35) 190 cm3
900 FB (37) 320 cm3
900 FC ( 39 ) 395 cm3
marsu41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 16/6/2011, 19:58
bs
Doc Honda
900 FZ ( 35) 175 cm3
900 FA ( 35) 190 cm3
900 FB (37) 320 cm3
900 FC ( 39 ) 395 cm3
marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut vacanciers et autres touristes
Quelques photos du 900 qui à été descendu de la table afin de terminer les travaux.
Normalement il aurait du démarrer ce matin mais un problème m'a convaincu d'attendre. Je m'explique:
Ce matin on descend la moto, et j'effectue un tour de controle pour etre sur que tout est en place et serrer... tiens c'est drole le bouchon de vidange ce dévisse a la main.... . Mise en place des câbles avec la batterie de la tondeuse, lancement du démarreur pour faire tournée le moteur a vide et faire monté l'huile partout, le voyant de pression s’éteint ...
Bref! tout serai parfait s'il n'y avait que l'embrayage ne fonctionne pas, il y a bien le point mort mais lorsque je passe une vitesse pas moyen de débrayer pour ce mettre ne roue libre. JE prend alors la RTM afin de reprendre le réglage de buté comme il ce doit mais rien y fait....
Normalement il ne devrais pas y avoir deux vitesses enclenchées sinon il n'y aurai pas de point mort (j’espère en tout cas) .
Salut vacanciers et autres touristes
Quelques photos du 900 qui à été descendu de la table afin de terminer les travaux.
Normalement il aurait du démarrer ce matin mais un problème m'a convaincu d'attendre. Je m'explique:
Ce matin on descend la moto, et j'effectue un tour de controle pour etre sur que tout est en place et serrer... tiens c'est drole le bouchon de vidange ce dévisse a la main.... . Mise en place des câbles avec la batterie de la tondeuse, lancement du démarreur pour faire tournée le moteur a vide et faire monté l'huile partout, le voyant de pression s’éteint ...
Bref! tout serai parfait s'il n'y avait que l'embrayage ne fonctionne pas, il y a bien le point mort mais lorsque je passe une vitesse pas moyen de débrayer pour ce mettre ne roue libre. JE prend alors la RTM afin de reprendre le réglage de buté comme il ce doit mais rien y fait....
Normalement il ne devrais pas y avoir deux vitesses enclenchées sinon il n'y aurai pas de point mort (j’espère en tout cas) .
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
bs
Tu as démonté le carter embrayage , sinon je dirais embrayage desserré ( écrou a créneaux )
Marsu41
Tu as démonté le carter embrayage , sinon je dirais embrayage desserré ( écrou a créneaux )
Marsu41
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
oui je viens de déposer l'embrayage pour vérifier et rien d'anormale.
Après un coup de chiffon et une repose rapide ça fonctionne, c'est un peu raide à mon gout mais il y a du mieux.
J'ai serrer l'écrou au marteau faute de mieux, sans connaitre réellement le couple adéquat. Peut être qu'en remettant un coup de "Mr +" ça assouplirai encore un peu???
Après un coup de chiffon et une repose rapide ça fonctionne, c'est un peu raide à mon gout mais il y a du mieux.
J'ai serrer l'écrou au marteau faute de mieux, sans connaitre réellement le couple adéquat. Peut être qu'en remettant un coup de "Mr +" ça assouplirai encore un peu???
Dernière édition par Sandy le 30/3/2014, 12:46, édité 2 fois
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Bonsoir à tous
Après une bonne année d'absence et de sommeil, la restauration du 900 viens de redémarrer.
A juste titre car le moteur à refait ses premiers tours cette après midi.
Un premier essai l'an dernier a l'automne était rester vain pour cause de grosse fuite au carbu.
Après le re-démontage des carbu la rampe était rester sur l'établi décourager sur le moment par le froid dans le garage.
Aujourd'hui il demeure une légère fuite au niveau de deux vis de richesses mais pour le reste le moteur semble tourner rond.
les images valant mieux que les mots....
a bientot
Sandy
Après une bonne année d'absence et de sommeil, la restauration du 900 viens de redémarrer.
A juste titre car le moteur à refait ses premiers tours cette après midi.
Un premier essai l'an dernier a l'automne était rester vain pour cause de grosse fuite au carbu.
Après le re-démontage des carbu la rampe était rester sur l'établi décourager sur le moment par le froid dans le garage.
Aujourd'hui il demeure une légère fuite au niveau de deux vis de richesses mais pour le reste le moteur semble tourner rond.
les images valant mieux que les mots....
a bientot
Sandy
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
elle demarre au quart la demoiselle et sans filtre a air ......... la classe
___________________________________________________
c'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir...
donc plus ça rate plus on a de chance que ça marche
T'es vivant, profites en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est chez moi !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
bj
Bien vroum vroum content que tu est repris cœur a l ouvrage
Une question c est quoi la durite bouché par une vis , vers la fin de la vidéo
si c est la durite de mise a l air carbu ( entre les carbus 2/3 ben fo pas la boucher
Donc présent a la Galevage 2013
Marsu
Bien vroum vroum content que tu est repris cœur a l ouvrage
Une question c est quoi la durite bouché par une vis , vers la fin de la vidéo
si c est la durite de mise a l air carbu ( entre les carbus 2/3 ben fo pas la boucher
Donc présent a la Galevage 2013
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
- Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008
2m- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 261
Age : 62
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011
lebiket- La Dream Team du Forum
- Nombre de messages : 998
Age : 35
Localisation : 85
monture : 900 Bol d'or X2
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Marsu, c'est un raccord en T en plastique entre les carbu 2 et 3. Il faut que que je vérifie sur la revue technique, car je ne sais absolument pas ou ça va.
Durant l'hiver il faudrait que le réservoir et les plastiques soient peint pour être remontés au printemps. Idéalement dans le style 1100 rouge et blanc, mais c'est encore un budget à prévoir.
Durant l'hiver il faudrait que le réservoir et les plastiques soient peint pour être remontés au printemps. Idéalement dans le style 1100 rouge et blanc, mais c'est encore un budget à prévoir.
Sandy- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 385
Age : 44
Localisation : Le Brethon
monture : SC01 - SC33
Date d'inscription : 25/04/2010
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Restauration 900 BO 79'
» Restauration de ma 750 cbc
» CB 750 Fc
» La restauration de ma BO
» Mon 900 bol d'or en restauration
» Restauration de ma 750 cbc
» CB 750 Fc
» La restauration de ma BO
» Mon 900 bol d'or en restauration
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|