Bol d'Or Forever


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bol d'Or Forever
Bol d'Or Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CB 750 Fc

+4
riderforever
fabol
Gaswin
Titicb
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CB 750 Fc Empty CB 750 Fc

Message  Titicb 30/3/2011, 15:29

Bonjour à tous,

Après m'être inscrit et avoir fait les présentations hier, voici le moment de vous raconter la remise en route de ma 750 après avoir été remisée quelques années.
Au programme d'hier soir, il y avait la purge complète des freins et le remplacement de l'huile de freins. En voulant purger, je me suis rendu compte que le maître cylindre était grippé. J'ai démonté et passé commande aujourd'hui d'un kit de réparation chez Honda. Coût: 52 € avec quelques joints et vis en plus. Livraison: vendredi matin.

J'ai commandé en plus la RMT n° 38 bien connue de vous tous. Délai de livraison: 3 semaines Confused

Ce soir, j'essaye de faire tourner le moulin. (Je n'oublierai pas d'aller chercher de l'essence en revenant du boulot, cette fois !).

Si les tendeurs de chaîne font du potin, je sais ce qu'il me restera à faire Smile

Demain, je posterai les photos de la brêle. Elle est encore dans l'état ou je l'ai trouvé ! Je ne crois pas que ça trouve à tous les coins de rue. Quand je vous annoncerai ce que j'ai payé, ça fera des jaloux geek

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  Gaswin 31/3/2011, 12:01

vas-y balance Mr.Red

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  Titicb 31/3/2011, 12:24

Ce soir, promis juré ! Je veux bien déja vous lâcher le prix...........600 € geek
On ne peut pas dire que je me suis fait avoir !

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  fabol 31/3/2011, 15:16

benh ça dépend du moulin. réfection totale du moteur t'en mets autant...

faut voir l'état...
fabol
fabol
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 232
Age : 48
Localisation : Rennes
monture : 1100 super bol d'or de 1983
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  Titicb 31/3/2011, 16:35

Bah, je fais quand même assez gaffe quand j'achète. Si c'est une épave qui traîne à l'air dans une basse-cour, en général, je passe mon chemin. Mais tu as raison, je n'ai pas encore entendu le moulin tourner et encore moins essayé la bête. Je pourrai être déçu ! Après, je fais un maximum moi-même, c'est sympa et beaucoup moins cher.

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  Invité 3/4/2011, 00:24

si tu es vraiment emmerdé j ais un moteur de 750 cbf en bonne état qui tourne rond la seul soucie c est le joint de tendeur de distib a l avant qui fuit en ++ j ais un kit chaine neuf de 750 que je donne avec Wink

pour se qui est du prix c est copain motard en ++ je livre dans le nord pres de lille Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  Titicb 5/4/2011, 14:08

Merci Ponty, je verrai quand j'aurai essayé de la faire tourner cette semaine. Ce weekend, je n'ai rien fait pour cause de ballade dans les Ardennes Belges avec la 400 four.

Bonne nouvelle ! j'ai récupéré le maître cylindre, il fonctionne comme un neuf ! J'ai aussi contrôlé s'il y avait de la rouille dans le réservoir. Il n'y a rien ! La remise en route ne devrait donc pas trop mal se passer !

J'ai essayé de poster des photos de la 750 BO et de la 400 four mais pas moyen. J'irai regarder plus tard dans la journée les FAQ et peut-être y a-t'il un sujet dans le forum expliquant la marche à suivre en détails ?

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  Gaswin 5/4/2011, 21:57

Ha , tu sait te faire attendre toi ! Mr.Red

regarde la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink thumleft

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Enfin les photos...

Message  Titicb 6/4/2011, 12:53

Merci Gaswin pour le lien, ça m'a évité de devoir chercher ! thumleft

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici donc la 750 BO et la 400 four. Vous m'en direz des nouvelles !!

