Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Restauration complète de mon 900 BO !

+34
tricostik
rp
ponpon
mick46
Mikybike
GT_air
jeanluc85
papet
cbx
Gaswin
jean louis k
riderforever
mousse
charlemagne
Faf
Yann-per
Libertad
nico81
thierry13009
jeff64
Le Jo
PeNNeR
lebiket
tarmot17
2m
sandro
MC
narnar
tranber
marsu41
jussdo
patrick
le morvandiau
AlexCB_900
38 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  nico81 8/3/2012, 08:13

SUPERBE!!! Cool

La fourche se monte bien sans problème???

nico81
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 8/3/2012, 10:14

Merci à vous deux thumleft

La gaine tressé mon frangin me la rapporté du boulot Mr.Red
Je sais pas ou on peut la trouver couramment.

Oui la fourche s'est vraiment Plug & Play ! jocolor
Faut juste coupé les butées sur le T inférieur (il y a en a 2 sur le T de la FZR à droite et a gauche)
et rajouté une tole qu'on vise sur le taraudage centrale du T pour faire la même butée que la fourche de la BO. C'est très facile et on retrouve ainsi les butées comme avant, sans rien modifier au cadre.

En plus de ca j'ai les bracelets sur la fourche de la FZR,
il me manque juste les guidons, mais je vais les faires usiner en alu. Mr.Red

J'ai aussi adapté le Neiman de la BO sur le T supérieur de la FZR, non sans mal et avec un passe fil qui fait office de joint pour rattraper la différence de diamètre .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me reste plus qu'a trouver un endroit pour la boite à fusible scratch

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  2m 8/3/2012, 10:32

Superbe travail thumleft
2m
2m
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 261
Age : 62
Localisation : Pas de Calais
monture : Honda 1100 F
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  nico81 8/3/2012, 11:22

Pour la boite à fusible, tu peux t'inspirer de mon montage, mais ça oblige à rallonger certains câbles, à voir!!!
nico81
nico81
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  jussdo 8/3/2012, 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jussdo
jussdo
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1709
Age : 51
Localisation : entre le vin et le fromage
monture : CB1100 F (1 de 83 et 1 de 84)
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  Invité 8/3/2012, 15:10

Salut, j'aurais remonté l'axe e de bras oscillant dans l'autre sens, pour des raisons techniques que je ne te souhaite pas....

JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  marsu41 8/3/2012, 20:19

bs
+ 1
Idem pour l axe de roue l écrou a l opposé de la chaine study study
Marsu
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  narnar 9/3/2012, 21:15

patrick a écrit:très joli! ça avance à grands pas.
Tu peux me dire ou tu a trouvé la gaine tressée pour le faisceau?

Patrick

gaine de cablage industriel
ici par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
narnar
narnar
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 219
Age : 61
Localisation : LUNEL Hérault
monture : 750 f2 bol d'or/Terrot 250/ solex/SS50
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 12/3/2012, 17:46

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires Smile

J'ai vu ton montage nico,
c'est pas bete thumleft
j'avais peut etre pensé mettre les fusibles dans le phare ... scratch

Merci Corki2 pour tes précisons,
Le montage du bras oscillant était provisoire car je venais de percer/aleser le cadre pour le passage de l'axe de la 1100.
Mais je le ferais lors du montage définitif. Peux-tu me donner la raison de ce sens de montage ?


Quelqu'un sait s'il est possible de monter une jante avec pneu de 180 dans le bras oscillant de 1100 ?


Merci pour votre aide thumleft

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  tarmot17 12/3/2012, 18:41

[quote="AlexCB_900"]Salut à tous,
j'avais peut etre pensé mettre les fusibles dans le phare ... scratch

Mais je le ferais lors du montage définitif. Peux-tu me donner la raison de ce sens de montage ?

pour les fusibles dans le phare va faloir que tu trove la place Mr.Red Mr.Red
sinon je l ai ai deplacer aussi comme nico mais de l autre cote
c est vrai que des explication sur le sens de montage de l axe de bras auscillant et de roue m interesse aussi
tarmot17
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  Invité 12/3/2012, 19:29

Et bien pour sortir le moteur / ou le rentrer, il te faut sortir la platine droite..et si tu as monté ton axe avec la tête de ce côté, tu es dans le caca , car ton bras tombe avec la platine, alors que de l'autre sens, : juste la platine et hop

JLS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  nico81 12/3/2012, 20:02

L'expérience, rien ne remplace l'expérience!!! Mr.Red
nico81
nico81
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 12/3/2012, 20:07

Ca c'est clair nico !!! Very Happy

Mais perso si j'avais monté l'axe dans le l'autre sens et que j'aurais du tombé le moteur,
j'aurais chasser l'axe avec une tige fileté pour venir remplacer l'axe et ainsi tout serait resté en place geek

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  tarmot17 12/3/2012, 20:24

Smile
ok merci pour l info et pour l axe de roue AR Mr.Red Mr.Red
tarmot17
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  patrick 12/3/2012, 21:14

narnar a écrit:
patrick a écrit:très joli! ça avance à grands pas.
Tu peux me dire ou tu a trouvé la gaine tressée pour le faisceau?

Patrick

gaine de cablage industriel
ici par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de l'info
patrick
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 70
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  marsu41 12/3/2012, 22:04

bs
Pour l écrou de roue arrière a l opposé de la chaine c est une règle ( non écrite ) de tout terrain
Si l écrou se desserre ou si tu le perd la roue commencera a bouger et l axe sortira (éventuellement ) en te laissant un peux plus de temps pour t arreter que si l axe sort du cote opposé a la chaine ( en clair si la roue se met en travers coté chaine c est l arret imédiat , coté frein tu as un peux plus de temps pour réagir )
L idéal etant bien sur la roue bien serrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! lol!
Idem sur des ruptures d axe toujours a ras de l écrou ( vu deux fois ktm et 650 dr )
Mais bon tu trouvera certainement quelqu'un pour de dire et te prouver le contraire
Un peux comme les ressorts de fourche
Spires les plus serrées vers le bas : poids au plus prêt de l axe de roue
Spires les plus serrées vers le haut : pour avoir le maximum d huile en bas de la fourche la ou est l amortissement
A toi de te faire ton opinion Smile Smile study study
Marsu
marsu41
marsu41
Conseiller technique du forum
Conseiller technique du forum

Nombre de messages : 1351
Age : 65
Localisation : vers Aix en Provence
monture : 500 CX CB 400 T nc 750 s
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 13/3/2012, 09:33

Merci pour tes précisons marsu41 thumleft

Quelqu'un sait-il si on une jante avec pneu en 180 passe dans le bras de la 1100 ?
Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette adaptation ? Mr.Red

Merci de votre aide.

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  Faf 13/3/2012, 13:01

180 dans 1 bras de 1100 .. nan ca passe pas .. a cause de la chaine... sinon faut la déporter .. pas sur qu'en restant dans le cadre ca passe kan meme ...

160 maxi dans le bras d'origine avec la chaine à sa place .. de mémoire ...

de l'avis d'utilisateurs ayant effectué ce genre d'opération : jusqu'a 150 c'est bénéfique au delà la moto deviens une vrai enclume ...


Apres comme dit très justement un ami, rouler en "spéciale" ca se mérite .. donc tu fais tes modifs en connaissance de cause... mais ne t'attend pas a un gain en maniabilité .. bien au contraire ..
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  nico81 13/3/2012, 19:30

Juste pour amener ma pierre à l'édifice, mais sans vouloir manquer de respect envers ce cher Faf, depuis que je suis passé en grosses jantes, mais aussi avec fourche et bras oscillant plus moderne, je trouve le BO bien plus léger à conduire et plus maniable...peut être un profil des pneus plus rond, et aussi une fourche et amortos arr plus récents et donc de meilleure qualitéconfused
Sensation confirmée par des copains qui roulent en moderne et qui trouvent mon BO un vrai vélo!!!
nico81
nico81
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 210
Age : 50
Localisation : albi
monture : honda cb1100f
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  Faf 13/3/2012, 22:37

Bon a savoir ..

Je note ...
Faf
Faf
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 2694
Age : 50
Localisation : Avignon (84)
monture : CB1100F
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 14/3/2012, 21:14

Merci pour vos 2 avis Faf et Nico thumleft

Comme quoi les avis changent ....
Quoi qu'ils en soit je testerais par moi même, car je pars sur des jantes larges (en 160)
Mais je pense que des bons amortos (des Ohlins dans ton cas Nico) y sont pour beaucoup ainsi que la fourche, ce qui est évident Mr.Red

D'ailleurs ou les as-tu acheté tes amortos (qui coute un bras Mr.Red Mr.Red Mr.Red) ?

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 26/3/2012, 18:06

Salut à tous,

Après quelques temps d'absence du à des petits problèmes perso, rien de bien grave,
je suis de retour Laughing

La BO a pas mal avancé quand même,

J'ai trouvé une jante avant de FZR avec les disques,
et à l'arrière j'ai trouvé a la casse une jantes avec le même dessin,
en 160 de large mais surtout qui se monte en lieu et place, avec le même diamètre d'axe thumleft
Du coup je peux reprendre le système de réglage de tension de la 1100 BO, il faut enlever d'un coté 5mm sur l'entretoise et ca s'aligne au poil aussi bien avec la chaine que la jante avant. de l'autre coté il faut faire une entretoise par contre. Mais rien de compliqué, le top !
Par contre je ne me souviens plus de quelle moto elle provient, je sais juste que c'est du Suzuk,
je retourne sous peu à la casse je lui demanderai le modèle et l'année exact, ça pourra surement aider des personnes qui souhaite faire le même montage.
Il me faut un maitre cylindre avant et arrière.





Montage à blanc :
(désolé pas de photo du montage à l'arrière Embarassed )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Puis ensuite mise en peinture en blanc nacrée geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





j'ai restauré les amortisseurs encore en très bon état, pas de fuite ou piqué sur la tige,
du coup étant donné qu'il doivent etre mieux que les HAGON adaptables, j'ai preferé les retaper jocolor


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Puis j'ai continuer le remontage,
et j'ai placer le reservoir qui est près pour recevoir sa belle robe (J'ai ma petit idée de ce que je vais faire ... Mr.Red)
afin de voir si l'angle de braquage est correct avec les bracelets et pour creer la butée de fourche.



Voilà les photos et voilà où j'en suis :
on voit les pièces peintes, le cache culbu, la couronne, le porte couronne jocolor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A bientot pour la suite thumleft

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  Yann-per 26/3/2012, 18:29

Pour la jante je dirais du Bandit ou 1100R Wink
Yann-per
Yann-per
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 267
Age : 65
Localisation : BZH
monture : 900 Bol d'or SC01 et VFR 750 RC 36 -1
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  patrick 26/3/2012, 21:39

La valeur n'attend point le nombre des années!
Bon après tes études tu nous ressuscites Voxan ?
patrick
patrick
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 260
Age : 70
Localisation : Charny 89
monture : BMW, GUZZI et depuis peu 1100 F, Norton
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 27/3/2012, 21:58

Merci pour l'info Yann-per.

Merci à toi Patrick thumleft
Pour la prochaine j'ai pas encore choisi Mr.Red Mr.Red

J'aurais voulu avoir un peu de vos avis, je suis en pleine reflexion pour la peinture scratch scratch scratch

Mes 2 couleurs seront le noir métal et le blanc nacré sa c'est sur!

Après comment les repartir ??

Sur le dessus du réservoir la partie extrudé jusqu'a la selle sera en noir avec rappelle de 2 bandes fines de chaque coté, ca c'est sur.

Ensuite sur les flancs qui sont bien delimité par des arretes vives j'avais pensé a un damier scratch


Vous en pensez quoi ?

Faites moi part de vos idées même les plus folles !! thumleft

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  AlexCB_900 1/4/2012, 12:17

Salut à tous Smile

Aie, pas eu de réponses quant à vos avis sur la peinture ....
N'hésitez pas à me faire part de vos idée thumleft


Ce week end j'ai monté la jante arrière sur la BO afin de voir les entretoises à faire,
et la je me rend compte d'un truc sur le bras oscillant de la BO 1100 Shocked

La fixation des amortisseurs n'est pas centré sur la poutre !!!
Du coup à gauche il est plus à l'extérieur, et à droite plus à l'interieur !
Ce qui fait que la jante n'est pas centré par rapport aux 2 amortisseurs alors qu'elle l'est par rapport au bras Shocked Shocked

Regardez plutôt :



Coté droit vers l'intérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coté gauche vers l'éxtérieur :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Vue arrière :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Du coup ca choque beaucoup en regardant de derrière !!

Est-ce normal ou mon bras à été modifié ?

Merci pour votre aide thumleft

AlexCB_900
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : 68
monture : CB 900
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration complète de mon 900 BO !  - Page 4 Empty Re: Restauration complète de mon 900 BO !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum