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[Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour

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Message  Sandy 26/6/2010, 20:32

Bonsoir tout le monde

Alors voila, j'ai récupéré il y a peu de temps un lot de pièce contenant une bol d'or quasiment entière dans le but de rouler moi aussi en "oldies" lol!
En ce moment je m'occupe de rassembler les quelques grosses pièces qu'il me manque avant d'attaquer réellement le projet mais voila, je suis encore indécis quant à la ligne à suivre.
D'un coté j'aimerai remonter une BO full origine mais d'un autre coté lorsque je vois ce que j'ai récupéré je me dit que :"c'est sujet libre" et dans ce cas là que faire??? Cafra, racing , grosse modif genre fourche inversé et mono amortisseur ...confused

Enfin... mon remontage démarre donc ici avec ce topic, vos commentaires, vos encouragements, vos conseils, vos critiques, votre expériences et votre sympathie à tous.

Ci joint quelques photos ressemblant à beaucoup d'autre:

Le tas de ferraille à son arrivé dans le garage au mois de mai

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Juste remise sur ses roues pour tuer une après midi pluvieuse
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Du gros boulot en perspective... thumleft
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Message  Invité 26/6/2010, 20:46

Moi je suis partie d'un cadre nu pour arriver à ca

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Ya pas de raison
thumleft

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Message  Sandy 26/6/2010, 21:26

Smile oui je sais qu'il n'y a pas de raison et que j'arriverai bien à quelque chose...
Je pensais justement à quelque chose comme ça:

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Message  Invité 26/6/2010, 21:36

deuxième projet en cour Laughing Twisted Evil

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Message  Invité 12/7/2010, 11:11

Ah, la réplique endurance 900 bo un autre phantasme, au tout début j'avas bien pensé à faire de mon bo quelque chose ça, mais voilà la carosserie de mon BO n'avait pas subie les outrages d'un pseudo peintre amateur et n'avais pas trop subi les outrages du temps.
De plus j'étais pressé de rouler, les modifs envisagées allait s'avérer longues et couteuses ensuite, et je n'ai pas la place pour stocker une moto en pièces et en outre c'était l'estétique du bo qui m'avais envouter lorsque j'avais 13 ans. Donc j'a idécider de faire pour l'intant une caférisation légère pour l'instant ( un café racer n'est jamais complètement terminé....... scratch )

Et puis de toute façon on fait avec ce que l'on a, déjà avec ton premier début de remontage, tu dois déjà avoir une idée de ce qui te plait ou ce qui ne te plait pas study
De toute façon le plus important dans tous ça c'est de se faire plaisir et de faire ce que l'on a envie
A plus

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Message  Sandy 14/7/2010, 19:43

Oui exactement tu as bien raison, on fait comme on en à envie.
Pour le moment je pense garder la ligne général de la moto mais avec un coté plus minimaliste, plus actuelle.... en fait j'ai envie de me lancer dans le difficile exercice du néo-rétro tout en restant sobre et discret.
Enfin....pour le moment je viens de réunir les dernières pièces qu'il me manquaient, ensuite j'emménage dans ma nouvelle cabane d'ici 15 Jour et après j'oublie un peu les travaux pour m'installer mon ptit atelier et m'occuper de la moto...

See you next year lol!
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Message  Faf 15/7/2010, 14:55

Bon courage lol! lol!

MAIS N'OUBLIE PAS : marrant,photo


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Message  Sandy 26/9/2010, 18:20

bonsoir
Après mon déménagement et plusieurs semaines de boulot dans la maison, je profité de quelques jours de congés pour démarrer enfin un travail constructif sur la BO. Premièrement il y à eu le décapage du cadre au Decapex et en second, la confection d'une table de montage à l'aide d'un vieux somier qui partait á la feraille. Ce matin j'ai démarré un montage à blanc de l'ensemble de la partie cycle afin de faire le point au niveau des pièces et vérifier qu' il ne manque pas de choses essentiels mais il m'est venu une question qui pour vous ne ce poserai même pas: Comment est maintenu l'ensemble "selle-coque" au niveau du cadre à l'arrière? J ai beau y regarder je ne vois pas.

merci
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Message  sandro 26/9/2010, 18:30

thumleft tu parle de la coque mono-place RCB ou de la selle d'origine???...

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Message  Sandy 26/9/2010, 18:43

oui pardon petite précision, je parle des éléments d'origines, je ne vais finalement pas me lancer dans de grosses modifs pour le moment.
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Message  lebiket 26/9/2010, 18:55

Par deux boulon en M8 je crois ici sur la photo:

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Message  Sandy 26/9/2010, 19:05

ok vu, merci. Il me manque les deux pattes sous la selle donc, en même temps les quatres vis qui dépassent sous la selle auraient dut m'alerter. Boulet
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Message  nini72 26/9/2010, 20:33

Je les avais démontés quand je t'ai envoyé la selle, tu dois les avoir sinon tu les as jeté avec le carton pale
c'est sur silentbloc tout çà.
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Message  Sandy 26/9/2010, 20:53

Je les ais retrouvé elles etaient de côté avec d'autres pièce que j'avais déjà trié, et dans un carton il y en avait même un autre jeu.
Au final je n'ai pas constaté de gros manque il ne reste plus qu'à trouver un gars pour peindre tout ça à l'epoxy.
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Message  bugomiel 27/9/2010, 11:20

Sandy a écrit: il ne reste plus qu'à trouver un gars pour peindre tout ça à l'epoxy.

Restom vend de l'epoxy à froid. Si tu as un pétard et un compresseur, tu peux le faire toi-même.
Je n'ai jamais testé, mais en général les produits de chez Restom sont de qualité.

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Message  Sandy 27/9/2010, 19:49

Aux vues de ce que j'ai pu entendre aujourd'hui c'est peut être bien ce qu'il va ce passer parce que dans mon coin plus personne ne fais de sablage, le carrossier m'annonce 300 euros pour une simple peinture sur le cadre et pour de l'epoxy le seul qui en fait ne me donnera pas d'estimation sans voir les pièces. Alors j'ai bien les outils qu'il faut mais c'est la place qui manque, le garage/atelier/remise... est déjà saturé.
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Message  bugomiel 27/9/2010, 21:23

Sandy a écrit:Alors j'ai bien les outils qu'il faut mais c'est la place qui manque, le garage/atelier/remise... est déjà saturé.

T'as jamais pensé peindre ton cadre au pistolet dans le salon ?
Essaye, tu vas voir, ta femme va adorer. affraid

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Message  Sandy 3/10/2010, 09:50

bon dimanche matin à tous.
Comme il n'y à pas de repos pour les braves à ce qu'il partait, j'ai une petite question:
J'ai sablé mon cadre hier mais il reste de petits défauts que j'aimerai fignoler au papier, mais quel grain ne pas dépasser pour ne pas laisser de traces après l'epoxy?

merci et bon café...
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Message  sandro 3/10/2010, 10:39

lol! t'emmerde pas d'trop sur les traces du cadre,,,

jocolor je pense:
si tu passes de l'appret tu prends maxi du 140/180,,,
si tu repeinds direct reste sur du 200/ 240,,,


dingo! je parts voir un salon de la chaussure!!!...

à ce soir,,, mdrbleu

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Message  Sandy 3/10/2010, 12:48

Merci Sandro, je vais suivre ton conseil.

La commande pour de l'epoxy à froid viens de partir chez Restom
et si l'emploi du temps de Madame le permet j'espère me lancer dans la peinture le week end prochain.

Pour ce qui est du sablage, j'ai pus constater pour ceux qui souhaiterait ce lancer un jour, qu'un compresseur de 100l avec un débit de 190l/min est suffisant pour de petites pièces mais montre très vitre ses limites sur des pièces comme un cadre ou un bras oscillant. Avec une pression de 9 bars au départ on tombe très vite en dessous de 3 bars ce qui n'est pas assez pour assurer un décapage efficace (4bars etant idéal a mon sens).

Aller place aux photos:

Voici le cadre au départ, je venais juste de l'attaquer au décapex
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Ensuite petite scéance auto portrait en attendant que le compresseur regonfle
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Et aprés une bonne journée et demi de travail voici le resultat
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Message  Gaswin 4/10/2010, 12:44

thumleft thumleft

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Message  Sandy 13/10/2010, 17:54

Bonsoir à tous

Voici les dernières avancés de la semaine, le cadre à été peint ainsi que le bras oscillant, les tés et fourreau de fourche mais aussi les deux béquilles.
La météo étant idéale ces derniers jours je me suis hâté de tout sabler parce que je peint dans mon hangar de l'autre coté de la route et la toiture a une étanchéité toute relative Laughing . Maintenant il me faut commander les joints spy/cache poussière pour la fourche et trouver des bouchons en bon état pour F2 car les filetage du tuyau d'air ont disparus... Crying

Allez photos....

Le résultat avec de l'epoxy a froid de chez Restom est assez brillant tout de même, je l'aurais préfère satiné... mais dans l'ensemble le travail est très correcte
pour un amateur qui peint pour la première fois et en plus dans un local pas du tout adapter... RESTOM thumleft

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Points blancs = Poussière du garage
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Message  bugomiel 13/10/2010, 18:38

Sympa ta barbouille, ton cadre devrait être bien protégé maintenant.
Je vois qu'il y a de la peinture sur certains filetages, tu as pensé à les protéger en les enduisant de graisse ou en les cachant avec de l'adhésif de masquage ?

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Message  Sandy 13/10/2010, 19:49

bugomiel a écrit:Sympa ta barbouille, ton cadre devrait être bien protégé maintenant.
Je vois qu'il y a de la peinture sur certains filetages, tu as pensé à les protéger en les enduisant de graisse ou en les cachant avec de l'adhésif de masquage ?

Merci Wink

Non je n'ai pas protégé les filetages car à mon sens cela ne sers à rien, les vis et les écrous ferons le ménage tout seul au remontage. Par contre il est bien évident
que je ferai tout autrement pour le moteur. Wink
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Message  bugomiel 14/10/2010, 09:42

Sandy a écrit:
Non je n'ai pas protégé les filetages car à mon sens cela ne sers à rien, les vis et les écrous ferons le ménage tout seul au remontage.

Tu sais l'epoxy c'est dur, d'ailleurs c'est pour ça que tu l'as choisi pour protéger ton cadre. Un petit coup de taraud t'évitera peut être de foirer des vis au remontage, surtout pour les plus petites.

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