Restauration complète de mon 900 BO !
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AlexCB_900
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
SUPERBE!!!
La fourche se monte bien sans problème???
La fourche se monte bien sans problème???
nico81- Biker en bol d'or
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci à vous deux
La gaine tressé mon frangin me la rapporté du boulot
Je sais pas ou on peut la trouver couramment.
Oui la fourche s'est vraiment Plug & Play !
Faut juste coupé les butées sur le T inférieur (il y a en a 2 sur le T de la FZR à droite et a gauche)
et rajouté une tole qu'on vise sur le taraudage centrale du T pour faire la même butée que la fourche de la BO. C'est très facile et on retrouve ainsi les butées comme avant, sans rien modifier au cadre.
En plus de ca j'ai les bracelets sur la fourche de la FZR,
il me manque juste les guidons, mais je vais les faires usiner en alu.
J'ai aussi adapté le Neiman de la BO sur le T supérieur de la FZR, non sans mal et avec un passe fil qui fait office de joint pour rattraper la différence de diamètre .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me reste plus qu'a trouver un endroit pour la boite à fusible
La gaine tressé mon frangin me la rapporté du boulot
Je sais pas ou on peut la trouver couramment.
Oui la fourche s'est vraiment Plug & Play !
Faut juste coupé les butées sur le T inférieur (il y a en a 2 sur le T de la FZR à droite et a gauche)
et rajouté une tole qu'on vise sur le taraudage centrale du T pour faire la même butée que la fourche de la BO. C'est très facile et on retrouve ainsi les butées comme avant, sans rien modifier au cadre.
En plus de ca j'ai les bracelets sur la fourche de la FZR,
il me manque juste les guidons, mais je vais les faires usiner en alu.
J'ai aussi adapté le Neiman de la BO sur le T supérieur de la FZR, non sans mal et avec un passe fil qui fait office de joint pour rattraper la différence de diamètre .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me reste plus qu'a trouver un endroit pour la boite à fusible
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Superbe travail
2m- Biker en bol d'or
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Pour la boite à fusible, tu peux t'inspirer de mon montage, mais ça oblige à rallonger certains câbles, à voir!!!
nico81- Biker en bol d'or
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jussdo- Zeu Boldoriste
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut, j'aurais remonté l'axe e de bras oscillant dans l'autre sens, pour des raisons techniques que je ne te souhaite pas....
JLS
JLS
Invité- Invité
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
bs
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Idem pour l axe de roue l écrou a l opposé de la chaine
Marsu
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Idem pour l axe de roue l écrou a l opposé de la chaine
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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narnar- Biker en bol d'or
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous,
Merci pour vos commentaires
J'ai vu ton montage nico,
c'est pas bete
j'avais peut etre pensé mettre les fusibles dans le phare ...
Merci Corki2 pour tes précisons,
Le montage du bras oscillant était provisoire car je venais de percer/aleser le cadre pour le passage de l'axe de la 1100.
Mais je le ferais lors du montage définitif. Peux-tu me donner la raison de ce sens de montage ?
Quelqu'un sait s'il est possible de monter une jante avec pneu de 180 dans le bras oscillant de 1100 ?
Merci pour votre aide
Merci pour vos commentaires
J'ai vu ton montage nico,
c'est pas bete
j'avais peut etre pensé mettre les fusibles dans le phare ...
Merci Corki2 pour tes précisons,
Le montage du bras oscillant était provisoire car je venais de percer/aleser le cadre pour le passage de l'axe de la 1100.
Mais je le ferais lors du montage définitif. Peux-tu me donner la raison de ce sens de montage ?
Quelqu'un sait s'il est possible de monter une jante avec pneu de 180 dans le bras oscillant de 1100 ?
Merci pour votre aide
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
[quote="AlexCB_900"]Salut à tous,
j'avais peut etre pensé mettre les fusibles dans le phare ...
Mais je le ferais lors du montage définitif. Peux-tu me donner la raison de ce sens de montage ?
pour les fusibles dans le phare va faloir que tu trove la place
sinon je l ai ai deplacer aussi comme nico mais de l autre cote
c est vrai que des explication sur le sens de montage de l axe de bras auscillant et de roue m interesse aussi
j'avais peut etre pensé mettre les fusibles dans le phare ...
Mais je le ferais lors du montage définitif. Peux-tu me donner la raison de ce sens de montage ?
pour les fusibles dans le phare va faloir que tu trove la place
sinon je l ai ai deplacer aussi comme nico mais de l autre cote
c est vrai que des explication sur le sens de montage de l axe de bras auscillant et de roue m interesse aussi
tarmot17- Zeu Boldoriste
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Et bien pour sortir le moteur / ou le rentrer, il te faut sortir la platine droite..et si tu as monté ton axe avec la tête de ce côté, tu es dans le caca , car ton bras tombe avec la platine, alors que de l'autre sens, : juste la platine et hop
JLS
JLS
Invité- Invité
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
L'expérience, rien ne remplace l'expérience!!!
nico81- Biker en bol d'or
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Ca c'est clair nico !!!
Mais perso si j'avais monté l'axe dans le l'autre sens et que j'aurais du tombé le moteur,
j'aurais chasser l'axe avec une tige fileté pour venir remplacer l'axe et ainsi tout serait resté en place
Mais perso si j'avais monté l'axe dans le l'autre sens et que j'aurais du tombé le moteur,
j'aurais chasser l'axe avec une tige fileté pour venir remplacer l'axe et ainsi tout serait resté en place
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
ok merci pour l info et pour l axe de roue AR
tarmot17- Zeu Boldoriste
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patrick- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
bs
Pour l écrou de roue arrière a l opposé de la chaine c est une règle ( non écrite ) de tout terrain
Si l écrou se desserre ou si tu le perd la roue commencera a bouger et l axe sortira (éventuellement ) en te laissant un peux plus de temps pour t arreter que si l axe sort du cote opposé a la chaine ( en clair si la roue se met en travers coté chaine c est l arret imédiat , coté frein tu as un peux plus de temps pour réagir )
L idéal etant bien sur la roue bien serrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem sur des ruptures d axe toujours a ras de l écrou ( vu deux fois ktm et 650 dr )
Mais bon tu trouvera certainement quelqu'un pour de dire et te prouver le contraire
Un peux comme les ressorts de fourche
Spires les plus serrées vers le bas : poids au plus prêt de l axe de roue
Spires les plus serrées vers le haut : pour avoir le maximum d huile en bas de la fourche la ou est l amortissement
A toi de te faire ton opinion
Marsu
Pour l écrou de roue arrière a l opposé de la chaine c est une règle ( non écrite ) de tout terrain
Si l écrou se desserre ou si tu le perd la roue commencera a bouger et l axe sortira (éventuellement ) en te laissant un peux plus de temps pour t arreter que si l axe sort du cote opposé a la chaine ( en clair si la roue se met en travers coté chaine c est l arret imédiat , coté frein tu as un peux plus de temps pour réagir )
L idéal etant bien sur la roue bien serrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem sur des ruptures d axe toujours a ras de l écrou ( vu deux fois ktm et 650 dr )
Mais bon tu trouvera certainement quelqu'un pour de dire et te prouver le contraire
Un peux comme les ressorts de fourche
Spires les plus serrées vers le bas : poids au plus prêt de l axe de roue
Spires les plus serrées vers le haut : pour avoir le maximum d huile en bas de la fourche la ou est l amortissement
A toi de te faire ton opinion
Marsu
marsu41- Conseiller technique du forum
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Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci pour tes précisons marsu41
Quelqu'un sait-il si on une jante avec pneu en 180 passe dans le bras de la 1100 ?
Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette adaptation ?
Merci de votre aide.
Quelqu'un sait-il si on une jante avec pneu en 180 passe dans le bras de la 1100 ?
Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette adaptation ?
Merci de votre aide.
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
180 dans 1 bras de 1100 .. nan ca passe pas .. a cause de la chaine... sinon faut la déporter .. pas sur qu'en restant dans le cadre ca passe kan meme ...
160 maxi dans le bras d'origine avec la chaine à sa place .. de mémoire ...
de l'avis d'utilisateurs ayant effectué ce genre d'opération : jusqu'a 150 c'est bénéfique au delà la moto deviens une vrai enclume ...
Apres comme dit très justement un ami, rouler en "spéciale" ca se mérite .. donc tu fais tes modifs en connaissance de cause... mais ne t'attend pas a un gain en maniabilité .. bien au contraire ..
160 maxi dans le bras d'origine avec la chaine à sa place .. de mémoire ...
de l'avis d'utilisateurs ayant effectué ce genre d'opération : jusqu'a 150 c'est bénéfique au delà la moto deviens une vrai enclume ...
Apres comme dit très justement un ami, rouler en "spéciale" ca se mérite .. donc tu fais tes modifs en connaissance de cause... mais ne t'attend pas a un gain en maniabilité .. bien au contraire ..
Faf- Zeu Boldoriste
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monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Juste pour amener ma pierre à l'édifice, mais sans vouloir manquer de respect envers ce cher Faf, depuis que je suis passé en grosses jantes, mais aussi avec fourche et bras oscillant plus moderne, je trouve le BO bien plus léger à conduire et plus maniable...peut être un profil des pneus plus rond, et aussi une fourche et amortos arr plus récents et donc de meilleure qualité
Sensation confirmée par des copains qui roulent en moderne et qui trouvent mon BO un vrai vélo!!!
Sensation confirmée par des copains qui roulent en moderne et qui trouvent mon BO un vrai vélo!!!
nico81- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Bon a savoir ..
Je note ...
Je note ...
Faf- Zeu Boldoriste
- Nombre de messages : 2694
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Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci pour vos 2 avis Faf et Nico
Comme quoi les avis changent ....
Quoi qu'ils en soit je testerais par moi même, car je pars sur des jantes larges (en 160)
Mais je pense que des bons amortos (des Ohlins dans ton cas Nico) y sont pour beaucoup ainsi que la fourche, ce qui est évident
D'ailleurs ou les as-tu acheté tes amortos (qui coute un bras ) ?
Comme quoi les avis changent ....
Quoi qu'ils en soit je testerais par moi même, car je pars sur des jantes larges (en 160)
Mais je pense que des bons amortos (des Ohlins dans ton cas Nico) y sont pour beaucoup ainsi que la fourche, ce qui est évident
D'ailleurs ou les as-tu acheté tes amortos (qui coute un bras ) ?
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous,
Après quelques temps d'absence du à des petits problèmes perso, rien de bien grave,
je suis de retour
La BO a pas mal avancé quand même,
J'ai trouvé une jante avant de FZR avec les disques,
et à l'arrière j'ai trouvé a la casse une jantes avec le même dessin,
en 160 de large mais surtout qui se monte en lieu et place, avec le même diamètre d'axe
Du coup je peux reprendre le système de réglage de tension de la 1100 BO, il faut enlever d'un coté 5mm sur l'entretoise et ca s'aligne au poil aussi bien avec la chaine que la jante avant. de l'autre coté il faut faire une entretoise par contre. Mais rien de compliqué, le top !
Par contre je ne me souviens plus de quelle moto elle provient, je sais juste que c'est du Suzuk,
je retourne sous peu à la casse je lui demanderai le modèle et l'année exact, ça pourra surement aider des personnes qui souhaite faire le même montage.
Il me faut un maitre cylindre avant et arrière.
A bientot pour la suite
Après quelques temps d'absence du à des petits problèmes perso, rien de bien grave,
je suis de retour
La BO a pas mal avancé quand même,
J'ai trouvé une jante avant de FZR avec les disques,
et à l'arrière j'ai trouvé a la casse une jantes avec le même dessin,
en 160 de large mais surtout qui se monte en lieu et place, avec le même diamètre d'axe
Du coup je peux reprendre le système de réglage de tension de la 1100 BO, il faut enlever d'un coté 5mm sur l'entretoise et ca s'aligne au poil aussi bien avec la chaine que la jante avant. de l'autre coté il faut faire une entretoise par contre. Mais rien de compliqué, le top !
Par contre je ne me souviens plus de quelle moto elle provient, je sais juste que c'est du Suzuk,
je retourne sous peu à la casse je lui demanderai le modèle et l'année exact, ça pourra surement aider des personnes qui souhaite faire le même montage.
Il me faut un maitre cylindre avant et arrière.
Montage à blanc :
(désolé pas de photo du montage à l'arrière )
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Puis ensuite mise en peinture en blanc nacrée
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j'ai restauré les amortisseurs encore en très bon état, pas de fuite ou piqué sur la tige,
du coup étant donné qu'il doivent etre mieux que les HAGON adaptables, j'ai preferé les retaper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis j'ai continuer le remontage,
et j'ai placer le reservoir qui est près pour recevoir sa belle robe (J'ai ma petit idée de ce que je vais faire ... )
afin de voir si l'angle de braquage est correct avec les bracelets et pour creer la butée de fourche.
Voilà les photos et voilà où j'en suis :
on voit les pièces peintes, le cache culbu, la couronne, le porte couronne
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(désolé pas de photo du montage à l'arrière )
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Puis ensuite mise en peinture en blanc nacrée
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j'ai restauré les amortisseurs encore en très bon état, pas de fuite ou piqué sur la tige,
du coup étant donné qu'il doivent etre mieux que les HAGON adaptables, j'ai preferé les retaper
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Puis j'ai continuer le remontage,
et j'ai placer le reservoir qui est près pour recevoir sa belle robe (J'ai ma petit idée de ce que je vais faire ... )
afin de voir si l'angle de braquage est correct avec les bracelets et pour creer la butée de fourche.
Voilà les photos et voilà où j'en suis :
on voit les pièces peintes, le cache culbu, la couronne, le porte couronne
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A bientot pour la suite
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Pour la jante je dirais du Bandit ou 1100R
Yann-per- Biker en bol d'or
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Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
La valeur n'attend point le nombre des années!
Bon après tes études tu nous ressuscites Voxan ?
Bon après tes études tu nous ressuscites Voxan ?
patrick- Biker en bol d'or
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monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Merci pour l'info Yann-per.
Merci à toi Patrick
Pour la prochaine j'ai pas encore choisi
J'aurais voulu avoir un peu de vos avis, je suis en pleine reflexion pour la peinture
Mes 2 couleurs seront le noir métal et le blanc nacré sa c'est sur!
Après comment les repartir ??
Sur le dessus du réservoir la partie extrudé jusqu'a la selle sera en noir avec rappelle de 2 bandes fines de chaque coté, ca c'est sur.
Ensuite sur les flancs qui sont bien delimité par des arretes vives j'avais pensé a un damier
Vous en pensez quoi ?
Faites moi part de vos idées même les plus folles !!
Merci à toi Patrick
Pour la prochaine j'ai pas encore choisi
J'aurais voulu avoir un peu de vos avis, je suis en pleine reflexion pour la peinture
Mes 2 couleurs seront le noir métal et le blanc nacré sa c'est sur!
Après comment les repartir ??
Sur le dessus du réservoir la partie extrudé jusqu'a la selle sera en noir avec rappelle de 2 bandes fines de chaque coté, ca c'est sur.
Ensuite sur les flancs qui sont bien delimité par des arretes vives j'avais pensé a un damier
Vous en pensez quoi ?
Faites moi part de vos idées même les plus folles !!
AlexCB_900- Biker en bol d'or
- Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Restauration complète de mon 900 BO !
Salut à tous
Aie, pas eu de réponses quant à vos avis sur la peinture ....
N'hésitez pas à me faire part de vos idée
Ce week end j'ai monté la jante arrière sur la BO afin de voir les entretoises à faire,
et la je me rend compte d'un truc sur le bras oscillant de la BO 1100
La fixation des amortisseurs n'est pas centré sur la poutre !!!
Du coup à gauche il est plus à l'extérieur, et à droite plus à l'interieur !
Ce qui fait que la jante n'est pas centré par rapport aux 2 amortisseurs alors qu'elle l'est par rapport au bras
Regardez plutôt :
Du coup ca choque beaucoup en regardant de derrière !!
Est-ce normal ou mon bras à été modifié ?
Merci pour votre aide
Aie, pas eu de réponses quant à vos avis sur la peinture ....
N'hésitez pas à me faire part de vos idée
Ce week end j'ai monté la jante arrière sur la BO afin de voir les entretoises à faire,
et la je me rend compte d'un truc sur le bras oscillant de la BO 1100
La fixation des amortisseurs n'est pas centré sur la poutre !!!
Du coup à gauche il est plus à l'extérieur, et à droite plus à l'interieur !
Ce qui fait que la jante n'est pas centré par rapport aux 2 amortisseurs alors qu'elle l'est par rapport au bras
Regardez plutôt :
Coté droit vers l'intérieur :
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Coté gauche vers l'éxtérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Coté gauche vers l'éxtérieur :
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Vue arrière :
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Du coup ca choque beaucoup en regardant de derrière !!
Est-ce normal ou mon bras à été modifié ?
Merci pour votre aide
AlexCB_900- Biker en bol d'or
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Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012
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