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  riderforever 6/4/2011, 13:07

Salut, elle est super propre la 750 t'as fait un sacré& affaire, et la 400 LOVELY [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est bête le début de fuite au joint de culasse côté droit car elle est superpe
riderforever
riderforever
Biker en bol d'or
Biker en bol d'or

Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Montauban 82
monture : 125 K5, 400 Four, 750 CBK, 750 VFS
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  GT_air 6/4/2011, 14:40

Ah ouais !!! Propre sur elle et tout et tout !
Elle n'est pas encore aussi belle que le 400, mais la mise à niveau ne sera pas trop pénible. thumleft
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  Gaswin 6/4/2011, 18:54

bravo ! thumleft thumleft thumleft

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaswin
Gaswin
La Dream Team du Forum
La Dream Team du Forum

Nombre de messages : 5737
Age : 45
Localisation : 44
monture : 900 BO 79, side panda-sport BO , 600 zzr et la Harris ;-)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  tarmot17 6/4/2011, 21:04

thumleft thumleft thumleft
bele machine
tarmot17
tarmot17
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1137
Age : 52
Localisation : 17
monture : 900 bol & 900 bol
Date d'inscription : 22/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Démarrage pas terrible...

Message  Titicb 6/4/2011, 21:39

Salut les gars,

La BO a démarré...mais elle pisse l'essence.

flotteurs bloqués ? n'aimes pas démonter les carbus...tout mais pas ça svp !!

Au plaisir de lire vos réactions de l'état de la brêle et du problême carbus...

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  tranber 6/4/2011, 23:02

elle pisse par un carbu ou plusieurs???coup de tournevis bien sec sur les cuves....et pas trop fort! Mr.Red et avec le manche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon demontage rampe pour faire du bon boulot Mr.Red
tranber
tranber
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1191
Age : 68
Localisation : mont blanc
monture : 900bo81 +900bo82f2+du dada 80+1000 varad
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  Titicb 7/4/2011, 08:53

Elle pisse par tous les carbus, je vais essayer avec le manche d'un tournevis comme tu conseilles. Si ça ne change rien, je suppose qu'il y a un sujet sur le forum d'un démontage et reconditionnement d'une rampe... Smile

A part ça, je suis bon pour changer les bourrages de fourche, il sont cuits apparemment. Vu que la bécane n'a plus roulé depuis longtemps, la qualité de l'huile ne doit plus être au top. Dans 1 mois maximum, cette brêle roulera !!

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  Invité 7/4/2011, 09:25

Salut
le 750 est dans un bel état, tu n'auras pas grand chose à faire pour en faire une machine impec. pour tes carbus si ce n'est que les joints de cuve de carbu, tu as simplement à déposer la rampe, démonter les cuves monter les joints neufs et hop tu remontes c'est pas trop sorcier (le pire c'est de remonter la boite à air), dans ce cas là tu n'a pas à démonter l'intérieur des carbus où là effectivement c'est une autre paire de scratch manche
pour ton 400 il est magnifique (par contre les bavettes je sais c'est un accessoire d'époque mais quant même sur un 400 super sport pale ), c'est avec cette machine là que j'avais passé mon permis motos ( à l'auto école elle était dans un état lamentable pneu arrière usé en carré, fouche et amortisseurs qui pissaient l'huile abondamment et démarreur qui déconnait mais le moteur avec + de 60000 kms pètait la santé), a chaque que j'en vois une j'ai toujours envie d'essayer d'en racheter une thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  Titicb 7/4/2011, 10:17

Ouais Triton,

Je me pose souvent la question. Est-ce que je démonte les bavettes ou pas ? D'un côté c'est vrai qu'elle ferait moins pépé, de l'autre ces bécanes sont tellement rares à trouver si proche de l'origine que ce serait dommage...En tous cas, le jour ou je les vire je les ferai emballer sous vide. Les bavettes d'origine et dans cet état c'est quasi introuvable !

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  GT_air 7/4/2011, 13:00

Titicb a écrit:je suppose qu'il y a un sujet sur le forum d'un démontage et reconditionnement d'une rampe... Smile

Y'a pas UN sujet...y'a LE sujet ! Et tu as intérêt à prévoir tes lunettes de soleil pour la phase finale ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre ami Charlemagne est un perfectionniste... thumleft
GT_air
GT_air
Zeu Boldoriste
Zeu Boldoriste

Nombre de messages : 1285
Age : 69
Localisation : Dans les vignes
monture : 1100F 83 'look Rcv'....1 x 1100F 83 Orig+ 1100F 84 'new look' + VFR750 89'
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  Invité 7/4/2011, 14:11

Salut,
Pour le coup des bavettes, certe tu habites en Belgique je crois, et peut-être que la législation est différente (comme l'Allmemagne avec des distances obligatoires à respecter entre le sol et la hauteur du garde boue arrière), mais je peux te certifier qu'en France et pour m'être interesser plusieurs fois à cette moto (y a pas que pendant mon permis et même très récemment) que le 400 four n'a jamais été munis de bavette avant ou arrière en France en tout cas thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  Titicb 7/4/2011, 15:07

Triton,

regarde ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un pro de la cb aux Pays-Bas. Celle-là est a vendre. On distingue les trous en bas du gardeboue arrière.
Je crois qu'à l'origine ça servait au support bavette.
Comme tu dis, peut-être pas en France et obligatoire dans d'autres pays. Question de mise en conformité alors...

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  Invité 7/4/2011, 15:27

Effectivement on voit des petits trous ,mais remarque elle est pas franchement d'origine vu le slencieux type dunstall scratch . mais c'est vrai aussi qu'à cette époque là les homologations étaient loin d'être uniforme en europe (remarque c'est encore le cas avec cette p... Twisted Evil ... de lois des 100 cv hélas bien française Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
N'empèche je garde de très bons souvenir de cette 400 four et il m'est même arrivé d'acheter un moto léfende il y a deça 2 ou 3 ans simplement parcequ'il avait des photos studios actuelle avec un 400 four d'origine (et il n'y avait pas de bavette et il me semble qu'il n'y avait pas de trou il faudra que je plonge dans mes archives et que je vérifie)
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Housse de selle

Message  Titicb 8/4/2011, 10:29

Bonjour,

J'ai cherché comme un dingue sur le net. Pas facile de trouver une housse de selle pour Bol d'Or. En belgique en tous cas, nada !
J'ai vu chez DD qu'il y en a, mais vu le prix je crois qu'elle sont cousues avec du fil en or. Thumb down

La housse d'origine n'est pas trop abimée, peut-être que je pourrai la rafistoler.

Pour la 400 j'avais trouvé en Angleterre chez David Silver, mais il n'ont pas pour les BO.

Quelqu'un aurait un tuyau ?

Concernant les fuites carbus, ce sera au programme ce weekend. Si je fais ça dans le garage, après je me ferai engueuler parce que ça pue l'essence dans toute la maison !!

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  bugomiel 8/4/2011, 12:04

Pour la housse de selle, j'en ai acheté une chez super-boldor.de pour 43 Euros. Attention il faut ajouter presque 20 Euros de port.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà à quoi elle ressemble. C'est conforme à l'esthétique d'origine avec les fausses coutures. La qualité est bonne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'époque je n'avais pas trouvé moins cher ailleurs. J'avais fait une commande groupée avec un autre boldoriste pour partager les frais d'envoi. Sinon ce site est sérieux. Tu peux communiquer en anglais, si comme moi tu ne parles pas allemand.

bugomiel
Pilote de BO
Pilote de BO

Nombre de messages : 553
Age : 52
Localisation : Albi (Tarn)
monture : CB 1100 F Super Bol d'Or
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  Titicb 12/4/2011, 09:36

@Bugomiel:

Bonjour et merci pour l'info ! thumleft
Finalement j'ai commandé chez DD. +/- 90 € frais de port inclus.
Ils m'ont dit que la livraison serait rapide ! Pas loin de chez moi, il y a un atelier de sellerie. Je vais leur demander de mettre la nouvelle housse. Je l'avais remplacé moi-même à la 400 et je trouvais que le résultat n'était pas top. Donc, ça va me coûter plus cher mais au moins ce sera nickel.

Concernant les carbus qui pissent, j'ai essayé un tapant légèrement avec un petit manche et ça à l'air de ne plus pisser ! Wink

Par contre maintenant ça fuit par le robinet du réservoir. Ce soir je regarderai comment ça se démonte. à moins que lui mettre un peu de WD40 dans la tronche le réssusciterai... à voir...

Sinon j'attend samedi avec impatience ! Je participe à un cours de pilotage moto à Nivelles et j'ai décider de le faire avec la 400 four ! Cool

Bonne journée à tous !

Titicb
Fan de bol d'or
Fan de bol d'or

Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Belgique BW
monture : CB 750 Fc & CB 400 four Super Sport
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

CB 750 Fc Empty Re: CB 750 Fc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum