[Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
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[Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Bonsoir tout le monde
Alors voila, j'ai récupéré il y a peu de temps un lot de pièce contenant une bol d'or quasiment entière dans le but de rouler moi aussi en "oldies"
En ce moment je m'occupe de rassembler les quelques grosses pièces qu'il me manque avant d'attaquer réellement le projet mais voila, je suis encore indécis quant à la ligne à suivre.
D'un coté j'aimerai remonter une BO full origine mais d'un autre coté lorsque je vois ce que j'ai récupéré je me dit que :"c'est sujet libre" et dans ce cas là que faire??? Cafra, racing , grosse modif genre fourche inversé et mono amortisseur ...
Enfin... mon remontage démarre donc ici avec ce topic, vos commentaires, vos encouragements, vos conseils, vos critiques, votre expériences et votre sympathie à tous.
Ci joint quelques photos ressemblant à beaucoup d'autre:
Le tas de ferraille à son arrivé dans le garage au mois de mai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste remise sur ses roues pour tuer une après midi pluvieuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du gros boulot en perspective...
Alors voila, j'ai récupéré il y a peu de temps un lot de pièce contenant une bol d'or quasiment entière dans le but de rouler moi aussi en "oldies"
En ce moment je m'occupe de rassembler les quelques grosses pièces qu'il me manque avant d'attaquer réellement le projet mais voila, je suis encore indécis quant à la ligne à suivre.
D'un coté j'aimerai remonter une BO full origine mais d'un autre coté lorsque je vois ce que j'ai récupéré je me dit que :"c'est sujet libre" et dans ce cas là que faire??? Cafra, racing , grosse modif genre fourche inversé et mono amortisseur ...
Enfin... mon remontage démarre donc ici avec ce topic, vos commentaires, vos encouragements, vos conseils, vos critiques, votre expériences et votre sympathie à tous.
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Le tas de ferraille à son arrivé dans le garage au mois de mai
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Sandy- Biker en bol d'or
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Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Ah, la réplique endurance 900 bo un autre phantasme, au tout début j'avas bien pensé à faire de mon bo quelque chose ça, mais voilà la carosserie de mon BO n'avait pas subie les outrages d'un pseudo peintre amateur et n'avais pas trop subi les outrages du temps.
De plus j'étais pressé de rouler, les modifs envisagées allait s'avérer longues et couteuses ensuite, et je n'ai pas la place pour stocker une moto en pièces et en outre c'était l'estétique du bo qui m'avais envouter lorsque j'avais 13 ans. Donc j'a idécider de faire pour l'intant une caférisation légère pour l'instant ( un café racer n'est jamais complètement terminé....... )
Et puis de toute façon on fait avec ce que l'on a, déjà avec ton premier début de remontage, tu dois déjà avoir une idée de ce qui te plait ou ce qui ne te plait pas
De toute façon le plus important dans tous ça c'est de se faire plaisir et de faire ce que l'on a envie
A plus
De plus j'étais pressé de rouler, les modifs envisagées allait s'avérer longues et couteuses ensuite, et je n'ai pas la place pour stocker une moto en pièces et en outre c'était l'estétique du bo qui m'avais envouter lorsque j'avais 13 ans. Donc j'a idécider de faire pour l'intant une caférisation légère pour l'instant ( un café racer n'est jamais complètement terminé....... )
Et puis de toute façon on fait avec ce que l'on a, déjà avec ton premier début de remontage, tu dois déjà avoir une idée de ce qui te plait ou ce qui ne te plait pas
De toute façon le plus important dans tous ça c'est de se faire plaisir et de faire ce que l'on a envie
A plus
Invité- Invité
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Oui exactement tu as bien raison, on fait comme on en à envie.
Pour le moment je pense garder la ligne général de la moto mais avec un coté plus minimaliste, plus actuelle.... en fait j'ai envie de me lancer dans le difficile exercice du néo-rétro tout en restant sobre et discret.
Enfin....pour le moment je viens de réunir les dernières pièces qu'il me manquaient, ensuite j'emménage dans ma nouvelle cabane d'ici 15 Jour et après j'oublie un peu les travaux pour m'installer mon ptit atelier et m'occuper de la moto...
See you next year
Pour le moment je pense garder la ligne général de la moto mais avec un coté plus minimaliste, plus actuelle.... en fait j'ai envie de me lancer dans le difficile exercice du néo-rétro tout en restant sobre et discret.
Enfin....pour le moment je viens de réunir les dernières pièces qu'il me manquaient, ensuite j'emménage dans ma nouvelle cabane d'ici 15 Jour et après j'oublie un peu les travaux pour m'installer mon ptit atelier et m'occuper de la moto...
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Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Bon courage
MAIS N'OUBLIE PAS :
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Faf- Zeu Boldoriste
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
bonsoir
Après mon déménagement et plusieurs semaines de boulot dans la maison, je profité de quelques jours de congés pour démarrer enfin un travail constructif sur la BO. Premièrement il y à eu le décapage du cadre au Decapex et en second, la confection d'une table de montage à l'aide d'un vieux somier qui partait á la feraille. Ce matin j'ai démarré un montage à blanc de l'ensemble de la partie cycle afin de faire le point au niveau des pièces et vérifier qu' il ne manque pas de choses essentiels mais il m'est venu une question qui pour vous ne ce poserai même pas: Comment est maintenu l'ensemble "selle-coque" au niveau du cadre à l'arrière? J ai beau y regarder je ne vois pas.
merci
Après mon déménagement et plusieurs semaines de boulot dans la maison, je profité de quelques jours de congés pour démarrer enfin un travail constructif sur la BO. Premièrement il y à eu le décapage du cadre au Decapex et en second, la confection d'une table de montage à l'aide d'un vieux somier qui partait á la feraille. Ce matin j'ai démarré un montage à blanc de l'ensemble de la partie cycle afin de faire le point au niveau des pièces et vérifier qu' il ne manque pas de choses essentiels mais il m'est venu une question qui pour vous ne ce poserai même pas: Comment est maintenu l'ensemble "selle-coque" au niveau du cadre à l'arrière? J ai beau y regarder je ne vois pas.
merci
Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
tu parle de la coque mono-place RCB ou de la selle d'origine???...
sandro- La Dream Team du Forum
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
oui pardon petite précision, je parle des éléments d'origines, je ne vais finalement pas me lancer dans de grosses modifs pour le moment.
Sandy- Biker en bol d'or
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lebiket- La Dream Team du Forum
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
ok vu, merci. Il me manque les deux pattes sous la selle donc, en même temps les quatres vis qui dépassent sous la selle auraient dut m'alerter.
Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Je les avais démontés quand je t'ai envoyé la selle, tu dois les avoir sinon tu les as jeté avec le carton
c'est sur silentbloc tout çà.
c'est sur silentbloc tout çà.
nini72- Pilote de BO
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Je les ais retrouvé elles etaient de côté avec d'autres pièce que j'avais déjà trié, et dans un carton il y en avait même un autre jeu.
Au final je n'ai pas constaté de gros manque il ne reste plus qu'à trouver un gars pour peindre tout ça à l'epoxy.
Au final je n'ai pas constaté de gros manque il ne reste plus qu'à trouver un gars pour peindre tout ça à l'epoxy.
Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Sandy a écrit: il ne reste plus qu'à trouver un gars pour peindre tout ça à l'epoxy.
Restom vend de l'epoxy à froid. Si tu as un pétard et un compresseur, tu peux le faire toi-même.
Je n'ai jamais testé, mais en général les produits de chez Restom sont de qualité.
bugomiel- Pilote de BO
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Aux vues de ce que j'ai pu entendre aujourd'hui c'est peut être bien ce qu'il va ce passer parce que dans mon coin plus personne ne fais de sablage, le carrossier m'annonce 300 euros pour une simple peinture sur le cadre et pour de l'epoxy le seul qui en fait ne me donnera pas d'estimation sans voir les pièces. Alors j'ai bien les outils qu'il faut mais c'est la place qui manque, le garage/atelier/remise... est déjà saturé.
Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Sandy a écrit:Alors j'ai bien les outils qu'il faut mais c'est la place qui manque, le garage/atelier/remise... est déjà saturé.
T'as jamais pensé peindre ton cadre au pistolet dans le salon ?
Essaye, tu vas voir, ta femme va adorer.
bugomiel- Pilote de BO
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
bon dimanche matin à tous.
Comme il n'y à pas de repos pour les braves à ce qu'il partait, j'ai une petite question:
J'ai sablé mon cadre hier mais il reste de petits défauts que j'aimerai fignoler au papier, mais quel grain ne pas dépasser pour ne pas laisser de traces après l'epoxy?
merci et bon café...
Comme il n'y à pas de repos pour les braves à ce qu'il partait, j'ai une petite question:
J'ai sablé mon cadre hier mais il reste de petits défauts que j'aimerai fignoler au papier, mais quel grain ne pas dépasser pour ne pas laisser de traces après l'epoxy?
merci et bon café...
Sandy- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 25/04/2010
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
t'emmerde pas d'trop sur les traces du cadre,,,
je pense:
si tu passes de l'appret tu prends maxi du 140/180,,,
si tu repeinds direct reste sur du 200/ 240,,,
je parts voir un salon de la chaussure!!!...
à ce soir,,,
je pense:
si tu passes de l'appret tu prends maxi du 140/180,,,
si tu repeinds direct reste sur du 200/ 240,,,
je parts voir un salon de la chaussure!!!...
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sandro- La Dream Team du Forum
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monture : CB900F; 1100 SBO,,,
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Merci Sandro, je vais suivre ton conseil.
La commande pour de l'epoxy à froid viens de partir chez Restom
et si l'emploi du temps de Madame le permet j'espère me lancer dans la peinture le week end prochain.
Pour ce qui est du sablage, j'ai pus constater pour ceux qui souhaiterait ce lancer un jour, qu'un compresseur de 100l avec un débit de 190l/min est suffisant pour de petites pièces mais montre très vitre ses limites sur des pièces comme un cadre ou un bras oscillant. Avec une pression de 9 bars au départ on tombe très vite en dessous de 3 bars ce qui n'est pas assez pour assurer un décapage efficace (4bars etant idéal a mon sens).
Aller place aux photos:
Voici le cadre au départ, je venais juste de l'attaquer au décapex
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Ensuite petite scéance auto portrait en attendant que le compresseur regonfle
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Et aprés une bonne journée et demi de travail voici le resultat
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La commande pour de l'epoxy à froid viens de partir chez Restom
et si l'emploi du temps de Madame le permet j'espère me lancer dans la peinture le week end prochain.
Pour ce qui est du sablage, j'ai pus constater pour ceux qui souhaiterait ce lancer un jour, qu'un compresseur de 100l avec un débit de 190l/min est suffisant pour de petites pièces mais montre très vitre ses limites sur des pièces comme un cadre ou un bras oscillant. Avec une pression de 9 bars au départ on tombe très vite en dessous de 3 bars ce qui n'est pas assez pour assurer un décapage efficace (4bars etant idéal a mon sens).
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Sandy- Biker en bol d'or
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Gaswin- La Dream Team du Forum
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monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Bonsoir à tous
Voici les dernières avancés de la semaine, le cadre à été peint ainsi que le bras oscillant, les tés et fourreau de fourche mais aussi les deux béquilles.
La météo étant idéale ces derniers jours je me suis hâté de tout sabler parce que je peint dans mon hangar de l'autre coté de la route et la toiture a une étanchéité toute relative . Maintenant il me faut commander les joints spy/cache poussière pour la fourche et trouver des bouchons en bon état pour F2 car les filetage du tuyau d'air ont disparus...
Allez photos....
Le résultat avec de l'epoxy a froid de chez Restom est assez brillant tout de même, je l'aurais préfère satiné... mais dans l'ensemble le travail est très correcte
pour un amateur qui peint pour la première fois et en plus dans un local pas du tout adapter... RESTOM
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Points blancs = Poussière du garage
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La météo étant idéale ces derniers jours je me suis hâté de tout sabler parce que je peint dans mon hangar de l'autre coté de la route et la toiture a une étanchéité toute relative . Maintenant il me faut commander les joints spy/cache poussière pour la fourche et trouver des bouchons en bon état pour F2 car les filetage du tuyau d'air ont disparus...
Allez photos....
Le résultat avec de l'epoxy a froid de chez Restom est assez brillant tout de même, je l'aurais préfère satiné... mais dans l'ensemble le travail est très correcte
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Sandy- Biker en bol d'or
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Sympa ta barbouille, ton cadre devrait être bien protégé maintenant.
Je vois qu'il y a de la peinture sur certains filetages, tu as pensé à les protéger en les enduisant de graisse ou en les cachant avec de l'adhésif de masquage ?
Je vois qu'il y a de la peinture sur certains filetages, tu as pensé à les protéger en les enduisant de graisse ou en les cachant avec de l'adhésif de masquage ?
bugomiel- Pilote de BO
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
bugomiel a écrit:Sympa ta barbouille, ton cadre devrait être bien protégé maintenant.
Je vois qu'il y a de la peinture sur certains filetages, tu as pensé à les protéger en les enduisant de graisse ou en les cachant avec de l'adhésif de masquage ?
Merci
Non je n'ai pas protégé les filetages car à mon sens cela ne sers à rien, les vis et les écrous ferons le ménage tout seul au remontage. Par contre il est bien évident
que je ferai tout autrement pour le moteur.
Sandy- Biker en bol d'or
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Localisation : Le Brethon
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Re: [Restauration] Parcequ'il faut bien ce lancer un jour
Sandy a écrit:
Non je n'ai pas protégé les filetages car à mon sens cela ne sers à rien, les vis et les écrous ferons le ménage tout seul au remontage.
Tu sais l'epoxy c'est dur, d'ailleurs c'est pour ça que tu l'as choisi pour protéger ton cadre. Un petit coup de taraud t'évitera peut être de foirer des vis au remontage, surtout pour les plus petites.
bugomiel- Pilote de BO
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Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009
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